Habitués jimmy Posté(e) 25 janvier 2015 Auteur Habitués Posté(e) 25 janvier 2015 (modifié) Assez surprenant, 3 femmes arabes qui vivent au Québec et qui ont EXACTEMENT le même discours que moi sur les religions, sur la nécessité d'avoir une charte de la laicité et sur le communautarisme qui va tuer le Québec....et que ceux qui ne veulent pas vivre selon nos valeurs...ben qu'ils crissent leur camp ailleurs Ce qui me frappe la dedans c'est que je me suis fait traité de tous les noms ici, raciste, sectaire, intolérant et autres compliments....et voila 3 femmes arabes qui n'ont absolument pas la même histoire que moi, qui n'ont pas vécu toutes leurs vies au Québec, a qui ont ne peut pas reprocher qu'elles veulent que le Québec soit a l'image des Québécois de souche....et voila que sans que je leur demande, les paroles qui sortes de leur bouches pourraient, mots pour mots venir de moi. Voici le lien pour un extrait de l'émission les Francs Tireurs diffusés mercredi dernier et ce soir samedi Malheureusement il faut se taper les pubs au début. Résumé: Benoit Dutrizac rencontre trois Québécoises d’origine arabe : Djemila Benhabib, Nabila Ben Youssef et Leila Lesbet. Victimes de menaces en raison de plusieurs de leurs activités visant à lutter contre l’intégrisme et pour la laïcité de l’État, les trois femmes discutent des répercussions du projet de charte des valeurs québécoises et des tragiques attentats terroristes survenus à Paris, en janvier 2015. http://lesfrancstireurs.telequebec.tv/occurrence.aspx?id=496 En fait y a 1 milliard et 500 millions de musulmans qui sont contre l'intégrisme et pas juste 3 femmes ! car le soucis est que l'on t'a fait comprendre que si une personne ne vote pas pour le PQ, cette dernière est surement une potentielle intégriste, c'est tout, ma foi je me dis qu'il va falloir sortir un peu de sa coquille et voir comment le monde vive. Les intégristes que l'on désire coûte que coûte les rallier aux musulmans ne font même pas 0,003 % de l'ensemble des musulmans dans cette planète. Mais la n'était pas du tout le point de mon intervention. Ce qui me fascine c'est que ces trois femmes ont exactement le même discours que moi sur la débilité du multiculturalisme, sur le fait que ca prend une charte de la laicité et que les immigrants qui ne veulent pas adhérer aux valeurs Québécoise et bien qu'ils s'en aillent ailleurs Alors ca, est-ce que ton 1 milliards 500 millions de mulsulmans adhère ? La preuve; il y a quoi 3, 4 ou 5 musulmans ici sur ce forum qui participe a ce genre de discussion, il n'y en a aucun qui adhère a ce que ces 3 femmes disent. Alors voila 3 femmes, de la même origine, du même environnement culturel et religieux que vous, qui ont exactement le même discours que ce petit Québécois jamais sorti de sa coquille apparemment ! Quand au PQ, et bien ce qui se passe c'est que lorsque l'on est immigrant et le moindrement informé et capable d'analyse (comme ces 3 femmes) on constate bien que la seule solution pour le Québec est l'indépendance parce que le Canada prone le multiculturalisme et que cela est mauvais et pour le Québec, et pour les immigrants qui vont se retrouver ghettoisés. Voila ce que ces 3 femmes, je le répète, de la même origine que vous disent. Donc ce n'est pas une lubie des méchants séparatistes FN Québécois comme moi. jimmy Modifié 25 janvier 2015 par jimmy Angieibm1 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués jimmy Posté(e) 25 janvier 2015 Auteur Habitués Posté(e) 25 janvier 2015 (modifié) erreur de manip Modifié 25 janvier 2015 par jimmy Citer
Habitués veniziano Posté(e) 25 janvier 2015 Habitués Posté(e) 25 janvier 2015 (modifié) La mode actuelle est que l'on relis toutes mauvaise chose à l'Islam, donc je ne serait pas étonné si Kennedy aurait été assassiné à nos jours que l'on aurait fait toute une compagne comme quoi le ou les assassins étaient des musulmans. Dans le passé le mal était l'URSS, actuellement c'est l'Islam, en attendant un futur proche ou l'on désigne un autre épouvantail, il se pourrait que l'on expliquerait tous les maux du monde par les chinois. Tu n'es toujours pas fatigué de mettre la faute sur les autres et de dire que nous n'avons pas compris? Tu as raison et en plus ce doit être M. Kennedy avec ses amis russes et chinois qui ont décapité hier le Japonnais! Condamnations internationales après la possible exécution d'un otage de l'EI. Bien entendu le Monde doit se tromper et il est mal informé! http://www.lemonde.fr/international/article/2015/01/25/tokyo-washington-et-londres-condamnent-la-possible-execution-d-un-otage-de-l-ei_4562984_3210.html Si tu aimes tant le mode de vie prôné par ces fous vu que tu les défends tellement, pourquoi tu n'as pas immigré dans l'un des pays où ils règnent en roi et maître? Tu devrais suivre l'exemple de M. Farid Abdelkrim. Durant quinze ans, il a joué les prédicateurs, avant d'effectuer un demi-tour surprenant. http://www.levif.be/actualite/international/farid-abdelkrim-nous-avons-contribue-a-salir-une-religion/article-normal-362709.html?utm_source=Newsletter-22/01/2015&utm_medium=Email&utm_campaign=Newsletter-RNBDAGLV&M_BT=5430280429359 Ah Super ! je suis devenu par la force des choses un admirateur des tueurs d'après la thèse de @dentan. J'attends mon jugement, il sera quand? Certes tu ne l es pas tout comme une bonne partie des 1.5md de musulmans. Mais dans les 1.5 milliards de non terroristes ni même intégristes, combien sont ils que les juifs sont le mal absolu? Que les non croyants valent moins qu eux ou ne leurs sont pas égaux ? Que la femme n est pas égale de l homme ? Que les médias forement mentent? Ce nombre n est pas de 0. Et tant qu il y aura ce type de discours sous jactent, les gens se méfieront... C est humain. Je n'ai pas trop envie de commenter cette caricature que tu viens d'émettre, car je peux aussi caricatuer de mon côté en te disant que dans ce beau pays qu'est la France ou en Europe, voir en Amérique du Nord, combien de gens qui tabassent leur femmes, leur enfants, combien de racistes existent-ils ...etc, de toxicomans, voir de tueurs et violeurs?. Vouloir présenter 1 millard et 500 millions de gens comme méchants et pas apte à vivre en 21ème siècle, ceci n'est qu'une connerie, tout en pensant que tout ce qui vient de l'occident est le top de la démocratie, de la liberté d'expression et toutes les noblesses du monde. Ceux qui détiennent cette pseudo réflexion, je pense pas qu'ils ont bougé au dela de leur TV ou quartier. Je me dis qu'à un certain moment, faut quand même pas dire n'importe quoi sous les implusions de son ignorance pour pas dire autre chose, soyons adultes et responsables et pesant ce que l'on envoi comme messages aux gens. Modifié 25 janvier 2015 par veniziano Angieibm1 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués veniziano Posté(e) 25 janvier 2015 Habitués Posté(e) 25 janvier 2015 Assez surprenant, 3 femmes arabes qui vivent au Québec et qui ont EXACTEMENT le même discours que moi sur les religions, sur la nécessité d'avoir une charte de la laicité et sur le communautarisme qui va tuer le Québec....et que ceux qui ne veulent pas vivre selon nos valeurs...ben qu'ils crissent leur camp ailleurs Ce qui me frappe la dedans c'est que je me suis fait traité de tous les noms ici, raciste, sectaire, intolérant et autres compliments....et voila 3 femmes arabes qui n'ont absolument pas la même histoire que moi, qui n'ont pas vécu toutes leurs vies au Québec, a qui ont ne peut pas reprocher qu'elles veulent que le Québec soit a l'image des Québécois de souche....et voila que sans que je leur demande, les paroles qui sortes de leur bouches pourraient, mots pour mots venir de moi. Voici le lien pour un extrait de l'émission les Francs Tireurs diffusés mercredi dernier et ce soir samedi Malheureusement il faut se taper les pubs au début. Résumé: Benoit Dutrizac rencontre trois Québécoises d’origine arabe : Djemila Benhabib, Nabila Ben Youssef et Leila Lesbet. Victimes de menaces en raison de plusieurs de leurs activités visant à lutter contre l’intégrisme et pour la laïcité de l’État, les trois femmes discutent des répercussions du projet de charte des valeurs québécoises et des tragiques attentats terroristes survenus à Paris, en janvier 2015. http://lesfrancstireurs.telequebec.tv/occurrence.aspx?id=496 En fait y a 1 milliard et 500 millions de musulmans qui sont contre l'intégrisme et pas juste 3 femmes ! car le soucis est que l'on t'a fait comprendre que si une personne ne vote pas pour le PQ, cette dernière est surement une potentielle intégriste, c'est tout, ma foi je me dis qu'il va falloir sortir un peu de sa coquille et voir comment le monde vive. Les intégristes que l'on désire coûte que coûte les rallier aux musulmans ne font même pas 0,003 % de l'ensemble des musulmans dans cette planète. Mais la n'était pas du tout le point de mon intervention. Ce qui me fascine c'est que ces trois femmes ont exactement le même discours que moi sur la débilité du multiculturalisme, sur le fait que ca prend une charte de la laicité et que les immigrants qui ne veulent pas adhérer aux valeurs Québécoise et bien qu'ils s'en aillent ailleurs Alors ca, est-ce que ton 1 milliards 500 millions de mulsulmans adhère ? La preuve; il y a quoi 3, 4 ou 5 musulmans ici sur ce forum qui participe a ce genre de discussion, il n'y en a aucun qui adhère a ce que ces 3 femmes disent. Alors voila 3 femmes, de la même origine, du même environnement culturel et religieux que vous, qui ont exactement le même discours que ce petit Québécois jamais sorti de sa coquille apparemment ! Quand au PQ, et bien ce qui se passe c'est que lorsque l'on est immigrant et le moindrement informé et capable d'analyse (comme ces 3 femmes) on constate bien que la seule solution pour le Québec est l'indépendance parce que le Canada prone le multiculturalisme et que cela est mauvais et pour le Québec, et pour les immigrants qui vont se retrouver ghettoisés. Voila ce que ces 3 femmes, je le répète, de la même origine que vous disent. Donc ce n'est pas une lubie des méchants séparatistes FN Québécois comme moi. jimmy Si j'ai bien compris, y a 3 femmes qui adhère à tes idées = cela veut dire que tes idées sont des vérités absolue? Et si je te ramène 10 femmes qui sont en symbiose avec les idées d'un autre et qui ne le sont pas aux tiennes = dans ce cas la l'autre a raison? En gros, je ne sais pas quoi dire et est ce que je suis obligé de répondre à ce type de bêtise! Après tout le nombre de personne qui adhère à telle ou telle idée, ce n'est pas cela la base qui fait que la chose deviennt correct, connais tu l'adage qui dit : "Ce n'est pas parce qu'il y en a beaucoup qui ont tort, qui fait qu'ils ont raison" Angieibm1 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués jimmy Posté(e) 25 janvier 2015 Auteur Habitués Posté(e) 25 janvier 2015 (modifié) Ciboire t'es ben fatiguant toi ! Le but de ce post était simplement de montrer 3 femmes d'oirigine Arabe qui A MON AVIS ont bien saisi la problèmatique du multiculturalisme et de l'immigration de gens qui sont ''croyants'' dans le contexte Québécois. Plutôt que de me blaster, essaie donc de comprendre et de répondre point par point a ce qu'elles disent ces femmes. Modifié 25 janvier 2015 par jimmy Citer
Habitués dentan Posté(e) 25 janvier 2015 Habitués Posté(e) 25 janvier 2015 Assez surprenant, 3 femmes arabes qui vivent au Québec et qui ont EXACTEMENT le même discours que moi sur les religions, sur la nécessité d'avoir une charte de la laicité et sur le communautarisme qui va tuer le Québec....et que ceux qui ne veulent pas vivre selon nos valeurs...ben qu'ils crissent leur camp ailleurs Ce qui me frappe la dedans c'est que je me suis fait traité de tous les noms ici, raciste, sectaire, intolérant et autres compliments....et voila 3 femmes arabes qui n'ont absolument pas la même histoire que moi, qui n'ont pas vécu toutes leurs vies au Québec, a qui ont ne peut pas reprocher qu'elles veulent que le Québec soit a l'image des Québécois de souche....et voila que sans que je leur demande, les paroles qui sortes de leur bouches pourraient, mots pour mots venir de moi. Voici le lien pour un extrait de l'émission les Francs Tireurs diffusés mercredi dernier et ce soir samedi Malheureusement il faut se taper les pubs au début. Résumé: Benoit Dutrizac rencontre trois Québécoises d’origine arabe : Djemila Benhabib, Nabila Ben Youssef et Leila Lesbet. Victimes de menaces en raison de plusieurs de leurs activités visant à lutter contre l’intégrisme et pour la laïcité de l’État, les trois femmes discutent des répercussions du projet de charte des valeurs québécoises et des tragiques attentats terroristes survenus à Paris, en janvier 2015. http://lesfrancstireurs.telequebec.tv/occurrence.aspx?id=496 En fait y a 1 milliard et 500 millions de musulmans qui sont contre l'intégrisme et pas juste 3 femmes ! car le soucis est que l'on t'a fait comprendre que si une personne ne vote pas pour le PQ, cette dernière est surement une potentielle intégriste, c'est tout, ma foi je me dis qu'il va falloir sortir un peu de sa coquille et voir comment le monde vive. Les intégristes que l'on désire coûte que coûte les rallier aux musulmans ne font même pas 0,003 % de l'ensemble des musulmans dans cette planète. Mais la n'était pas du tout le point de mon intervention. Ce qui me fascine c'est que ces trois femmes ont exactement le même discours que moi sur la débilité du multiculturalisme, sur le fait que ca prend une charte de la laicité et que les immigrants qui ne veulent pas adhérer aux valeurs Québécoise et bien qu'ils s'en aillent ailleurs Alors ca, est-ce que ton 1 milliards 500 millions de mulsulmans adhère ? La preuve; il y a quoi 3, 4 ou 5 musulmans ici sur ce forum qui participe a ce genre de discussion, il n'y en a aucun qui adhère a ce que ces 3 femmes disent. Alors voila 3 femmes, de la même origine, du même environnement culturel et religieux que vous, qui ont exactement le même discours que ce petit Québécois jamais sorti de sa coquille apparemment ! Quand au PQ, et bien ce qui se passe c'est que lorsque l'on est immigrant et le moindrement informé et capable d'analyse (comme ces 3 femmes) on constate bien que la seule solution pour le Québec est l'indépendance parce que le Canada prone le multiculturalisme et que cela est mauvais et pour le Québec, et pour les immigrants qui vont se retrouver ghettoisés. Voila ce que ces 3 femmes, je le répète, de la même origine que vous disent. Donc ce n'est pas une lubie des méchants séparatistes FN Québécois comme moi. jimmy Si j'ai bien compris, y a 3 femmes qui adhère à tes idées = cela veut dire que tes idées sont des vérités absolue? Et si je te ramène 10 femmes qui sont en symbiose avec les idées d'un autre et qui ne le sont pas aux tiennes = dans ce cas la l'autre a raison? En gros, je ne sais pas quoi dire et est ce que je suis obligé de répondre à ce type de bêtise! Après tout le nombre de personne qui adhère à telle ou telle idée, ce n'est pas cela la base qui fait que la chose deviennt correct, connais tu l'adage qui dit : "Ce n'est pas parce qu'il y en a beaucoup qui ont tort, qui fait qu'ils ont raison" Mais il parle de 3 femmes qui sont ici au Canada dans la province de Québec. Elles sont issues de l'immigration, elles se sont adaptées, elles n'ont pas voulu imposer leur coutumes et leur religion comme les 10 femmes dont tu parles! Angieibm1 et jimmy ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 25 janvier 2015 Habitués Posté(e) 25 janvier 2015 La mode actuelle est que l'on relis toutes mauvaise chose à l'Islam, donc je ne serait pas étonné si Kennedy aurait été assassiné à nos jours que l'on aurait fait toute une compagne comme quoi le ou les assassins étaient des musulmans. Dans le passé le mal était l'URSS, actuellement c'est l'Islam, en attendant un futur proche ou l'on désigne un autre épouvantail, il se pourrait que l'on expliquerait tous les maux du monde par les chinois.Tu n'es toujours pas fatigué de mettre la faute sur les autres et de dire que nous n'avons pas compris? Tu as raison et en plus ce doit être M. Kennedy avec ses amis russes et chinois qui ont décapité hier le Japonnais! Condamnations internationales après la possible exécution d'un otage de l'EI. Bien entendu le Monde doit se tromper et il est mal informé! http://www.lemonde.fr/international/article/2015/01/25/tokyo-washington-et-londres-condamnent-la-possible-execution-d-un-otage-de-l-ei_4562984_3210.html Si tu aimes tant le mode de vie prôné par ces fous vu que tu les défends tellement, pourquoi tu n'as pas immigré dans l'un des pays où ils règnent en roi et maître? Tu devrais suivre l'exemple de M. Farid Abdelkrim. Durant quinze ans, il a joué les prédicateurs, avant d'effectuer un demi-tour surprenant. http://www.levif.be/actualite/international/farid-abdelkrim-nous-avons-contribue-a-salir-une-religion/article-normal-362709.html?utm_source=Newsletter-22/01/2015&utm_medium=Email&utm_campaign=Newsletter-RNBDAGLV&M_BT=5430280429359 Ah Super ! je suis devenu par la force des choses un admirateur des tueurs d'après la thèse de @dentan. J'attends mon jugement, il sera quand?Certes tu ne l es pas tout comme une bonne partie des 1.5md de musulmans. Mais dans les 1.5 milliards de non terroristes ni même intégristes, combien sont ils que les juifs sont le mal absolu? Que les non croyants valent moins qu eux ou ne leurs sont pas égaux ? Que la femme n est pas égale de l homme ? Que les médias forement mentent? Ce nombre n est pas de 0. Et tant qu il y aura ce type de discours sous jactent, les gens se méfieront... C est humain. Je n'ai pas trop envie de commenter cette caricature que tu viens d'émettre, car je peux aussi caricatuer de mon côté en te disant que dans ce beau pays qu'est la France ou en Europe, voir en Amérique du Nord, combien de gens qui tabassent leur femmes, leur enfants, combien de racistes existent-ils ...etc, de toxicomans, voir de tueurs et violeurs?. Vouloir présenter 1 millard et 500 millions de gens comme méchants et pas apte à vivre en 21ème siècle, ceci n'est qu'une connerie, tout en pensant que tout ce qui vient de l'occident est le top de la démocratie, de la liberté d'expression et toutes les noblesses du monde. Ceux qui détiennent cette pseudo réflexion, je pense pas qu'ils ont bougé au dela de leur TV ou quartier. Je me dis qu'à un certain moment, faut pas quand dire n'importe quoi sous les implusions de son ignorance pour pas dire autre chose, soyons adulte et responsables et pesant ce que l'on envoi comme messages aux gens. C est bien évident que qu il a des crimes qui n ont rien avoir avec la religion ou qui sont commis au nom de la démocratie, qu il y a des tueurs, violeurs .... Mais ce n est pas de cela que je parle et clairement tu changes de sujet. Tu dis qu il y a 1.5mds de musulmans qui qui ne sont ni terroristes ni intégristes certes. Mais quid des questions que tu essayes d éviter? Entre les quelques dizaines de milliers de terroristes ou fanatiques et les 1.5 mds de musulmans, il y a plein de gens dont le discours n est pas très clair sur ces points et c est pour cela que les gens se méfient. jimmy a réagi à ceci 1 Citer
Habitués dentan Posté(e) 25 janvier 2015 Habitués Posté(e) 25 janvier 2015 La mode actuelle est que l'on relis toutes mauvaise chose à l'Islam, donc je ne serait pas étonné si Kennedy aurait été assassiné à nos jours que l'on aurait fait toute une compagne comme quoi le ou les assassins étaient des musulmans. Dans le passé le mal était l'URSS, actuellement c'est l'Islam, en attendant un futur proche ou l'on désigne un autre épouvantail, il se pourrait que l'on expliquerait tous les maux du monde par les chinois. Tu n'es toujours pas fatigué de mettre la faute sur les autres et de dire que nous n'avons pas compris? Tu as raison et en plus ce doit être M. Kennedy avec ses amis russes et chinois qui ont décapité hier le Japonnais! Condamnations internationales après la possible exécution d'un otage de l'EI. Bien entendu le Monde doit se tromper et il est mal informé! http://www.lemonde.fr/international/article/2015/01/25/tokyo-washington-et-londres-condamnent-la-possible-execution-d-un-otage-de-l-ei_4562984_3210.html Si tu aimes tant le mode de vie prôné par ces fous vu que tu les défends tellement, pourquoi tu n'as pas immigré dans l'un des pays où ils règnent en roi et maître? Tu devrais suivre l'exemple de M. Farid Abdelkrim. Durant quinze ans, il a joué les prédicateurs, avant d'effectuer un demi-tour surprenant. http://www.levif.be/actualite/international/farid-abdelkrim-nous-avons-contribue-a-salir-une-religion/article-normal-362709.html?utm_source=Newsletter-22/01/2015&utm_medium=Email&utm_campaign=Newsletter-RNBDAGLV&M_BT=5430280429359 Ah Super ! je suis devenu par la force des choses un admirateur des tueurs d'après la thèse de @dentan. J'attends mon jugement, il sera quand? Certes tu ne l es pas tout comme une bonne partie des 1.5md de musulmans. Mais dans les 1.5 milliards de non terroristes ni même intégristes, combien sont ils que les juifs sont le mal absolu? Que les non croyants valent moins qu eux ou ne leurs sont pas égaux ? Que la femme n est pas égale de l homme ? Que les médias forement mentent? Ce nombre n est pas de 0. Et tant qu il y aura ce type de discours sous jactent, les gens se méfieront... C est humain. Je n'ai pas trop envie de commenter cette caricature que tu viens d'émettre, car je peux aussi caricatuer de mon côté en te disant que dans ce beau pays qu'est la France ou en Europe, voir en Amérique du Nord, combien de gens qui tabassent leur femmes, leur enfants, combien de racistes existent-ils ...etc, de toxicomans, voir de tueurs et violeurs?. Vouloir présenter 1 millard et 500 millions de gens comme méchants et pas apte à vivre en 21ème siècle, ceci n'est qu'une connerie, tout en pensant que tout ce qui vient de l'occident est le top de la démocratie, de la liberté d'expression et toutes les noblesses du monde. Ceux qui détiennent cette pseudo réflexion, je pense pas qu'ils ont bougé au dela de leur TV ou quartier. Je me dis qu'à un certain moment, faut pas quand dire n'importe quoi sous les implusions de son ignorance pour pas dire autre chose, soyons adulte et responsables et pesant ce que l'on envoi comme messages aux gens. C'est que la supposé majorité silencieuse qui est contre ces extrémistes islamistes ne s'exprime pas, ne manifeste pas pour les dénoncer! Tout ce que l'on voit ce sont des milliers de personnes musulmanes qui manifestent dans les rues de leur pays en brulant les drapeaux étrangers, appelant à la vengeance, en menaçant, en tuant même des journalistes qui faisaient leur travail! Je suis catholique romain et si quelqu'un tuait, kidnappait, décapitait, violait au nom de ma religion, je serais le premier dans la rue à manifeter contre ces agissements. Je n'essaierais pas de le excuser en parlant de faits historiques et en mettant le blâme sur les autres et les médias! Zazza a réagi à ceci 1 Citer
Habitués veniziano Posté(e) 25 janvier 2015 Habitués Posté(e) 25 janvier 2015 Ciboire t'es ben fatiguant toi ! Le but de ce post était simplement de montrer 3 femmes d'oirigine Arabe qui A MON AVIS ont bien saisi la problèmatique du multiculturalisme et de l'immigration de gens qui sont ''croyants'' dans le contexte Québécois. Plutôt que de me blaster, essaie donc de comprendre et de répondre point par point a ce qu'elles disent ces femmes. "croyantes dans le conexte québecois" !, oups j'ai raté un épisode, si une personne a bien compris cela qu'il m'envoit de ces lumières ! Citer
Habitués jimmy Posté(e) 25 janvier 2015 Auteur Habitués Posté(e) 25 janvier 2015 Ciboire t'es ben fatiguant toi ! Le but de ce post était simplement de montrer 3 femmes d'oirigine Arabe qui A MON AVIS ont bien saisi la problèmatique du multiculturalisme et de l'immigration de gens qui sont ''croyants'' dans le contexte Québécois. Plutôt que de me blaster, essaie donc de comprendre et de répondre point par point a ce qu'elles disent ces femmes. "croyantes dans le conexte québecois" !, oups j'ai raté un épisode, si une personne a bien compris cela qu'il m'envoit de ces lumières ! Oui c'est vrai ce n'était pas clair ! Les Québécois dans les années 60-70 ont rejeté la pratique religieuse...pour entrer dans la modernité Voila que nous recevons certains immigrants qui eux sont en plein dans la pratique des dogmes de leur religion...ce qui provoque un choc des deux côtés. Pour revenir au sujet, voila 3 femmes d'origine Arabe, qui elles aussi disent a ces immigrants ''croyants'' a ces bétises religieuse qu'ils devraient plutôt s'intégrer a la modernité Québécoise. Citer
Habitués dentan Posté(e) 25 janvier 2015 Habitués Posté(e) 25 janvier 2015 Ciboire t'es ben fatiguant toi ! Le but de ce post était simplement de montrer 3 femmes d'oirigine Arabe qui A MON AVIS ont bien saisi la problèmatique du multiculturalisme et de l'immigration de gens qui sont ''croyants'' dans le contexte Québécois. Plutôt que de me blaster, essaie donc de comprendre et de répondre point par point a ce qu'elles disent ces femmes. "croyantes dans le conexte québecois" !, oups j'ai raté un épisode, si une personne a bien compris cela qu'il m'envoit de ces lumières ! Oui c'est vrai ce n'était pas clair ! Les Québécois dans les années 60-70 ont rejeté la pratique religieuse...pour entrer dans la modernité Voila que nous recevons certains immigrants qui eux sont en plein dans la pratique des dogmes de leur religion...ce qui provoque un choc des deux côtés. Pour revenir au sujet, voila 3 femmes d'origine Arabe, qui elles aussi disent a ces immigrants ''croyants'' a ces bétises religieuse qu'ils devraient plutôt s'intégrer a la modernité Québécoise. En plus, une religion cela se pratique à la maison et dans son église ou temple etc! On impose pas sa religion et sa culture surtout quand on immigre dans un autre pays! Citer
Habitués veniziano Posté(e) 25 janvier 2015 Habitués Posté(e) 25 janvier 2015 (modifié) C'est que la supposé majorité silencieuse qui est contre ces extrémistes islamistes ne s'exprime pas, ne manifeste pas pour les dénoncer! Tout ce que l'on voit ce sont des milliers de personnes musulmanes qui manifestent dans les rues de leur pays en brulant les drapeaux étrangers, appelant à la vengeance, en menaçant, en tuant même des journalistes qui faisaient leur travail! Je suis catholique romain et si quelqu'un tuait, kidnappait, décapitait, violait au nom de ma religion, je serais le premier dans la rue à manifeter contre ces agissements. Je n'essaierais pas de le excuser en parlant de faits historiques et en mettant le blâme sur les autres et les médias! Biensur, on t'a montré à la TV que ce qu'ils voulaient te montrer et toi tu as avaler cela. Mais je pense pas qu'ils t'ont montré toutes les marches faites par les différentes tranches des sociétés de ces pays justement pour dénoncer ses actes de barbaries, le nombre d'écrits, médias, écrivains, des émissions de TV, les religieux dans les mosquées, des congrés de savents musulmas, toute la mobilisation des associations, les étudiants et de la société civile ...etc. Tout ce que @denta a vu sur sa TV est juste des assassins qui assassinent, enfin je veut dire qu'on lui a raconter que l'on a assassiné tel par un groue de terroristes et qu'on lui a rien montré comme réactions à cet effet, laissant @dentan et ceux qui ne sont jamais s'éloigner plus que leur quartiers d'en conclure qu'il y a une infime minorité qui tue et une quasi majorité silencieuse, voir complice avec de telles horreurs, donc je dis bravo tu illustre le parfait exemple d'une personne bien manipulée, félicitation et bienvenue parmi les manipulés, encore faut-il dire aussi que parfois y a des personnes qui n'ont même pas besoin de cela puisqu'ils s'auto manipule tout seul. Modifié 25 janvier 2015 par veniziano Citer
Habitués veniziano Posté(e) 25 janvier 2015 Habitués Posté(e) 25 janvier 2015 En plus, une religion cela se pratique à la maison et dans son église ou temple etc! On impose pas sa religion et sa culture surtout quand on immigre dans un autre pays! y a-t-il quelqu'un qui t'a imposé sa religion autours de toi? Citer
Habitués dentan Posté(e) 25 janvier 2015 Habitués Posté(e) 25 janvier 2015 C'est que la supposé majorité silencieuse qui est contre ces extrémistes islamistes ne s'exprime pas, ne manifeste pas pour les dénoncer! Tout ce que l'on voit ce sont des milliers de personnes musulmanes qui manifestent dans les rues de leur pays en brulant les drapeaux étrangers, appelant à la vengeance, en menaçant, en tuant même des journalistes qui faisaient leur travail! Je suis catholique romain et si quelqu'un tuait, kidnappait, décapitait, violait au nom de ma religion, je serais le premier dans la rue à manifeter contre ces agissements. Je n'essaierais pas de le excuser en parlant de faits historiques et en mettant le blâme sur les autres et les médias! Biensur, on t'a montré à la TV que ce qu'ils voulaient te montrer et toi tu as avaler cela. Mais je pense pas qu'ils t'ont montré toutes les marches faites par les différentes tranches des sociétés de ces pays la`le nombre d'écrits, médias, écrivains, des émissions de TV, les religieux dans les mosquées, des congrés de savents musulmas, toute la mobilisation des associations, les étudiants et de la société civile ...etc. Tout ce que @denta a vu sur sa TV est juste des assassins qui assassinent, enfin je veut dire qu'on lui a raconter que l'on a assassiné tel par un groue de terroristes et qu'on lui a rien montré comme réactions à cet effet, laissant @dentan et ceux qui ne sont jamais s'éloigner plus que leur quartiers d'en conclure qu'il y a une infime minorité qui tue et une quasi majorité silencieuse, voir complice avec de telles horeurs, donc je dis bravo tu illistre le parfait exemple d'une personne bien manipulée, félicitation et bienvenue parmi les manipulés, encore faut-il dire aussi que parfois y a des personnes qui n'ont même pas besoin de cela puisqu'ils s'auto manipule tout seul. Alors si tu es si bon, donnes-nous les liens pour que nous puissions les voir ces marches, ces sermons, ces discours. Car si je ne me trompe pas tu es à Lévis (même si tu ne jurais que par Ste-Foy avant d'arriver au Canada) donc tu as les mêmes postes que tous! À moins que tu ais une boule de cristal pour voir ces marches, ces religieux, ces manifestations! Citer
Habitués dentan Posté(e) 25 janvier 2015 Habitués Posté(e) 25 janvier 2015 (modifié) En plus, une religion cela se pratique à la maison et dans son église ou temple etc! On impose pas sa religion et sa culture surtout quand on immigre dans un autre pays! y a-t-il quelqu'un qui t'a imposé sa religion autours de toi? Oui quand on me demande (exige) d'enlever les décorations de Noël, de ne pas servir de porc dans les cafétérias des écoles, de changer les costumes des agents de la faune du fédéral dans les parcs fédéraux et des policiers de Toronto, que mes taxes servent à payer des casques pour que l'enfant n'entende pas la musique et les chants des enfants à la maternelle, que l'on mette des heures spéciales et réservées aux femmes dans les piscines pubiques, que l'on demande un médecin, un commis du même sexe pour me répondre, qu'on impose le voile quand les coiffes ont été retiré entre autres car pas hygiénique (est-ce que ces voiles sont lavés à tous les jours?). etc etc etc! Modifié 25 janvier 2015 par dentan jimmy a réagi à ceci 1 Citer
Habitués veniziano Posté(e) 25 janvier 2015 Habitués Posté(e) 25 janvier 2015 Alors si tu es si bon, donnes-nous les liens pour que nous puissions les voir ces marches, ces sermons, ces discours. Car si je ne me trompe pas tu es à Lévis (même si tu ne jurais que par Ste-Foy avant d'arriver au Canada) donc tu as les mêmes postes que tous! À moins que tu ais une boule de cristal pour voir ces marches, ces religieux, ces manifestations! Tu me fais rigoler lorsque tu parle en utilisant "nous", à moins que tu t'es permis de représenter les québecois. vaut mieux rester zen et parler juste au nom de ta propre personne, car personne ne t'a déléguer pour parler pour son nom. En plus qu'est ce que ça avoir le fait de vouloir s'installer à Sainte-Foy ensuite une fois sur place l'on change d'avis et que opte pour Lévis, est ce que cela est considéré comme un crime contre lMhumanité, nécessitant un jugement! Pour toute la mobilisation faite contre le terrorisme dans le monde musulmans, tu as youtube et pas mal de presse, les réseaux sociaux, et les sites des diffrentes institutions islamiques à traver sle monde. Je me dis qu'il y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir. Et puis ici est un espace dédié à l'immigration et non pas aux religions. Et même si l'on parle religion, je le fait volontier mais face à des gens connaisseurs et qui accèptent le débât, entendre les avis des autres, discuter et s'enrichir des deux côtés ...etc et ce, dans le cadre de respect et non pas de cette façon, en dirait que certain désirent faire un procès à n'importe quel musulman qu'ils croisent pour lui faire payer toute leur frustrations de mal vie. Relaxe et souriez un peu, la vie n'est pas si noir comme vous la voyez ! En plus, une religion cela se pratique à la maison et dans son église ou temple etc! On impose pas sa religion et sa culture surtout quand on immigre dans un autre pays! y a-t-il quelqu'un qui t'a imposé sa religion autours de toi? Oui quand on me demande (exige) d'enlever les décorations de Noël, de ne pas servir de porc dans les cafétérias des écoles, de changer les costumes des agents de la faune du fédéral dans les parcs fédéraux et des policiers de Toronto, que mes taxes servent à payer des casques pour que l'enfant n'entende pas la musique et les chants des enfants à la maternelle, que l'on mette des heures spéciales et réservées aux femmes dans les piscines pubiques, que l'on demande un médecin, un commis du même sexe pour me répondre, qu'on impose le voile quand les coiffes ont été retiré entre autres car pas hygiénique (est-ce que ces voiles sont lavés à tous les jours?). etc etc etc! Je t'ai pas posé une question pour caricaturer et de me ramener ce qu'ils t'ont raconter mais ma question était claire, est ce qu'il y a quelqu'un qui t'a imposé sa religion ? Citer
Habitués jimmy Posté(e) 25 janvier 2015 Auteur Habitués Posté(e) 25 janvier 2015 En plus, une religion cela se pratique à la maison et dans son église ou temple etc! On impose pas sa religion et sa culture surtout quand on immigre dans un autre pays! y a-t-il quelqu'un qui t'a imposé sa religion autours de toi? Oui quand on me demande (exige) d'enlever les décorations de Noël, de ne pas servir de porc dans les cafétérias de écoles, de changer les costumes des agents de la faune du fédéral dans les parcs fédéraux et des policiers de Toronto, que mes taxes servent à payer des casques pour que l'enfant n'entende pas la musique et les chants des enfants à la maternelle, que l'on mette des heures spéciales et réservées aux femmes dans les piscines pubiques, que l'on demande un médecin, un commis du même sexe pour me répondre, qu'on impose le voile quand les coiffes ont été retiré entre autres car pas hygiénique (est-ce que c'est voiles sont lavés à tous les jours?). etc etc etc! Voila un point très important; cette histoire de casque pour que les enfants n'entende pas la musique car leur religion l'interdit. Même si ce n'était pas nos taxes qui payaient voila un exemple parfait de l'impossibilité de vivre ensemble, de l'incroyable fossé culturel et social qu'il faut absolument combattre Au Québec ont fait beaucoup de spectacles de chansons Dans toutes les villes du Québec lors de la fête nationale le 24 juin, il y a des spectacles de chansonnier. C'est notre facon d'exprimer notre bonheur de vivre au Québec, c'est notre facon de nous définir dans le monde Et voila qu'un groupe d'immigrants (tiens comme par hasard ce sont des musulmans) refuse, par dogmes religieux d'entendre de la musique C'est tellement aberrant que je me demande même pourquoi on est la a expliqué de telles choses...d'une telle évidence. Citer
Habitués dentan Posté(e) 25 janvier 2015 Habitués Posté(e) 25 janvier 2015 Alors si tu es si bon, donnes-nous les liens pour que nous puissions les voir ces marches, ces sermons, ces discours. Car si je ne me trompe pas tu es à Lévis (même si tu ne jurais que par Ste-Foy avant d'arriver au Canada) donc tu as les mêmes postes que tous! À moins que tu ais une boule de cristal pour voir ces marches, ces religieux, ces manifestations! Tu me fais rigoler lorsque tu parle en utilisant "nous", à moins que tu t'es permis de représenter les québecois. vaut mieux rester zen et parler juste au nom de ta propre personne, car personne ne t'a déléguer pour parler pour son nom. En plus qu'est ce que ça avoir le fait de vouloir s'installer à Sainte-Foy ensuite une fois sur place l'on change d'avis et que opte pour Lévis, est ce que cela est considéré comme un crime contre lMhumanité, nécessitant un jugement! Pour toute la mobilisation faite contre le terrorisme dans le monde musulmans, tu as youtube et pas mal de presse, les réseaux sociaux, et les sites des diffrentes institutions islamiques à traver sle monde. Je me dis qu'il y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir. Et puis ici est un espace dédié à l'immigration et non pas aux religions. Et même si l'on parle religion, je le fait volontier mais face à des gens connaisseurs et qui accèptent le débât, entendre les avis des autres, discuter et s'enrichir des deux côtés ...etc et ce, dans le cadre de respect et non pas de cette façon, en dirait que certain désirent faire un procès à n'importe quel musulman qu'ils croisent pour lui faire payer toute leur frustrations de mal vie. Relaxe et souriez un peu, la vie n'est pas si noir comme vous la voyez ! Alors vu quand on est dans la section lounge, les sujet sont ouverts! L'intégration ou non est une constituante très importante de l'immigration! J'ai fait référence à Ste-Foy car alors tu parlais et tu te prononcais sans connaître donc je me demande si cela n'est pas la même chose pour ces manifestations des silencieux? Alors où sont tes liens qui montrent ces manifestations de la majorité dite silencieuse? Citer
Habitués veniziano Posté(e) 25 janvier 2015 Habitués Posté(e) 25 janvier 2015 Alors vu quand on est dans la section lounge, les sujet sont ouverts! L'intégration ou non est une constituante très importante de l'immigration! J'ai fait référence à Ste-Foy car alors tu parlais et tu te prononcais sans connaître donc je me demande si cela n'est pas la même chose pour ces manifestations des silencieux? Alors où sont tes liens qui montrent ces manifestations de la majorité dite silencieuse? La section lounge = espace de dire n'importe quoi (selon dentan) , super j'ai appris une chose et je dormirais moins bête aujourd'hui. Je me dis qu'heureusement que le ridicule ne tue pas, et j'attends toujours ton histoire personnelle et vérédique où l'on t'a imposer une religion, comme ça on va dénoncer ces méchants, aller courage juste une histoire ! Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 25 janvier 2015 Habitués Posté(e) 25 janvier 2015 Demander des lois ou des règlements municipaux, civils ou publics pour satisfaire une croyance religieuse c est du prosélytisme. Citer
Messages recommandés