Aller au contenu

Budget d'un nouveau arrivant au Québec les premier mois


wab1

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour j ouvrez se sujet pour échanger votre expérience .ont est un couple avec 2 petites filles âgé de 5 ans et 2ans en veux installé au Québec combien il nous faut par mois pour une vie alaise ( location appart, frais de transport internet manger....ex)pouvoir d'achat au quebec) merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour j ouvrez se sujet pour échanger votre expérience .ont est un couple avec 2 petites filles âgé de 5 ans et 2ans en veux installé au Québec combien il nous faut par mois pour une vie alaise ( location appart, frais de transport internet manger....ex)pouvoir d'achat au quebec) merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

La province de Québec est très grande et il y a plusieurs villes. Donc cela serait utile de savoir dans quelle ville! De plus de dire dans quelle période vous allez venir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que 1500 $ sa suffi

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Est ce que 1500 $ sa suffi ou plus

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quebec ville ou Montréal

Envoyé par l'application mobile Forum IC

D'accord, premièrement on ne dit jamais au grand jamais sous peine de faire 50 ans de prison Québec ville :biggrin2:

Le coût des appartements est différents entre ces 2 villes. À Québec c'est plus bas. Fais une recherche de location d'appartement à Québec dans google.ca et même chose pour la ville de Québec.

Pour la nourriture tu pourrais faire comme presque toute le monde et acheter selon les spéciaux hebdomadaires dans les différentes épiceries. Les grandes chaînes sont les mêmes et souvent les mêmes spéciaux dans les 2 villes.

Tu peux déjà t'abonner et les recevoir par courriel en Algérie. Les spéciaux sont du jeudi au mercredi suivant (inclusivement)

Voici les principaux circulaires :

- Pour les épiceries http://www.circulaires.com/main.acfm?categorie=/Alimentation/

- Un mélange (nourriture, meubles, électros etc) http://www.circulaires.ca/

Je demandais la période car cela peut influencer le budget pour les vêtements.

Est ce que 1500 $ sa suffi

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Est ce que 1500 $ sa suffi ou plus

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Il est demandé et exigé beaucoup plus que cela par le gouvernement!

Avec 1 500$ tu ne vas même pas faire 1 mois!

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le gouvernement exige 5250$ pour les 3 premiers mois

Mai/ juin

Je pensais que cela était plus surtout avec 2 enfants donc à vérifier!

Alors pourquoi tu dis que tu vas venir avec 1 500$? ''....Est ce que 1500 $ sa suffi ou plus''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce message est pour dentan:

est ce que tu peux m'expliquer d'avantage sur ce que tu appelles "spéciaux hebdomadaires" ?

ça m’intéresse que je vais atterrir bientôt sur la ville de Montréal.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À mon avis, pour qu'une famille de 4 personnes vive à l'aise, il lui faut un budget d'au moins 2500-3000 $ par mois.

Après, comment définit-on « à l'aise » ? Pour moi, c'est avoir un logement de taille raisonnable (avec une chambre pour chaque enfant) et bien situé, une voiture, parce que les transports en commun, ça peut vite être la galère, ne pas trop se priver sur l'épicerie, se faire un resto ou un ciné de temps en temps, et disposer d'un budget voyage/loisirs/culture/sport. Bien sûr, tu rajoutes à ça le téléphone/internet, l'électricité, les assurances, l'habillement, l'équipement de la maison, et toutes les petites dépenses imprévues comme les frais scolaires, etc.… et pouf, te voilà à 3000 $.

Peut-on vivre avec 1500 $ par mois ? Sans doute, mais pas confortablement. C'est un très petit budget, qui ne permet aucun extra.

Modifié par Michoko2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À mon avis, pour qu'une famille de 4 personnes vive à l'aise, il lui faut un budget d'au moins 2500-3000 $ par mois.

Après, comment définit-on « à l'aise » ? Pour moi, c'est avoir un logement de taille raisonnable (avec une chambre pour chaque enfant) et bien situé, une voiture, parce que les transports en commun, ça peut vite être la galère, ne pas trop se priver sur l'épicerie, se faire un resto ou un ciné de temps en temps, et disposer d'un budget voyage/loisirs/culture/sport. Bien sûr, tu rajoutes à ça le téléphone/internet, les assurances, l'habillement, l'équipement de la maison, et toutes les petites dépenses imprévues comme les frais scolaires, etc.… et pouf, te voilà à 3000 $.

Peut-on vivre avec 1500 $ par mois ? Sans doute, mais pas confortablement. C'est un très petit budget, qui ne permet aucun extra.

d'abord merci pour ta réponse, c ça que je vue savoir .tt commodité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce message est pour dentan:

est ce que tu peux m'expliquer d'avantage sur ce que tu appelles "spéciaux hebdomadaires" ?

ça m’intéresse que je vais atterrir bientôt sur la ville de Montréal.

merci

Ok pour l'épicerie (donc la nourriture) il y a des produits qui sont en solde (ce n'est pas à cause de la fraîcheur) à chaque semaine. Donc les épiceries ont un circulaire qui est distribué à chaque semaine. Le solde commence le jeudi et se termine le mercredi suivant (inclusivement). Donc on regarde tous en général les circulaires afin de planifier nos menus pour la semaine suivante.

Voici le circulaire Métro (qui est une grande chaîne) et il est valide du Du 5 février au 11 février 2015. http://www.metro.ca/circulaire/index.fr.html

Les circulaires des épiceries, des magasins (meubles, électro, etc.) sont distribué de porte à porte à chaque semaine, le mercredi habituellement.

Alors si tu regardes dans les leins que j'ai publiés dans la réponse précedente, tu vas retouver les principaux magasins et épiceries.

Ah oui si dans le circulaire sous un produit il n'est pas écrit quantité limitée et que tu arrives au magasin et il y en a plus, alors tu peux demander un coupon qui sera valide (1 mois, je pense) et alors tu pourras te procurer ce produit au prix du solde même si il n'est plus en solde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

est ce que tu peux m'expliquer d'avantage sur ce que tu appelles "spéciaux hebdomadaires" ?

Ce sont les promotions des magasins pour la semaine. Tu reçois des brochures publicitaires dans ta boite à lettres toutes les semaines, qui t'indiquent ce qui sera en solde au cours des jours suivants.

Si tu planifies tes achats en fonction de ces promotions, au lieu d'acheter au plein tarif, ça te permet de réaliser pas mal d'économies.

Modifié par Michoko2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le gouvernement exige 5250$ pour les 3 premiers mois

Mai/ juin

Je pensais que cela était plus surtout avec 2 enfants donc à vérifier!

Alors pourquoi tu dis que tu vas venir avec 1 500$? ''....Est ce que 1500 $ sa suffi ou plus''

Je dirais plus que $1500.

A Quebec un loyer pour 3 chambres semble tourner aux alentours de $800 mensuels. Ensutie ajotuer elctricite / chauffage si ce n'est pas compris et aussi assurance pour la maison.

Tu vas certainement prendre l'internet et/ou le telephone donc tu peux ajouter au moins $50 a $75

Cote nourriture, hors gros achats comme lessive ou autre, tu devras au moins compter $400 par mois. Minimum.

Comme tu as des enfants en bas age, il faut aussi compter qu'isl peuvent tomber malade, qu'ils auront des besoins differents desgrands... etc. En resume $1.500 sera pas mal trop juste. Quebec demande officiellement $1750 mensuels pour un couple avec 2 enfants.

Venr avec la somem demandee par le Quebec est le minimum ... et trouver un travail alimentaire meme a mi-temps serait bien mieux egalement.

Et conseil peut-etre pas eclaire mais pas loin: si tu peux arriver vers les mois de Avril ou Mai, c'est la meilleure saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le gouvernement exige 5250$ pour les 3 premiers mois

Mai/ juin

Je pensais que cela était plus surtout avec 2 enfants donc à vérifier!

Alors pourquoi tu dis que tu vas venir avec 1 500$? ''....Est ce que 1500 $ sa suffi ou plus''

Je dirais plus que $1500.

A Quebec un loyer pour 3 chambres semble tourner aux alentours de $800 mensuels. Ensutie ajotuer elctricite / chauffage si ce n'est pas compris et aussi assurance pour la maison.

Tu vas certainement prendre l'internet et/ou le telephone donc tu peux ajouter au moins $50 a $75

Cote nourriture, hors gros achats comme lessive ou autre, tu devras au moins compter $400 par mois. Minimum.

Comme tu as des enfants en bas age, il faut aussi compter qu'isl peuvent tomber malade, qu'ils auront des besoins differents desgrands... etc. En resume $1.500 sera pas mal trop juste. Quebec demande officiellement $1750 mensuels pour un couple avec 2 enfants.

Venr avec la somem demandee par le Quebec est le minimum ... et trouver un travail alimentaire meme a mi-temps serait bien mieux egalement.

Et conseil peut-etre pas eclaire mais pas loin: si tu peux arriver vers les mois de Avril ou Mai, c'est la meilleure saison.

1500$ ou 1750$/mois pour un couple avec 2 enfants, on frôle le seuil de pauvreté surtout quand on s'installe.

Le budget minimum demandé par Quebec, c 'est histoire de survivre, en aucune manière c'est de pouvoir vivre nominalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le gouvernement exige 5250$ pour les 3 premiers mois

Mai/ juin

Je pensais que cela était plus surtout avec 2 enfants donc à vérifier!

Alors pourquoi tu dis que tu vas venir avec 1 500$? ''....Est ce que 1500 $ sa suffi ou plus''

Je dirais plus que $1500.

A Quebec un loyer pour 3 chambres semble tourner aux alentours de $800 mensuels. Ensutie ajotuer elctricite / chauffage si ce n'est pas compris et aussi assurance pour la maison.

Tu vas certainement prendre l'internet et/ou le telephone donc tu peux ajouter au moins $50 a $75

Cote nourriture, hors gros achats comme lessive ou autre, tu devras au moins compter $400 par mois. Minimum.

Comme tu as des enfants en bas age, il faut aussi compter qu'isl peuvent tomber malade, qu'ils auront des besoins differents desgrands... etc. En resume $1.500 sera pas mal trop juste. Quebec demande officiellement $1750 mensuels pour un couple avec 2 enfants.

Venr avec la somem demandee par le Quebec est le minimum ... et trouver un travail alimentaire meme a mi-temps serait bien mieux egalement.

Et conseil peut-etre pas eclaire mais pas loin: si tu peux arriver vers les mois de Avril ou Mai, c'est la meilleure saison.

merci pour ta réponse

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À mon avis, pour qu'une famille de 4 personnes vive à l'aise, il lui faut un budget d'au moins 2500-3000 $ par mois.

Après, comment définit-on « à l'aise » ? Pour moi, c'est avoir un logement de taille raisonnable (avec une chambre pour chaque enfant) et bien situé, une voiture, parce que les transports en commun, ça peut vite être la galère, ne pas trop se priver sur l'épicerie, se faire un resto ou un ciné de temps en temps, et disposer d'un budget voyage/loisirs/culture/sport. Bien sûr, tu rajoutes à ça le téléphone/internet, l'électricité, les assurances, l'habillement, l'équipement de la maison, et toutes les petites dépenses imprévues comme les frais scolaires, etc.… et pouf, te voilà à 3000 $.

Peut-on vivre avec 1500 $ par mois ? Sans doute, mais pas confortablement. C'est un très petit budget, qui ne permet aucun extra.

1500$ à 4? C'est vivre sous le seuil de pauvreté. Surtout si tu habites à montréal, les logements sont chers et souvent insalubres même en payant autour de 800-850$ pour une famille comme vous. Ensuite, le panier d'épicerie a beaucoup augmenté dans les dernières années et encore une fois juste pour un couple ça peut monter à 400$ par mois sans faire de folie. Ajoute à cela tous les frais de vêtements, soins personnels, articles pour les enfants, frais de transport, etc... non malheureusement ce n'est pas assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moins de 600 Euros pour 3 chambres c'est bon ça ...

Au dernières nouvelles j'ai encore vu personne se faire payer en euro ici, .... :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement