Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
il y a 2 minutes, LinuxSysNet a dit :

oui puisque la liste des contrôles des document n'a pas été mise a jour !mais vous devez prêtez attention au nouvelle spécifications !!!

• mesurer 50 mm par 70 mm (2 po de largeur par 2 po 3/4 de longueur) et les dimensions du visage doivent être de 31 mm à 36 mm (de 1 po 1/4 à 1 po 7/16), du menton au sommet de la tête;

Merci, j'avais pas fait attention. J'ai été faire mes photos et celles de la famille samedi : je peux tout recommencer...

• Habitués
Posté(e)
il y a 8 minutes, okapi74 a dit :

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FP7TOC.asp

Une (1) des deux photos doit, au verso :

• porter le nom et l’adresse complète du studio de photo;
  • porter la date à laquelle la photo a été prise.
  • Le photographe peut utiliser une estampille ou inscrire ces renseignements à la main. Les étiquettes autocollantes ne sont pas acceptées.

Autant pour moi.

Les spécificités ont changé, donc c'est normal que nous qui avons envoyé notre fédéral avant toi ne puissions pas répondre à ta question , telle que tu viens de la poser.

Faut juste faire exactement ce qui est demandé et ça ira.

• Habitués
Posté(e)

Salu tout le monde,

Petite info me concernant, je viens d'avoir mon visa pour le Canada, je réserve donc mon billet dès cette semaine (après une petite frayeur)

• Habitués
Posté(e)
Salu tout le monde,

Petite info me concernant, je viens d'avoir mon visa pour le Canada, je réserve donc mon billet dès cette semaine (après une petite frayeur)

Bonne chance dundy. Au prêt de qui tu vas réservé ?

• Habitués
Posté(e)
Il y a 5 heures, LaBlondinette a dit :

Autant pour moi.

Les spécificités ont changé, donc c'est normal que nous qui avons envoyé notre fédéral avant toi ne puissions pas répondre à ta question , telle que tu viens de la poser.

Faut juste faire exactement ce qui est demandé et ça ira.

Bonjour, Je m'intéresse vraiment à la province de  Manitoba, SVP pourriez vous m'informez si vous avez passer un test d'anglais ? Comment s'est passé votre entretien avec l'agent d'Immigration? L'entretien se déroule t'il en anglais ou en Français ou ses les deux?

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir lejeune est soit le bienvenue par mis nous. Pour la procédure est bien décrite sur la première page. Pour le test tu peux le faire en français TEF ou bien en anglais ielts . et pour l'entretien avec l'agent je ne suis pas encore dans cette étape mais c en français et un peut en anglais

• Habitués
Posté(e)
Il y a 16 heures, shix88 a dit :

Bonne chance dundy. Au prêt de qui tu vas réservé ?

Merci. Au près de la Lufthanza (via Frunkfurt)

• Habitués
Posté(e)
Il y a 16 heures, shix88 a dit : Bonne chance dundy. Au prêt de qui tu vas réservé ?

Merci. Au près de la Lufthanza (via Frunkfurt)

Je pense que c'est le meilleur choix

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir les amis;

Aujourd’hui j'ai reçu un mail du MIDI (ministère de l'immigration,de la diversité et de l'inclusion du Québec)  annonçant le non traitement de ma DCSQ pour dépassement du quotas, dossier reçu le 10/11 a 14H00 et quota le même jour fermé a 16H00 certainement le quotas a été atteint avant le 10/11 mais ils ont mis du temps pour l’annoncer, pour rappel l'ouverture des quotas de 3500 demandes a été ouverte le 04/11 et ils leurs a suffit de 3 ou 4 jours pour  atteindre le seuil quoi.

Ce n'est pas la première fois pour mois car  la même chose m'est arrivée l'an passé et ma DSCQ m'a été retournée pour le même motif.

devant cette situation j'ai tt suite changé mon fusil d’épaule car le quebec devient de plus en plus serré et tt la planète s’intéresse je pense, je me dirige vers vous aujourd’hui pour intégrer votre groupe dans le but d'entamer la procédure Manitoba qui me semble  plus meilleur sur le plan qualité de vie et plus rapide en matière délais le seul inconvénient que j'ai trouvé après qq recherches c'est la météo qui est un peut moins clémente mais bon ce n'est pas vraiment un handicape du faite quil ya de la vie au Manitoba et surtout a Winnipeg.

Pour info j'ai deja eu le retours de Brigitte après l’émail d'info que je lui es transmis.

Que pensez-vous les amis ?

• Habitués
Posté(e)
Il y a 23 heures, shix88 a dit :

Bonsoir lejeune est soit le bienvenue par mis nous. Pour la procédure est bien décrite sur la première page. Pour le test tu peux le faire en français TEF ou bien en anglais ielts . et pour l'entretien avec l'agent je ne suis pas encore dans cette étape mais c en français et un peut en anglais

@shix88 merci pour les infos  et pour le test de français il s'agit du TEF ou TEF Canada ?? Pour info je viens de recevoir l'évaluation de mes diplôme effectué par   WES,  doit je détenir l'attestation du test de langue avant de rentrer en contact avec Mme Brigitte ou je peux commencer déjà sans attendre le test de langue? je vous remercie encore 

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, Le-Jeune a dit :

@shix88 merci pour les infos  et pour le test de français il s'agit du TEF ou TEF Canada ?? Pour info je viens de recevoir l'évaluation de mes diplôme effectué par   WES,  doit je détenir l'attestation du test de langue avant de rentrer en contact avec Mme Brigitte ou je peux commencer déjà sans attendre le test de langue? je vous remercie encore 

bonsoir, 

tu peux prendre un premier contact, mais il te faudra le TEF canada pour avoir la validation de la visite exploratoire.

bon courage !!

• Habitués
Posté(e)
Il y a 23 heures, shix88 a dit : Bonsoir lejeune est soit le bienvenue par mis nous. Pour la procédure est bien décrite sur la première page. Pour le test tu peux le faire en français TEF ou bien en anglais ielts . et pour l'entretien avec l'agent je ne suis pas encore dans cette étape mais c en français et un peut en anglais

Bonsoir.

Tu peux la contacté mais il te faut le TEF Canada. T'es de quel région ?

• Habitués
Posté(e)

Une autre chose. Le MB ce n'est pas compliqué comme le Québec ou l'entrée express.

• Habitués
Posté(e)

Donc pas besoin du wes

• Habitués
Posté(e)
il y a 4 minutes, fredalexthelma a dit :

bonsoir, 

tu peux prendre un premier contact, mais il te faudra le TEF canada pour avoir la validation de la visite exploratoire.

bon courage !!

@shix88 @fredalexthelma merci pour les infos je suis de Montpellier (France)  et j'avais entendu  dire qu'il fallait évaluer mes diplômes pour voir de quoi sa correspond dans  système  canadien. Mais là je vais rentré en contact avec Brigitte pour savoir par ou commencer tout en regardant déjà présent les prochaines sessions de TEF Canada dans ma région. Quel conseil me donneriez vous à faire apparaître dans le mail de renseignements que je dois transmettre à Brigitte. encore merci à vous 

• Habitués
Posté(e)
Il y a 11 heures, m.lamine a dit :

Bonsoir les amis;

Aujourd’hui j'ai reçu un mail du MIDI (ministère de l'immigration,de la diversité et de l'inclusion du Québec)  annonçant le non traitement de ma DCSQ pour dépassement du quotas, dossier reçu le 10/11 a 14H00 et quota le même jour fermé a 16H00 certainement le quotas a été atteint avant le 10/11 mais ils ont mis du temps pour l’annoncer, pour rappel l'ouverture des quotas de 3500 demandes a été ouverte le 04/11 et ils leurs a suffit de 3 ou 4 jours pour  atteindre le seuil quoi.

Ce n'est pas la première fois pour mois car  la même chose m'est arrivée l'an passé et ma DSCQ m'a été retournée pour le même motif.

devant cette situation j'ai tt suite changé mon fusil d’épaule car le quebec devient de plus en plus serré et tt la planète s’intéresse je pense, je me dirige vers vous aujourd’hui pour intégrer votre groupe dans le but d'entamer la procédure Manitoba qui me semble  plus meilleur sur le plan qualité de vie et plus rapide en matière délais le seul inconvénient que j'ai trouvé après qq recherches c'est la météo qui est un peut moins clémente mais bon ce n'est pas vraiment un handicape du faite quil ya de la vie au Manitoba et surtout a Winnipeg.

Pour info j'ai deja eu le retours de Brigitte après l’émail d'info que je lui es transmis.

• Habitués
Posté(e)
Il y a 10 heures, Le-Jeune a dit :

@shix88 @fredalexthelma merci pour les infos je suis de Montpellier (France)  et j'avais entendu  dire qu'il fallait évaluer mes diplômes pour voir de quoi sa correspond dans  système  canadien. Mais là je vais rentré en contact avec Brigitte pour savoir par ou commencer tout en regardant déjà présent les prochaines sessions de TEF Canada dans ma région. Quel conseil me donneriez vous à faire apparaître dans le mail de renseignements que je dois transmettre à Brigitte. encore merci à vous 

Salut,

faire évaluer tes diplômes ça peut t aider sur place lors de la recherche d'emploi; Ca aidera à donner une idée aux employeurs de ton niveau d'études dans tn pays d origine vu que tu n as pas eu de diplôme canadien. Mais ce n'est pas un impératif. Sauf pour le programme Entrée Express. Et si tu passes par ici, ce ne sera pas exigé dans les pièces à fournir.

• Habitués
Posté(e)
il y a une heure, m.lamine a dit :

Tu peux foncer ! 

Mais sache aussi que vu le succès du Québec, il y a eu affluence au Manitoba, et les délais commencent à s'allonger. Mais ça reste jouable. Si tu as un dossier recevable, ça ira. Faudra juste s'armer de patience, et ne pas se dire que tu auras les mêmes délais que nous qui te précédons.

Bienvenue parmi nous. Si tu as du temps, je t invite à relire tout le fil de discussion qui a déjà pas mal d'astuces sur comment on a monté nos dossiers plus pas mal de conseils pratiques pour la visite exploratoire ou la constitution des dossiers d'immigration (PCM, Fédéral)

• Habitués
Posté(e)
il y a 23 minutes, LaBlondinette a dit :

Salut,

faire évaluer tes diplômes ça peut t aider sur place lors de la recherche d'emploi; Ca aidera à donner une idée aux employeurs de ton niveau d'études dans tn pays d origine vu que tu n as pas eu de diplôme canadien. Mais ce n'est pas un impératif. Sauf pour le programme Entrée Express. Et si tu passes par ici, ce ne sera pas exigé dans les pièces à fournir.

@LaBlondinette merci pour ton retour d'expérience pour ma part j'ai pas encore le TEF canada pensez vous qu'il est possible de commencer mes démarches auprés de Brigitte sans avoir le test de Francais ? Et le  passer avant la VE? Merci à vous 

• Habitués
Posté(e)
Il y a 12 heures, m.lamine a dit :

Bonsoir les amis;

Vous devez passer le TEF canada avant d'entamer  la procédure .donc je te souhaite bon courage.

Aussi il faut bien montrer ta motivation pour le Manitoba dans ta lettre de motivation