Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2015


mariedm

Messages recommandés

  • Habitués

Je vous rejoins ici après réception de la brune ce jour et un départ prevu fin août!

'J'ai contacté Gallieni pour le déménagement, jai un peu du mal a imaginer ce que represente 2m3 voir 3m3.. On en prend beaucoup des choses? Sachant que nous ce sera principalement des habits, papiers, jouets, diverses bricoles et des ustensiles de cuisine..

Si quelqu'un peut m'aider a ce niveau la :D

Modifié par Paco83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De notre côté on passe aussi par Gallieni. On emporte quelques meubles (canapé, fauteuil, secrétaire, table basse, lit une place, commode...), et on serait approximativement entre 8 et 10m3, cartons compris.

Niveau cartons, on a la même chose que toi. Tu peux tabler sur 4/5 m3 je pense...

Sachant que 1m3 c'est environ 15 cartons. Et on en est déjà à 30 cartons, sans avoir emballé la cuisine, la salle de bain, nos fringues qu'on ne prend pas avec nous, les jouets de notre fils.

Modifié par lorelai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ça y est la maison est vendue ! nous sommes chez mes parents avec nos affaires éparpillées et encore du tri qui m'attend ... mais ce sera pour plus tard. Aujourd'hui fête de mon fils avec ses copains, puis repas de famille, puis rerepas de famille et amis ... on dormira bien cette nuit je crois :smile:

Courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Nous rejoignons ce sujet de discussion maintenant que nous avons reçu la brune.

Je vais essayer de lire les 195pages.. lol

Petite question au niveau des adresses, est ce qu'a l'arrivée à l'aéroport ils nous demandent de justifier notre dernière adresse?

Car les dernières semaines avant le depart nous serons dans la famille.. et on se demande si on doit donner l'adresse de notre appartement en "oubliant" ce logement temporaire en famille...

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De notre côté on passe aussi par Gallieni. On emporte quelques meubles (canapé, fauteuil, secrétaire, table basse, lit une place, commode...), et on serait approximativement entre 8 et 10m3, cartons compris.

Niveau cartons, on a la même chose que toi. Tu peux tabler sur 4/5 m3 je pense...

Sachant que 1m3 c'est environ 15 cartons. Et on en est déjà à 30 cartons, sans avoir emballé la cuisine, la salle de bain, nos fringues qu'on ne prend pas avec nous, les jouets de notre fils.

Merci ça me donne déjà une idée!!

Par contre il me semblait avoir vu quelque part sur le forum qu'il y avait une promo sur le supplément de baguage en choisissant air transat, c'est terminé car je ne trouve plus rien?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est possible (et c'est curieux que personne n'en ait parlé) de prendre l'option Plus chez Air Transat : http://www.airtransat.com/fr-FR/Info-voyage-de-la-France/Surclassements-options-et-selection-de-sieges/Option-Plus

Si on était passés par eux (on prend Air France, on avait des miles à utiliser :P ), on aurait sûrement pris cette option !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui je suis en train de prendre les billets, l'options plus est a 48e par passager, mais je pense que ça vaut le coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courrage mariedm cest la dreniere ligne droite !

Ca fait peur quand tout deviens concret comme ca !!

Nous on es a un peu moins de 2 mois de l echeance et on navigue entre plaisir des bonnes nouvelles quand un ou plusieurs objets se vendent deception quand des acheteurs potentiels pietinent et essayent de baisser les prix pour au final refuser (les voitures une vendue a l argus et l autre a 800 € le terrain de 4000m2 plus une grange de 400m2 sur deux niveaux dans laquelle je laisse pou pas loin de 10 000 euros d outils pour laquelle on me donne 40 000 alors que j en demande 50 000 car im nous reste 46 000 de credit...)

Mais d un autre cote on voit les messages des autres forumeurs qui y arrivent donc on ne perd pas le moral, on remonte les manches et on continue a avancer !

Courage a tous ceux qui preparent le grand jour la semaine prochaine sera caniculaire point de vue meteo, vos cartons vont vous paraitre encore plus lourds !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous rejoins ici après réception de la brune ce jour et un départ prevu fin août!

'J'ai contacté Gallieni pour le déménagement, jai un peu du mal a imaginer ce que represente 2m3 voir 3m3.. On en prend beaucoup des choses? Sachant que nous ce sera principalement des habits, papiers, jouets, diverses bricoles et des ustensiles de cuisine..

Si quelqu'un peut m'aider a ce niveau la :D

Bonjour et félicitations Paco et courage pour la suite ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ça y est la maison est vendue ! nous sommes chez mes parents avec nos affaires éparpillées et encore du tri qui m'attend ... mais ce sera pour plus tard. Aujourd'hui fête de mon fils avec ses copains, puis repas de famille, puis rerepas de famille et amis ... on dormira bien cette nuit je crois :smile:

Courage à tous !

Félicitations pour la vente et a l'achat d'une nouvelle selon votre goût dans notre nouvelle terre d'accueille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Nous rejoignons ce sujet de discussion maintenant que nous avons reçu la brune.

Je vais essayer de lire les 195pages.. lol

Petite question au niveau des adresses, est ce qu'a l'arrivée à l'aéroport ils nous demandent de justifier notre dernière adresse?

Car les dernières semaines avant le depart nous serons dans la famille.. et on se demande si on doit donner l'adresse de notre appartement en "oubliant" ce logement temporaire en famille...

Merci!

Félicitations Zoll et bonne chance pour les préparatifs ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Est-il facile de louer un appartement à Montréal en tant que nouvel immigrant ? Je regarde souvent le site KIJIJI et les proprios demandent des références , historique crédit...etc.

On pense louer un logement sur Airbnb ou un hôtel pour la première semaine. Après, on commence à chercher sur place. Qu'en pensez vous de solliciter les services d'une agence de location pour nous aider?

On cherche principalement dans le quartier proche du métro Guy-Concordia.

Merci d'avance.

Modifié par farahparis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-il facile de louer un appartement à Montréal en tant que nouvel immigrant ? Je regarde souvent le site KIJIJI et les proprios demandent des références , historique crédit...etc.

On pense louer un logement sur Airbnb ou un hôtel pour la première semaine. Après, on commence à chercher sur place. Qu'en pensez vous de solliciter les services d'une agence de location pour nous aider?

On cherche principalement dans le quartier proche du métro Guy-Concordia.

Merci d'avance.

On est exactement dans le même cas que toi. On va surement louer un AirBnB pendant une semaine le temps de trouver l'appart ;)

Pour les références, je vais prendre mes 7 ans de quitance de loyer Française (ça vaudra ce que ça vaudra) et pour l'historique de crédit, je vais voir avec ma banque (HSBC) pour savoir si c'est possible de produire ça vu que j'ai un crédit chez eux depuis 7 ans (Etudiants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, il serait sans doute bon que tu apportes aussi ton dossier d'assurances (maison et auto). J'ai lu des cas dans le forum que cela a aidé dans le magasinage des prix pour les asurances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il serait sans doute bon que tu apportes aussi ton dossier d'assurances (maison et auto). J'ai lu des cas dans le forum que cela a aidé dans le magasinage des prix pour les asurances.

Ce sera surement le cas, je vais ramener de France tous les justificatifs pouvant m'aider aux différents magasinages. Je vais en faire une copie numérique avant aussi, pour éviter les problème qu'il pourrait y avoir avec nos valises durant le voyage... :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Est-il facile de louer un appartement à Montréal en tant que nouvel immigrant ? Je regarde souvent le site KIJIJI et les proprios demandent des références , historique crédit...etc.

On pense louer un logement sur Airbnb ou un hôtel pour la première semaine. Après, on commence à chercher sur place. Qu'en pensez vous de solliciter les services d'une agence de location pour nous aider?

On cherche principalement dans le quartier proche du métro Guy-Concordia.

Merci d'avance.

On est exactement dans le même cas que toi. On va surement louer un AirBnB pendant une semaine le temps de trouver l'appart :wink:

Pour les références, je vais prendre mes 7 ans de quitance de loyer Française (ça vaudra ce que ça vaudra) et pour l'historique de crédit, je vais voir avec ma banque (HSBC) pour savoir si c'est possible de produire ça vu que j'ai un crédit chez eux depuis 7 ans (Etudiants).

Pareil, on a demandé une attestation de notre agent de location, di propriétaire actuel et de la banque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question par rapport au vin, pour les 2 bouteilles de vin qu'on peut apporter par adulte. Comment vous les noter sur la liste ? J'ai mis : "2 bouteilles de vin de 75cl", ça suffit ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Billets achetés aujourdhui!! Vous pouvez nous ajouter sur la liste! Départ le 20 août pour Montreal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question par rapport au vin, pour les 2 bouteilles de vin qu'on peut apporter par adulte. Comment vous les noter sur la liste ? J'ai mis : "2 bouteilles de vin de 75cl", ça suffit ? Merci !

Nous on avait noté 1.5 litre de vin sur et le formulaire B4 et ce, par personne. Il n'y a eu aucun souci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement