Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

17 hours ago, mandragon31 said:

Salut les amis,

Record battu, AR reçu en 24 jours, j'ai du lire plusieurs fois pour y croire, je pensais que c'était un spam :P.  maintenant on attend l'IVM.

 

y'aura de la place pour le barbec ???

 

 

Félicitation !!!!! les délais se raccourcissent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, fredalexthelma a dit :

IVM demande de paiement des frais de RP reçue à l'instant    Afficher l'image d'origine

Felicitations trés contente pour vous;)! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, loulou13 a dit :

Felicitations trés contente pour vous;)! 

merci loulou13 fait chauffer le barbecue on arrive !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, good will a dit :

bonjour,

je suis nouveau sur le forum,

PCM envoyée le 15/02/2016

le 11/04/2016; changement de statut : en attente d'une évaluation.

y a du nouveau pour vous ???

Bonjour,

Bienvenu parmi nous

Non pas de changement, le statut avait en effet changé le 11/04 "en attente d’évaluation" sans modification à ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde ,

je suis nouveau sur le Forum, ma question est la suivante :

Si par exemple on a précisé la période de la VE et on veut la reporté par la suite , est ce que cela peut nous causer un problème ??

Modifié par mimour46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir tout le monde ,

je suis nouveau sur le Forum, ma question est la suivante :

Si par exemple on a précisé la période de la VE et on veut la reporté par la suite , est ce que cela peut nous causer un problème ??

Il vaut mieux Informer Brigitte de la modification et attends son retour pour être fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, LaBlondinette a dit :

Il vaut mieux Informer Brigitte de la modification et attends son retour pour être fixé.

Bonsoir 

Je confirme, car certainement on vous a déjà fixé un rdv avec l'agent  d'immigration pour l'entrevu durant la VE.

donc, je préconise aussi de faire une demande a Brigitte et attendre sa confirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, LaBlondinette a dit :

Il vaut mieux Informer Brigitte de la modification et attends son retour pour être fixé.

 

il y a une heure, CAPITALE a dit :

Bonsoir 

Je confirme, car certainement on vous a déjà fixé un rdv avec l'agent  d'immigration pour l'entrevu durant la VE.

donc, je préconise aussi de faire une demande a Brigitte et attendre sa confirmation.

 

Merci beaucoup les amis, vous me rassurez bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La date de VE peut être modifiée si on s'y prend à l'avance. Je l'ai fait à deux reprises et ça n'a pas posé de problème. Il faudra juste revalider une nouvelle date avec Brigitte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes amis ,

J’ai envoyé mon dossier de VE hier soir , je croise les doigts , pour l’automne .

:j-aime:

 

 

 

 

Modifié par freelance1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, redbulldz a dit :

La date de VE peut être modifiée si on s'y prend à l'avance. Je l'ai fait à deux reprises et ça n'a pas posé de problème. Il faudra juste revalider une nouvelle date avec Brigitte

 

 

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir ,Pour ceux qui ont déjà fait la VE , pouvez vous nous dire comment ça se passe l'entretien avec l'agent et quelles genre de questions qu'il pose ?
Merci d'avance :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, mimour46 a dit :
Bonsoir ,Pour ceux qui ont déjà fait la VE , pouvez vous nous dire comment ça se passe l'entretien avec l'agent et quelles genre de questions qu'il pose ?
Merci d'avance :)

Salut,

Les questions de l'agent ont une relation à votre visite tout simplement :

- Qu'est-ce que vous avez visité?

- A qui avez vous parlé?

- Qu'est-ce que vous en pensez?

- Comment voyez vous votre vie et celle de votre famille au Manitoba?

- Pourquoi le Manitoba?

-...

Des questions en sommes toutes logiques, vous ne pouvez pas être pris au dépourvu si vous y êtes bien préparé car au final tournent autour de votre visite et votre projet de vivre au Manitoba.

 

Voila !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, freelance1 a dit :

Bonjour mes amis ,

J’ai envoyé mon dossier de VE hier soir , je croise les doigts , pour l’automne .

:j-aime:

 

 

 

 

salut mon ami freelance 

quelqu’un m'a dit que Brigitte n’acceptes aucun dossier pour la VE mais je vois que tu as envoyé ton dossier.

elle vas classer ton dossier pour prochaine période de traitement ?    merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, dundy a dit :

Salut,

Les questions de l'agent ont une relation à votre visite tout simplement :

- Qu'est-ce que vous avez visité?

- A qui avez vous parlé?

- Qu'est-ce que vous en pensez?

- Comment voyez vous votre vie et celle de votre famille au Manitoba?

- Pourquoi le Manitoba?

-...

Des questions en sommes toutes logiques, vous ne pouvez pas être pris au dépourvu si vous y êtes bien préparé car au final tournent autour de votre visite et votre projet de vivre au Manitoba.

 

Voila !!!

 

Merci pour votre retour, et le résultat du rapport de l'agent se donne sur place ??? :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, mimour46 a dit :

 

Merci pour votre retour, et le résultat du rapport de l'agent se donne sur place ??? :mellow:

Tout à fait, à la fin de l'entretien l'agent vous fera savoir si vous êtes retenu ou pas (généralement c'est le cas) et vous explique dans ce cas que vous allez recevoir une invitation au cours de la semaine, vous permettant d'inscrire votre profil, qui fera par la suite l'objet d'un tirage, vous serez à ce moment là à l’étape PCM, juste avant le fédéral.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, dundy a dit :

Tout à fait, à la fin de l'entretien l'agent vous fera savoir si vous êtes retenu ou pas (généralement c'est le cas) et vous explique dans ce cas que vous allez recevoir une invitation au cours de la semaine, vous permettant d'inscrire votre profil, qui fera par la suite l'objet d'un tirage, vous serez à ce moment là à l’étape PCM, juste avant le fédéral.

 

Dundy merci pour l'éclaircissement,  juste pour info généralement es ce que C' est positif et y a t il des cas de personnes non retenues ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement