Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2015


mariedm

Messages recommandés

  • Habitués

Yoan, c'était ton meme ordi en 2013? Je suis surpris car tout les ordis plutot recent sont en 110/240 et 50/60hz, je ne connais personne qui a racheté un bloc d alim ici (ce sera le même, hormis la prise)

Oui cetait le meme ordi. Mais il est vieux il date de 2008-2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut. Nous concernant, les billets sont en poche depuis hier soir. Départ le 23 juillet de Lyon, vers Montréal par Air Transat. La pension pour le chien est également trouvée. Les propriétaires n'attendent plus que notre toutou. On le fera garder quelques semaines, le temps de trouver un logement qui l'acceptera.

Direct déménagement est contacté. On envoie le devis et les arrhes d'ici la fin du week-end. Déménagement prévu le 21 juillet, 7m3 en groupage.

Objectif maintenant : trouver un logement et les écoles pour les loulous.

On avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un peu plus compliqué que ça. Certains vont fonctionner quand même, car les appareils n'ont pas tous la même sensibilité à la fréquence du courant.

C'est quoi ta source ?

Les appareils à moteur qui ne sont pas 50/60 ne vont pas fonctionner ou alors griller à la première utilisation. Pour les 50/60, aucun problème. J'utilise aspirateur et Thermomix depuis 2 ans en usage intensif et 0 problème, ça fonctionne à la perfection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les appareils à moteur qui ne sont pas 50/60 ne vont pas fonctionner ou alors griller à la première utilisation.

Ce n est pas vrai Caroline et surtout pas une généralité.

Moi, derrière un transfo j ai un expresso 50hz seulement depuis 3 ans et 0 problèmes aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le petit electro n'est pas très cher dans les magasins genre Canadian Tire il y a souvent des promos, personnellement je trouve cela bien moins cher qu'en France (dans les grands magasins, je ne parle pas de sites internet douteux genre cdiscount)

C'est quoi ta source pour taxer le tant regretté Cdiscount de site douteux ? J'ai fait une centaine de commandes au total au fil des ans sur ce site.

Heureusement que tu précises le "petit" électro, sinon je pense que je serais tombée de ma chaise. En même temps on se ruine rarement en achetant sèche cheveux et autre batteur électrique...

Les appareils à moteur qui ne sont pas 50/60 ne vont pas fonctionner ou alors griller à la première utilisation.

Ce n est pas vrai Caroline et surtout pas une généralité.

Moi, derrière un transfo j ai un expresso 50hz seulement depuis 3 ans et 0 problèmes aussi...

Ah un expresso est un appareil à moteur ? On progresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les appareils à moteur qui ne sont pas 50/60 ne vont pas fonctionner ou alors griller à la première utilisation.

Ce n est pas vrai Caroline et surtout pas une généralité.

Moi, derrière un transfo j ai un expresso 50hz seulement depuis 3 ans et 0 problèmes aussi...

Ah un expresso est un appareil à moteur ? On progresse...

Ah Madame Michu qui nous manquait tant !

Appareil chauffant....

Mais je peux te dire que le sèche cheveux (moteur + chauffant) fonctionne aussi et n'a pas grillé à la première utilisation comme tu le suggères...

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est que c'est du 50/60 mais identifié en 50 (c'est bien le cas pour le TV, hifi, etc, souvent c'est marqué 50 mais en fait c'est du 50/60). Je suis quand même étonnée. On a d'autres gens ici qui sont arrivés avec un sèche-cheveux et qui fonctionnerait ?

Et c'est super rentable d'acheter un transfo à 100 dollars pour utiliser un sèche-cheveux ?

Quand c'est du 50, ça se remarque tout de suite : le moteur tourne au ralentit puis est mort. A tester sur les épilateurs, robots ménagers 50Hz etc

Modifié par intensa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis surpris que ta TV récente ne soit pas une 110/240 et 50/60Hz.

Tu peux contacter ton constructeur, il devrait etre capable de te donner l'info.

Oubli la TNT, n'existe pas ici, si tu veux des chaines, il faut payer et prendre un décodeur Videotron ou Bell

Oui je sais qu'il n'y a pas la TNT, mais il y a bien la télé gratuite soit par système hertzien ou numérique. Il faut juste installer une antène.

Non désolé faut passer à la caisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un peu plus compliqué que ça. Certains vont fonctionner quand même, car les appareils n'ont pas tous la même sensibilité à la fréquence du courant.

C'est quoi ta source ?

Les appareils à moteur qui ne sont pas 50/60 ne vont pas fonctionner ou alors griller à la première utilisation. Pour les 50/60, aucun problème. J'utilise aspirateur et Thermomix depuis 2 ans en usage intensif et 0 problème, ça fonctionne à la perfection.

Ma source ? Les principes en électricité.

Quand on change la fréquence d'un courant électrique, on a un nombre d'oscillations différent et le moteur alimenté par ce courant va tourner plus ou moins vite en gros, même s'il y a aussi d'autres paramètres. Donc dire que ça ne marche pas est faux. Ca va poser des problèmes de sécurité, d'usure (pour un robot ménager par exemple) ou alors ça va fournir une heure fausse sur une horloge. Mais dans bien des cas ça peut marcher sans vraiment nuire à l'utilisation finale de l'appareil. Dans d'autres cas, ça nuit clairement au fonctionnement de l'appareil, comme un réveil qui avance de quelques secondes toutes les minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le petit electro n'est pas très cher dans les magasins genre Canadian Tire il y a souvent des promos, personnellement je trouve cela bien moins cher qu'en France (dans les grands magasins, je ne parle pas de sites internet douteux genre cdiscount)

C'est quoi ta source pour taxer le tant regretté Cdiscount de site douteux ? J'ai fait une centaine de commandes au total au fil des ans sur ce site.

Heureusement que tu précises le "petit" électro, sinon je pense que je serais tombée de ma chaise. En même temps on se ruine rarement en achetant sèche cheveux et autre batteur électrique...

Les appareils à moteur qui ne sont pas 50/60 ne vont pas fonctionner ou alors griller à la première utilisation.

Ce n est pas vrai Caroline et surtout pas une généralité.

Moi, derrière un transfo j ai un expresso 50hz seulement depuis 3 ans et 0 problèmes aussi...

Ah un expresso est un appareil à moteur ? On progresse...

Oui, par exemple une Nespresso, a une pompe (moteur) pour amener l'eau à une pression de 19 bars et donc sous forme de vapeur chaude par compression du fluide ... simple physique mecanique ;-)

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon franchement pfff vos discussions d électriciens vos disputes n amènent a rien alors question simple : je peux l amener ma nespresso ou pas ?? Lol sans déc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon franchement pfff vos discussions d électriciens vos disputes n amènent a rien alors question simple : je peux l amener ma nespresso ou pas ?? Lol sans déc

Very simple!

Regardez au dos de vos appareils électrique ou sur les transformateurs, ils est toujours écrits ces informations (obligation CE)

si 100-240V ET 50-60 hz : no problemo, juste un adaptateur de prise à acheter

Sinon revendez sur ebay et racheter sur place

Simple? Isn't it?

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon franchement pfff vos discussions d électriciens vos disputes n amènent a rien alors question simple : je peux l amener ma nespresso ou pas ?? Lol sans déc

Very simple!

Regardez au dos de vos appareils électrique ou sur les transformateurs, ils est toujours écrits ces informations (obligation CE)

si 100-240V ET 50-60 hz : no problemo, juste un adaptateur de prise à acheter

Sinon revendez sur ebay et racheter sur place

Simple? Isn't it?

Cordialement,

He be voilà ce sera le mot de la fin ! Réglé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis surpris que ta TV récente ne soit pas une 110/240 et 50/60Hz.

Tu peux contacter ton constructeur, il devrait etre capable de te donner l'info.

Oubli la TNT, n'existe pas ici, si tu veux des chaines, il faut payer et prendre un décodeur Videotron ou Bell

Oui je sais qu'il n'y a pas la TNT, mais il y a bien la télé gratuite soit par système hertzien ou numérique. Il faut juste installer une antène.

Non désolé faut passer à la caisse

Ah bon, car j'ai lu sur un autre post du forum que ça existait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis surpris que ta TV récente ne soit pas une 110/240 et 50/60Hz.

Tu peux contacter ton constructeur, il devrait etre capable de te donner l'info.

Oubli la TNT, n'existe pas ici, si tu veux des chaines, il faut payer et prendre un décodeur Videotron ou Bell

Oui je sais qu'il n'y a pas la TNT, mais il y a bien la télé gratuite soit par système hertzien ou numérique. Il faut juste installer une antène.

Non désolé faut passer à la caisse

Ah bon, car j'ai lu sur un autre post du forum que ça existait.

Effectivement, ca existe : https://www.tvhdcentral.com/canaux-tv-hd-quebec.php

Reste à savoir si les tunners européens sont compatibles aux niveau des gammes de fréquences et cannaux CA/USA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut. Nous concernant, les billets sont en poche depuis hier soir. Départ le 23 juillet de Lyon, vers Montréal par Air Transat. La pension pour le chien est également trouvée. Les propriétaires n'attendent plus que notre toutou. On le fera garder quelques semaines, le temps de trouver un logement qui l'acceptera.

Direct déménagement est contacté. On envoie le devis et les arrhes d'ici la fin du week-end. Déménagement prévu le 21 juillet, 7m3 en groupage.

Objectif maintenant : trouver un logement et les écoles pour les loulous.

On avance !

Nous aussi on va prendre nos billets dans pas longtemps pour un départ le 16 juin :crying::crying: que de stresse, je commence le travail le 22 juin.

Bon courage à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous on doit tous vendre donc un vélo de partie pour le moment, il faudrait peut être que je mette mes annonces.

Nous partons avec nos 3 enfants , nos papiers et nos vêtements du moment donc très léger.

Nous ferons je pense Marseille-montréal avec air transat et Montréal-Winnipeg avec air canada du coup une seul escale et moins d'heures d'avions.

Je précise nos enfants ont 6 ans, 3 ans et 1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

on a pris nos billets ça y est !!! On part le 20 juin !

Il nous reste 2 mois à tout faire ça fait peur, tout vendre ...

Vous partez avec quelle compagnie? Je pars le 20/06 aussi avec air transat à 12h45

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Hey on prend le même vol le 20 juin avec air transat a 12h 45 !!!

Nous je pense le 16 juin vous partez d'ou?bon avec nosit et ces 3 enfants et loulou13 et ces 3 enfants il faudrait qu'on évite de prendre le même vol hahahaha sinon les gens dans l'avion vont être deg .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un peu plus compliqué que ça. Certains vont fonctionner quand même, car les appareils n'ont pas tous la même sensibilité à la fréquence du courant.

C'est quoi ta source ?

Les appareils à moteur qui ne sont pas 50/60 ne vont pas fonctionner ou alors griller à la première utilisation. Pour les 50/60, aucun problème. J'utilise aspirateur et Thermomix depuis 2 ans en usage intensif et 0 problème, ça fonctionne à la perfection.

Ah super un des seul truc que je vais emmener c est le thermomix donc ce sera bon alors ouff!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement