Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2015


mariedm

Messages recommandés

  • Habitués

coucou tout le monde

je prend enfin un peu de temps pour vous raconter un peu tout ce qui s'est passé depuis notre départ de Nantes le 18 juin

le vol avec air transat s'est plutôt bien passé merci aux dessins animés auxquels on peut se connecter via une appli air transat sur vos propres tablettes, cellulaires ou micro portable, du coup cela a bien occupé les filles, on a juste eu un moment de flip avec quelques grosses turbulences (à ce propos, éviter de regarder les émissions de crash à la télé avant mdr, mon ainée était un peu en panique moi "j'ai fait ma grande" :whistlingb: je voyais que personne ne réagissait autour de nous donc bon je me suis dit que cela allait (c'était juste mon 5ème vol) et ma dernière, elle, s'est crue dans un manège :biggrin2:

bon bref le passage à la douane a été un écourté grâce aux enfants un peu turbulent (un peu comme les miennes par exemple) du coup aléluia on nous a fait passer par une file spécial famille avec enfants :thumbsup:

ensuite on a récupéré nos 8 valises + 4 bagages cabines, on avait 3 chariots et c'était un peu sport, d'ailleurs en tapant dans une porte j'ai fait tomber 3 valises chouette... ah oui cela dit en passant, on a récupéré une valise complètement éclatée mais bon voilà... et puis monsieur avait aussi glissé une bouteille de shampooing dans une poche d'une valise qui a percé et je vous laisse imaginer la cata à l'intérieur :girl_devil:

ensuite nous sommes passés à l'immigration, il y avait personne, ça nous a pris 1 heure, au MIDI on nous a pris un RDV pour la RAMQ le 2 juillet

une fois sortie de là il a fallu récupérer la voiture de location, déposer le trop plein de bagages (soit 4 valises) au comptoir qui garde vos bagages plusieurs heures ou jours

le lendemain matin nous sommes allés faire nos NAS (3/4h à peu près), l'après midi les permis de conduire (1h30)

hier nous sommes allés à la banque récupérer nos cartes plus tout le blabla (1h30)

aujourd'hui on a visité 2 maisons dans le vieux Longueuil et on en a retenu une rue Saint Charles qui appartient à une animatrice radio que l'on va rencontrer demain mdr, j'ai pas retenu son nom je vous redirais à priori elle est connue au Québec.

voilà pour les dernières news, sinon pour les enfants, pas de soucis, mes filles s'adaptent super bien (bon le décalage horaire est un peu dur donc elles sont fatiguées) mais elles ont déjà des copines...

voilà pour les dernières news

à bientôt

super cauet ! cool pour la file parents avec enfants ... pas cool le shampoing hi hi ! :biggrin2:

Pour le rdv ramq, je ne savais pas que le MIDI donnait le rdv ?!

Bon courage pour la suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et voilà une autre réponse d'Air Transat au sujet des valises qui vont en soute! Je leur ai envoyé un mail pour expliqué que l'une de nos valise dépasse de 9cm les 158 cm autorisés (Attention mon calcul est Long + large + haut).

Leur réponse :

Bonjour,

Merci de votre intérêt envers nos services.

En autant qu'un côté ne dépasse pas les 158cm elle sera accepté à bord ( maximum 158x158X158)

Euh, effectivement si on fait le calcul qu'il propose, ma valise passe sans souci! Sauf que ce n'est pas ce qui est noté sur le site.

Bref, c'est décidé, j'imprime ce mail, je prends ma valise et s'ils m'embêtent je leur montrerai la réponse de leur collègue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et voilà une autre réponse d'Air Transat au sujet des valises qui vont en soute! Je leur ai envoyé un mail pour expliqué que l'une de nos valise dépasse de 9cm les 158 cm autorisés (Attention mon calcul est Long + large + haut).

Leur réponse :

Bonjour,

Merci de votre intérêt envers nos services.

En autant qu'un côté ne dépasse pas les 158cm elle sera accepté à bord ( maximum 158x158X158)

Euh, effectivement si on fait le calcul qu'il propose, ma valise passe sans souci! Sauf que ce n'est pas ce qui est noté sur le site.

Bref, c'est décidé, j'imprime ce mail, je prends ma valise et s'ils m'embêtent je leur montrerai la réponse de leur collègue!

ah oui en effet là c'est pas pareil !!! c'est clair que quand tu lis ça sur leur site : "Longueur + largeur + hauteur ne doivent pas excéder 158 cm (62 po)" tu ne comprends pas la même chose :laugh: mais d'un autre côté ça parait plus logique, on comprend bien alors que le bagage qui fait plus de 158 cm ne serait ce que sur un côté devra voyager par cargo !

Une autre question pour air transat, histoire de me rassurer : a t-on quelque chose à faire avant le départ concernant nos réservations ?

Doit-on par exemple confirmer quelque chose ?

Et une dernière, est ce que certains ont essayer l’enregistrement des bagages à l'avance proposé sur leur site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà une autre réponse d'Air Transat au sujet des valises qui vont en soute! Je leur ai envoyé un mail pour expliqué que l'une de nos valise dépasse de 9cm les 158 cm autorisés (Attention mon calcul est Long + large + haut).

Leur réponse :

Bonjour,

Merci de votre intérêt envers nos services.

En autant qu'un côté ne dépasse pas les 158cm elle sera accepté à bord ( maximum 158x158X158)

Euh, effectivement si on fait le calcul qu'il propose, ma valise passe sans souci! Sauf que ce n'est pas ce qui est noté sur le site.

Bref, c'est décidé, j'imprime ce mail, je prends ma valise et s'ils m'embêtent je leur montrerai la réponse de leur collègue!

ah oui en effet là c'est pas pareil !!! c'est clair que quand tu lis ça sur leur site : "Longueur + largeur + hauteur ne doivent pas excéder 158 cm (62 po)" tu ne comprends pas la même chose :laugh: mais d'un autre côté ça parait plus logique, on comprend bien alors que le bagage qui fait plus de 158 cm ne serait ce que sur un côté devra voyager par cargo !

Une autre question pour air transat, histoire de me rassurer : a t-on quelque chose à faire avant le départ concernant nos réservations ?

Doit-on par exemple confirmer quelque chose ?

Et une dernière, est ce que certains ont essayer l’enregistrement des bagages à l'avance proposé sur leur site ?

Il n'y a aucune confirmation à faire avec Air Transat, cependant vérifiez bien le départ de votre vol 24 h avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ben je vois que ça se passe bien aussi, bon courage pour ceux qui partent bientot.

Hier nous avons fait le periple, RAMQ et Nas, en soit chaque etape est assez rapide mais avec trois enfants fatigués c'est autrement plus long !!

Je n'avais pas pris de rendez vous, tout se fait rapidement.

Petite infos pour ceux de Montreal. au batiment ou on fait le NAS, il ya des ordinateurs en libre service ou on peut imprimer et photocopier les documents, très utile. On a pu imprimer le formulaire pour ma fille pour faire la résidence permanente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, alors là, on s'arrache les cheveux pour pouvoir résilier nos abonnements mobile et internet sans frais : Orange refuse de nous faire une résiliation sans frais (on est engagés encore jusqu'à fin août) car selon eux, nos justificatifs ne leur vont pas. Il faudrait que l'offre d'emploi comporte le tampon de l'entreprise et notre contrat de location ne dure que 2 mois alors qu'ils exigent minimum 6 mois... Bien sûr, on va déménager seulement pendant 2 mois puis revenir en France juste pour pouvoir résilier sans payer 140€ de frais de résiliation [emoji35]

Quelle bande de voleurs. Pire que des assureurs. Tous les moyens sont bons pour nous faire payer !

Je suis très colère !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, alors là, on s'arrache les cheveux pour pouvoir résilier nos abonnements mobile et internet sans frais : Orange refuse de nous faire une résiliation sans frais (on est engagés encore jusqu'à fin août) car selon eux, nos justificatifs ne leur vont pas. Il faudrait que l'offre d'emploi comporte le tampon de l'entreprise et notre contrat de location ne dure que 2 mois alors qu'ils exigent minimum 6 mois... Bien sûr, on va déménager seulement pendant 2 mois puis revenir en France juste pour pouvoir résilier sans payer 140€ de frais de résiliation [emoji35]

Quelle bande de voleurs. Pire que des assureurs. Tous les moyens sont bons pour nous faire payer !

Je suis très colère !!!

Bonjour perso j'ai résilier mon abonnement box bouygues sans frais et il on rembourser mes 49€ de garantie et un prorata de facture non consommé.J'ai envoyé comme justificatif juste la copie du visa , ma confirmation de résidence et le billet d'avion à l'adresse [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et voilà une autre réponse d'Air Transat au sujet des valises qui vont en soute! Je leur ai envoyé un mail pour expliqué que l'une de nos valise dépasse de 9cm les 158 cm autorisés (Attention mon calcul est Long + large + haut).

Leur réponse :

Bonjour,

Merci de votre intérêt envers nos services.

En autant qu'un côté ne dépasse pas les 158cm elle sera accepté à bord ( maximum 158x158X158)

Euh, effectivement si on fait le calcul qu'il propose, ma valise passe sans souci! Sauf que ce n'est pas ce qui est noté sur le site.

Bref, c'est décidé, j'imprime ce mail, je prends ma valise et s'ils m'embêtent je leur montrerai la réponse de leur collègue!

ah oui en effet là c'est pas pareil !!! c'est clair que quand tu lis ça sur leur site : "Longueur + largeur + hauteur ne doivent pas excéder 158 cm (62 po)" tu ne comprends pas la même chose :laugh: mais d'un autre côté ça parait plus logique, on comprend bien alors que le bagage qui fait plus de 158 cm ne serait ce que sur un côté devra voyager par cargo !

Une autre question pour air transat, histoire de me rassurer : a t-on quelque chose à faire avant le départ concernant nos réservations ?

Doit-on par exemple confirmer quelque chose ?

Et une dernière, est ce que certains ont essayer l’enregistrement des bagages à l'avance proposé sur leur site ?

En soit il y a rien d'obligatoire mais en vous enregistrant en ligne vous gagnez du temps au comptoir il ne reste plus qu'a déposé vos bagages. Un petit plus à l'enregistrement 24h avant le vol tu peux choisir ta place sans frais ce fut mon cas j'étais à une cabine de la classe club et ça un petit avantage de sortir le premier lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou tout le monde

je prend enfin un peu de temps pour vous raconter un peu tout ce qui s'est passé depuis notre départ de Nantes le 18 juin

le vol avec air transat s'est plutôt bien passé merci aux dessins animés auxquels on peut se connecter via une appli air transat sur vos propres tablettes, cellulaires ou micro portable, du coup cela a bien occupé les filles, on a juste eu un moment de flip avec quelques grosses turbulences (à ce propos, éviter de regarder les émissions de crash à la télé avant mdr, mon ainée était un peu en panique moi "j'ai fait ma grande" :whistlingb: je voyais que personne ne réagissait autour de nous donc bon je me suis dit que cela allait (c'était juste mon 5ème vol) et ma dernière, elle, s'est crue dans un manège :biggrin2:

bon bref le passage à la douane a été un écourté grâce aux enfants un peu turbulent (un peu comme les miennes par exemple) du coup aléluia on nous a fait passer par une file spécial famille avec enfants :thumbsup:

ensuite on a récupéré nos 8 valises + 4 bagages cabines, on avait 3 chariots et c'était un peu sport, d'ailleurs en tapant dans une porte j'ai fait tomber 3 valises chouette... ah oui cela dit en passant, on a récupéré une valise complètement éclatée mais bon voilà... et puis monsieur avait aussi glissé une bouteille de shampooing dans une poche d'une valise qui a percé et je vous laisse imaginer la cata à l'intérieur :girl_devil:

ensuite nous sommes passés à l'immigration, il y avait personne, ça nous a pris 1 heure, au MIDI on nous a pris un RDV pour la RAMQ le 2 juillet

une fois sortie de là il a fallu récupérer la voiture de location, déposer le trop plein de bagages (soit 4 valises) au comptoir qui garde vos bagages plusieurs heures ou jours

le lendemain matin nous sommes allés faire nos NAS (3/4h à peu près), l'après midi les permis de conduire (1h30)

hier nous sommes allés à la banque récupérer nos cartes plus tout le blabla (1h30)

aujourd'hui on a visité 2 maisons dans le vieux Longueuil et on en a retenu une rue Saint Charles qui appartient à une animatrice radio que l'on va rencontrer demain mdr, j'ai pas retenu son nom je vous redirais à priori elle est connue au Québec.

voilà pour les dernières news, sinon pour les enfants, pas de soucis, mes filles s'adaptent super bien (bon le décalage horaire est un peu dur donc elles sont fatiguées) mais elles ont déjà des copines...

voilà pour les dernières news

à bientôt

super cauet ! cool pour la file parents avec enfants ... pas cool le shampoing hi hi ! :biggrin2:

Pour le rdv ramq, je ne savais pas que le MIDI donnait le rdv ?!

Bon courage pour la suite ...

A l'arrivée l'agent de l'immigration Québec vous suggère des rv pour les démarches et vous file les adresses mais ce n'est pas obligatoire de s'y rendre à la date de rv. Par exemple moi mon rv à la ramq est pour le 02/07 mais je vais m'y rendre plus tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, alors là, on s'arrache les cheveux pour pouvoir résilier nos abonnements mobile et internet sans frais : Orange refuse de nous faire une résiliation sans frais (on est engagés encore jusqu'à fin août) car selon eux, nos justificatifs ne leur vont pas. Il faudrait que l'offre d'emploi comporte le tampon de l'entreprise et notre contrat de location ne dure que 2 mois alors qu'ils exigent minimum 6 mois... Bien sûr, on va déménager seulement pendant 2 mois puis revenir en France juste pour pouvoir résilier sans payer 140€ de frais de résiliation [emoji35]

Quelle bande de voleurs. Pire que des assureurs. Tous les moyens sont bons pour nous faire payer !

Je suis très colère !!!

Bonjour perso j'ai résilier mon abonnement box bouygues sans frais et il on rembourser mes 49€ de garantie et un prorata de facture non consommé.J'ai envoyé comme justificatif juste la copie du visa , ma confirmation de résidence et le billet d'avion à l'adresse [email protected]
Sauf qu'on n'a pas de visa, mais juste la lettre d'introduction, et qu'on a pris un A/R de moins de 6 mois... :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sfr n'a pas accepter la résiliation de la box sans frais car l' abonnement est au nom de mon mari et le bail à mon nom.

J'ai révoqué le prélèvement. Je ne payerai pas les frais de résiliation! !!!

Il ne faut pas se laisser faire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils en profitent un max tous ces opérateurs !! Ne vous laissez pas faire, tu as raison Jyarriverai.

Au fait tu vas à Levis je crois comme nous? Tu vas habiter ou et travailler ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe Orange !! Nous aussi on a eu des soucis avec eux soit disant il manquait la première partie du bail, que je suis sûre d'avoir envoyé !!! On a renvoyé en leur precisant qu'il avait plus de preuve de notre déménagement qu'il n'en fallait et c'était bon. Dans tous les cas faut pas se laisser faire et au pire bloquer les prelevements !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne vous laissez pas faire Lorelei!

Perso, Free nous demande aussi des frais de résiliations (49€), mais on ne les paiera pas et on fera opposition à leur retrait si jamais, c'est hors de question!

Partir à l'étranger est un justificatif parfaitement valable. Dites leur que c'est de leur faute, que vous auriez bien voulu poursuivre avec eux, mais que malheureusement ils ne sont pas présent là ou vous allez.

Vous pouvez aussi demander un certificat de changement de résidence auprès de la mairie, il est inscrit ville de départ et ville d'arrivée. Vous leur dites que c'est pour la douane par rapport au container, du coup, j'imagine bien que ce certificat vaut quelque chose.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une question concernant les vaccins obligatoires pour les enfants.

En France, on les vaccine l'année des 6 ans et ensuite le prochain est à 12 ans.

Y a t-il un vaccin que l'on doit faire au Canada et que l'on ne fait pas en France?

J'appelle le Centre de vaccination international depuis plusieurs jours maintenant et je tourne en rond, soit ils ne répondent pas, soit la personne pouvant me répondre n'est pas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça y est 2 de plus au Quebec ! J'espère que tous c'est bien passé pour vous :smile: bon courage pour toutes les démarches à l'arrivée !

Prochain sur la liste BEBEINGE, encore 9 jours pour finir les derniers préparatifs !

Aurore 2 juin = Trois Rivières

Lilia 6 juin = Montréal

Loulou13 16 juin = winnipeg

Barthaure 16 juin = trois Rivières

Cauet 18 juin = Montréal (Longueuil)

Nosit 20 juin = Lévis

Lejeune 20 juin = Montréal ( lasalle)

Bebeinge 29 juin = St Jérôme (Laurentides)

mariedm 1er juillet = Gatineau

Jyarriverai 1er juillet = Levis

Zacarno 3 juillet = Quebec

Loreleil 10 juillet = Montréal

Bibou 16 juillet = Quebec

Marloute : 19 juillet = Quebec

Quebec's dream 21 juillet = Trois Rivières

Babouk 23 juillet = Quebec

Mantall 19 août = Quebec

Léonard 20 aout = Laval (accueil chez des amis 2-3 semaines) puis Montréal

Gengis15 21 août = Repentigny

Gibet 26 août = Montréal

Yoan Martial 21 septembre = Saint Hyacinthe

Raph a aile 29 septembre = Montréal

Titoualfruck 13 octobre = Montréal

Et oui, bientôt le départ...

Lundi, nos affaires sont partis avec les déménageurs (Direct Déménagement), en france c'est les agences de déménageurs bretons qui s'occupent de nous.

Pour la petite histoire, ce sont deux fréres les gérants!!

Il devait arriver entre 8 et 9h, très à l'heure ils sont arrivés à 7h35!

Ils étaient deux, agréables et soigneux.

En deux heures, ils avaient chargés nos affaires, environ 12 m3. Ils ont emballés la vaisselle, les tableaux, les vélos et deux conneries qui ne rentraient pas en carton.

Maintenant, on fait des tours à la déchetterie pour vider ce que l'on emméne pas, et on fait les résiliations.

Dimanche, repas entre potes qui au passage récupérent tous ce qu'ils nous ont achetés (Meubles, électro...)

Bonne préparation tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne vous laissez pas faire Lorelei!

Perso, Free nous demande aussi des frais de résiliations (49€), mais on ne les paiera pas et on fera opposition à leur retrait si jamais, c'est hors de question!

Partir à l'étranger est un justificatif parfaitement valable. Dites leur que c'est de leur faute, que vous auriez bien voulu poursuivre avec eux, mais que malheureusement ils ne sont pas présent là ou vous allez.

Vous pouvez aussi demander un certificat de changement de résidence auprès de la mairie, il est inscrit ville de départ et ville d'arrivée. Vous leur dites que c'est pour la douane par rapport au container, du coup, j'imagine bien que ce certificat vaut quelque chose.

Bon courage!

vous avez fait comment pour free, vous avez renvoyer tout le matos en recommandé ? Il vous ont réclamé les 49 euros par la suite, je pensais qu'il les prélevait d'office. Du coup comment on fait pour supprimer une autorisation de prélèvement à sa banque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De notre côté pour SFR on avait envoyé la facture du déménageur et il n'y a eu aucun souci. Tous nos abonnements nos été stoppés sans frais de résiliation. Le cas contraire on aurait fait opposition auprès de la banque c'est clair ! @Mariedm il te suffit de passer au guichet de ta banque pour faire opposition en expliquant la situation ( ca nous été déjà arrivé avec une mutuelle impossible a arrêter ).

Sinon j'ai eu des news de DDI; hier nous sommes allés a Montréal pour le dédouanement. Pour vous raconter brièvement et si ca peut en aider certains : vous vous rendez Place d Youville avec TOUS vos documents du déménageur, inventaire etc... Sinon vous aurez a refaire votre inventaire sur place. On a attendu près de 45min entre les différents services et au final nous avons payé 103$ de taxe, qui équivaut a 10% du montant des effets personnels déclarés si ca peut vous aider pour vos calculs... bref une fois scanné le doc de la douane a DDI la personne en charge ici m'a appelé pour me dire que l'arrivée de nos affaires dans notre nouveau chez nous est prévue pour vendredi matin !!! Je suis toute contente !! Finalement ca aura pris moins d'un mois car nous avions été chargés le 29 avril... a vos calculs lol

Je vous en dirai davantage une fois que tout sera terminé.

Ah oui a ceux qui importent du vin. Pour 40 bouteilles nous avons déboursé 217$ a la SAQ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement