Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 22 heures, amin1968 a dit :

non il faut les notes du BAC obligatoire

bonsoir, à qoui tu référe l'obligation des relevés bac? la procedure ou mail leger?

merci d'eclaicir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui ils ont remarqué que son salaire ne pourrait pas couvrir les frais requis pour son immigration (le 10kCAD + 2kCAD pour chaque membre de la famille accompagnateur) encore une fois c'est ce qu'avait laissé comprendre amir à cette époque....car entre le moment ou tu dépose ta demande de VE, l'approbation et ta visite réelle, du temps serait passé et donc tu auras grignoté sans doute de ton argent qui apparaît sur ton 1er relevé bancaire(le compte n'est pas bloqué), si ton salaire est bon, il recouvrira les sorties d'argent mais sinon ils sauront que ton salaire ne couvrira pas les pertes....ce n'est de l'officiel, mais c'est ma compréhension de ce cas là précisément !

Je pense que l'analyse de dundy est pertinente, je suis l'une des dernières personnes à qui la VE a été approuvée récemment, l'une des questions que l'agent m'avait posée était par rapport à ma situation financière, comme quoi je n'avais pas assez d'argent pour le projet, du coup j'ai dû lui renvoyer une mise à jour de mes comptes avec un mail de financier je l'avoue pour qu'il accepte au final.
Certes mon salaire est bon, mais comme j'ai déclenché ma demande de VE avec moins que la somme demandée, entre temps au mois de septembre j'ai envoyé un nouveau relevé histoire de me conformer, ils n'ont pas cru que je les avais réellement ou un truc du genre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 58 minutes, Myrdhin a dit :


Je pense que l'analyse de dundy est pertinente, je suis l'une des dernières personnes à qui la VE a été approuvée récemment, l'une des questions que l'agent m'avait posée était par rapport à ma situation financière, comme quoi je n'avais pas assez d'argent pour le projet, du coup j'ai dû lui renvoyer une mise à jour de mes comptes avec un mail de financier je l'avoue pour qu'il accepte au final.
Certes mon salaire est bon, mais comme j'ai déclenché ma demande de VE avec moins que la somme demandée, entre temps au mois de septembre j'ai envoyé un nouveau relevé histoire de me conformer, ils n'ont pas cru que je les avais réellement ou un truc du genre.

Si je comprend bien vous aviez envoyé votre demande de VE avec une somme insuffisant???Et cela a été accepté par madame Brigitte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci @RIdriss mdr
@adelio
Si vous voulez creer un profil EE faites le vite avant que votre VE ne soit validee sinon ca ne vous servira pas a grand chose apres.
Pour repondre a votre question c'est OUI  neanmoins, ajoutez y 2 ou 3 autres provinces juste au cas ou le Manitoba ne marchait pas et que vous vous voulez tenter ailleurs.

Salut Hortense! Est ce que la certification par un organisme tel WES des diplômes est obligatoire via la voie EE?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, herve03 a dit :


Salut Hortense! Est ce que la certification par un organisme tel WES des diplômes est obligatoire via la voie EE?

Pas nécessairement WES  c'est à vous de choisir a qui vous voulez adresser votre diplôme, l'essentiel  pour l'EE est de faire vérifier vos diplômes a la source par un des organismes proposés dont WES et les gens parlent souvent de WES car le considèrent comme le plus rapide...a vérifier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, mhortense a dit :

Tu sais bien qu'il ya des gens qui empruntent de l'argent juste pour tirer leur releve donc si ton salaire ne justifie en rien la provenance des sous ...hummmm ca craint et il faut savoir que pour toute demande de visa, c'est a la discretion du consul qui ne connait pas Mme B.LEGER donc 2 autorites bien differentes.

Beh et si tu nous mettait tes statistiques a toi?

Beh et si tu nous mettait tes statistiques a toi (@Ridriss :D:D:D ) ?

Si c'est moi, je n'ai pas encore 1500 dollars, je cherche l'argent, je ne trouve pas mais j'espere trouver une nouvelle solution avant de devoir passer mon test de francais et de soumettre mon dossier à Mme B. LEGER. Sinon je continuerai à faire des économies jusqu'à ce que la solution se présente à moi.
J'espère bien qu'au moment venu mes bulletins de paie et mes justificatifs m'aideront bien.

Modifié par RIdriss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, amara a dit :

bonsoir ,

et pour un bac 1987 , cette époque ONEC nedelivre pas de relevé ! cooment faire,stp

 

Bonjour

Je me dis qu'en se rapprochant véritablement de l'organisme ONEC, il doit avoir un moyen d'avoir un justificatif de votre bac 1987 valable qui puisse resoudre votre problème.
Faudra certainement poser suffisamment de questions pertinentes ou fouiner pour avoir des informations utiles.

Du courage à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, jeff05 a dit :

salut 

diplôme de Bac original (de conjoint) est perdu :( , mais on a des copies conformes 

Est ce que sa va nous causer des problèmes   ?????

Bonjour,

Vu qu'il faudra envoyer le scan de vos diplomes à B.LEGER, je ne sais pas si quelqu'un (:)) a déjà eu le même cas ici. Mais je proposerai déjà de mener des tentatives d'obtention du duplicata de votre diplome. Mais si cela s'avère impossible, vaudra mieux essayer avec ce que vous avez (les copies conformes).

Du courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, RIdriss a dit :

Bonjour,

Vu qu'il faudra envoyer le scan de vos diplomes à B.LEGER, je ne sais pas si quelqu'un (:)) a déjà eu le même cas ici. Mais je proposerai déjà de mener des tentatives d'obtention du duplicata de votre diplome. Mais si cela s'avère impossible, vaudra mieux essayer avec ce que vous avez (les copies conformes).

Du courage !

Voici une de mes conversation avec Mme Léger:

 

Q. Bonjour Mme Léger,

 
Juste pour avoir votre point de vue. J'ai en ma possession mon diplôme du 2nd cycle supérieur + relevés, celui du 1er cycle supérieur + relevés et pour celui du secondaire, il me manque 3 relevés sur 6. Je suis dans les démarches pour avoir les duplicatas, mais la procédure me parait lente, vu que ça fait plusieurs années que je suis passé par là. Néanmoins j'ai en ma possession les photocopies de ce relevés, pourrais-je d'abord les joindre puis régulariser dès que les duplicatas seront disponible? Merci pour le retour.
 

R.Bonjour,

Ce que vous avez est suffisant pour la demande de visite exploratoire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, amara a dit :

bonsoir ,

et pour un bac 1987 , cette époque ONEC nedelivre pas de relevé ! cooment faire,stp

 

mmm....êtes vous sûr <_<!!!! normalement ils archivent tout ....je vous conseille de vous rapprocher d'eux;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 hours ago, herve03 said:


Salut Hortense! Est ce que la certification par un organisme tel WES des diplômes est obligatoire via la voie EE?

Bonjour @herve03

 

oui certification obligatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, RIdriss said:

Beh et si tu nous mettait tes statistiques a toi (@Ridriss :D:D:D ) ?

Si c'est moi, je n'ai pas encore 1500 dollars, je cherche l'argent, je ne trouve pas mais j'espere trouver une nouvelle solution avant de devoir passer mon test de francais et de soumettre mon dossier à Mme B. LEGER. Sinon je continuerai à faire des économies jusqu'à ce que la solution se présente à moi.
J'espère bien qu'au moment venu mes bulletins de paie et mes justificatifs m'aideront bien.

 

Bonne chance alors comme je te voyais assez actif je croyais que t'etais deja avance. Desolee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, mhortense a dit :

Bonne chance alors comme je te voyais assez actif je croyais que t'etais deja avance. Desolee

C'est pas grave, cela se fera. Tout va bien.

Je crois que DIEU mettra ce qu'il faut à ma disposition.

@mhortense , chez toi tout avance bien.
Du courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
16 minutes ago, RIdriss said:

C'est pas grave, cela se fera. Tout va bien.

Je crois que DIEU mettra ce qu'il faut à ma disposition.

@mhortense , chez toi tout avance bien.
Du courage !

Bonne attitude

Moi suis au niveau ou on n'a plus qu'a attendre, attendre et encore attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si je comprend bien vous aviez envoyé votre demande de VE avec une somme insuffisant???Et cela a été accepté par madame Brigitte?

J'ai envoyé avec 6500$.
Et dans la partie autonomie financière, j'ai déclaré que j'avais un véhicule sans plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, herve03 a dit :

Aïe...deux cycles dans 2 Univ pour moi, ça va être compliqué...!!!

Chez nous au Cameroun, on dit souvent Assssiiiiaaaaahhh !!!!
Néanmoins du courage frangin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, Myrdhin a dit :


J'ai envoyé avec 6500$.
Et dans la partie autonomie financière, j'ai déclaré que j'avais un véhicule sans plus.

En déclarant que vous aviez une voiture, avez vous fourni les justificatifs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, mhortense a dit :

Bonne chance alors comme je te voyais assez actif je croyais que t'etais deja avance. Desolee

bonjour @mhortense, j'ai une question par rapport au preuves de fonds entre se que demande la province du Manitoba (10000cad+2000cad+...) et se que demande pour le dossier fédéral, il y'a une différence n'est-ce pas.

comment ont procède dans ce cas???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement