Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2015


mariedm

Messages recommandés

Bonjour à tous

côté boulot est ce difficile d'en trouver pour quelqu'un qui a fait tout son parcours (études et expériences) hors Québec ? Pour les boulots où il n'y a pas un Ordre, la reconnaissance des diplômes est-elle obligatoire ? Faut il nécessairement reprendre ses études avant de trouver du travail ?

Est ce que l'âge est un handicap pour trouver du travail ?

Modifié par ChirazGN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci qwitine pour les infos sur le vin. Ca confirme ce que j'avais lu ici et là.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci aussi, qu est ce que le permis international?

oups , j'aurais du préciser . c'est le permis de conduire international .

Pas besoin de permis international pour conduire au Canada, un permis B européen suffit. Par contre au delà de 3 mois (à vérifier si pas 6 mois) sur place, il faut l'échanger contre un permis Canadien. Contrairement aux USA, pas d'examen à représenter.

Cordialement,

Q

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

côté boulot est ce difficile d'en trouver pour quelqu'un qui a fait tout son parcours (études et expériences) hors Québec ? Pour les boulots où il n'y a pas un Ordre, la reconnaissance des diplômes est-elle obligatoire ? Faut il nécessairement reprendre ses études avant de trouver du travail ?

Est ce que l'âge est un handicap pour trouver du travail ?

Bonjour, pose plutôt tes questions dans les discussions liées au processus d'immigration, tu trouveras plein d'info en faisant des recherches sur ce sujet. Ici c'est vraiment la fin du processus et on prépare l'arrivée au Canada. Bon courage :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore un détail. Prenez toujours l'air climatisé avec la voiture, car en hiver c'est le meilleurs moyen de "défoguer" (désembuer je crois) les vitres et éviter la formation de glace... à l'intérieur. Oui, votre haleine va geler sur le pare-brise. Oui c'est un combat permanent en hiver de garder les vitres claires. Et plus on est nombreux dans le véhicule plus c'est compliqué. L'A/C avec le chauffage est la solution la plus efficace. D'ailleur en position "defog" l'A/C se met en marche automatiquement sur les modèles récents.

En fait, l'A/C déshumidifie l'air.

Certaines marques n'activent pas par défaut l'A/C en defrog. Il faut deux clic au lieu d'un seul :biggrin2:

@Ivy Bijour: concenrant les chauffages et pre chaufages électrique d'appoint ou allumage à distance, as-tu de bon retours pour éviter le démarrage à froid ou "préparer la voiture" à l'avance?

Cordialement,

Q

Oui je suis aussi intéressée par cette question. comment ça marche? est-ce efficace ? peut-on en faire installer par la suite ? Tout ça tout ça ! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

côté boulot est ce difficile d'en trouver pour quelqu'un qui a fait tout son parcours (études et expériences) hors Québec ? Pour les boulots où il n'y a pas un Ordre, la reconnaissance des diplômes est-elle obligatoire ? Faut il nécessairement reprendre ses études avant de trouver du travail ?

Est ce que l'âge est un handicap pour trouver du travail ?

Bonjour, pose plutôt tes questions dans les discussions liées au processus d'immigration, tu trouveras plein d'info en faisant des recherches sur ce sujet. Ici c'est vraiment la fin du processus et on prépare l'arrivée au Canada. Bon courage :thumbsup:

Je pensais que c'était pour ceux qui partent en 2015, comme j'ai reçu mon VRP, j'ai donc posé la question pour ceux qui ont une idée sur la recherche d'emploi une fois arrivé. Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

côté boulot est ce difficile d'en trouver pour quelqu'un qui a fait tout son parcours (études et expériences) hors Québec ? Pour les boulots où il n'y a pas un Ordre, la reconnaissance des diplômes est-elle obligatoire ? Faut il nécessairement reprendre ses études avant de trouver du travail ?

Est ce que l'âge est un handicap pour trouver du travail ?

Bonjour, pose plutôt tes questions dans les discussions liées au processus d'immigration, tu trouveras plein d'info en faisant des recherches sur ce sujet. Ici c'est vraiment la fin du processus et on prépare l'arrivée au Canada. Bon courage :thumbsup:

Je pensais que c'était pour ceux qui partent en 2015, comme j'ai reçu mon VRP, j'ai donc posé la question pour ceux qui ont une idée sur la recherche d'emploi une fois arrivé. Bon courage à tous.

Excuse, oui c'est bien pour ceux qui partent en 2015. Tu as déjà ton visa RP ? c'est juste qu'au regard de tes questions j'ai pensé que tu n'en était qu'au début de tes démarches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

côté boulot est ce difficile d'en trouver pour quelqu'un qui a fait tout son parcours (études et expériences) hors Québec ? Pour les boulots où il n'y a pas un Ordre, la reconnaissance des diplômes est-elle obligatoire ? Faut il nécessairement reprendre ses études avant de trouver du travail ?

Est ce que l'âge est un handicap pour trouver du travail ?

Bonjour, pose plutôt tes questions dans les discussions liées au processus d'immigration, tu trouveras plein d'info en faisant des recherches sur ce sujet. Ici c'est vraiment la fin du processus et on prépare l'arrivée au Canada. Bon courage :thumbsup:

Je pensais que c'était pour ceux qui partent en 2015, comme j'ai reçu mon VRP, j'ai donc posé la question pour ceux qui ont une idée sur la recherche d'emploi une fois arrivé. Bon courage à tous.

Excuse, oui c'est bien pour ceux qui partent en 2015. Tu as déjà ton visa RP ? c'est juste qu'au regard de tes questions j'ai pensé que tu n'en était qu'au début de tes démarches !

Oui je viens d'obtenir le visa et compte partir si tout va bien fin mai début juin. Parmi les premières choses à faire, c'est aussi chercher du boulot, je pense. On m'a toujours dit que c'est une expérience à vivre sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

quelqu'un aurait déjà fait ou pense faire un fichier Excel d'inventaire pour le déménagement et le passage à la douane. Genre un template avec des catégories déjà faites etc. etc.

Et toutes les infos à fournir. Éventuellement avec une référence vers un numéro de caisse de déménagement ...

On pourrait imaginer un formulaire d'aide à la capture etc.

Peut-être qu'il existe déjà une app pour ça :biggrin2:

Cordialement,

Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

quelqu'un aurait déjà fait ou pense faire un fichier Excel d'inventaire pour le déménagement et le passage à la douane. Genre un template avec des catégories déjà faites etc. etc.

Et toutes les infos à fournir. Éventuellement avec une référence vers un numéro de caisse de déménagement ...

On pourrait imaginer un formulaire d'aide à la capture etc.

Peut-être qu'il existe déjà une app pour ça :biggrin2:

Cordialement,

Q

Moi, j avais fait une liste simple de type

Carton 1: affaires de cuisine, valeur X

Carton 2: livres, valeur Y

...

C est passe comme a la poste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

quelqu'un aurait déjà fait ou pense faire un fichier Excel d'inventaire pour le déménagement et le passage à la douane. Genre un template avec des catégories déjà faites etc. etc.

Et toutes les infos à fournir. Éventuellement avec une référence vers un numéro de caisse de déménagement ...

On pourrait imaginer un formulaire d'aide à la capture etc.

Peut-être qu'il existe déjà une app pour ça :biggrin2:

Cordialement,

Q

Moi, j avais fait une liste simple de type

Carton 1: affaires de cuisine, valeur X

Carton 2: livres, valeur Y

...

C est passe comme a la poste :smile:

un peu pareil, je me suis fait un tableau dans world avec une colonne numéro de carton, une pour les affaires, une pour la valeur et une pour le numéro de série si besoin. 1 tableau pour ce qui suit en avion et 1 pour ce qui arrive plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

quelqu'un aurait déjà fait ou pense faire un fichier Excel d'inventaire pour le déménagement et le passage à la douane. Genre un template avec des catégories déjà faites etc. etc.

Et toutes les infos à fournir. Éventuellement avec une référence vers un numéro de caisse de déménagement ...

On pourrait imaginer un formulaire d'aide à la capture etc.

Peut-être qu'il existe déjà une app pour ça :biggrin2:

Cordialement,

Q

Moi, j avais fait une liste simple de type

Carton 1: affaires de cuisine, valeur X

Carton 2: livres, valeur Y

...

C est passe comme a la poste :smile:

un peu pareil, je me suis fait un tableau dans world avec une colonne numéro de carton, une pour les affaires, une pour la valeur et une pour le numéro de série si besoin. 1 tableau pour ce qui suit en avion et 1 pour ce qui arrive plus tard.

Vous confirmez que c'est bien la bonne méthode... je veux dire par là, qu'il n'y a pas besoin d'aller trop dans les détails livre par livre, mais il suffit de se limiter à dire x cartons de livres, valeur totale xxx€. A ce propos, c'est une valeur en € ou $ ?

Et quel est le but de tout ça ? C'est une histoire d'assurance, de taxe, ou autre. Par exemple, la plupart de mes CD ont pour valeur 10-20€... mais j'en ai aussi quelques uns qui valent beaucoup plus (car édition limitée), y-a-t-il un intéret ou une obligation de présicer ça ? Ou on fixe une valeur arbitrairement à un CD, à un llivre, à un tableau, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je savais pas qu'il fallait noter ce qu'il y a dans les cartons et la valeurs, même pour le fret ou c'est pour les services de déménagement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je savais pas qu'il fallait noter ce qu'il y a dans les cartons et la valeurs, même pour le fret ou c'est pour les services de déménagement?

Bonjour,

Oui c'est une question de dédouanement pour la douane canadienne. Tu as une exemption de taxe pour les biens que tu amènes avec toi durant la 1ère année à l'exception de certains articles comme l'alcool. Je pense que si retour en Europe il y a, la même chose doit être faite pour ramener ces biens en Europe.

Attention également, à l'importation de devises, il y a aussi un plafond.

Pour info, dans le livre "S'installer & Travailler au Québec" pas mal de ces informations y sont détaillées.

Cordialement,

Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

quelqu'un aurait déjà fait ou pense faire un fichier Excel d'inventaire pour le déménagement et le passage à la douane. Genre un template avec des catégories déjà faites etc. etc.

Et toutes les infos à fournir. Éventuellement avec une référence vers un numéro de caisse de déménagement ...

On pourrait imaginer un formulaire d'aide à la capture etc.

Peut-être qu'il existe déjà une app pour ça :biggrin2:

Cordialement,

Q

Moi, j avais fait une liste simple de type

Carton 1: affaires de cuisine, valeur X

Carton 2: livres, valeur Y

...

C est passe comme a la poste :smile:

un peu pareil, je me suis fait un tableau dans world avec une colonne numéro de carton, une pour les affaires, une pour la valeur et une pour le numéro de série si besoin. 1 tableau pour ce qui suit en avion et 1 pour ce qui arrive plus tard.

Vous confirmez que c'est bien la bonne méthode... je veux dire par là, qu'il n'y a pas besoin d'aller trop dans les détails livre par livre, mais il suffit de se limiter à dire x cartons de livres, valeur totale xxx€. A ce propos, c'est une valeur en € ou $ ?

Et quel est le but de tout ça ? C'est une histoire d'assurance, de taxe, ou autre. Par exemple, la plupart de mes CD ont pour valeur 10-20€... mais j'en ai aussi quelques uns qui valent beaucoup plus (car édition limitée), y-a-t-il un intéret ou une obligation de présicer ça ? Ou on fixe une valeur arbitrairement à un CD, à un llivre, à un tableau, etc...

d'après ce que j'ai compris il y a plusieurs utilités. Pour le fret c'est une histoire d'assurance, cependant tu ne sera remboursé que si tu peux présenter des factures, donc ... Ensuite il y a la douane, là je suppose que c'est plus pour surveiller ce que tu importes (trafics ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je savais pas qu'il fallait noter ce qu'il y a dans les cartons et la valeurs, même pour le fret ou c'est pour les services de déménagement?

Bonjour,

Oui c'est une question de dédouanement pour la douane canadienne. Tu as une exemption de taxe pour les biens que tu amènes avec toi durant la 1ère année à l'exception de certains articles comme l'alcool. Je pense que si retour en Europe il y a, la même chose doit être faite pour ramener ces biens en Europe.

Attention également, à l'importation de devises, il y a aussi un plafond.

Pour info, dans le livre "S'installer & Travailler au Québec" pas mal de ces informations y sont détaillées.

Cordialement,

Q

tu veux parler du plafond au delà duquel une déclaration à la douane est obligatoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je savais pas qu'il fallait noter ce qu'il y a dans les cartons et la valeurs, même pour le fret ou c'est pour les services de déménagement?

Bonjour,

Oui c'est une question de dédouanement pour la douane canadienne. Tu as une exemption de taxe pour les biens que tu amènes avec toi durant la 1ère année à l'exception de certains articles comme l'alcool. Je pense que si retour en Europe il y a, la même chose doit être faite pour ramener ces biens en Europe.

Attention également, à l'importation de devises, il y a aussi un plafond.

Pour info, dans le livre "S'installer & Travailler au Québec" pas mal de ces informations y sont détaillées.

Cordialement,

Q

tu veux parler du plafond au delà duquel une déclaration à la douane est obligatoire ?

Oui, c'est 10.000$ CAN http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/pub/bsf5082-fra.html#s4x2

Cordialement,

Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je savais pas qu'il fallait noter ce qu'il y a dans les cartons et la valeurs, même pour le fret ou c'est pour les services de déménagement?

La compagnie de fret va te donner des papiers à remplir avec notamment la liste de ce qu'il y a dans tes cartons. Comme le disait Zigolux tu n'a pas besoin de tout détailler mais de faire par "famille". L'intéret est d'être méthodique dès le départ, répertorier les cartons, noter dessus ce qu'il y a dedans en gros et plus en détail sur une feuille avec sa valeur en dollars (valeur que tu lui attribue ou vrai valeur si tu as des factures). Tu as tout intéret aussi a emporter cette liste avec toi à l'aéroport car tu pourras en donner directement une copie à la douane pour plus de rapidité. Pour les appareils électr tu dois écrire le numéro de série, car en principe tu n'a pas le droit de les vendre pendant un certain temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas qu'il fallait noter ce qu'il y a dans les cartons et la valeurs, même pour le fret ou c'est pour les services de déménagement?

Bonjour,

Oui c'est une question de dédouanement pour la douane canadienne. Tu as une exemption de taxe pour les biens que tu amènes avec toi durant la 1ère année à l'exception de certains articles comme l'alcool. Je pense que si retour en Europe il y a, la même chose doit être faite pour ramener ces biens en Europe.

Attention également, à l'importation de devises, il y a aussi un plafond.

Pour info, dans le livre "S'installer & Travailler au Québec" pas mal de ces informations y sont détaillées.

Cordialement,

Q

tu veux parler du plafond au delà duquel une déclaration à la douane est obligatoire ?

Oui, c'est 10.000$ CAN http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/pub/bsf5082-fra.html#s4x2

Cordialement,

Q

10000 CAN c'est par personne ou par famille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je savais pas qu'il fallait noter ce qu'il y a dans les cartons et la valeurs, même pour le fret ou c'est pour les services de déménagement?

Bonjour,

Oui c'est une question de dédouanement pour la douane canadienne. Tu as une exemption de taxe pour les biens que tu amènes avec toi durant la 1ère année à l'exception de certains articles comme l'alcool. Je pense que si retour en Europe il y a, la même chose doit être faite pour ramener ces biens en Europe.

Attention également, à l'importation de devises, il y a aussi un plafond.

Pour info, dans le livre "S'installer & Travailler au Québec" pas mal de ces informations y sont détaillées.

Cordialement,

Q

tu veux parler du plafond au delà duquel une déclaration à la douane est obligatoire ?

Oui, c'est 10.000$ CAN http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/pub/bsf5082-fra.html#s4x2

Cordialement,

Q

en effet, il faut aussi penser à déclarer à la douane française l'exportation de plus de 10 000 euros, on peut faire cette déclaration en ligne avant le départ. Ensuite on déclare cette argent à la douane canadienne. Mais on peut en prendre autant qu'on veut (penser à apporter les preuves de la provenance des fonds quand même ! et éventuellement un garde du corps :tongue: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement