Aller au contenu

Nouvelle liste de domaines de formation !


anouar200

Messages recommandés

  • Habitués

D'ailleurs il y a quelque chose que je n'arrive pas à saisir sur ce document: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

Sur la dernière colonne "points", en haut il est mentionné qu'il s'agit des points max et quand on regarde tout en bas on voit 55/63 point pour point max, je comprends qu'il s'agit du maximum de point, quelqu'un peut il m'éclairer? Je n'arrive à cerner la logique de ce document...

Les cases "Points Max" indiquent les points maximum que tu peux obtenir pour chacune des catégories (Formation, expérience, âge,...).

La case "55/63" est le montant de points minimum que tu dois obtenir pour que ton dossier soit sélectionné (55 en solo, 63 en couple).

Très bien merci, mais ce qui me chagrine c'est tout en bas, comment fais tu pour passé 42 points (seuil éliminatoire d'employabilité) à 49 points (seuil de passage à l’examen préliminaire) sans avoir d'enfant. et qu'est ce ensuite l'adaptabilité?

C est fini les 6 points pour l anglais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'ailleurs il y a quelque chose que je n'arrive pas à saisir sur ce document: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

Sur la dernière colonne "points", en haut il est mentionné qu'il s'agit des points max et quand on regarde tout en bas on voit 55/63 point pour point max, je comprends qu'il s'agit du maximum de point, quelqu'un peut il m'éclairer? Je n'arrive à cerner la logique de ce document...

Les cases "Points Max" indiquent les points maximum que tu peux obtenir pour chacune des catégories (Formation, expérience, âge,...).

La case "55/63" est le montant de points minimum que tu dois obtenir pour que ton dossier soit sélectionné (55 en solo, 63 en couple).

Très bien merci, mais ce qui me chagrine c'est tout en bas, comment fais tu pour passé 42 points (seuil éliminatoire d'employabilité) à 49 points (seuil de passage à l’examen préliminaire) sans avoir d'enfant. et qu'est ce ensuite l'adaptabilité?

C est fini les 6 points pour l anglais?

Les 6 points possibles pour les compétences linguistiques en anglais font partie de la partie employabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quel est le nombre de points pour la totalité des épreuves TCFQ avec un niveau C1 aux 4 épreuves?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

Ça t aidera

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Oui justement je connais ce document mais je voulais savoir si j'obtenais 2 fois 6 points en connaissance linguistique ou 2 fois 7 points avec un niveau C1?

Je reformule ma question quel niveau faut-il obtenir à la compréhension oral et à la production oral pour obtenir 7 points X 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui justement je connais ce document mais je voulais savoir si j'obtenais 2 fois 6 points en connaissance linguistique ou 2 fois 7 points avec un niveau C1?

Je reformule ma question quel niveau faut-il obtenir à la compréhension oral et à la production oral pour obtenir 7 points X 2?

C1 = 6 points

C2 = 7 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

Ça t aidera

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Oui justement je connais ce document mais je voulais savoir si j'obtenais 2 fois 6 points en connaissance linguistique ou 2 fois 7 points avec un niveau C1?

Je reformule ma question quel niveau faut-il obtenir à la compréhension oral et à la production oral pour obtenir 7 points X 2?

C1 = 6 points

C2 = 7 points

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans oublier vos 2 points (au total) pour les Compréhension écrite et Production écrite. C'est excellent de joindre un TCFQ avec le niveau C1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, cette grille s'adresse t-elle juste aux personnes qui présentent une demande de CSQ régulière ou bien elle s'adresse également aux personnes qui présentent une demande de CSQ via PEQ ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quelqu'un pourrait il nous dire si une nouvelle grille de synthese a été mise en ligne ? ou bien celle du 12/2014 reste toujours en vigueur ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quelqu'un pourrait il nous dire si une nouvelle grille de synthese a été mise en ligne ? ou bien celle du 12/2014 reste toujours en vigueur ?

merci

La grille en vigueur est celle disponible sur le site du MIDI (soit celle de décembre 2014 au jour d'aujourd'hui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quelqu'un pourrait il nous dire si une nouvelle grille de synthese a été mise en ligne ? ou bien celle du 12/2014 reste toujours en vigueur ?

merci

La grille en vigueur est celle disponible sur le site du MIDI (soit celle de décembre 2014 au jour d'aujourd'hui).

merci infiniment pour votre eclaircissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour katalonb

je crois qu'il s'agit de cette liste www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/imm...aines-formation.html

Le lien transmis ci-dessus est celui des domaines de formation.

Voici celui de la grille de synthèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien pour la liste des domaines de formation 2015 ne fonctionne pas en français sur le site web du MIDI. Par contre, en cliquant sur la version anglaise, on peut voir la liste 2015. Le lien devrait être réparé sous peu. En attendant, la version anglaise donne les nouveaux points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les points changeront bien évidemment et feront des heureux et des malheureux. C est une immigration économique, à ne jamais oubliér, nous sommes sélectionnés en fonction de l évolution et des perspectives du marché de l emploi.

je suis le requérant ptincipal et le domaine de formation de mon épouse (conjoint de fait) passe à 16 points ,mais en tant que conjoint les points qu'on va lui accorder c 4 points et c tout. C une bonne mauvaise nouvelle NON?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a toutes et a tous,

Petite question ,

"

Le diplôme doit avoir été acquis au cours des cinq années précédant la demande de certificat de sélection du Québec (CSQ). À défaut de répondre à cette exigence, le demandeur doit avoir exercé légalement durant au moins un an, au cours des cinq années précédant la demande de CSQ, une profession directement liée au diplôme obtenu et pour lequel il est évalué. "

Si je comprend bien moi qui est obtenu mon diplôme en 1999 et n'ayant exercé dans le domaine que 8 mois en 1999/2000 je ne suis donc pas considéré comme travailleur qualifié ??

Modifié par kamillo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a toutes et a tous,

Petite question ,

"

Le diplôme doit avoir été acquis au cours des cinq années précédant la demande de certificat de sélection du Québec (CSQ). À défaut de répondre à cette exigence, le demandeur doit avoir exercé légalement durant au moins un an, au cours des cinq années précédant la demande de CSQ, une profession directement liée au diplôme obtenu et pour lequel il est évalué. "

Si je comprend bien moi qui est obtenu mon diplôme en 1999 et n'ayant exercé dans le domaine que 8 mois en 1999/2000 je ne suis donc pas considéré comme travailleur qualifié ??

Cela signifie que votre diplôme ne sera pas retenu quant au domaine de formation. Vous conserverez cependant les points alloués pour le niveau de scolarité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a toutes et a tous,

Petite question ,

"

Le diplôme doit avoir été acquis au cours des cinq années précédant la demande de certificat de sélection du Québec (CSQ). À défaut de répondre à cette exigence, le demandeur doit avoir exercé légalement durant au moins un an, au cours des cinq années précédant la demande de CSQ, une profession directement liée au diplôme obtenu et pour lequel il est évalué. "

Si je comprend bien moi qui est obtenu mon diplôme en 1999 et n'ayant exercé dans le domaine que 8 mois en 1999/2000 je ne suis donc pas considéré comme travailleur qualifié ??

Cela signifie que votre diplôme ne sera pas retenu quant au domaine de formation. Vous conserverez cependant les points alloués pour le niveau de scolarité.

Salut,

Ha oui ok merci pour la réponse je conserve donc les six points vu qu'un BEP/CAP correspond au niveau poste secondaire technique en deux ans ,pouvez vous me confirmé SVP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement