Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

5 semaines ??? :) t'as encore le temps crois-moi. Faut compter au minimum 2 mois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

5 semaines ??? :) t'as encore le temps crois-moi. Faut compter au minimum 2 mois ;)[/quote-part ] y en a qui l'ont eu en 1 mois d autres en 1 mois et 10 jours

Modifié par maicommamba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça reste de rares exceptions. Ne te mets pas trop de pression, ça va arriver bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça reste de rares exceptions. Ne te mets pas trop de pression, ça va arriver bientôt

Je me met pas de pression

Tu l as eu en combien de temps ? J arrive pas a voir ta signature

Je suis connecté par un smartphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi ça fait 1 mois pile qu'ils ont reçu mon dossier, et pas de nouvelles...

Est-ce que ceux qui ont envoyé leur dossier en juillet ont des nouvelles ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça reste de rares exceptions. Ne te mets pas trop de pression, ça va arriver bientôt

Je me met pas de pression

Tu l as eu en combien de temps ? J arrive pas a voir ta signature

Je suis connecté par un smartphone

J'ai eu mon AR en un mois et 20 jours, mais en même temps je ne suis pas candidat du Québec. Les délais sont différents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi ça fait 1 mois pile qu'ils ont reçu mon dossier, et pas de nouvelles...

Est-ce que ceux qui ont envoyé leur dossier en juillet ont des nouvelles ???

A ma connaissance non

Je connais pas une personne du mois de juillet qui a eu son AR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans le tableau des délais, je vois un certain falover qui a envoyé son dossier le 11/07, et qui a mis réception fédéral le 08/09 (avant-hier). Le souci, c'est que dans le tableau des délais il n'y a qu'une seule colonne pour la réception, on ne sait pas si c'est Sydney ou Paris qu'il a renseigné. En théorie s'il a bien lu la description de la colonne, c'est l'AR de Paris qu'il faut mettre, ce qui voudrait dire qu'il a déjà eu l'AR Sydney depuis un petit moment... J'espère que c'est bien ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,
Pour ma part, envoi du dossier fédéral le 30 juillet et pas encore d'AR. Mais faut pas s'inquiéter, ça va bien arriver ;-)

Modifié par didine et jojo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Pour ma part, envoi du dossier fédéral le 30 juillet et pas encore d'AR. Mais faut pas s'inquiéter, ça va bien arriver ;-)

Je compte sur toi pour nous tenir au courant, je devrais être pas loin derrière... 30 juillet c'est la date d'envoi ? Ou la date où c'est arrivé à Sydney ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est la date d'envoi, date réception Sydney le 04/08. Of course que je vous tiendrai au courant si jamais nous recevons l'AR :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est la date d'envoi, date réception Sydney le 04/08. Of course que je vous tiendrai au courant si jamais nous recevons l'AR :wink:

J ai la même date que vous

Presque

Réception Sydney le 05 août

On aura des nouvelles d ici un mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau pour nous. On vient de recevoir un mail, nous disant qu'on allait recevoir un mail pour la demande de visite medicale sous une semaine.

L'agent VS en profite pour me demander :

" une copie du certificat de divorce, ce document doit mentionner si des enfants sont nés de cette union le cas échéant. "

Comme je suis divorcée, sans enfant, et que je me suis remariée avec une autre personne avec qui on demande le visa, et qu'on a toujours pas d'enfant. Je ne comprend pas bien ce qu'ils veulent car je leur ai déjà joint mon certificat de divorce. Certes, comme je n'ai pas eu d'enfant, rien n'est mentionné dessus.

Avez-vous rencontré ce probleme ? comment avez vous fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Du nouveau pour nous. On vient de recevoir un mail, nous disant qu'on allait recevoir un mail pour la demande de visite medicale sous une semaine.

L'agent VS en profite pour me demander :

" une copie du certificat de divorce, ce document doit mentionner si des enfants sont nés de cette union le cas échéant. "

Comme je suis divorcée, sans enfant, et que je me suis remariée avec une autre personne avec qui on demande le visa, et qu'on a toujours pas d'enfant. Je ne comprend pas bien ce qu'ils veulent car je leur ai déjà joint mon certificat de divorce. Certes, comme je n'ai pas eu d'enfant, rien n'est mentionné dessus.

Avez-vous rencontré ce probleme ? comment avez vous fait ?

Salut j'ai le même cas que toi sauf que je ne me suis pas marié après mon divorce et dans mon certificat de divorce est inscrit que je n'ai pas eu d'enfant avec elle donc j'imagine que c'est évident d'avoir cette information écrite dans le certificat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Bon, je vais peut etre appelé la mairie, vu que sur le certificat de divorce, il y a le tampon de la marie qui nous a marié (avant de divorcé). Mais vu que je me suis mariée dans une campagne toute perdue....et qu'on était leur premier mariage....je sent que ca va etre compliqué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK. Bon, je vais peut etre appelé la mairie, vu que sur le certificat de divorce, il y a le tampon de la marie qui nous a marié (avant de divorcé). Mais vu que je me suis mariée dans une campagne toute perdue....et qu'on était leur premier mariage....je sent que ca va etre compliqué ;)

Je ne crois pas que ça va être compliqué c'est ton droit d'avoir ce genre de document mais il faut aller le faire le plus tôt possible :) bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Du nouveau pour nous. On vient de recevoir un mail, nous disant qu'on allait recevoir un mail pour la demande de visite medicale sous une semaine.

L'agent VS en profite pour me demander :

" une copie du certificat de divorce, ce document doit mentionner si des enfants sont nés de cette union le cas échéant. "

Comme je suis divorcée, sans enfant, et que je me suis remariée avec une autre personne avec qui on demande le visa, et qu'on a toujours pas d'enfant. Je ne comprend pas bien ce qu'ils veulent car je leur ai déjà joint mon certificat de divorce. Certes, comme je n'ai pas eu d'enfant, rien n'est mentionné dessus.

Avez-vous rencontré ce probleme ? comment avez vous fait ?

Cool c'est qd meme une bonne nouvelle... et ça me boost car meme AR PARIS que toi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu peur du retard, car c'est une mairie de campagne... ils sont peu habitué et ouvert 4h par semaine :s

Est-ce normal qu'on me demande aussi de payer des frais lié au Droit d'établissement ? (490x2).

Alors qu'on a déjà payer les frais de RP (550x2) ! concernant le fédéral.

Je ne me souviens pas d'avoir vu autant de dépenses pour le fédéral.

Modifié par invoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est plus que normal oui :)

Ces frais sont remboursables en cas de refus ou de retrait du dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un peu peur du retard, car c'est une mairie de campagne... ils sont peu habitué et ouvert 4h par semaine :s

Est-ce normal qu'on me demande aussi de payer des frais lié au Droit d'établissement ? (490x2).

Alors qu'on a déjà payer les frais de RP (550x2) ! concernant le fédéral.

Je ne me souviens pas d'avoir vu autant de dépenses pour le fédéral.

les 550 c'est pour traiter le dossier et les 490 c'est pour le visas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement