Aller au contenu

parrainer mes parents


Invité

Messages recommandés

voilà je songe à parrainer mes parents une fois que je serai au québec.mais est-ce qu(il y a des critères comme pour le CSQ? à savoir l'age,les fonds bancaires et la profession? mes parents sont retraités et ont plus de 50 ans.si vous avez des réponses n'hésitez pas.partir oui mais j'aimerais bien que mes parents vivent là bas aussi et ne soient pas loin de leurs petits-enfants wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je n'ai pas d'info à ce sujet mais je suis dans le même cas.

Sauf que c'est ma belle-mère, que ma femme veut faire venir au Qc. sad.gif

Elle est retraitée et je ne connait pas les modalités.

Donc les infos m'intéressenégalement.

Why

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mary je ne vois pas pourquoi il y aurait des problémes pour tes parents, ils ont des revenus qui leur permettront de vivre là-bas, je pense sincérement que ce ne doit pas être un probléme et que tu auras le plaisir de les acceuillir bientôt

a+

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Mary,

Pour ce qui est des critères bien y en a pas vraiment pour un parrainage.. En tk pas pour les personne qui seront parrainées ... Pour les personne qui parraine c'est autre chose.. Quand on parraine un parent bien il te faudra des ressources financières qui réponde au critère pour le CSQ tu pourra voir les barèmes dans le site du gouvernement du québec.. Pour ce qui est de l'âge il n y a pas d'âge pour parrainé d'Après mais t parent devront être en bonne santé et passé le médical , ce que je leur souhaite sincèrement. Si ce n'est pas clair bien dit le moi et j'essayerais de répondre de facon plus adéquate

A|eSsYa{XxX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a-t-il un cas concret de parrainage d'un des parents??

j'ai beau lire les conditions de parrainage sur le site du gouvernement, je n'y vois pas trés clair..enfin, j'aimerais bien avoir de la pratique wink.gif

Nina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais aller voir ce que dit le site.ben,question argent je ne pense pas les parrainer avant quelques années,justement pour me permettre d'être bien installée wink.gif . la visite médicale,ben je touche du bois,mais jusque là tout va bien pour eux,mon père a même arrêter de fumer wink.gif .bon je vais voir et je reviens vous harceler de questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je viens de jeter un rapide coup d'oeil.les sommes nécessaires pour parrainer me semblent correctes et les frais de dossier aussi.par contre la durée d'engagement du garant,à savoir moi,est de 10 ans pour les parents,3 pour un conjoint!! ça veut dire que je dois avoir cette somme de revenus annuels pendant 10 ans pour prétendre à parrainer mes parents unsure.gifdry.gif 10 ans ça fait beaucoup... sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça veut dire que je dois avoir cette somme de revenus annuels pendant 10 ans pour prétendre à parrainer mes parents  10 ans ça fait beaucoup...

J'avais un collègue d'origine chinoise qui a parrainé sa mère après qu'elle eut perdu son mari, et il ne semblait pas y avoir de problème.

La durée d'engagement : attention, il n'y a pas de conditions de ressources au Québec. Il faut simplement que tu ne sois pas bénéficiaire de l'aide sociale. Le revenu mentionné est un revenu "conseillé" si je ne me trompe pas, et il est tout de même assez bas il me semble (dans la trentaine de milliers de dollars de revenus annuels, ce qui, avec le revenu de ton conjoint, me semble plus que faisable). De toute façon, personnellement, pour le parrainage de mon mari, je n'ai eu à répondre à aucune question à ce sujet. L'"engagement" dont ils parlent, c'est simplement que tu t'engages à pourvoir à leurs besoins essentiels (nourriture, logement, etc.); s'ils ont des revenus de retraite et que vous vous entendez bien (càd qu'il n'y a pas de risque qu'ils se retournent contre toi pour se plaindre que tu ne t'occupes pas d'eux), il n'y a pas de soucis à avoir. L'intention derrière cet engagement est qu'ils ne deviennent pas bénéficiaires de l'aide sociale. Contrairement à un immigrant travailleur indépendant, les parrainés n'y ont pas droit avant 3 (conjoint) ou 10 ans (parent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Mary,

Je ne suis pas certaine de mes dires mais je crois simplement que dois leur prouver que tu as disposé de cette somme l'Année en couru avant le parrainage. Il ne te demanderont pas de preuve que tu disposera de cette somme pour les 10 prochaines années a tous les ans car biensure tu ne pourrais certainement pas leur prouver.. En dix ans ils s'en passe des choses alors ils sont conscient de ca.. Mais en tk pour l'année d'avant et l'années en cours de la demande je penses que c comme logique que tu dois avoir cette somme d'argent de toute facon.. Mais bon je ne suis pas certaine de mes dires donc ...

D'autres avis ALLEZ !!! biggrin.gif

A|eSsYa}XxX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais je crois simplement que dois leur prouver que tu as disposé de cette somme l'Année en couru avant le parrainage

Ah oui, c'est ça! Moi ils m'ont demandé mes fiches de paie de la dernière année. Tu peux peut-être co-signer avec un autre parrain (p-ê ton conjoint - sous toutes réserves).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous et toutes,

Je vais essayer de dissiper certains malentendus sur le parrainage des parents. Désolé Jayjay, Mary et les autres wink.gif

En premier lieu, il est tout à fait possible de parrainer ses parents ou grands-parents. Par contre, contrairement au parrainage d'un époux, conjoint de fait ou d'enfant le garant doit faire la preuve qu'il dispose des ressources financières requises pour parrainer sa famille.

Ces ressources prennent en compte la taille de la famille du garant au Québec et celle de la famille que l'on veut faire venir. Voici un extrait du tableau utilisé par le MRCI afin de calculer les sommes requises :

1) Revenus de base requis du garant selon la taille de la famille du garant au Québec (indépendamment de l'âge des personnes):

1 pers : 18 322 $

2 pers : 24 735 $

3 pers : 30 537 $

4 pers : 35 120 $

etc

2) Montants de base requis pour subvenir aux besoins essentiels du parrainé:

13 403 $ (un adulte)

19 653 $ (deux adultes)

22 018 $ (deux adultes + un enfant)

23 766 $ (deux adultes + deux enfants)

etc

Si vous êtes un couple sans enfant et que vous voulez parrainer vos parents (par exemple), vous devez additionner 24 735 $ et 19 653 $, ce qui donne la somme de 44 388 $ de revenus bruts annuels que vous devrez démontrer au MRCI . Le MRCI peut tenir compte des revenus des deux conjoints. La personne qui parraine doit travailler depuis au moins un an pour que l'on puisse tenir compte de son salaire. Il est évident qu'un garant sur l'aide sociale ne pourra pas parrainer ses parents.

Les revenus de la personne que l'on parraine ne sont jamais pris en considération.

Le parrainage est d'une durée de dix ans pour les parents. Ceci signifie que vous garantissez le gite et le couvert (ou l'équivalant en $) cad les besoins essentiels des personnes que vous avez parrainé. Si jamais celles-ci recoivent des prestations d'aide sociale, le gouvernement exigera du garant (vous) le remboursement des sommes versées à vos parents.

Lorsque le parrainage et l'engagement auront été acceptés par le gouvernement canadien et québécois, il ne restera plus aux parents à l'étranger qu'à passer avec succès la visite médicale et l'étape sécuritaire afin de pouvoir recevoir leurs visas de résident permanents.

Pour plus d'info :

Gouvernement du Canada : http://www.cic.gc.ca/francais/parrainer/etran.html

Gouvernement du Québec : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...aine/etape.html

Tourelou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà une réponse à une question que je me pose depuis assez longtemps!!

Merci Mary d'avoir posé la question ! Et merci à Mig d'y avoir répondu très bien ! Dommage que tu ne sois pas passé sur mon message il y a un temps de cela ... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Mig21 grâce à tes explications chiffrées je ne pourrais pas être en mesure de parainer ma belle-mère. J'en suis peiné. biggrin.gif

Il semble plus intéressant que les parents fassent leur proprres demande de visa non?

Why

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel farceur ce Whywhy!! comment peux tu en être sur.tu es déjà là bas? moi j'aimerai avoir les moyens de le faire mais tant que je ne suis pas là bas je ne saurai pas si mon futur boulot et celui de mon chum nous le permettront...

bon,allez, avec un peu de chance ta femme pourra faire venir belle-maman à demeure wink.gif

Mary, qui enfonce le clou laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mary,

Non je ne suis pas a mtl encore mais le revenu qu'il faut justifié est assez elevé et ma branche professionnelle n'est pas si bien payée qe cela.

Mais pour ma belle-mère, elle n'aime pas l'hiver. God bless her! biggrin.gif

Ceci dit je l'adore. sisi c'est vrai.

Bonne chance a toi.

Why

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Mary smile.gif

Les réponses que tu as reçues sont intéressantes mais il me semble qu'il manque quelques éclaircissements importants.

Voila ma fille aussi désire nous parrainer mon épouse et moi( nous sommes retraités ) cependant je cherche encore une réponse aux questions suivantes:

- En France je paye 7.5% en impot sur le revenu ( principalement provenant de ma pension ) mais il semblerait qu'au Québec je devrai payer 29% vu le niveau de mon revenu. Cela fait une sacré différence. Question : Les accords franco canadien permettent ils aux personnes dans notre situation de payer le même taux d'imposition qu'en France?

- Les cotisations à la sécurité sociale francaise et à la mutuelle permettent une couverture médicale à 100% pour mon épouse qui est diabétique ( es ce une cause de rejet de demande de parrainage ? ) et pratiquement idem pour moi. Que devrons nous côtiser au Quebec pour une couverture identique.

- Ma fille qui vit avec son compagnon et mère de deux enfants ne travaille pas mais son compagnon a un revenu qui permet le parrainage. Dans ce cas le parrainage est il possible?

J'aimerai avoir ton opinion et celle, bien sûr de nos amis internautes à ce sujet

Salutation rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement