Aller au contenu

Trois femmes arabes contre l’intégrisme


jimmy

Messages recommandés

  • Habitués

Tiens à ce propos, je me pose une question. Beaucoup de décorations de Noël sur University, par exemple, sont mises en place par des organisations privées ( banques). Est-ce qu'on va leur interdire de les mettre?

Et moi, si je veux mettre des guirlandes sur mon sapin devant ma maison pour en faire un sapin de Noël, et si je veux mettre un Père Noel gonflable puisque je suis une privée et que cela fait partie de MA culture, on va me l'interdire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui puisque le sujet est fait juste pour la polémique, l'on a doit à toutes les réflexions bizarres et extrêmes des uns et des autres, tant que c'est gratuit le fait de venir à visage voilé sur un forum et s'imaginer les pires scénarios qui peuvent exister dans la partie imaginaire du cerveau.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y en a qui ont un double discours. Ils sont pour la charte de la laïcité mais en même temps ils veulent conserver leurs propres traditions religieuses... :rolleyes2:

Pôvre toi, tu as si honte de ton histoire de tes origines, du combat de ta mère, de tes grand-mères, des femmes que tu es prête à tout cacher pour les autres! Pourtant ceux que tu adores, veulent t'imposer les leurs et toi en bon mouton, tu plies la tête et accepte! :whistlingb:

Réalises-tu que c'est ton histoire et ses traditions qui font que ce pays soit aussi attirant pour plusieurs?

Ma religion je la pratique comme je veux à la maison et dans mon église. Je ne l'impose pas aux autres!

Les décorations de Noël ne sont pas des symboles religieus, mais de fêtes et surtout commercial!

Tous le monde est pauvres pour toi du moment qu'il s'aligne pas sur tes idées à toi, de plus et comme suggérer sur un poste antérieur, vaut mieux quand tu parle, à utiliser les "moi" et "je" au lieu de "on" et "nous" car personne ne t'a délégué afin de parler à son nom et ni que tu sois le porte parole de la société québecoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A la marche il était effectivement rare d'y trouver des musulmans hormis ceux que les journalistes ont trouvé pour la TV justement !

Et ça c'est le quotidien, car justement le discours actuel à la TV est tout autre, pour la belle image du non amalgame !

Par exemple, toi Veniziano tu me sembles un Musulman modéré, alors dis moi, est-ce que c'est ok pour toi que Charlie Hebdo ou n'importe quel média diffuse des caricatures du prophète ?

Les journaux pourront caricatuer comme bon leur semble, ils le font juste pour vendre leur torchons c'est tout et pas pour apporter une quelconque solution à la difficulté de la vie des gens.

Le prophète Mohamed lui-même a subi beaucoup plus de mal que de simples caricatures de la part de ses ennemis sauf qu'il n'a jamais répondu du mal par le mal. Au contraire, il avait par exemple un voisin juif qu'il lui jetta ses vidanges devant chez-lui juste pour lui montrer qu'il l'aimait pas mais voila que le prophète lui a rendu visite à ce voisin "irrespectueux des liens de voisinage" aussitôt qu'il en appris que ce dernier est tombé malade, afin d'avoir de ses nouvelles. Voila la réaction du prophète envers un tel acte, et qui a fait que le monde le respectait, ses ennemis avant ses dissiples, dont beaucoup ont embrasseé sa religion surtout sur la base des attitudes nobles envers même ce qui se considéraient des ennemis à lui.

Un musulman doit suivre avant tous les enseignements du prophète et non pas l'inverse de ce que ce dernier a dit et a fait. Le prophète a mis l'accent sur les libertés des individus, la liberté d'expression, ne pas répondre du mal par le mal, sauf en cas d'invasion d'un ennemis vers ta terre, et qu'il va falloir le repousser et défendre ta terre et tes bines. Ou encore le respect de la nature, les animaux, alors que dire lorsqu'il s'agit des êtres humains. Dans le Coran l'on dit explicitement que pour Dieu celui qui assassine une seule personne, ceci est considéré pour Dieu comme un pêché d'avoir tuer toute l'humanité. Tous cela pour démontrer à quel point la vie de l'être humain a de la valeur et personne n'a le droit de lui enlever la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que l'immense majorité des gens , y compris les Musulmans sont contre la violence et veulent vivre en paix.....mais je suis pas si certain que ca lorsque l'on dit que la très grande majorité des Musulmans sont contre l'intégrisme (être contre la publication des caricatures j'appelle ca de l'intégrisme, ne pas observer une minute de silence: j'appelle ca de l'intégrisme)

Disons que que ce n'est pas pour défendre x ou y, mais il me semble que la vie humaine n'a pas de la même valeur partout dans le monde.

Par exemple durant la decennie noir où les algériens ont souffert du terrorisme, est ce que tu as marqué une minute de silence envers les âmes tombées à cet effet?, as-tu fait une marche ou du moins dénoncer la chose dans une quelconque publication, forum ou autre?, donc si je me base sur ta façon de pensée, il demeure légitime dans ce cas là la réaction d'un individu qui s'est fait brûlé sa maison et qu'il n'a trouvé de soutien de personne autour de lui, lorsqu'il prend la même attitude envers un autre voisin qui a eu le même destin plus tard.

Encore je précise que défend pas une telle attitude et que cette dernière n'est pas générale comme l'on veut véhiculer par certain médias, mais lorsque l'on parle de quelque chose, vaut mieux ne pas voir juste le côté vide du verre mais parlons de la chose globalement, et ce, sans hypocrisie et démagogie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben ça serait bien que les 1 milliard 500 millions se bougent un peu pour clouer le bec à ces même pas 0,003% . Quand on veut, on peut!

Bonne proposition !

Mais faut pas être naif et de ne pas pouvoir analyser la chose objectivement.

Que tous le monde dans ce cas la se soulève afin d'irradier ce phénomème, y compris en France et en Angleterre où l'on accueil à bras ouvert des chefs terroristes et que la société cvicile reste le moins que l'on puisse dire muette face à cela. Pareil qu'aux Etats Unis où les services secrets financent et appuyent le terrorisme un oeu partout dans le monde dans le but de se donner le droit d'intervenir sur tel et tel pays "intéressant" et de pouvoir sucer son pétrol et s'emparer de ses richesses et ma foi je n'ai pas vu encore là des gens protester la chose, mis à part quelques rares journalistes et députés. Sans parler de l'appui des américains aux dictateurs arabes, qui sont déjà connus par leur financement du terrorisme, mais là l'on dit rien à leur égard car ces derniers ont largement la malette pour les faire taire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est que la supposé majorité silencieuse qui est contre ces extrémistes islamistes ne s'exprime pas, ne manifeste pas pour les dénoncer! Tout ce que l'on voit ce sont des milliers de personnes musulmanes qui manifestent dans les rues de leur pays en brulant les drapeaux étrangers, appelant à la vengeance, en menaçant, en tuant même des journalistes qui faisaient leur travail!

Je suis catholique romain et si quelqu'un tuait, kidnappait, décapitait, violait au nom de ma religion, je serais le premier dans la rue à manifeter contre ces agissements. Je n'essaierais pas de le excuser en parlant de faits historiques et en mettant le blâme sur les autres et les médias!

Biensur, on t'a montré à la TV que ce qu'ils voulaient te montrer et toi tu as avaler cela. Mais je pense pas qu'ils t'ont montré toutes les marches faites par les différentes tranches des sociétés de ces pays justement pour dénoncer ses actes de barbaries, le nombre d'écrits, médias, écrivains, des émissions de TV, les religieux dans les mosquées, des congrés de savents musulmas, toute la mobilisation des associations, les étudiants et de la société civile ...etc. Tout ce que @denta a vu sur sa TV est juste des assassins qui assassinent, enfin je veut dire qu'on lui a raconter que l'on a assassiné tel par un groue de terroristes et qu'on lui a rien montré comme réactions à cet effet, laissant @dentan et ceux qui ne sont jamais s'éloigner plus que leur quartiers d'en conclure qu'il y a une infime minorité qui tue et une quasi majorité silencieuse, voir complice avec de telles horreurs, donc je dis bravo tu illustre le parfait exemple d'une personne bien manipulée, félicitation et bienvenue parmi les manipulés, encore faut-il dire aussi que parfois y a des personnes qui n'ont même pas besoin de cela puisqu'ils s'auto manipule tout seul.

Elle a bon dos la TV, avec ce qu'il vient de se passer en France, une énorme fracture s'est créée entre les musulmans et le reste de la population, et c'est pas la TV, c'est la réaction que cela a engendré chez les musulmans partout autour de nous.

Tous ceux avec qui j'ai parlé m'ont dit: "cet attentat est terrible, mais ils n'auraient pas dû faire ces dessins"

Toux ceux avec qui j'ai parlé je leur ai dit qu'il fallait qu'ils participent à la marche pour montrer leur désaccord avec ces barbares, TOUS m'ont dit pourquoi faire ? Ils ne sont pas musulman de toute manière...

A la marche il était effectivement rare d'y trouver des musulmans hormis ceux que les journalistes ont trouvé pour la TV justement !

Et ça c'est le quotidien, car justement le discours actuel à la TV est tout autre, pour la belle image du non amalgame !

Mais je vous le dis l'amalgame est fait en France par une grande majorité, car tout le monde constate que la plupart des musulmans mine de rien trouvent une excuse à ses barbares et/ou ne se sentent pas concernés.

Les discours de quasiment TOUT le monde changent quand il n'y a pas de musulmans dans la pièce !

J'entends beaucoup de chose que je n'avais jamais entendu avant Charlie, les musulmans de France avaient une carte à jouer sur l'après attentat mais malheureusement ils ne l'ont pas compris...

La conclusion de pas mal de français: Nous ne sommes pas compatible avec les musulmans.

Et c'est vraiment malheureux...

J'ai peur pour l'avenir.

L'autre jour j'ai parlé de mon ressenti à un collègue musulman, je lui ai dit qu'avec des réactions de ce genre j'avais peur que "nos extrémistes" se mettent à vouloir tabasser du musulmans, il m'a répondu: "de toute manière au contraire des autres nous n'avons pas peur de mourir, on sera donc toujours plus fort" il en était très fier...

Alors si vous voulez on va dire que ce sont les médias, si ça vous rassure, mais ça n'arrange en rien le problème, bien au contraire....

Ça n'est pas aux citoyens du pays d'accueil de chercher absolument à s’adapter aux immigrés, ni à chercher des solutions pour que l'on vive paisiblement ensemble.

Globalement la religion je m'en fous complètement, ça ne représente rien pour moi (mise à part des emmerdes), alors connaître celle de ceux qui m'entoure je n'en vois aucun intérêt, c'est comme quelqu'un qui me donne son signe astrologique ! Mais bizarrement je sais très bien qui est musulman dans mon entourage comme s'ils avaient le besoin de crier haut et fort leur croyance, par contre qui est juif ou catho je n'en ai strictement aucune idée...

J'aime bien la phrase "pour vivre heureux vivons caché", mais malheureusement ça n'a pas l'air en phase avec la "culture maghrébine de France".

Si tu as peur de l,avenir tu en as amplement raison, mais faut connaitre la source du mal, qui finance et appuyent la chose, crée un épouvantail pour enfin se donner le droit de passer leur intérêts et se faire plein les poches, tout cela au détriment des populations occidentales, arabes ou autres.

Une petite analyse du député indépendant belge Laurant Louis :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A la marche il était effectivement rare d'y trouver des musulmans hormis ceux que les journalistes ont trouvé pour la TV justement !

Et ça c'est le quotidien, car justement le discours actuel à la TV est tout autre, pour la belle image du non amalgame !

Par exemple, toi Veniziano tu me sembles un Musulman modéré, alors dis moi, est-ce que c'est ok pour toi que Charlie Hebdo ou n'importe quel média diffuse des caricatures du prophète ?

Les journaux pourront caricatuer comme bon leur semble, ils le font juste pour vendre leur torchons c'est tout et pas pour apporter une quelconque solution à la difficulté de la vie des gens.

Le prophète Mohamed lui-même a subi beaucoup plus de mal que de simples caricatures de la part de ses ennemis sauf qu'il n'a jamais répondu du mal par le mal. Au contraire, il avait par exemple un voisin juif qu'il lui jetta ses vidanges devant chez-lui juste pour lui montrer qu'il l'aimait pas mais voila que le prophète lui a rendu visite à ce voisin "irrespectueux des liens de voisinage" aussitôt qu'il en appris que ce dernier est tombé malade, afin d'avoir de ses nouvelles. Voila la réaction du prophète envers un tel acte, et qui a fait que le monde le respectait, ses ennemis avant ses dissiples, dont beaucoup ont embrasseé sa religion surtout sur la base des attitudes nobles envers même ce qui se considéraient des ennemis à lui.

Un musulman doit suivre avant tous les enseignements du prophète et non pas l'inverse de ce que ce dernier a dit et a fait. Le prophète a mis l'accent sur les libertés des individus, la liberté d'expression, ne pas répondre du mal par le mal, sauf en cas d'invasion d'un ennemis vers ta terre, et qu'il va falloir le repousser et défendre ta terre et tes bines. Ou encore le respect de la nature, les animaux, alors que dire lorsqu'il s'agit des êtres humains. Dans le Coran l'on dit explicitement que pour Dieu celui qui assassine une seule personne, ceci est considéré pour Dieu comme un pêché d'avoir tuer toute l'humanité. Tous cela pour démontrer à quel point la vie de l'être humain a de la valeur et personne n'a le droit de lui enlever la vie.

Le problème est que il n y a aucun pays à majorité musulmane (à moins que je me trompe) où la religion musulmane n est pas aussi une idéologie politique. Cela signifie pour moi, que les préceptes que tu essayes de démontrer sont allègrement mixés avec une idéologie qui va bien au delà de la religion et qui ne s arrête pas à ce que dit la religion. Tu as beau t égosiller avec les écrits issus d'un livre saint mais ni les gens pratiquant cette religion ne s arrêtent juste à la religion ni de l autre côté, les gens qui regardent les agissement des premiers ne voient pas ce que tu essayes de proclamer puisque ce n'est que théorique...

Là où cela devient inquiétant et rend les gens suspicieux car on sort de cette mixité religion + politique, c'est quand les prêches sont plus idéologiques que religieux et que l'on les retrouve une fois que la religion est pratiquée en dehors des pays musulmans: un imam à Montréal prêche le fait que les musulmans ne doivent pas fréquenter les non croyants, un imam qui est fier de ses fidèles qui partent faire le djihâd en Syrie, des musulmans installés dans les pays démocratiques qui disent qu un journal satyrique a bien cherché ce qui lui arrive en pratiquant ce qui est permis dans un pays démocratique, qu une fillette de 10 ans se balade en niquab dans Montréal ou des institutions comme celle ci qui prônent au Canada l investissement immobilier selon la sharia http://www.qurtuba.ca/fr/default.html.

Oui, tout le monde n est pas comme ça mais l humain remarque plus ce qui le choque.

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfin que tu as compris un peu de ce que je dit jusque là.

La religion est en otage de la politique mais voilà qu'à chaque fois l'on essaye de dénigrer cette religion qui dit absolument le contraire de ce que l'on voit comme actes commis, que ce soit par des dictateurs qui l'utilisent ou encore des criminels qui se dits musulmans et qui n'ont rien avoir avec cette religion, juste des marionettes drogués et fous utilisés par tel ou tel régime et services secrets étrangers pour des buts stratégies et politiques à grandes envergures.

La solution ne viendra pas si l'on pointe du doigt la religion mais par le combat contre les dictateurs, l'ignorance et ces organismes occidentaux qui les appuyent.

Sinon pour ton exemple de ce soit disons charlatant qui se dit Imam ou peut un agent de x ou y organisme qui sème la division dans une même société ou autres pseudos histoires semblables racontées ci et là, ma foi ils sont juste surmédiatisés au détriment de la quasi majorité de gens "normaux", et donc n'importe quo pourrait avaler la chose et penser que la maajorité est comme ça "donc manipulés tout simplement et c'est un peu le but recherché envers de telles surmédiatisations.

Tu prends par exemple l'exemple d'un gros média qui se déchène jour et nuit à racontrer que ce qui est négatif en France et le diffuse en Chine, sans parler d'autres choses positives ou ce qui se passe au quotidien et dans la quasi majorité du temps dans ce pays, et bien faut pas s'étonner que si tu interroges au hazard des chinois, et même s'ils n'avaient jamais sortis de leur pays ou qu'ils avaient visiter la France, peuvent même t'affirmer qu'il y a pas d'Enfer sur terre pire que la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le PB ce sont ceux qui continuent ce combat idéologique une fois qu ils sont partis des pays musulmans et qui essayent d imposer le même mode de réflexion ou comportement qu ils ont quitté : c est contre eux que les gens s insurgent. A remarquer néanmoins que si tu as été immergé dans une culture de haine du juif, de l occident ... tu ne perds pas miraculeusement certains schémas de réflexion une fois que tu immigres. C est pour cela que ce que tu dis être le vrai message de la religion n est pas forcément le mode d agir de 1.5 mds de personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lorsque vous aurez eu des enfants et que vous aurez vu les étoiles qui brillent dans leurs yeux pendant cette période, peut-être que vous changerez d'avis.

Pas si elle s'est convertie a l'Islam

Comme s'il fallait être convertie pour penser autrement. Je ne le suis pas et je ne suis pas contre la célébration de Noël. Je demande juste que les gens ait un discours cohérent. Ils veulent un état laïc mais en même temps afficher des signes religieux vu que c'est leur religion qui est majoritaire au Québec... Si les gens veulent afficher leurs signes religieux c'est génial, mais acceptons que toutes les religions puissent le faire sans discrimination!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je demande juste que les gens ait un discours cohérent. Ils veulent un état laïc mais en même temps afficher des signes religieux vu que c'est leur religion qui est majoritaire au Québec... Si les gens veulent afficher leurs signes religieux c'est génial, mais acceptons que toutes les religions puissent le faire sans discrimination!

J'ai une religion et je ne souhaite pas faire ch... tout le monde avec ma religion. Si certaines choses ne me conviennent pas, je tourne le dos et je m'en vais ailleurs.

Comme le sapin de Noel, les boules, le houx et le Père Noël sont uniquement des manifestations de célébration de fêtes de fin d'année, je veux que l'on laisse à ceux qui ont envie de décorer de mille feux les villes, les villages et les campagnes en cette période la liberté de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je demande juste que les gens ait un discours cohérent. Ils veulent un état laïc mais en même temps afficher des signes religieux vu que c'est leur religion qui est majoritaire au Québec... Si les gens veulent afficher leurs signes religieux c'est génial, mais acceptons que toutes les religions puissent le faire sans discrimination!

J'ai une religion et je ne souhaite pas faire ch... tout le monde avec ma religion. Si certaines choses ne me conviennent pas, je tourne le dos et je m'en vais ailleurs.

Comme le sapin de Noel, les boules, le houx et le Père Noël sont uniquement des manifestations de célébration de fêtes de fin d'année, je veux que l'on laisse à ceux qui ont envie de décorer de mille feux les villes, les villages et les campagnes en cette période la liberté de le faire.

Je suis d'accord avec toi. C'est juste que j'ai rien contre les gens qui affichent une croix ou porte un voile ou peu importe le signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord avec toi. C'est juste que j'ai rien contre les gens qui affichent une croix ou porte un voile ou peu importe le signe.

Alors là, on est bien d'accord!

Ma réponse à l'ab... au raciste :

http://www.forum.immigrer.com/topic/138984-apres-les-drames-davant-noel-ca-recommence-de-plus-belle/?p=1264588322

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le prophète Mohamed lui-même a subi beaucoup plus de mal que de simples caricatures de la part de ses ennemis sauf qu'il n'a jamais répondu du mal par le mal. Au contraire, il avait par exemple un voisin juif qu'il lui jetta ses vidanges devant chez-lui juste pour lui montrer qu'il l'aimait pas mais voila que le prophète lui a rendu visite à ce voisin "irrespectueux des liens de voisinage"...

C'est super d'avoir un livre avec plein de chouettes histoires pour te dire quoi penser...

J'adore surtout la précision sur le coté 'juif' du méchant voisin histoire de bien souligné qui est l'ennemi.

Mais bien sur , tout ça est extrait d'un livre qui appelle a l'amour et la paix.

génial paradoxe de la religion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A la marche il était effectivement rare d'y trouver des musulmans hormis ceux que les journalistes ont trouvé pour la TV justement !

Et ça c'est le quotidien, car justement le discours actuel à la TV est tout autre, pour la belle image du non amalgame !

Par exemple, toi Veniziano tu me sembles un Musulman modéré, alors dis moi, est-ce que c'est ok pour toi que Charlie Hebdo ou n'importe quel média diffuse des caricatures du prophète ?

Les journaux pourront caricatuer comme bon leur semble, ils le font juste pour vendre leur torchons c'est tout et pas pour apporter une quelconque solution à la difficulté de la vie des gens.

Le prophète Mohamed lui-même a subi beaucoup plus de mal que de simples caricatures de la part de ses ennemis sauf qu'il n'a jamais répondu du mal par le mal. Au contraire, il avait par exemple un voisin juif qu'il lui jetta ses vidanges devant chez-lui juste pour lui montrer qu'il l'aimait pas mais voila que le prophète lui a rendu visite à ce voisin "irrespectueux des liens de voisinage" aussitôt qu'il en appris que ce dernier est tombé malade, afin d'avoir de ses nouvelles. Voila la réaction du prophète envers un tel acte, et qui a fait que le monde le respectait, ses ennemis avant ses dissiples, dont beaucoup ont embrasseé sa religion surtout sur la base des attitudes nobles envers même ce qui se considéraient des ennemis à lui.

Un musulman doit suivre avant tous les enseignements du prophète et non pas l'inverse de ce que ce dernier a dit et a fait. Le prophète a mis l'accent sur les libertés des individus, la liberté d'expression, ne pas répondre du mal par le mal, sauf en cas d'invasion d'un ennemis vers ta terre, et qu'il va falloir le repousser et défendre ta terre et tes bines. Ou encore le respect de la nature, les animaux, alors que dire lorsqu'il s'agit des êtres humains. Dans le Coran l'on dit explicitement que pour Dieu celui qui assassine une seule personne, ceci est considéré pour Dieu comme un pêché d'avoir tuer toute l'humanité. Tous cela pour démontrer à quel point la vie de l'être humain a de la valeur et personne n'a le droit de lui enlever la vie.

Ouein tu vois on peut pas vraiment discuter.

Tout ce que tu racontes la ce sont des croyances, ce n'est pas réel, ce sont des fables, des superstitions, des bêtises que des charlatans mettent dans la tête des gens pour mieux les controler.

Et évidemment d'un charlatan a l'autre (lire d'un iman, d'un curé ou d'un rabbin) la même histoire que tu raconte la est interprété différemment.

Donc cette même histoire, selon ce que l'Iman veut te faire croire, peut te faire dire qu'il faut tuer tous les juifs...ou tuer tous les infidèles...ou qu'il faut te faire exploser dans un marché de Tel Aviv.....ou comme tu le dis qu'il faut être respectueux envers le voisinage....ou qu'il faut dans le cadre du respect du voisinage ne pas caricaturer le prophète.

Ainsi toi (et d'autres Musulmans) dit que c'est une religion d'amour et de paix et qu'il faut respecter la vie....et d'autres Musulmans utilisent exactement le même livre que toi pour dire qu'il faut tuer tous les mécréans

Qui a raison ?

Réponse: aucun des deux

Car s'il faut un livre pour vous dire comment vous comporter et comment réagir devant telle ou telle situation...et ben ca veux dire que vous êtes des gens manipulable...ce qui explique aussi pourquoi les partis politique fédéraliste vous aiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc, selon toi les gens fédéralistes adhèrent aux idées parce qu'ils sont manipulables? Bizarre, s'il y en a qui sont manipulés ce sont bien les péquistes qui continuent à s'accrocher à une idéologie complètement dépassée et irréaliste à qui la population à dit non à maintes reprises!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben en fait les partis fédéraliste peuvent compter sur deux groupes principaux; les colonisés comme toi et les immigrants qui sont croyants car s'ils croient les chimères que leurs iman ou curé ou rabbin leur raconte il est facile après de leur faire croire que le Canada les aiment et va les protéger contre les souverainistes qui sont le Grand satan. Évidemment tout ca c'est de la foutaise, c'est simplement pour avoir leur vote car il n'y a pas un Harper ou un Couillard ou un Trudeau qui accepterait d'avoir une femme voilée dans sa famille immédiate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait les partis fédéraliste peuvent compter sur deux groupes principaux; les colonisés comme toi et les immigrants qui sont croyants car s'ils croient les chimères que leurs iman ou curé ou rabbin leur raconte il est facile après de leur faire croire que le Canada les aiment et va les protéger contre les souverainistes qui sont le Grand satan. Évidemment tout ca c'est de la foutaise, c'est simplement pour avoir leur vote car il n'y a pas un Harper ou un Couillard ou un Trudeau qui accepterait d'avoir une femme voilée dans sa famille immédiate.

On s'en fout complètement qu'ils acceptent ou pas, c'est totalement de leur droit du moment qu'ils me respectent. Les "autre que les PQuistes" ont mon vote parce qu'ils me respectent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben en fait les partis fédéraliste peuvent compter sur deux groupes principaux; les colonisés comme toi et les immigrants qui sont croyants car s'ils croient les chimères que leurs iman ou curé ou rabbin leur raconte il est facile après de leur faire croire que le Canada les aiment et va les protéger contre les souverainistes qui sont le Grand satan.Évidemment tout ca c'est de la foutaise, c'est simplement pour avoir leur vote car il n'y a pas un Harper ou un Couillard ou un Trudeau qui accepterait d'avoir une femme voilée dans sa famille immédiate.

Juste un mot. Il n y a pas un musulman qui a commence a parler de la religion sur ce forum.

Comment tu dis que t es d une societe laique. Et tout le temps tu parles des religions.

Je crois t as d autres choses importantes a faire que critiquer les religions.

Car nous on a en effet

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement