Aller au contenu

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Man' Sanz a dit :

Aujourd'hui après 4 ans de démarches .... 6h17 .... Nous avons enfin vu sur notre suivi CIC Décision Prise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nous sommes tellement heureux !!!!!!!!!!!!

Maintenant on prends les billets et rentre a la maison !!!!!!

 

Courage a tous ceux qui attendent la décision prise , AR , FDRP , etc !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

Félicitations, bonne nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ladyworld a dit :

Salut 

 

J ai eu la décision prise 

Je suis super heureuse mais je n ai pas de 6 ème ligne ?

Qui a eu cela @Man' Sanz on a eu des dossiers jumeaux !

Félicitations et courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LaBlondinette a dit :

Hey les amis,

je viens de recevoir aussi un mail de Paris où ils me demandent de payer les frais de résidence permanente et également de fournir les pages soit de mon nouveau passeport soit de mon passeport actuel prorogé.

 

Je suis HYPER MEGA CONTENTE car ça veut dire que mes résultats médicaux ont bien été réceptionnés du côté de Paris. Même si je n'arrive pas à comprendre pourquoi c'est Paris qui me demande ça, alors que je dépend pas de l'ambassade de Paris mais de Dakar.

 

Toujours est-il que j'ai déjà refait mon passeport, je paie dans la journée et je leur renvoie tout ce qu'ils me demandent vite fait bien fait !

Youpiiiiiii c'est la fête !

Bonne nouvelle, content pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LaBlondinette a dit :

C'est MDY ! Tiens je le rajoute dans ma signature.

MDY est mon agent et je suis  actuellement dans mon 7ème mois. J'espère que ce sera plus rapide dans ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courriel de notre agent VS à l'instant , dossier validé et que l'ont recevra nos CRP d'ici 10 jours !!!!!

 

Merciiiiii VS !!!! :):):) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Med85 a dit :

MDY est mon agent et je suis  actuellement dans mon 7ème mois. J'espère que ce sera plus rapide dans ton cas.

Honnetement je ne partage pas la psychose de l'agent car :

1- Tu entres dans ton 7ème mois au fédéral mais ton agent n'entre en jeu que depuis récemment et non depuis le début.

2- Nous n'avons pas les mêmes dossiers ni les mêmes parcours ni les mêmes vérifications de dossier

3- Ce n'est pas toujours celui qui commence à bosser sur ton dossier qui le termine

4- la durée au fédéral dépend de la capacité à faire vite ou non la VM selon les rdv disponibles, ou des dossiers/éléments à compléter selon qqu'on ait des enfants ou non.

5- Je passe par le programme des candidats des provinces qui ne suit pas forcément le meme circuit au fédéral que les candidats du Québec

6- Logiquement je m'attendais à recevoir un mail de l'ambassade rattaché à mon lieu de résidence, pourtant ce n'est pas le cas, c'est une ambassade d'un autre continent, va savoir pourquoi..

...

...
La liste des raisons pour laquelle je ne veux pas juger de la célérité ou non de l'agent peut être encore beaucoup plus longue, car je retiens que CIC SEUL connait l'enchainement des choses. J'avance doucement, je donne rapidement les éléments demandés et en attendant......beh je m'occupe.... Je ne stresse pas du tout !

Au contraire je profite encore de mes proches ici, car le temps passé à stresser ou regarder qui libère plus vite que l'autre ça ne m'interesse.

Nous aurons tous nos documents, et c'est ça le principal pour moi.

 

Bien à toi !

Modifié par LaBlondinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Man' Sanz a dit :

Courriel de notre agent VS à l'instant , dossier validé et que l'ont recevra nos CRP d'ici 10 jours !!!!!

 

Merciiiiii VS !!!! :):):) 

Elle ou il est vraiment cool VS ! C'est pas systématique ce courriel, non ? C'est rassurant (même si y'a pas trop de doutes) de savoir que la décision prise est positive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, tonio75 a dit :

Elle ou il est vraiment cool VS ! C'est pas systématique ce courriel, non ? C'est rassurant (même si y'a pas trop de doutes) de savoir que la décision prise est positive.

On lui avait envoyer un courriel ce matin pour savoir quand on aurait nos CRP

et elle vient de répondre maintenant ?

Cest encore plus rassurant !!! On peut

enfin fêter ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, Touli a dit :

Wow content pour toi Ladyworld! Que de bonnes nouvelles ce matin. Bonne prépa!

Merci à toi bientôt ton tour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Man' Sanz a dit :

On lui avait envoyer un courriel ce matin pour savoir quand on aurait nos CRP

et elle vient de répondre maintenant ?

Cest encore plus rassurant !!! On peut

enfin fêter ça !!!

Félicitations! Fêter avec des fleurs mais pas au salon, j'espère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

 

À ceux qui ont dépassé les frontières avait vous emporte la somme de 3500 euros l avait vous montrer à l agent 

Faut il vraiment détenir cette somme ???

Merci à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Man'Sanz et Ladyworld !  ça fait tellement plaisir d'entendre que ça bouge enfin ! 

Je pense qu'une fois la décision prise apparaît, un nouveau stress lié au départ commence, mais que surtout le stress lié au dossier fédéral s'évapore instantanément, 

 

 

Ladyword tu peut nous rappeler tes dates ? je suis sur qu'on a des dates très approximatives  et si tu connais le nom de ton agent ? merci bcp et encore une fois mille félicitations !

Modifié par irchemlal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, LaBlondinette a dit :

Honnetement je ne partage pas la psychose de l'agent car :

1- Tu entres dans ton 7ème mois au fédéral mais ton agent n'entre en jeu que depuis récemment et non depuis le début.

2- Nous n'avons pas les mêmes dossiers ni les mêmes parcours ni les mêmes vérifications de dossier

3- Ce n'est pas toujours celui qui commence à bosser sur ton dossier qui le termine

4- la durée au fédéral dépend de la capacité à faire vite ou non la VM selon les rdv disponibles, ou des dossiers/éléments à compléter selon qqu'on ait des enfants ou non.

5- Je passe par le programme des candidats des provinces qui ne suit pas forcément le meme circuit au fédéral que les candidats du Québec

6- Logiquement je m'attendais à recevoir un mail de l'ambassade rattaché à mon lieu de résidence, pourtant ce n'est pas le cas, c'est une ambassade d'un autre continent, va savoir pourquoi..

...

...
La liste des raisons pour laquelle je ne veux pas juger de la célérité ou non de l'agent peut être encore beaucoup plus longue, car je retiens que CIC SEUL connait l'enchainement des choses. J'avance doucement, je donne rapidement les éléments demandés et en attendant......beh je m'occupe.... Je ne stresse pas du tout !

Au contraire je profite encore de mes proches ici, car le temps passé à stresser ou regarder qui libère plus vite que l'autre ça ne m'interesse.

Nous aurons tous nos documents, et c'est ça le principal pour moi.

 

Bien à toi !

J'ai tout simplement souhaité  que tu ais un traitement rapide de ton dossier et non de te faire écrire un bouquin. Mon message n'avait qu'un seul but: te donner une idée du délai de traitement de MDY, étant donné que c'est mon agent. J'ai eu mon IVM fin novembre et j'ai passé ma VM le 2 décembre 2015 et pour te dire. Un ancien  candidat avait un délai de 9 mois pour le Fédéral (traité par MDY). 

Bonne route  et Excellente journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ladyworld a dit :

Bonjour

 

À ceux qui ont dépassé les frontières avait vous emporte la somme de 3500 euros l avait vous montrer à l agent 

Faut il vraiment détenir cette somme ???

Merci à vous 

A ce que je sache, on doit déclarer obligatoirement une somme de plus 10 000 $CAN, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Med85 a dit :

A ce que je sache, on doit déclarer obligatoirement une somme de plus 10 000 $CAN, 

Oui mais pour les documents à présenter il faut :

 

Csq + crp et quels documents en plus 

Ma question est la suivante :

Doit on présenter la preuve des fonds qui est de 3500 dollars à l agent à l aeroport est ainsi valide la residence permanent ! 

 

Merci à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ladyworld a dit :

Oui mais pour les documents à présenter il faut :

 

Csq + crp et quels documents en plus 

Ma question est la suivante :

Doit on présenter la preuve des fonds qui est de 3500 dollars à l agent à l aeroport est ainsi valide la residence permanent ! 

 

Merci à vous 

Je l'ai quelque part( il y'a plus d'un mois):

A l'arrivée; il faut présenter ta CRP et passeport. Si quelqu'un d'autre peut confirmer.

Pour l'argent, j'avais lit sur le site CIC, à déclarer une somme de plus de 10.000 dollars à l'agent de CIC une fois arrivée à l'aéroport. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai tout simplement souhaité  que tu ais un traitement rapide de ton dossier et non de te faire écrire un bouquin. Mon message n'avait qu'un seul but: te donner une idée du délai de traitement de MDY, étant donné que c'est mon agent. J'ai eu mon IVM fin novembre et j'ai passé ma VM le 2 décembre 2015 et pour te dire. Un ancien  candidat avait un délai de 9 mois pour le Fédéral (traité par MDY). 

Bonne route  et Excellente journée.

 

Mon message avait pour but de te dire que je ne focus pas sur les noms des agents. Donc le fait de me dire qu'il est long honnêtement je ne regarde pas.

Je me suis rendu compte de ça déjà je te rassure mais ça ne veut rien dire pour moi.

C'est dans un calme plat que je te l'ai dit et ce afin que tu comprennes. Mais bon ce n'est pas le cas.

Tant pis.

J'aime donner les raisons des propos que j'avance. Si c'est long et que tu le considères comme un bouquin. Soit !

Peace out!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je l'ai quelque part( il y'a plus d'un mois):

A l'arrivée; il faut présenter ta CRP et passeport. Si quelqu'un d'autre peut confirmer.

Pour l'argent, j'avais lit sur le site CIC, à déclarer une somme de plus de 10.000 dollars à l'agent de CIC une fois arrivée à l'aéroport. 

Le Québec ne demande pas autant.

C'est le rest of canada qui part sur une base de 10 000 CAD minimum selon la taille de la famille qui immigre.

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, LaBlondinette a dit :

Le Québec ne demande pas autant.

C'est le rest of canada qui part sur une base de 10 000 CAD minimum selon la taille de la famille qui immigre.

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

en fait je pense qu'il doit confondre avec la déclaration que l'on rempli dans l'avion, à savoir que si nous possédons plus de 10 000 CAD nous devons le déclarer à la douane, nous avions rempli ce papier lors de notre voyage.

pour nous 4 nous devons montrer que nous avons l'autonomie financière de 5185CAD à l'agent en arrivant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir une réponse à mon mail d'hier pour demander si mon dossier été complet voici la réponse de l'agent :

La présente fait suite à votre courriel. Votre dossier est complet et nous devrions le finaliser sous peu. Nous vous remercions de votre intérêt.

Cordialement / Kindly

Service de l'immigration / Immigration Section / MDY

Fin

Donc mon agent est bien MDY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement