Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, freelance1 a dit :

Dundy merci pour l'éclaircissement,  juste pour info généralement es ce que C' est positif et y a t il des cas de personnes non retenues ??

A ma connaissance il n'y a pas eu de refus à ce jour, d'après Merouane en 13 ans il n'y a eu qu'un seul refus, si Merouane peut le confirmer.

Dans tous les cas il y a plus de cas positif (avis favorable) que de négatif(avis défavorable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, dundy a dit :

Tout à fait, à la fin de l'entretien l'agent vous fera savoir si vous êtes retenu ou pas (généralement c'est le cas) et vous explique dans ce cas que vous allez recevoir une invitation au cours de la semaine, vous permettant d'inscrire votre profil, qui fera par la suite l'objet d'un tirage, vous serez à ce moment là à l’étape PCM, juste avant le fédéral.

 

 

Merci beaucoup pour l'eclaircicement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, dundy a dit :

A ma connaissance il n'y a pas eu de refus à ce jour, d'après Merouane en 13 ans il n'y a eu qu'un seul refus, si Merouane peut le confirmer.

Dans tous les cas il y a plus de cas positif (avis favorable) que de négatif(avis défavorable)

 Ah super Dit donc, c'est motivant et donne de l'espoir :B) , généralement si le dossier n’était pas satisfaisant et ne répondait pas aux critères d'admissibilité , on n'aura pas l'occasion de faire la VE, donc l'agent s'appuie sur le rapport initial de Mme Brigitte, n'est ce pas ?? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, mimour46 a dit :

 Ah super Dit donc, c'est motivant et donne de l'espoir :B) , généralement si le dossier n’était pas satisfaisant et ne répondait pas aux critères d'admissibilité , on n'aura pas l'occasion de faire la VE, donc l'agent s'appuie sur le rapport initial de Mme Brigitte, n'est ce pas ?? :blink:

C'est exactement cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

j'ai enfin reçu les résultats du tef. Seulement je me retrouve avec un gros problème : je ne retrouve plus le mail de Brigitte contenant le dossier de préevalution. Je sais qu'il ya les cv et les diplômes en plus des résultats du tef mais je ne me rappelle pas des questions aux quelles il faut répondre dans la lettre de motivation et en plus je n'ai pas imprimé la grille et le plan d'établissement.

je n'ose pas recontacter Brigitte. Que faire?

apparemment ma boîte mail a été piraté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, R8 a dit :

salut tout le monde

j'ai enfin reçu les résultats du tef. Seulement je me retrouve avec un gros problème : je ne retrouve plus le mail de Brigitte contenant le dossier de préevalution. Je sais qu'il ya les cv et les diplômes en plus des résultats du tef mais je ne me rappelle pas des questions aux quelles il faut répondre dans la lettre de motivation et en plus je n'ai pas imprimé la grille et le plan d'établissement.

je n'ose pas recontacter Brigitte. Que faire?

apparemment ma boîte mail a été piraté.

1)      Votre CV et celui de votre époux ou épouse (selon le cas)

2)      Une lettre de motivation expliquant les points suivants :

a.      pourquoi vous vous intéressez au Manitoba et comment avez-vous entendu du PCM;

b.      quel type de travail aimerez-vous faire au Manitoba;

c.       si vous êtes déjà entré en contact avec des employeurs manitobains?  Si oui, ont-ils démontré de l'intérêt pour vous recruter?

d.      un peu plus de détail concernant votre niveau d'Anglais (puisque pour obtenir de l'emploi au Manitoba il faut avoir un Anglais à un niveau au moins intermédiaire);

e.      si vous avez déjà visité, travaillé ou habité au Canada;

f.        si vous avez des liens au Canada en forme d'amis ou de parents proches ou distants;

g.      si vous avez déjà considéré l'immigration à d'autres destinations au Canada et pourquoi ou pourquoi pas elles vous tentent;

h.      si vous avez déjà fait une demande d'immigration avec une destination au Canada?  Si oui, quelle était la destination;

i.        comment ferez-vous pour vous installer au Manitoba d'une façon plus ou moins permanente (afin de nous aider à déterminer celui-ci, SVP soumettez des preuves d'épargnes comme pièces jointes pour établir combien de fonds d'établissement vous avez disponibles);

j.        votre âge et situation familiale, pays de citoyenneté et langue maternelle;

k.       quand voulez-vous venir en visite exploratoire ?

l.        pour nous aider à comprendre nos besoins en communication, svp nous indiquer comment vous êtes venus à rentrer en contact avec le World Trade Centre de Winnipeg pour des informations sur le PCM?

 

 

3)      Copie de vos diplômes de formation avec relevés de notes.

 

4)      Preuve de fonds d’établissements (copie de relevé bancaire)

 

5)      Preuve d’expérience de travail pour les derniers 5 ans.

 

6)      Une copie d’évaluation l’linguistique (si vous voulez passez par le volet francophone vous devez soumettre le TEF Canada - test d’évaluation en français) avec un minimum de compétence 5 en fonction du Niveau de compétence linguistique canadien (NCLC). Ceci n’est pas l’évaluation pour le Québec. Le TEF Canada à 4 épreuves (Compréhension orale et écrite ainsi qu’Expression orale et écrite) Il y a une obligation de soumettre les résultats d’évaluations linguistiques pour la demande de visite exploratoire, car vous serez obligé de le faire pour votre demande d'immigration. La province du Manitoba n’approuve aucune visite exploratoire sans étant certaine que le candidat répondre aux critères linguistiques. AUCUNE AUTRE ÉVALAUTION LINGUISTIQUE NE SERA ACCPTÉE! http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/langues-test.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup c'est super sympa

sala alikom. Il me manque que la grille et le plan d'établissement maintenant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, R8 a dit :

merci beaucoup c'est super sympa

sala alikom. Il me manque que la grille et le plan d'établissement maintenant.

 

 

Modifié par salam alikom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, R8 a dit :

comment faire pour te donner mon mail?

de mon smart?

tu peux écrire un message a partir de ton profile sur ce guide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, R8 a dit :

je crois que j'ai pas pigé!!

 

j éssaye de télécharger les fichiers ici mais j'arrive pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'étais finalement obligé d'envoyer un mail à Brigitte ce matin. C'est gênant de lui demander de me réadresser les formulaires, mais je n'ai pas eu le choix.

J'espère seulement qu'elle me répondra.

Bonne journée à tout le monde.

Bonne journée Salam alikom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, R8 a dit :

Bonjour

j'étais finalement obligé d'envoyer un mail à Brigitte ce matin. C'est gênant de lui demander de me réadresser les formulaires, mais je n'ai pas eu le choix.

J'espère seulement qu'elle me répondra.

Bonne journée à tout le monde.

Bonne journée Salam alikom.

c'est la meilleure idée, Brigitte vous redondera c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la lettre de motivation, devons nous répondre aux questions mentionnées sur l'e-mail que Mme Brigitte a mentionné ? et combien de pages devons-nous rédiger ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la lettre de motivation, devons nous répondre aux questions mentionnées sur l'e-mail que Mme Brigitte a mentionné ? et combien de pages devons-nous rédiger ???

Vous devez rédiger ta lettre sous forme de paragraphes chaque paragraphe correspond à une question.

Peu importe le nombre de pages 2,3,4,5... L'essentiel du doit montrer que tu veut t'instaler au Manitoba et de présenter vos arguments !!

Envoyé de mon DARKFULL en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

quelqu'un ici sait si on peut payer les frais de casier judiciaire allemand en ligne? je ne trouve rien sur leur site dans ce sens.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement