Habitués Paco83 Posté(e) 26 juin 2015 Habitués Posté(e) 26 juin 2015 (modifié) Je vous rejoins ici après réception de la brune ce jour et un départ prevu fin août! 'J'ai contacté Gallieni pour le déménagement, jai un peu du mal a imaginer ce que represente 2m3 voir 3m3.. On en prend beaucoup des choses? Sachant que nous ce sera principalement des habits, papiers, jouets, diverses bricoles et des ustensiles de cuisine.. Si quelqu'un peut m'aider a ce niveau la Modifié 26 juin 2015 par Paco83 mantall a réagi à ceci 1 Citer
Habitués lorelai Posté(e) 26 juin 2015 Habitués Posté(e) 26 juin 2015 (modifié) De notre côté on passe aussi par Gallieni. On emporte quelques meubles (canapé, fauteuil, secrétaire, table basse, lit une place, commode...), et on serait approximativement entre 8 et 10m3, cartons compris. Niveau cartons, on a la même chose que toi. Tu peux tabler sur 4/5 m3 je pense... Sachant que 1m3 c'est environ 15 cartons. Et on en est déjà à 30 cartons, sans avoir emballé la cuisine, la salle de bain, nos fringues qu'on ne prend pas avec nous, les jouets de notre fils. Modifié 26 juin 2015 par lorelai Citer
Habitués mariedm Posté(e) 27 juin 2015 Auteur Habitués Posté(e) 27 juin 2015 Bon ça y est la maison est vendue ! nous sommes chez mes parents avec nos affaires éparpillées et encore du tri qui m'attend ... mais ce sera pour plus tard. Aujourd'hui fête de mon fils avec ses copains, puis repas de famille, puis rerepas de famille et amis ... on dormira bien cette nuit je crois Courage à tous ! nadia31000, mantall et nosit ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués Zoll Posté(e) 27 juin 2015 Habitués Posté(e) 27 juin 2015 Bonjour à tous, Nous rejoignons ce sujet de discussion maintenant que nous avons reçu la brune. Je vais essayer de lire les 195pages.. lol Petite question au niveau des adresses, est ce qu'a l'arrivée à l'aéroport ils nous demandent de justifier notre dernière adresse? Car les dernières semaines avant le depart nous serons dans la famille.. et on se demande si on doit donner l'adresse de notre appartement en "oubliant" ce logement temporaire en famille... Merci! Paco83 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Paco83 Posté(e) 27 juin 2015 Habitués Posté(e) 27 juin 2015 De notre côté on passe aussi par Gallieni. On emporte quelques meubles (canapé, fauteuil, secrétaire, table basse, lit une place, commode...), et on serait approximativement entre 8 et 10m3, cartons compris. Niveau cartons, on a la même chose que toi. Tu peux tabler sur 4/5 m3 je pense... Sachant que 1m3 c'est environ 15 cartons. Et on en est déjà à 30 cartons, sans avoir emballé la cuisine, la salle de bain, nos fringues qu'on ne prend pas avec nous, les jouets de notre fils. Merci ça me donne déjà une idée!! Par contre il me semblait avoir vu quelque part sur le forum qu'il y avait une promo sur le supplément de baguage en choisissant air transat, c'est terminé car je ne trouve plus rien?! Citer
Habitués lorelai Posté(e) 27 juin 2015 Habitués Posté(e) 27 juin 2015 Il est possible (et c'est curieux que personne n'en ait parlé) de prendre l'option Plus chez Air Transat : http://www.airtransat.com/fr-FR/Info-voyage-de-la-France/Surclassements-options-et-selection-de-sieges/Option-Plus Si on était passés par eux (on prend Air France, on avait des miles à utiliser ), on aurait sûrement pris cette option ! Paco83 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Paco83 Posté(e) 27 juin 2015 Habitués Posté(e) 27 juin 2015 oui je suis en train de prendre les billets, l'options plus est a 48e par passager, mais je pense que ça vaut le coup! Citer
Habitués Gengis15 Posté(e) 27 juin 2015 Habitués Posté(e) 27 juin 2015 Courrage mariedm cest la dreniere ligne droite ! Ca fait peur quand tout deviens concret comme ca !! Nous on es a un peu moins de 2 mois de l echeance et on navigue entre plaisir des bonnes nouvelles quand un ou plusieurs objets se vendent deception quand des acheteurs potentiels pietinent et essayent de baisser les prix pour au final refuser (les voitures une vendue a l argus et l autre a 800 € le terrain de 4000m2 plus une grange de 400m2 sur deux niveaux dans laquelle je laisse pou pas loin de 10 000 euros d outils pour laquelle on me donne 40 000 alors que j en demande 50 000 car im nous reste 46 000 de credit...) Mais d un autre cote on voit les messages des autres forumeurs qui y arrivent donc on ne perd pas le moral, on remonte les manches et on continue a avancer ! Courage a tous ceux qui preparent le grand jour la semaine prochaine sera caniculaire point de vue meteo, vos cartons vont vous paraitre encore plus lourds !! mariedm et bibou91 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués eva_tulip Posté(e) 27 juin 2015 Habitués Posté(e) 27 juin 2015 Je vous rejoins ici après réception de la brune ce jour et un départ prevu fin août! 'J'ai contacté Gallieni pour le déménagement, jai un peu du mal a imaginer ce que represente 2m3 voir 3m3.. On en prend beaucoup des choses? Sachant que nous ce sera principalement des habits, papiers, jouets, diverses bricoles et des ustensiles de cuisine.. Si quelqu'un peut m'aider a ce niveau la Bonjour et félicitations Paco et courage pour la suite ???? Citer
Habitués eva_tulip Posté(e) 27 juin 2015 Habitués Posté(e) 27 juin 2015 Bon ça y est la maison est vendue ! nous sommes chez mes parents avec nos affaires éparpillées et encore du tri qui m'attend ... mais ce sera pour plus tard. Aujourd'hui fête de mon fils avec ses copains, puis repas de famille, puis rerepas de famille et amis ... on dormira bien cette nuit je crois Courage à tous ! Félicitations pour la vente et a l'achat d'une nouvelle selon votre goût dans notre nouvelle terre d'accueille ? Citer
Habitués eva_tulip Posté(e) 27 juin 2015 Habitués Posté(e) 27 juin 2015 Bonjour à tous, Nous rejoignons ce sujet de discussion maintenant que nous avons reçu la brune. Je vais essayer de lire les 195pages.. lol Petite question au niveau des adresses, est ce qu'a l'arrivée à l'aéroport ils nous demandent de justifier notre dernière adresse? Car les dernières semaines avant le depart nous serons dans la famille.. et on se demande si on doit donner l'adresse de notre appartement en "oubliant" ce logement temporaire en famille... Merci! Félicitations Zoll et bonne chance pour les préparatifs ?? Zoll a réagi à ceci 1 Citer
Habitués farahparis Posté(e) 27 juin 2015 Habitués Posté(e) 27 juin 2015 (modifié) Bonjour, Est-il facile de louer un appartement à Montréal en tant que nouvel immigrant ? Je regarde souvent le site KIJIJI et les proprios demandent des références , historique crédit...etc. On pense louer un logement sur Airbnb ou un hôtel pour la première semaine. Après, on commence à chercher sur place. Qu'en pensez vous de solliciter les services d'une agence de location pour nous aider? On cherche principalement dans le quartier proche du métro Guy-Concordia. Merci d'avance. Modifié 27 juin 2015 par farahparis Citer
Gibet Posté(e) 28 juin 2015 Posté(e) 28 juin 2015 Bonjour, Est-il facile de louer un appartement à Montréal en tant que nouvel immigrant ? Je regarde souvent le site KIJIJI et les proprios demandent des références , historique crédit...etc. On pense louer un logement sur Airbnb ou un hôtel pour la première semaine. Après, on commence à chercher sur place. Qu'en pensez vous de solliciter les services d'une agence de location pour nous aider? On cherche principalement dans le quartier proche du métro Guy-Concordia. Merci d'avance. On est exactement dans le même cas que toi. On va surement louer un AirBnB pendant une semaine le temps de trouver l'appart Pour les références, je vais prendre mes 7 ans de quitance de loyer Française (ça vaudra ce que ça vaudra) et pour l'historique de crédit, je vais voir avec ma banque (HSBC) pour savoir si c'est possible de produire ça vu que j'ai un crédit chez eux depuis 7 ans (Etudiants). farahparis a réagi à ceci 1 Citer
Habitués dentan Posté(e) 28 juin 2015 Habitués Posté(e) 28 juin 2015 Salut, il serait sans doute bon que tu apportes aussi ton dossier d'assurances (maison et auto). J'ai lu des cas dans le forum que cela a aidé dans le magasinage des prix pour les asurances. Citer
Gibet Posté(e) 28 juin 2015 Posté(e) 28 juin 2015 Salut, il serait sans doute bon que tu apportes aussi ton dossier d'assurances (maison et auto). J'ai lu des cas dans le forum que cela a aidé dans le magasinage des prix pour les asurances. Ce sera surement le cas, je vais ramener de France tous les justificatifs pouvant m'aider aux différents magasinages. Je vais en faire une copie numérique avant aussi, pour éviter les problème qu'il pourrait y avoir avec nos valises durant le voyage... Citer
Habitués Gengis15 Posté(e) 28 juin 2015 Habitués Posté(e) 28 juin 2015 Plus un pour les dossiers d'assurance Citer
Habitués farahparis Posté(e) 28 juin 2015 Habitués Posté(e) 28 juin 2015 Bonjour, Est-il facile de louer un appartement à Montréal en tant que nouvel immigrant ? Je regarde souvent le site KIJIJI et les proprios demandent des références , historique crédit...etc. On pense louer un logement sur Airbnb ou un hôtel pour la première semaine. Après, on commence à chercher sur place. Qu'en pensez vous de solliciter les services d'une agence de location pour nous aider? On cherche principalement dans le quartier proche du métro Guy-Concordia. Merci d'avance. On est exactement dans le même cas que toi. On va surement louer un AirBnB pendant une semaine le temps de trouver l'appart Pour les références, je vais prendre mes 7 ans de quitance de loyer Française (ça vaudra ce que ça vaudra) et pour l'historique de crédit, je vais voir avec ma banque (HSBC) pour savoir si c'est possible de produire ça vu que j'ai un crédit chez eux depuis 7 ans (Etudiants). Pareil, on a demandé une attestation de notre agent de location, di propriétaire actuel et de la banque. Citer
Habitués mariedm Posté(e) 28 juin 2015 Auteur Habitués Posté(e) 28 juin 2015 Petite question par rapport au vin, pour les 2 bouteilles de vin qu'on peut apporter par adulte. Comment vous les noter sur la liste ? J'ai mis : "2 bouteilles de vin de 75cl", ça suffit ? Merci ! Citer
Habitués Paco83 Posté(e) 28 juin 2015 Habitués Posté(e) 28 juin 2015 Billets achetés aujourdhui!! Vous pouvez nous ajouter sur la liste! Départ le 20 août pour Montreal! Citer
Habitués Aurore64 Posté(e) 28 juin 2015 Habitués Posté(e) 28 juin 2015 Petite question par rapport au vin, pour les 2 bouteilles de vin qu'on peut apporter par adulte. Comment vous les noter sur la liste ? J'ai mis : "2 bouteilles de vin de 75cl", ça suffit ? Merci ! Nous on avait noté 1.5 litre de vin sur et le formulaire B4 et ce, par personne. Il n'y a eu aucun souci mariedm a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.