Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués

Salut mon ami. Tu connais les effets du décalage horaire... Quoique ça me va de dormir tôt et de me réveiller hyper tôt, même en vacances :)

J'ai gardé le même numéro sur viber, en attendant d'avoir une ligne à winnipeg. Je vais t'écrire dans quelques minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, redbulldz a dit :

Salut mon ami. Tu connais les effets du décalage horaire... Quoique ça me va de dormir tôt et de me réveiller hyper tôt, même en vacances :)

J'ai gardé le même numéro sur viber, en attendant d'avoir une ligne à winnipeg. Je vais t'écrire dans quelques minutes

Une nouvelle vie qui commence :) Bonne chance et n'oublie pas de partager ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, cicifa a dit :

salut les amis;

 

un ami viens d'envoyer son dossier de candidature pour une visite exploratoire, et il a toujours pas reçu une réponse de Madame Brigitte. alors je voudrais vous demander, pour vous, comme ça été, avez vous reçu un accusé de réception de Madame Brigitte le jour qui a suivie votre envoie ou bien vous avez attendu les 15 jours avant d'avoir une réponse. 

merci d'avance.

 

Bonjour,

sache que la dame qui repond reçoit des dizaines de mails par jour donc faut pas que la personne s'inquiète si on ne repond pas automatiquement.

Ce programme d'immigration n'est pas encore informatisé pour qu'on puisse faire des accusé reception. Donc la personne qui a envoyé le dossier doit s'armer de patience.

Je te propose de lui donner le lien de ce fil de discussion et qu'elle commence à lire les retours des uns et des autres depuis le mois de janvier pour être à jour des délais de réponse au mail.

Brigitte répond aux mails mais elle est seule et ne peut pas s'occuper de 600 mails en un seul jour. Car elle en reçoit énormément.

Ils ont temporairement fermé les traitements des demandes. Ce qui veut dire que même si ton ami a envoyé la demande il ne pourra pas avoir de réponse concrète avant la fin de l'été 2016. En clair, il doit pas attendre de nouvelle positive allant dans son sens de si tôt.

Soyons indulgents et patients. Brigitte finit par répondre quel qu'en soit le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, carlota83 a dit :

apres avoir envoyer une demande de VE combien de temps pour avoir une reponse ou esce que vont va vous envoyer un accuse de reception ?

Salut

ca va faire un mois environ que nous avons partagé l information comme quoi Brigitte a déjà répondu à certains d'entre nous qu'on ne peut pas donner de réponse aux visites exploratoires avant la fin de l'été. Donc à mon sens chacun est llibre d'envoyer sa demande mais ne doit pas espérer avoir de retour avant la fin de l'été.

 

Faisons un peu d'efforts les amis de lire le fil de discussion afin de s'informer des nouveautés récentes. Car comme vous le savez l'immigration au Canada rien n'est statique, tout change et dans le cadre de cette procédure c'est une seule dame qui se retrouve à avoir des centainees de mails reçus par jour et à traiter (une partie des candidats non reçus au Québec . Donc elle ne peut pas répondre à toute cette affluence en même temps, donc faisons déjà preuve de patience et dans la patience, vu que vous etes déjà récurrents sur ce fil de discussion, svp, pourriez vous prendre le temps de lire toutes les nouveautés? Sinon ça fait comme si ceux qui partagent perdent un peu leur temps (c'est mon avis les amis rien de méchant). Or chaque nouveauté est utile aux suivants que vous êtes. Un cas pratique du manque de lecture ça peut faire que vous n'etes pas à jour et vous envoyez un dossier dans de mauvaises conditions et avec de mauvais éléments et vous foirez votre projet d'entrée de jeu.

 

Courage à tous et restons prudents et vigilants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, dundy a dit :

Bonjour,

Je me pose une question qui peut être a déjà été posée, j'ai moi même un visa d'entrée au Canada, mais je voudrai que ma petite famille l'ait aussi, est-ce possible d'avoir un visa touristique alors qu'on est en process d'immigration? Merci pour vos retours

 

C'est possible ! Mais il faut faire la demande pour le coeur net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Youpiiiiiiiii , je viens de recevoir un mail de Mme Brigitte, mon dossier est transféré au Ministère :D

 

"Votre demande de visite exploratoire dans le cadre du Programme Candidats du Manitoba a été envoyée au ministère d’immigration du Manitoba pour approbation. Merci d’avoir envoyée une demande complète!

Je vous reviens dès que j’aurai une réponse (1 à 3 semaines)"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FASSY a dit :

Youpiiiiiiiii , je viens de recevoir un mail de Mme Brigitte, mon dossier est transféré au Ministère :D

 

"Votre demande de visite exploratoire dans le cadre du Programme Candidats du Manitoba a été envoyée au ministère d’immigration du Manitoba pour approbation. Merci d’avoir envoyée une demande complète!

Je vous reviens dès que j’aurai une réponse (1 à 3 semaines)"

 

Félicitations ça fait plaisir? bon courage pour la suite!!

nous on est pas loin de toi, on a envoyé le 2 mars, ça doit pas tarder aussi si DIeu le veut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, FASSY a dit :

Youpiiiiiiiii , je viens de recevoir un mail de Mme Brigitte, mon dossier est transféré au Ministère :D

 

"Votre demande de visite exploratoire dans le cadre du Programme Candidats du Manitoba a été envoyée au ministère d’immigration du Manitoba pour approbation. Merci d’avoir envoyée une demande complète!

Je vous reviens dès que j’aurai une réponse (1 à 3 semaines)"

 

Félicitations :), Bon courage par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, cergy95 a dit :

Félicitations :), Bon courage par la suite

 

Merci :) c'est un peu tôt pour me féliciter, je n'ai pas encore une réponse favorable, mon dossier vient juste d'être transféré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpiiiiiiiii , je viens de recevoir un mail de Mme Brigitte, mon dossier est transféré au Ministère [emoji3]

 

"Votre demande de visite exploratoire dans le cadre du Programme Candidats du Manitoba a été envoyée au ministère d’immigration du Manitoba pour approbation. Merci d’avoir envoyée une demande complète!

Je vous reviens dès que j’aurai une réponse (1 à 3 semaines)"

 

Félicitations et bon continuation [emoji2]

Envoyé de mon DARKFULL en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Globetrotteuse75 a dit :

Félicitations ça fait plaisir? bon courage pour la suite!!

nous on est pas loin de toi, on a envoyé le 2 mars, ça doit pas tarder aussi si DIeu le veut...

 

Merci j'espère que ça sera favorable, rien n'est encore sûr. 

Oui on est très proche,ça ne sera pas long pour vous. Courage à vous également :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations chère amie :)

Pour ceux qui n'ont pas encore envoyé leurs dossiers, j'ai eu une confirmation aujourd'hui par rapport à la réception des dossiers de demande exploratoire: BRIGITTE LES PREND TOUS EN COMPTE. Elle ne refuse aucun dossier complet donc avancez et envoyez dès que vous êtes prêt. Votre dossier sera mis en file d'attente et commencera à être traité d'ici l'automne.

Bonne nouvelle donc pour tous ceux qui avaient un doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, redbulldz a dit :

Félicitations chère amie :)

Pour ceux qui n'ont pas encore envoyé leurs dossiers, j'ai eu une confirmation aujourd'hui par rapport à la réception des dossiers de demande exploratoire: BRIGITTE LES PREND TOUS EN COMPTE. Elle ne refuse aucun dossier complet donc avancez et envoyez dès que vous êtes prêt. Votre dossier sera mis en file d'attente et commencera à être traité d'ici l'automne.

Bonne nouvelle donc pour tous ceux qui avaient un doute

Bonjour , merci pour cette confirmation . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, redbulldz a dit :

Félicitations chère amie :)

Pour ceux qui n'ont pas encore envoyé leurs dossiers, j'ai eu une confirmation aujourd'hui par rapport à la réception des dossiers de demande exploratoire: BRIGITTE LES PREND TOUS EN COMPTE. Elle ne refuse aucun dossier complet donc avancez et envoyez dès que vous êtes prêt. Votre dossier sera mis en file d'attente et commencera à être traité d'ici l'automne.

Bonne nouvelle donc pour tous ceux qui avaient un doute

c la nouvelle du week end   merci merouane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, FASSY a dit :
Il y a 14 heures, FASSY a dit :

 

Merci :) c'est un peu tôt pour me féliciter, je n'ai pas encore une réponse favorable, mon dossier vient juste d'être transféré.

Merci :) c'est un peu tôt pour me féliciter, je n'ai pas encore une réponse favorable, mon dossier vient juste d'être transféré.

soit optimiste mon ami.  

je te souhaite que tous les choses seront bien avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, FASSY a dit :

Youpiiiiiiiii , je viens de recevoir un mail de Mme Brigitte, mon dossier est transféré au Ministère :D

 

"Votre demande de visite exploratoire dans le cadre du Programme Candidats du Manitoba a été envoyée au ministère d’immigration du Manitoba pour approbation. Merci d’avoir envoyée une demande complète!

Je vous reviens dès que j’aurai une réponse (1 à 3 semaines)"

 

 

Félicitations très contente pour vous compatriote,aussi j'ai envoyé mon mail à Brigitte le 23/02,je compte aussi faire ma visite en juillet si le bon Dieu le veut...

 

Vous êtes de quelle ville ?

 

je souhaite à toutes et à tous un très bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, FASSY a dit :

Youpiiiiiiiii , je viens de recevoir un mail de Mme Brigitte, mon dossier est transféré au Ministère :D

 

"Votre demande de visite exploratoire dans le cadre du Programme Candidats du Manitoba a été envoyée au ministère d’immigration du Manitoba pour approbation. Merci d’avoir envoyée une demande complète!

Je vous reviens dès que j’aurai une réponse (1 à 3 semaines)"

 

 

Félicitations très contente pour vous compatriote,aussi j'ai envoyé mon mail à Brigitte le 23/02,je compte aussi faire ma visite en juillet si le bon Dieu le veut...

 

Vous êtes de quelle ville ?

 

je souhaite à toutes et à tous un très bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 16/04/2016 at 23:10, Mon Projet Winnipeg a dit :
Le 16/04/2016 at 23:10, Mon Projet Winnipeg a dit :
Il y a 7 heures, redbulldz a dit :

Félicitations chère amie :)

Pour ceux qui n'ont pas encore envoyé leurs dossiers, j'ai eu une confirmation aujourd'hui par rapport à la réception des dossiers de demande exploratoire: BRIGITTE LES PREND TOUS EN COMPTE. Elle ne refuse aucun dossier complet donc avancez et envoyez dès que vous êtes prêt. Votre dossier sera mis en file d'attente et commencera à être traité d'ici l'automne.

Bonne nouvelle donc pour tous ceux qui avaient un doute

Merci pour le retour d'information.

 

 

 

Bonjour,

Veuillez trouver un petit Retour d'expérience pour les nouveaux

1- Emploi

 

Pluri elle, Randstad,  Drake,  OFE, Manitoba Start, premier choix : il faut discuter les méthodes de conception d’un cv canadien, poste d’emploi demander, méthode de recherche d’emploi, assistance à la recherche d’emploi ainsi les programme offert pour les nouveaux arrivants

 

NB: le GPS indique l'ancienne adresse de Pluri elle. la nouvelle pluri elle se trouve dans le même immeuble que l’accueil francophone

2-Tourisme 

·         Visiter portage place shopping centre

·         Visiter Polo parc (Prendre le bus numéro 11)

·         Visiter l’Esplanade Riel & Visiter la fourche

·         Visiter la cathédrale de saint boniface

·         Visiter le musée du Manitoba

·         Visiter le parlement du Manitoba

·         Visiter Assiniboine Park and Zoo

·         Visiter Le musée canadien des droits de la personne, le premier mercredi du mois est gratuit à partir de 17h

3-Enfants

·         Visiter le musée des enfants 

·         Visiter la garderie les petits génies, garderie francophone

·         Visiter de l’école Taché 

4-Les courses

 

·         Super store, Walmart & dollarama  (de l’abri vous pouvez prendre le bus 43)

5-Banque et Change de devise

 

Visiter une banque et discuter les possibilités d’ouverture d’un compte, prêt d’achat de maison, carte de crédit, programme d’aide à l’éducation

RBC & Scotia Bank Offre un meilleur taux de change

6-Université

 

·         Visiter l’université de Saint Boniface

·         Visiter l’université du Manitoba

 

Je resterai à votre disposition pour tous complément d'information

Salutations

 

 

 

 

Vraiment très intéressant pour ceux qui n'ont pas encore effectué la visite.
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Une question ? Si quelqu'un peut m'aider ?

Pour le dossier du visa et concernant le billet d'avion.  

Est-il nécessaire de déposer la confirmation du billet ou une réservation est suffisanten

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 minutes ago, mounir2015 said:

Bonjour 

Une question ? Si quelqu'un peut m'aider ?

Pour le dossier du visa et concernant le billet d'avion.  

Est-il nécessaire de déposer la confirmation du billet ou une réservation est suffisanten

Merci

Reservation, faut jamais payer le billet avant le visa pour eviter les surprises desagreables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement