Aller au contenu

Binatunise

Habitués
  • Compteur de contenus

    207
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Binatunise a gagné pour la dernière fois le 11 février

Binatunise a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Binatunise

  • Rang
    Incontournable

Informations du profil

  • Statut
    autre

Visiteurs récents du profil

238 visualisations du profil
  1. Binatunise

    Les fédéraux 2018-2019

    Félicitations louloubou6 .
  2. Binatunise

    Les fédéraux 2018-2019

    Une autre ivm les amis sur fb. DF aussi 29/1/18
  3. Binatunise

    Les fédéraux 2018-2019

    Félicitations maknass🤗😊
  4. Binatunise

    Les fédéraux 2018-2019

    Félicitations widdadou😊
  5. Binatunise

    Les fédéraux 2018-2019

    Bjr tsouha on compte tjrs l ARDF. NCHALLAH tu l aura cette semaine comme je t ai déjà dit.
  6. Binatunise

    Les fédéraux 2018-2019

    Bienvenue parmi nous 😊.
  7. Binatunise

    Les fédéraux 2018-2019

    J étais sur que que ça sera favorable aujourd'hui. Rabbi m3ak ,prépare toi .C'est la fin de la tunnel. 😉
  8. Binatunise

    Les fédéraux 2018-2019

    Merci ,ce n' est pas grave .un mal entendu. tu as de la chance d y aller pour faire des études ,reste la bas .ne fait pas comme moi ,j ai fait ma thèse de doctorat entre la Tunisie et Laval ( co-tutelle) c était en 2009. Si je n avais mon fils en Tunisie et mon mari ,je te jure ,je n y rentre pas .
  9. Binatunise

    Les fédéraux 2018-2019

    La Tunisie est un beau pays , mais malheureusement, on est tous dans la merde .ce n est pas question d argent ,mais question de système, voyant le minimum des choses l enseignement. Et tout les débats qu' on est en train de voir et d écouter dans les médias chaque jour. Sinon si vous ne voulez pas quitter la Tunisie,pourquoi alors vous êtes avec nous sur ce forum ?. On aime tous nos pays quelque soit ,mais on doit faire quelques choses pour avancer .Je crois que mes chers forumistes le confirme.
  10. Binatunise

    Les fédéraux 2018-2019

    De rien ma chère, on est ensemble dans le même navire ,et le but de ce forum C'est le partage des informations, des moments de détresse et des moments de joie .Bonne chance à nous tous 😉
  11. Binatunise

    Les fédéraux 2018-2019

    Rabbi m3ana , tout ça pour l avenir de nos enfants. Espérant que ce beau pays nous accueille le plus tôt possible, car on a marre .le temps passe et on avance avec l âge. Tu n as rien perdu tsouha tu peux télécharger des exemple de delf prim en ligne .et pour la mathématique, j ai fait le tirage de tout les programmes de mathématiques pour les classes d accueil à montreal ,tu le trouve sur le site du CSDM.
  12. Binatunise

    Les fédéraux 2018-2019

    Désolée commision pas comité, le clavier ça change automatiquement. A l école française ( école Guy de maupassant à Sousse) ils vont apprendre plus ma communication et C'est différent de ce qu' ils apprennent dans les écoles même privée. Mon petit de 8 ans a passé de prim A1.1 à primaire A1.2 .pour l aîné en A2.2 il va passer en avril le delf junior A2.2. Comme ça, lorsqu on va leurs faire le test par la CSDM de français et de mathématiques biensur en prenant compte de leur âge. Ils seront là où il faut. Car j ai des amis ,après me test leur fille qui est en 4 ème en Tunisie est devenue en 3 ème et dans un classe d accueil. C'est un choix que j ai fait.
  13. Binatunise

    Les fédéraux 2018-2019

    CSMB: comité scolaire Marguerite Bourgeoys. CSDM: comité scolaire de Montréal
  14. Binatunise

    Les fédéraux 2018-2019

    Moi aussi mes enfants sont dans une ecole privée mais cette année après avoir contacter la CSDM et la CSMB, j ai mis mes enfants à l ecole française. Et puis je leurs donne des cours de mathématiques en français à la maison, puisque déjà j ai rien à faire que de m occuper de mes garçons.
  15. Binatunise

    Les fédéraux 2018-2019

    Ce n est pas une démission, car chaque année, on nous fait des contrats, donc je n ai pas refait mon contrat ,C'est tout .C'est ça le problème en Tunisie. Bac + 11ans .et par la suite tu dois attrendre les concours des maîtres assistants ( biensur x et y auront leurs places avant ) ce sont parmi les choses qui m ont poussé à prendre la décision d immigrer, et je suis très contente de le faire. Ça sera pour moi et pour mes enfants. 💪 je suis le genre de femme qui ne lâche jamais .j aime le challenge.
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles