Habitués eva_tulip Posté(e) 19 juillet 2015 Habitués Posté(e) 19 juillet 2015 Nous y voilà enfin!!! Le moment tant attendu depuis tant d'années... Nous sommes en direction de Roissy d'où nous devons décoller tout à l'heure à 11h30. Bonjour Bon voyage et courage pour cette journée avec beaucoup de réussite dans ce nouveau démarrage ✈️✈️✈️bon vol ✈️✈️✈️ Citer
Habitués Gengis15 Posté(e) 19 juillet 2015 Habitués Posté(e) 19 juillet 2015 23 cartons c'est déjà quasiment 2m3 (12 cartons font 1m3 approximativement). Question bête : comment avez-vous déterminé les différentes mesures ? S'cuse j'avais zappé ta question !! Nous on est pas profs de math mais des gick en puissance, on a trouvé un site de déménagement ou tu rentres les mesures de ta pièce et il te donne le volume. De plus, dans ce cagibi j'ai mon ballon d'eau chaude, il a fallu enlever cette surface... au final ça donne ça une surface, ensuite on joue a tétris ! on optimise au max et je pense pouvoir mettre les 3 petits meubles que je compte emporter une fois démontés en plus de tout ce fardas ! Je pense que je peux rajouter encore 5 cartons en colonne dans un trou mais je me garde de la marge au cas ou ! Citer
Habitués Paco83 Posté(e) 19 juillet 2015 Habitués Posté(e) 19 juillet 2015 (modifié) Nous y voilà enfin!!! Le moment tant attendu depuis tant d'années... Nous sommes en direction de Roissy d'où nous devons décoller tout à l'heure à 11h30. Bon voyage!!!! Nous ça avance aussi, demain réception des cartons via Galliéni et enlèvement prévu fin Juillet. Modifié 19 juillet 2015 par Paco83 marloute85 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués alicia2364 Posté(e) 19 juillet 2015 Habitués Posté(e) 19 juillet 2015 Nous y voilà enfin!!! Le moment tant attendu depuis tant d'années... Nous sommes en direction de Roissy d'où nous devons décoller tout à l'heure à 11h30. Bon vol et bon nouveau départ marloute85 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués celine.gov Posté(e) 19 juillet 2015 Habitués Posté(e) 19 juillet 2015 Bon voyage, Marloute et bonne installation ? marloute85 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués mariedm Posté(e) 19 juillet 2015 Auteur Habitués Posté(e) 19 juillet 2015 Bon voyage MARLOUTE ! Plus que 2 juillétistes ma fois ! Aurore 2 juin = Trois Rivières Lilia 6 juin = MontréalLoulou13 16 juin = winnipegBarthaure 16 juin = trois RivièresCauet 18 juin = Montréal (Longueuil)Nosit 20 juin = Lévis Lejeune 20 juin = Montréal ( lasalle)Bebeinge 29 juin = St Jérôme (Laurentides) mariedm 1er juillet = GatineauJyarriverai 1er juillet = LevisZacarno 3 juillet = QuebecLoreleil 10 juillet = MontréalBibou 16 juillet = QuebecMarloute : 19 juillet = QuebecQuebec's dream 21 juillet = Trois RivièresBabouk 23 juillet = QuebecMantall 19 août = QuebecLéonard 20 août = Laval (accueil chez des amis 2-3 semaines) puis MontréalPaco 20 août = MontréalGengis15 23 août = RepentignyGibet 26 août = Montréal Yoan Martial 21 septembre = Saint HyacintheRaph a aile 29 septembre = Montréal Titoualfruck 13 octobre = Montréal marloute85 a réagi à ceci 1 Citer
leticebzh Posté(e) 19 juillet 2015 Posté(e) 19 juillet 2015 bonjour alors moi je me pose beaucoup de questions pour le déménagement car je voudrais emporter quelques affaires avec nous quand même car en revendant je perds énormément d'argent sur mes affaires et si il faut tout r'acheter sa vaut pas le coup... nous avons demandé un devis chez gallienni mais je voudrais savoir qui a fait le déménagements avec eux et comment sa se passe exactement svp merci nous devrions être au quebec avant fin octobre donc comment s'y prendre et quand?? quel m3? combien de cartons.... merci pour vos réponses bonne journée Citer
Habitués lorelai Posté(e) 19 juillet 2015 Habitués Posté(e) 19 juillet 2015 23 cartons c'est déjà quasiment 2m3 (12 cartons font 1m3 approximativement). Question bête : comment avez-vous déterminé les différentes mesures ? S'cuse j'avais zappé ta question !! Nous on est pas profs de math mais des gick en puissance, on a trouvé un site de déménagement ou tu rentres les mesures de ta pièce et il te donne le volume. De plus, dans ce cagibi j'ai mon ballon d'eau chaude, il a fallu enlever cette surface... au final ça donne ça une surface, ensuite on joue a tétris ! on optimise au max et je pense pouvoir mettre les 3 petits meubles que je compte emporter une fois démontés en plus de tout ce fardas ! Je pense que je peux rajouter encore 5 cartons en colonne dans un trou mais je me garde de la marge au cas ou ! Attention, il faut savoir aussi que les meubles sont eux aussi emballés dans du papier kraft à bulles pour les protéger pendant le transport. Et cet emballage prend un peu de place Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 19 juillet 2015 Habitués Posté(e) 19 juillet 2015 bonjour alors moi je me pose beaucoup de questions pour le déménagement car je voudrais emporter quelques affaires avec nous quand même car en revendant je perds énormément d'argent sur mes affaires et si il faut tout r'acheter sa vaut pas le coup... nous avons demandé un devis chez gallienni mais je voudrais savoir qui a fait le déménagements avec eux et comment sa se passe exactement svp merci nous devrions être au quebec avant fin octobre donc comment s'y prendre et quand?? quel m3? combien de cartons.... merci pour vos réponses bonne journée Je suis passé par Gallieni : c est un rapport qualité/prix correct. Tu choisis ta formule : ils font ton emballage complet/partiel/toi même, ils te fournissent les cartons, tu payes en fonction des m3... Il faut compter 6 à 8 semaines pour l arrivée des affaires. À l arrivée, tu dedouanes ton transport avant qu ils te le livrent à la maison (il faut aussi faire une démarche auprès de la saq si tu ramènes de l alcool) Citer
Habitués mariedm Posté(e) 19 juillet 2015 Auteur Habitués Posté(e) 19 juillet 2015 Pour info, concernant les transferts de fonds, je viens de faire transférer de l'argent via WORLD FIRST. L'argent est bien arrivée sur mon compte Desjardins ! Tout s'est bien passé à quelques détails près ... alors ne faites pas comme moi, pensez à préparer le transfert auprès de votre banque Française. - vous allez devoir entrer les coordonnées de world first pour le transfert, alors si comme au cdt agricole il faut recevoir un SMS avec code de sécurité pour entrer ces coordonnées, pensez au préalable à demander à votre conseiller en France de les rentrer pour vous (faite le de bonne heure, pensez au décalage horaire !) - si vous transférez une grosse somme, vérifiez au préalable avec votre conseiller en France quel est votre plafond de virement par virement et par jour ! pour moi c'était 7000 euros ! - Enfin faite attention de ne pas lancer la procédure aux alentours d'un jour férié en France car votre banque peut décider de faire un pont !!! Bon comme vous l'aurez compris j'ai été confronté à tout ça ... mais en tous cas côté world first aucun souci ils ont reçu la somme vendredi et là c'est déjà sur mon compte ici ! Zoll et Fuschiagirl ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués titoualfruk Posté(e) 19 juillet 2015 Habitués Posté(e) 19 juillet 2015 Bon voyage MARLOUTE ! Plus que 2 juillétistes ma fois ! Aurore 2 juin = Trois Rivières Lilia 6 juin = MontréalLoulou13 16 juin = winnipegBarthaure 16 juin = trois RivièresCauet 18 juin = Montréal (Longueuil)Nosit 20 juin = Lévis Lejeune 20 juin = Montréal ( lasalle)Bebeinge 29 juin = St Jérôme (Laurentides) mariedm 1er juillet = GatineauJyarriverai 1er juillet = LevisZacarno 3 juillet = QuebecLoreleil 10 juillet = MontréalBibou 16 juillet = QuebecMarloute : 19 juillet = QuebecQuebec's dream 21 juillet = Trois RivièresBabouk 23 juillet = QuebecMantall 19 août = QuebecLéonard 20 août = Laval (accueil chez des amis 2-3 semaines) puis MontréalPaco 20 août = MontréalGengis15 23 août = RepentignyGibet 26 août = Montréal Yoan Martial 21 septembre = Saint HyacintheRaph a aile 29 septembre = Montréal Titoualfruck 13 octobre = Montréal Nous le 13 octobre Citer
YMSE Family Posté(e) 19 juillet 2015 Posté(e) 19 juillet 2015 Ça y est ! mon mari est à Montréal depuis vendredi. Objectif : nous trouver un logement avant notre arrivée les filles et moi. Un petit résumé : - Vol avec Air Transat : ok. Pour info, les bagages supplémentaires peuvent aller jusqu'à 32kg ( et non 23kg) - Bcp d'attente à l'arrivée pour le PTT - Douanes : ok. Ils n'ont pas demandé de B4. Sinon, mon mari est parti sans avoir reçu le formulaire SE-... de la Cpam. Du coup il est un peu bloqué niveau démarches. Une idée comment je peux contacter la CPAM pour voir ou ça en est ? Apparemment il y a besoin de ce papier pour ouvrir un compte bancaire, vous confirmez ? Merci Citer
Habitués lorelai Posté(e) 19 juillet 2015 Habitués Posté(e) 19 juillet 2015 Euh non, pas besoin de ce formulaire pour ouvrir un compte bancaire. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 20 juillet 2015 Habitués Posté(e) 20 juillet 2015 Ça y est ! mon mari est à Montréal depuis vendredi. Objectif : nous trouver un logement avant notre arrivée les filles et moi. Un petit résumé : - Vol avec Air Transat : ok. Pour info, les bagages supplémentaires peuvent aller jusqu'à 32kg ( et non 23kg) - Bcp d'attente à l'arrivée pour le PTT - Douanes : ok. Ils n'ont pas demandé de B4. Sinon, mon mari est parti sans avoir reçu le formulaire SE-... de la Cpam. Du coup il est un peu bloqué niveau démarches. Une idée comment je peux contacter la CPAM pour voir ou ça en est ? Apparemment il y a besoin de ce papier pour ouvrir un compte bancaire, vous confirmez ? Merci Aucun lien entre un document de la sécu française et le fait d ouvrir un compte bancaire. Citer
MANATOLE Posté(e) 20 juillet 2015 Posté(e) 20 juillet 2015 Bon voyage MARLOUTE ! Plus que 2 juillétistes ma fois ! Aurore 2 juin = Trois Rivières Lilia 6 juin = MontréalLoulou13 16 juin = winnipegBarthaure 16 juin = trois RivièresCauet 18 juin = Montréal (Longueuil)Nosit 20 juin = Lévis Lejeune 20 juin = Montréal ( lasalle)Bebeinge 29 juin = St Jérôme (Laurentides) mariedm 1er juillet = GatineauJyarriverai 1er juillet = LevisZacarno 3 juillet = QuebecLoreleil 10 juillet = MontréalBibou 16 juillet = QuebecMarloute : 19 juillet = QuebecQuebec's dream 21 juillet = Trois RivièresBabouk 23 juillet = QuebecMantall 19 août = QuebecLéonard 20 août = Laval (accueil chez des amis 2-3 semaines) puis MontréalPaco 20 août = MontréalGengis15 23 août = RepentignyGibet 26 août = Montréal Yoan Martial 21 septembre = Saint HyacintheRaph a aile 29 septembre = Montréal Titoualfruck 13 octobre = Montréal Nous le 13 octobre Nous le 25 octobre, La Prairie Citer
Habitués B@bouk Posté(e) 20 juillet 2015 Habitués Posté(e) 20 juillet 2015 (modifié) Aux nouveaux arrivants sur Québec, quelles sont vos premières impressions ! La ville ? L'adaptation ? Les prises de marques ? Zavons hâte de savoir ! Lol Modifié 20 juillet 2015 par B@bouk lylye a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Quebec's dream Posté(e) 20 juillet 2015 Habitués Posté(e) 20 juillet 2015 J-1, nous finalisons nos préparatifs. Petite question, est ce que quelqu'un à fait livrer ses valises avec Air Transat? Comment avez vous fait? Merci Aurore64, Gibet et Maple_Jen ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués eva_tulip Posté(e) 20 juillet 2015 Habitués Posté(e) 20 juillet 2015 J-1, nous finalisons nos préparatifs. Petite question, est ce que quelqu'un à fait livrer ses valises avec Air Transat? Comment avez vous fait? Merci Bonjour Ce matin je pensé a toi je te souhaite bcp de courage pour les préparatifs de dernière minutes et bonne chance ????☺️☺️☺️??? Quebec's dream a réagi à ceci 1 Citer
Habitués celine.gov Posté(e) 20 juillet 2015 Habitués Posté(e) 20 juillet 2015 Bon voyage, Quebec's dream Citer
Habitués Zoll Posté(e) 20 juillet 2015 Habitués Posté(e) 20 juillet 2015 Pour info, concernant les transferts de fonds, je viens de faire transférer de l'argent via WORLD FIRST. L'argent est bien arrivée sur mon compte Desjardins ! Tout s'est bien passé à quelques détails près ... alors ne faites pas comme moi, pensez à préparer le transfert auprès de votre banque Française. - vous allez devoir entrer les coordonnées de world first pour le transfert, alors si comme au cdt agricole il faut recevoir un SMS avec code de sécurité pour entrer ces coordonnées, pensez au préalable à demander à votre conseiller en France de les rentrer pour vous (faite le de bonne heure, pensez au décalage horaire !) - si vous transférez une grosse somme, vérifiez au préalable avec votre conseiller en France quel est votre plafond de virement par virement et par jour ! pour moi c'était 7000 euros ! - Enfin faite attention de ne pas lancer la procédure aux alentours d'un jour férié en France car votre banque peut décider de faire un pont !!! Bon comme vous l'aurez compris j'ai été confronté à tout ça ... mais en tous cas côté world first aucun souci ils ont reçu la somme vendredi et là c'est déjà sur mon compte ici ! Interessant ce retour Kennedy Garceau nous a mis en contact avec "Currencies Direct" qui apparemment fonctionne également bien pour les transferts de fonds. Dès que nous l'aurons testé je vous donnerai un retour. Fuschiagirl et lylye ont réagi à ceci 2 Citer
Messages recommandés