Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2015


mariedm

Messages recommandés

C'est fait déjà. Tout est indiqué. Je parle même de la partie qui va sur le fond de roulement et la somme que j'ai sur mon fond de roulement

Ok. Moi je te donne un conseil, tu en fais ce que tu veux. J'avais posté mon annonce (le lien) sur bulle-immobilière pour avoir des conseils quand j'ai vendu ma maison, et ça m'a aidé de manière hallucinante à voir ce qui clochait sur les photos, les défauts qui étaient présents mais qui moi ne m'avaient jamais dérangé. A l'époque j'avais même conseillé à Sandra (L'ibode de ce forum) de faire pareil avec son appart qu'elle avait à Paris et qu'elle n'arrivait pas non plus à vendre, et je pense que ça l'a bien aidé aussi de le faire (tu peux lui poser la question en PV).

Modifié par valhalla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est fait déjà. Tout est indiqué. Je parle même de la partie qui va sur le fond de roulement et la somme que j'ai sur mon fond de roulement

Ok. Moi je te donne un conseil, tu en fais ce que tu veux. J'avais posté mon annonce (le lien) sur bulle-immobilière pour avoir des conseils quand j'ai vendu ma maison, et ça m'a aidé de manière hallucinante à voir ce qui clochait sur les photos, les défauts qui étaient présents mais qui moi ne m'avaient jamais dérangé. A l'époque j'avais même conseillé à Sandra (L'ibode de ce forum) de faire pareil avec son appart qu'elle avait à Paris et qu'elle n'arrivait pas non plus à vendre, et je pense que ça l'a bien aidé aussi de le faire (tu peux lui poser la question en PV).

Ok je note. De toute façon tout est bon a prendre. Je pars en vac samedi donc je plonge la dedans des mon retour.

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Effectivement il demande l'attestation de mon employeur actuel

Encore une fois, ils n'ont pas à le demander. Il suffit juste de leur mettre le verso du formulaire sous le nez. Cela devrait suffire à les calmer.
Mais ce qu'il y'a sur ce fameux verso c'est les doc que le RAMQ demande nan ? C'est pas les documents que réclament la CPAM. Enfin je crois car j'ai pas été voir le formulaire encore. Je suis avec mon phone
Ce que je lis, c'est qu'il s'agit d'un formulaire destiné à la Sécu (donc en France) pour attester de la totalisation des périodes d'assurance maladie (c'est le titre du formulaire).

Ensuite au verso il y a un paragraphe "Instructions" qui en effet semble correspondre à ce que demande la RAMQ (my mistake).

Mais pour attester de la totalisation des périodes d'assurance maladie, ils vont en fait vérifier que tu as bien cotisé jusqu'à ton départ. Et rien qu'avec ton numéro de Sécu, ils doivent pouvoir le vérifier. Enfin je pense.

Après, c'est l'administration française, ça, môssieu !

C'est exactement ce que j'ai dit a la dame. Je lui ai dit que de toute façon elle voit bien que je cotise ? Je lui ai dit que je vois pas ce que mon boulot viens faire la dedans. Et d'ailleurs si je bossais pas ?? Comment je fais pour avoir cette attestation ?

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Modifié par Yoann Martial
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou voilà c'est notre dernière nuit au camping avant le départ on a pesé nos valises et on est bon pour un surplus de kg lol pourtant on a pris l option + d air transat avec 10 kg de plus mais quand même ... Je vous donnerais des news dès que possible à bientôt

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonne dernière soirée vous allez voir le vol avec Air Transat est vraiment cool surtout avec l'option plus !!

A très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ambassade du Canada en France organise mardi prochain une session spéciale "Sur le point de partir" : http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/visas/horaire_single-fr.asp?sd=06_23_2015-2_00_pm

La séance a lieu mardi prochain (23/06) de 14 à16h30 au Centre culturel Canadien, 5 rue Constantine, 75007 Paris (Attention l'inscription est obligatoire, voir lien ci-dessus)

Mon mari et moi y participerons et je me disais que cela pourrait peut-être intéresser certains d'entre vous...

Modifié par Raph a ailes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bonjour,

Je viens grossir la liste ! Départ prévu quelques semaines plus tôt que prévu, le Dimanche 23 Août 2015.

Départ de Nice a destination de Montréal !

Je n'ai toujours pas reçu la LI, mais les délais devrait être bon !

Pour rappel, pour ceux qui n'aurait pas vu ma présentation ou l'autre sujet que j'avais ouvert, j'ai un PTT et je me déplace avec ma conjointe de fait et ma fille de 17 mois.

Pour le logement, on y réfléchie encore pour le moment, rien de décidé !

A+ :bye:

Je re-précise mon propre message. Au final, ca sera le 26 Août à départ de Marseille direction Montréal.

L'ambassade du Canada en France organise mardi prochain une session spéciale "Sur le point de partir" : http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/visas/horaire_single-fr.asp?sd=06_23_2015-2_00_pm

La séance a lieu mardi prochain (23/06) de 14 à16h30 au Centre culturel Canadien, 5 rue Constantine, 75007 Paris (Attention l'inscription est obligatoire, voir lien ci-dessus)

Mon mari et moi y participerons et je me disais que cela pourrait peut-être intéresser certains d'entre vous...

Si seulement j'étais sur Paris, je serai bien venu... Merci pour l'info

Coucou voilà c'est notre dernière nuit au camping avant le départ on a pesé nos valises et on est bon pour un surplus de kg lol pourtant on a pris l option + d air transat avec 10 kg de plus mais quand même ... Je vous donnerais des news dès que possible à bientôt

Bon voyage Cauet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et voilà Cauet, c'est le grand jour :smile:

Les prochains sur le grill : Nosit et Lejeune ... J-2, pas trop en stress ?

Aurore 2 juin = Trois Rivières
Lilia 6 juin = Montréal

Loulou13 16 juin = winnipeg
Barthaure 16 juin = trois Rivières
Cauet 18 juin = Montréal (Longueuil)
Nosit 20 juin = Lévis
Lejeune 20 juin = Montréal ( lasalle)
Bebeinge 29 juin = St Jérôme (Laurentides)

mariedm 1er juillet = Gatineau
Jyarriverai 1er juillet = Levis
Zacarno 3 juillet = Quebec
Loreleil 10 juillet = Montréal
Bibou 16 juillet = Quebec
Marloute : 19 juillet = Quebec
Quebec's dream 21 juillet = Trois Rivières
Babouk 23 juillet = Quebec

Mantall 19 août = Quebec
Léonard 20 aout = Laval (accueil chez des amis 2-3 semaines) puis Montréal

Gengis15 21 août = Repentigny

Gibet 26 août = Montréal

Yoan Martial 21 septembre = Saint Hyacinthe

Raph a aile 29 septembre = Montréal

Titoualfruck 13 octobre = Montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon voyage CAUET !

Chaque départ de l'un d'entre vous nous permet de projeter un peu plus là-bas ! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour l'ajout Marie.

D'ailleurs, je vois que ton tour arrive bientôt !! :smile:

oui, le compte à rebours touche à sa fin et j'ai vraiment du mal à réaliser que dans moins de 2 semaines maintenant nous foulerons le sol de notre pays d'accueil avec une nouvelle vie devant nous. Ça me semble complètement irréel !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avons reçu nos formulaires SECU par courrier aujourd'hui (demandé lundi par mail)...

Mais ma date de naissance est fausse et dans l'article 3), mon mari et moi n'avons pas la même chose de coché...

Et vous qu'y a t il de coché en partie 3??

Merci de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avons reçu nos formulaires SECU par courrier aujourd'hui (demandé lundi par mail)...

Mais ma date de naissance est fausse et dans l'article 3), mon mari et moi n'avons pas la même chose de coché...

Et vous qu'y a t il de coché en partie 3??

Merci de vos retours

alors dans le cadre 3 mon mari et moi avons les 2 premières cases cochées (qu'on était assurés / qu'on ne reste pas affiliés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dernière ligne droite, un bon sommeil pour me préparer au décalage horaire. Merci à tous pour vos soutiens depuis le début et à très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Je m'installe au canada en Novembre prochain juste avant les fêtes e noël. Je serai base a Montreal.

J'ai fait appel a une société de déménagements base a Marseille www.marseilledemenagement.fr qui m'as propose le meilleur tarif sur 5 devis reçus. Je partage donc l'informations :)

A très vite![/quot

J ai lu des trucs pas très bien sur eux. En gros faut pas de problèmes sinon ils ne gèrent pas. Ca m a un peu refroidie. Ils sont vraiment moins chers que direct déménagements ? Parceque eux ils ont un bureau à Toulon (çe sont des toulonnais d ailleurs) et ils viennent chez toi et sont supers'serieux sympas et vont au déla de leur job. Fais attention a l attractivité prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà en attente d'embarquement prévu à 11h15. Dépôt bagages très fluide et passage de police tout seul lol. 1 bagage supplémentaire de 23kg a 75€ j'avais payé un pèse bagage je suis tombé pile poile sur le poids autorisé.@Nosit si va êtes dans la salle je suis un jeune black avec un sac à dos rouge histoire de faire connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà en attente d'embarquement prévu à 11h15. Dépôt bagages très fluide et passage de police tout seul lol. 1 bagage supplémentaire de 23kg a 75€ j'avais payé un pèse bagage je suis tombé pile poile sur le poids autorisé.@Nosit si va êtes dans la salle je suis un jeune black avec un sac à dos rouge histoire de faire connaissance.

Bon voyage !

Ça donne envie... grrrrr vivement notre tour !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça y est 2 de plus au Quebec ! J'espère que tous c'est bien passé pour vous :smile: bon courage pour toutes les démarches à l'arrivée !

Prochain sur la liste BEBEINGE, encore 9 jours pour finir les derniers préparatifs !

Aurore 2 juin = Trois Rivières
Lilia 6 juin = Montréal

Loulou13 16 juin = winnipeg
Barthaure 16 juin = trois Rivières
Cauet 18 juin = Montréal (Longueuil)
Nosit 20 juin = Lévis
Lejeune 20 juin = Montréal ( lasalle)

Bebeinge 29 juin = St Jérôme (Laurentides)

mariedm 1er juillet = Gatineau
Jyarriverai 1er juillet = Levis
Zacarno 3 juillet = Quebec
Loreleil 10 juillet = Montréal
Bibou 16 juillet = Quebec
Marloute : 19 juillet = Quebec
Quebec's dream 21 juillet = Trois Rivières
Babouk 23 juillet = Quebec

Mantall 19 août = Quebec
Léonard 20 aout = Laval (accueil chez des amis 2-3 semaines) puis Montréal

Gengis15 21 août = Repentigny

Gibet 26 août = Montréal

Yoan Martial 21 septembre = Saint Hyacinthe

Raph a aile 29 septembre = Montréal

Titoualfruck 13 octobre = Montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement