Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2015


mariedm

Messages recommandés

  • Habitués

Nous n'avons pas encore résilié avec Free, par contre nous avons déjà vu avec le banquier et il bloquera tout sur demande de notre part. On s'attend à ce que certains exagères, donc....

Bebeingue, je t'envie, nous sommes en plein dans les cartons et j'en ai déjà marre (lol)! Entre ce qui va chez les copains, ce qu'on emmène, ce qui va à Emmaus et ce qu'il faut jeter! Arffff j'aime pas faire le tri! En plus c'est pas comme si j'avais déjà fait Deux brocantes pour liquider nos affaires! Mais qu'est ce que nous faisons avec toutes ces conneries!

Ce WE nous faisons une méga fête avec amis et famille (ils viennent de partout).... comme cela, on pourra dire au revoir à tout le monde et les enfants pourront eux aussi le faire avec leurs copains.

Donc s'ajoute encore la préparation de cette fête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De notre côté pour SFR on avait envoyé la facture du déménageur et il n'y a eu aucun souci. Tous nos abonnements nos été stoppés sans frais de résiliation. Le cas contraire on aurait fait opposition auprès de la banque c'est clair ! @Mariedm il te suffit de passer au guichet de ta banque pour faire opposition en expliquant la situation ( ca nous été déjà arrivé avec une mutuelle impossible a arrêter ).

Sinon j'ai eu des news de DDI; hier nous sommes allés a Montréal pour le dédouanement. Pour vous raconter brièvement et si ca peut en aider certains : vous vous rendez Place d Youville avec TOUS vos documents du déménageur, inventaire etc... Sinon vous aurez a refaire votre inventaire sur place. On a attendu près de 45min entre les différents services et au final nous avons payé 103$ de taxe, qui équivaut a 10% du montant des effets personnels déclarés si ca peut vous aider pour vos calculs... bref une fois scanné le doc de la douane a DDI la personne en charge ici m'a appelé pour me dire que l'arrivée de nos affaires dans notre nouveau chez nous est prévue pour vendredi matin !!! Je suis toute contente !! Finalement ca aura pris moins d'un mois car nous avions été chargés le 29 avril... a vos calculs lol

Je vous en dirai davantage une fois que tout sera terminé.

Ah oui a ceux qui importent du vin. Pour 40 bouteilles nous avons déboursé 217$ a la SAQ...

Salut !!

J'ai un gros coup de stress en te lisant... on doit payer 10% de taxe sur le montant des effets personnels déclarés ? Pourquoi ? A qui ? Je croyais que tout ce qu'on apportait était non taxé, mis à part le vin ou quelques autres produits.

Merci de m'éclairer.

A+

Modifié par zygolux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pensais aussi. On a payé la SAQ jusque là on savait mais une fois rendus a la douane ob te demande le montant total de te effets personnels qui arriveront dans le container pour nous 10322$ et ensuite ob a du payer 103$ de taxe... soit en calculant 10%... moi aussi j'ai été surprise! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui nan je me relis et c'est pas 10% je m'excuse lol moi et les maths ca fait 2. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est 1% ! Pfiouuuu, zé eu peur !

Et puis je crois que ce sont les résidents permanents qui payent une taxe, non ? (faut bien compenser quelque part, hein :Crylol: )

Modifié par lorelai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors là, on s'arrache les cheveux pour pouvoir résilier nos abonnements mobile et internet sans frais : Orange refuse de nous faire une résiliation sans frais (on est engagés encore jusqu'à fin août) car selon eux, nos justificatifs ne leur vont pas. Il faudrait que l'offre d'emploi comporte le tampon de l'entreprise et notre contrat de location ne dure que 2 mois alors qu'ils exigent minimum 6 mois... Bien sûr, on va déménager seulement pendant 2 mois puis revenir en France juste pour pouvoir résilier sans payer 140€ de frais de résiliation [emoji35]

Quelle bande de voleurs. Pire que des assureurs. Tous les moyens sont bons pour nous faire payer !

Je suis très colère !!!

1- envoi lettre AR de résiliation pour cause de départ à l'étranger

2- résilier les prélèvements auprès de la banque

-> fin de l'historie

Si tu commences déjà à t'énerver pour des futilités, tu n'as pas fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nosit : on a trouvé un condo rue de l'Église a St romuald et je vais bosser près du golf av Alphonse desjardins.

Et toi? Ça pourra être sympa de se croiser!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez fait comment pour free, vous avez renvoyer tout le matos en recommandé ? Il vous ont réclamé les 49 euros par la suite, je pensais qu'il les prélevait d'office. Du coup comment on fait pour supprimer une autorisation de prélèvement à sa banque ?

Pas la peine de payer un recommandé pour ça. Colissimo et conservation du bordereau d'envoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pensais aussi. On a payé la SAQ jusque là on savait mais une fois rendus a la douane ob te demande le montant total de te effets personnels qui arriveront dans le container pour nous 10322$ et ensuite ob a du payer 103$ de taxe... soit en calculant 10%... moi aussi j'ai été surprise! !

arf, qu'est ce que j'suis contente que tu sois nulle en math là sur le coup !!! :Crylol: ouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a attendu près de 45min entre les différents services et au final nous avons payé 103$ de taxe, qui équivaut a 10% du montant des effets personnels déclarés si ca peut vous aider pour vos calculs...

Moi aussi j'avais bien attendu au moins 1 h. Ca dépend s'il y a du monde ou pas, moi il n'y avait pas grand monde mais ça glandouille un max là dedans.... pèpère 2 à l'heure.

Ce n'est pas du tout normal, il y a un truc que vous n'avez pas dû dire correctement. Il faut bien expliquer que vous venez pour RESIDER et que ce sont vos affaires personnelles. Ils ne taxent pas les effets personnels des gens qui viennent vivre ici. Ils font la différence entre les deux (tu importes un container VS effets personnels pour venir résider dans le pays) et bien sûr il faut le préciser clairement.

Pour la valeur, même si j'avais la liste détaillée du nombre de cartons et indiqué approximativement ce que ça contenait (genre "DVD" sans même indiquer le nombre), j'ignorais qu'ils me demanderaient la valeur du container et autant vous dire que j'ai improvisé et minimisé la valeur. J'avais un gros container 66 m3, celui de 15 m de long.

Modifié par valhalla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

J'ai un gros coup de stress en te lisant... on doit payer 10% de taxe sur le montant des effets personnels déclarés ? Pourquoi ? A qui ? Je croyais que tout ce qu'on apportait était non taxé, mis à part le vin ou quelques autres produits.

Merci de m'éclairer.

A+

C'est en tout cas bien la première fois que je vois quelqu'un qui vient vivre ici, se faire taxer son déménagement ou container.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !!

J'ai un gros coup de stress en te lisant... on doit payer 10% de taxe sur le montant des effets personnels déclarés ? Pourquoi ? A qui ? Je croyais que tout ce qu'on apportait était non taxé, mis à part le vin ou quelques autres produits.

Merci de m'éclairer.

A+

Humm, non, pas sur tous les effets, et heureusement d'ailleurs. Le vin, les cigarettes sont taxés si tu dépasses la quantité autorisée, mais pas le t-shirt que tu as acheté il y a 2 ans.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@nosit : on a trouvé un condo rue de l'Église a St romuald et je vais bosser près du golf av Alphonse desjardins.

Et toi? Ça pourra être sympa de se croiser!!

on sera chemin du sault, pas très loin !! Et mon marri bossera dans le quartier desjardin boulevard wilfried carrier, oui ça serait sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De notre côté pour SFR on avait envoyé la facture du déménageur et il n'y a eu aucun souci. Tous nos abonnements nos été stoppés sans frais de résiliation. Le cas contraire on aurait fait opposition auprès de la banque c'est clair ! @Mariedm il te suffit de passer au guichet de ta banque pour faire opposition en expliquant la situation ( ca nous été déjà arrivé avec une mutuelle impossible a arrêter ).

Sinon j'ai eu des news de DDI; hier nous sommes allés a Montréal pour le dédouanement. Pour vous raconter brièvement et si ca peut en aider certains : vous vous rendez Place d Youville avec TOUS vos documents du déménageur, inventaire etc... Sinon vous aurez a refaire votre inventaire sur place. On a attendu près de 45min entre les différents services et au final nous avons payé 103$ de taxe, qui équivaut a 10% du montant des effets personnels déclarés si ca peut vous aider pour vos calculs... bref une fois scanné le doc de la douane a DDI la personne en charge ici m'a appelé pour me dire que l'arrivée de nos affaires dans notre nouveau chez nous est prévue pour vendredi matin !!! Je suis toute contente !! Finalement ca aura pris moins d'un mois car nous avions été chargés le 29 avril... a vos calculs lol

Je vous en dirai davantage une fois que tout sera terminé.

Ah oui a ceux qui importent du vin. Pour 40 bouteilles nous avons déboursé 217$ a la SAQ...

Merci pour les infos, Tu les as payé comment les 10 % en cash, carte de debit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De notre côté pour SFR on avait envoyé la facture du déménageur et il n'y a eu aucun souci. Tous nos abonnements nos été stoppés sans frais de résiliation. Le cas contraire on aurait fait opposition auprès de la banque c'est clair ! @Mariedm il te suffit de passer au guichet de ta banque pour faire opposition en expliquant la situation ( ca nous été déjà arrivé avec une mutuelle impossible a arrêter ).

Sinon j'ai eu des news de DDI; hier nous sommes allés a Montréal pour le dédouanement. Pour vous raconter brièvement et si ca peut en aider certains : vous vous rendez Place d Youville avec TOUS vos documents du déménageur, inventaire etc... Sinon vous aurez a refaire votre inventaire sur place. On a attendu près de 45min entre les différents services et au final nous avons payé 103$ de taxe, qui équivaut a 10% du montant des effets personnels déclarés si ca peut vous aider pour vos calculs... bref une fois scanné le doc de la douane a DDI la personne en charge ici m'a appelé pour me dire que l'arrivée de nos affaires dans notre nouveau chez nous est prévue pour vendredi matin !!! Je suis toute contente !! Finalement ca aura pris moins d'un mois car nous avions été chargés le 29 avril... a vos calculs lol

Je vous en dirai davantage une fois que tout sera terminé.

Ah oui a ceux qui importent du vin. Pour 40 bouteilles nous avons déboursé 217$ a la SAQ...

Merci pour les infos, Tu les as payé comment les 10 % en cash, carte de debit ?

Coucou nous avons payé par chèque. Comme nouveaux arrivants nous attendons encore nos cartes de crédit qui ont été commandées il y a quelques jours et donc ob fonctionne soit en carte de débit ... soit par chèque (encore a savoir qu' ils ne sont pas acceptés partout)

Et pour en revenir a ce que nous avons du payer a la douane peut être étais ce dû a l'importation du vin.. si certains n'ayant pas importé de vin n'ont rien payé en plus tout s'explique mais pour les autres attendez vous donc a payer la SAQ et la douane.

@CAUET J'y pense tu peux aussi payer en cash mais pas au delà de 500$ je crois. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les préparatifs continuent ...

La maison se vide de plus en plus et ce n'est vraiment pas la partie la plus sympa à faire ... les derniers tris, les voyages à la déchetterie ... d'habitude dans les déménagements on a toujours un ou deux cartons de "merdes", de trucs inclassables qu'on met tout ensemble, mais là pas question de ça ...

Comme prévu on n'aura pas assez de place, donc demain je vais récupérer une valise via leboncoin !

Demain, fin de tri, nettoyage ... à 4h mon fils va à la fête de l'école, vers 5h on repasse à la maison et on lui dit au revoir ... à 18h on signe l'acte définitif de vente ... ça va être un peu dur je pense ! J'essaie de ne pas trop penser car j'ai peur de ma réaction ... voilà pour les états d'âmes ...


Bonjour les amis,

On est très heureux de vous rejoindre après avoir reçu la précieuse BRUNE !

Bienvenue et bons préparatifs ! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca va aller Marie, tu n'es pas seule! Et puis, il fallait bien un moment de pénible avant notre belle aventure à tous!

Courage!

Nous on a rangé le garage aujourd'hui, mis de côté ce qu'on emmène et nous sommes allés avec une voiture pleine à la déchèterie! La semaine dernière je suis allée avec la même voiture pleine déposer des jouets, livres, DVD pour une association pour les enfants malades!

Demain arrive une partie de la famille (celle qui vient de loin) et samedi, 180 personnes vont nous dire au revoir ( 90 à midi et la même chose le soir). Les émotions vont être de la partie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement