Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2015


mariedm

Messages recommandés

  • Habitués

Pour le NB, l'association pour les nouveaux arrivants nous aident à trouver un logement meublé pour le 1er mois moyennant finance bien sur mais au moins cela nous évitera de chercher à distance.

Pour le travail, on partira sans vraiment avoir un travail validé mais mon mari doit contacter 2 sociétés qui lui ont dit de venir les voir quand nous serons installés.

donc cela nous donne une petite confiance dans l'avenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est super que le NB prodigue cette aide, ça doit beaucoup aider.

La personne chargée des nouveaux arrivants dans le futur travail de mon mari se propose de visiter pour nous les logements que l'on peut trouver et nous aider dans certaines démarches c'est cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est super que le NB prodigue cette aide, ça doit beaucoup aider.

La personne chargée des nouveaux arrivants dans le futur travail de mon mari se propose de visiter pour nous les logements que l'on peut trouver et nous aider dans certaines démarches c'est cool !

Pareil pour le manitoba ils ont des logements dit de transition c'est vraiment un stresse en moins;)!

Pour le NB, l'association pour les nouveaux arrivants nous aident à trouver un logement meublé pour le 1er mois moyennant finance bien sur mais au moins cela nous évitera de chercher à distance.

Pour le travail, on partira sans vraiment avoir un travail validé mais mon mari doit contacter 2 sociétés qui lui ont dit de venir les voir quand nous serons installés.

donc cela nous donne une petite confiance dans l'avenir

Cool sa c'est super je savais pas;) un truc de moins à penser ;)!

Nous non plus pas de boulot on verra sur plaçe

Super la liste , c'est noté dans le cahier spécial immigration !!..

Et j'ai rajoute demander le dossier médical ...

Hahaha toi aussi tu l'a ce cachiez Hihihi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui Loulou je l'ai le fameux " cachiez"..!!!!!! Ou plutôt cahier...ben alors cest l'apéro qui fait ça ...!!.....? moi aussi j'ai les doigts qui fourchent de temps en temps ......?

A ce que je vois tes toujours en attente comme nous....tiens nous au jus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous pensé à vous procurer une carte "Canada-USA" pour votre GPS d'auto?

Autre chose à ne pas oublier : Attention aux enfants.

L’indice de refroidissement éolien est une donnée très importante pour bien évaluer le froid ressenti par votre peau à l’extérieur. Par exemple, si la température extérieure est de -10 °C, avec un refroidissement éolien de - 20 °C, cela signifie que la température « réelle » ressentie par votre peau est de - 20 °C.

http://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/guide-de-survie-pour-combattre-le-froid-2014/14637/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui Ivy, merci pour le GPS.

Pour les vetements justement, que conseille tu d'acheter comme marque de vetemetns pour l'hiver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Ivy, merci pour le GPS.

Pour les vetements justement, que conseille tu d'acheter comme marque de vetemetns pour l'hiver?

La marque... ici on est moins obsédé sur les marques. Tout vient de Chine de toutes façon. A regarder les fringues, vous devinerez rapidement la qualité. Demandez aux autres mamans du Qc, ce qu'elles choisissent pour leurs enfants. La qualité toujours un prix et je vous conseille d'acheter à contre saison pour bénéficier de bons prix. Il y a du choix, ce n'est pas ce qui manque. Un truc connu c'est qu'il est préférable d'avoir des vêtements en couche, c'est plus isolant car plus d'air est "emprisonné" entre les couches. Dans les centres commerciaux (souvent en banlieue) et en grandes surface vous trouverez votre bonheur... et plus. Il y a aussi des magasins de vêtements "usagés" (souvent comme neufs) car les enfants gradissetnt toujours trop vite. Utilisez les "pages jaunes" pour vos recherches et les sites "Kijiji" et "c'est à vendre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà un autre étape fait:

Lettre de présentation et CV a la québécois terminé

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui Ivy, merci pour le GPS.

Pour les vetements justement, que conseille tu d'acheter comme marque de vetemetns pour l'hiver?

Salut,

Pour les vêtements d'hiver des enfants on achetait toujours la marque Orage. On les prenait neutres donc ils pouvaient passer d'une fille à un garçon et un peu plus grand donc si on était chanceux, il faisait pendant 2 ans.

Le enfants jouaient dehors, rentraient souvent avec l'extérieur des vêtements mouillé mais l'intérieur très sec!

http://www.orage.com/ca/fr/

Voilà un autre étape fait:

Lettre de présentation et CV a la québécois terminé

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Salut,

Vous avez sans doute que votre lettre de présentation vous devez la l'adapter selon l'entreprise et le poste!

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos conseils.

Dentan, j'en profite, tu vis à Quebec je crois?

Peux tu me donner des avis sur les quartiers, on pense plutôt aller à Levis ( par rapport au travail au nord de Levis et à l'école à Saint Nicolas), vers Saint Ncolas, connais tu un peu le lieu, as tu des conseils ? Niveau embouteillage le matin dans ce coin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui Ivy, merci pour le GPS.

Pour les vetements justement, que conseille tu d'acheter comme marque de vetemetns pour l'hiver?

Salut,

Pour les vêtements d'hiver des enfants on achetait toujours la marque Orage. On les prenait neutres donc ils pouvaient passer d'une fille à un garçon et un peu plus grand donc si on était chanceux, il faisait pendant 2 ans.

Le enfants jouaient dehors, rentraient souvent avec l'extérieur des vêtements mouillé mais l'intérieur très sec!

http://www.orage.com/ca/fr/

Voilà un autre étape fait:

Lettre de présentation et CV a la québécois terminé

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Salut,

Vous avez sans doute que votre lettre de présentation vous devez la l'adapter selon l'entreprise et le poste!

ouch ! les vêtements sont chouettes mais purée c'est pas donné ! :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui Ivy, merci pour le GPS.

Pour les vetements justement, que conseille tu d'acheter comme marque de vetemetns pour l'hiver?

Salut,

Pour les vêtements d'hiver des enfants on achetait toujours la marque Orage. On les prenait neutres donc ils pouvaient passer d'une fille à un garçon et un peu plus grand donc si on était chanceux, il faisait pendant 2 ans.

Le enfants jouaient dehors, rentraient souvent avec l'extérieur des vêtements mouillé mais l'intérieur très sec!

http://www.orage.com/ca/fr/

Voilà un autre étape fait:

Lettre de présentation et CV a la québécois terminé

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Salut,

Vous avez sans doute que votre lettre de présentation vous devez la l'adapter selon l'entreprise et le poste!

Ben bien sur je vais l'adapter !!! C'est juste le version générique pour des sites de recrutement enligne pour les recruteurs et chasseurs de tête sur des sites comme monster.ca et mais après je vais le fournir un plus ciblé pour le poste offerte bien sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos conseils.

Dentan, j'en profite, tu vis à Quebec je crois?

Peux tu me donner des avis sur les quartiers, on pense plutôt aller à Levis ( par rapport au travail au nord de Levis et à l'école à Saint Nicolas), vers Saint Ncolas, connais tu un peu le lieu, as tu des conseils ? Niveau embouteillage le matin dans ce coin?

Salut,

Est-ce que le travail sera sur la rive sud vers St-Nicolas?

Car au nord de Lévis c'est le fleuve et ensuite Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos conseils.

Dentan, j'en profite, tu vis à Quebec je crois?

Peux tu me donner des avis sur les quartiers, on pense plutôt aller à Levis ( par rapport au travail au nord de Levis et à l'école à Saint Nicolas), vers Saint Ncolas, connais tu un peu le lieu, as tu des conseils ? Niveau embouteillage le matin dans ce coin?

Salut,

Est-ce que le travail sera sur la rive sud vers St-Nicolas?

Car au nord de Lévis c'est le fleuve et ensuite Québec.

Le travail sera dans le quartier Desjardins à Levis et l école à Saint Nicolas. Donc on aimerait plus habiter vers l’École pour que je puisse aller les emmener et les chercher et que lui aille au travail en voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos conseils.

Dentan, j'en profite, tu vis à Quebec je crois?

Peux tu me donner des avis sur les quartiers, on pense plutôt aller à Levis ( par rapport au travail au nord de Levis et à l'école à Saint Nicolas), vers Saint Ncolas, connais tu un peu le lieu, as tu des conseils ? Niveau embouteillage le matin dans ce coin?

Salut,

Est-ce que le travail sera sur la rive sud vers St-Nicolas?

Car au nord de Lévis c'est le fleuve et ensuite Québec.

Le travail sera dans le quartier Desjardins à Levis et l école à Saint Nicolas. Donc on aimerait plus habiter vers l’École pour que je puisse aller les emmener et les chercher et que lui aille au travail en voiture.

Salut,

Quartier Desjardins je présume que c'est celui à l'est de Lévis près du bureau des Caisses populaires et des Galeries Chagnon et de la rue Kennedy?!

Si je ne me trompe pas pour la localisation, je me demande alors pourquoi habiter à St-Nicolas? Le matin pour se rendre au travail il va avoir 2 choix soit la 20 ou l'autre route (dont j'oublie le nom) qui est à une voie dans les 2 sens. Dans les 2 cas, il va avoir le ''problème'' de ceux qui se rendent au pont de Québec (sur la 20 cela sera plus fluide) mais quand il aura dépassé le pont alors il sera à l'inverse de la circulation.

Pour les arrondissements, avez-vous regardé St-Romuald, spécialement le quartier de New-Liverpool? Puis à St-Romuald pour le niveau secondaire il y a une excellente école privée, le Juvénat ( :biggrin2: les plus beaux et intelligents étudiants y sont allés ou y vont :biggrin2: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui Loulou je l'ai le fameux " cachiez"..!!!!!! Ou plutôt cahier...ben alors cest l'apéro qui fait ça ...!!..... moi aussi j'ai les doigts qui fourchent de temps en temps ......

A ce que je vois tes toujours en attente comme nous....tiens nous au jus....

Hahaha que tu es moqueuse stef pourtant les apéros que je prends sont sans alcool je comprends pas hihihihi .

Oui comme vous on attends, biensur qu'on se tiens au jus;))

j'ajoute dans la liste, faire le budget!

Oh que ouiiiii le budget !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

J'y vais aussi de mon petit commentaire et de ma petite expérience. Pour le déménagement (ceux qui vont passer par un professionnel), il faut faire jouer la concurrence à fond. On peut certainement faire mieux que ce qui est affiché s'ils veulent vraiment le client (pour l'instant j'ai des devis qui vont du simple au double!!).

Une autre chose qui me paraît primordiale, c'est l'accueil en arrivant... Quelques régions ont des organismes qui font tout pour faciliter l'arrivée des immigrants. Perso, nous nous installons dans la MRC de Portneuf (entre Qc et Trois-Rivières) et l'organisme Accès Travail Portneuf, par l'intermédiaire de Pascal (vous trouverez facilement les coordonnées sur internet pour ceux que ça intéresse!!), assure un service de qualité.

Il nous avait déjà accueilli lors d'un voyage de prospection et sera présent le jour de notre arrivée. Nous savons pouvoir compter sur lui en amont pour le logement notamment et pour les premiers jours de notre installation (paperasse, voiture, etc...).... et en plus il est super sympa!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui Loulou je l'ai le fameux " cachiez"..!!!!!! Ou plutôt cahier...ben alors cest l'apéro qui fait ça ...!!..... moi aussi j'ai les doigts qui fourchent de temps en temps ......

A ce que je vois tes toujours en attente comme nous....tiens nous au jus....

Hahaha que tu es moqueuse stef pourtant les apéros que je prends sont sans alcool je comprends pas hihihihi .

Oui comme vous on attends, biensur qu'on se tiens au jus;))

j'ajoute dans la liste, faire le budget!

Oh que ouiiiii le budget !!!

Tu me donneras la recette de ton apéro rigolo !!!...et sans alcool....

Et le budget ..c'est un gros morceau.....avec un minimum de départ et après tout dépend de ce quon cherche achat de maison de suite ou location, achat de voiture neuve ou pas, rachat de meubles......on commence a budgétiser tout cela et la facture sera quandmeme bien salée...mais on n'a rien sans rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement