Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

il y a une heure, alychaabouni a dit :

Je viens de recevoir la réponse de Brigitte :)

Bonjour tout le monde! Vous voulez rire un peu?? mon mail destiné à Brigitte n'est jamais parti, il est resté en mode brouillon :D je ne saurais l'expliquer... C'est après ta réponse que je me suis posé la question ...chez nous on dit kheir inchaallah ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je confirme tes propos Mérouane, la ve fut une expérience très riche, de nombreuses rencontres, une bonne vision de la ville, un job!!!!

le sacrifice financier en vaut la chandelle  !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de finir de tout lire ! Je suis à jour des 168 pages maintenant !

J3o6UB0lnVyBpGoXjLG.gif

 

C'est marrant, j'ai l'impression de mieux vous connaitre maintenant.
Et j'ai beaucoup appris. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon, je viens de finir de tout lire ! Je suis à jour des 168 pages maintenant !

J3o6UB0lnVyBpGoXjLG.gif

 

C'est marrant, j'ai l'impression de mieux vous connaitre maintenant.

Et j'ai beaucoup appris. Merci.

Chapot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, shix88 a dit : Oui ça a un grand intérêt. enregistrer vous dans on choisissant la province Manitoba. peut être que cela vous fera éviter la VE .

Merci de ta réponse. Par contre, j'ai un doute sur le coté VE car il n'est nul part question de "choix de province".

On s'inscrit et on reçois un mail de confirmation et basta.

De toute façon, je veux faire cette VE pour bien préparer tout (Je suis quelqu'un qui aime bien savoir où il va hehe).

Très bonne approche. Je vous jure que la VE est le meilleur moyen d'éloigner les doutes et démarrer le projet d'immigration sur de bons rails. Même ceux qui ont eu le ok lors de destination Canada devraient le faire, sauf s'il y a des barrières financières bien sûr

Moi même g t parti pour la vé mais comme tu le sais beaucoup de projet on vu le jours ici en Algérie. Donc c t un gain financier. Je connais des gens qui ont jamais mis les pieds au Canada et qui ce sont très bien intégrer maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/1/2016 at 10:34, thealamenth a dit :

Bonjour ;


Je souhaite s'il vous plait savoir un petit détail à propos des preuves de l’expérience professionnelle durant les 5 dernières années professionnel, 
Je travail indépendant "freelance" , j'ai un bon nombre d'année d'expérience mais j'ai que des attestations qui prouvent mon passage dans les entreprises où j'ai travaillé, ma question est la suivante : est ce que ces attestations sont elles suffisantes pour prouver mes années d'expérience ? 

 

Pour information : dans mon pays, les entreprises déclarent leurs salariés (contrat à durée déterminé ou contrat à durée indéterminé) à la CNSS (la caisse national de sécurité social). Contrairement aux travailleurs indépendant comme moi.

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

Bonne chance 

Bonjour ;

 

y a t il  d'autre témoignage sur ce sujet, s'il vous plait ?

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toujours commencer par le TEF et envoyer le mail à Brigitte environ 2 semaines avant d'avoir l'attestation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, thealamenth a dit :

 Félicitation :)

 

à votre avis, faut il passer le TEF avant d'envoyer l'email ou après ?

 

Merci 

le TEF avant tout! Ca prend beaucoup de temps pour avoir le resultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 20/9/2015 at 07:55, derrick a dit :

Waooo qu'elle harmonie !!!

J'adore le Manitoba et j'espère qu'il s'en rendra compte très bientôt. car par défaut de moyen je n'ai pas obte l'option " visite exploratoire" mais je me suis plutôt débrouillé à obtenir un contrat d travail dans mon domaine d'un employeur manitobain et donc now je prie dieu et j'espère qu'avec ce dernier je pourais obtenir ma RP sans souci et dans les délais aussi.... mais bon en attendant eh bien J'ATTEND !!!

Félicitations aux autres actuellement en visite Explo.... et bon courage à vous pour la suite.

Au plaisir de vous relire très bientôt

Slut derrick dis moi un peu. comment décrocher un job en électricité làbas étant encore au Camer? Je suis intéressé par cette option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour vos orientations je dépose ma demande pour la visite exploratoire dimanche prochain alors souhaitez moi bonne chance 

j'ai cependant une question comment savoir si mon métier est réglementé 

merci a tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, mounir2015 a dit :

Bonjour à tous et merci pour vos orientations je dépose ma demande pour la visite exploratoire dimanche prochain alors souhaitez moi bonne chance 

j'ai cependant une question comment savoir si mon métier est réglementé 

merci a tous 

Bonjour, tu peux trouver les infos sur le site officiel de Manitoba. C'est quoi ton boulot ? Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 hours ago, mounir2015 said:

Bonjour à tous et merci pour vos orientations je dépose ma demande pour la visite exploratoire dimanche prochain alors souhaitez moi bonne chance 

j'ai cependant une question comment savoir si mon métier est réglementé 

merci a tous 

Vous pouvez parcourir la liste de métier sur le lien:

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/cnp.asp

 

Lorsque vous trouvez votre métier prière de vous référer a la section:

Conditions d'accès à la profession

ils vous diront si il y a nécessité d'avoir une License ou s’enregistrer avec l'ordre avant d'exercer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 1/26/2016 at 20:50, amirmusic a dit :

Alors je me suis mal exprimé peut être, au fait je les ai déjà lu tes deux rapports, je voulais juste savoir si t'as reçu la lettre de désignation sur place ou après ton retour  :)

Salut, non pas sur place, Jon l'agent d'immigration m'avait dit que j'allais recevoir ma lettre d'invitation le jour même par courriel ou courant le semaine sui suivra, je viens de la recevoir hier (vendredi) donc parole tenue.

Voila ! à votre service pour toute autre information, alors n'hesitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Sashe a dit :

Bonjour, tu peux trouver les infos sur le site officiel de Manitoba. C'est quoi ton boulot ? Bonne chance !

Je suis ingénieur en mécanique et oui la profession est réglementée . donc il faudra que m'inscrive au niveau de l'association des ingénieur du Manitoba . cela coûte de l'argent et du temps mais je vais le faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

je viens avec une bonne nouvelle, brigitte m'a répondu jeudi soir:), ce fut super rapide quelle agréable surprise, c'est donc le début de l'aventure qui nous espérons de tout cœur va aboutir... Bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 11 minutes, Globetrotteuse75 a dit :

Bbrigitte m'a répondu jeudi soir :)

Bonsoir :)

Tu avais envoyé ton mail quand ?

Et je te souhaite que l'aventure aboutisse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, mounir2015 said:

Je suis ingénieur en mécanique et oui la profession est réglementée . donc il faudra que m'inscrive au niveau de l'association des ingénieur du Manitoba . cela coûte de l'argent et du temps mais je vais le faire 

@mounir2015, l'enregistrement avec  apegm manitoba c'est 7 ans de procédure et 7000$, mais sur la liste des métiers il y a certains qu'un mécanicien peut faire sans au préalable s'enregistrer comme le noc 2232, bonne chance

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement