Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués

Oui.

http://winnipegtransit.com/en/navigo

Tu peux aussi utiliser Google Map, entrer les 2 adresses et choisir, le bus.

Ensuite, il te suffit de sélectionner la tranche horaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les amis;

Je vous ecris de notre transit a toronto, car premiere mauvaise nouvelle concernant notre vol toronto-winnipeg via air canada:

Ils taxent tout les bagages soute 28.25 CAD, soit pour nous deux sur AR:

(28.25*2)*2, genial...

Donc mise en garde, d'apres l'hotesse d'enregistrement maintenant toutes les companies pour les vols intra Canada taxes les babages en soute, il reste que le bagage cabine <10Kg d'inclus dans le prix (deja bien eleve!!!) du billet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une question pour ceux qui ont fait le voyage explo ou qui y vivent (oui je suis casse couille je sais :tongue: )

il existe sur interne un plan des lignes de bus?

J'ai trouvé la liste des points de vente des tickets mais pas les lignes.

Et comme j'aimerais planifié correctement mes trajets ^^ ça me ferait gagner du temps!

Merci

Déjà pour trajet aeroport-abris fr c'est facile j'ai prepare ça:

Bus 19 jusqu'a MTS centre, et la tu change pour le 10. Des que tu passe le museam HR, puis le pont tu fais gaffe tu descend au prochain arrêt sur le boulevard Provencher.

Ensuite tu devrait avaoir la banque national en face de toi, tu marche 2 minutes et tu arrive a l'angle a la rue desmoulins.

Bref, bus 19, puis 10 et gmap sur ton tel^^

Et je pense prendre un abo de bus semaines aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou les amis;

Je vous ecris de notre transit a toronto, car premiere mauvaise nouvelle concernant notre vol toronto-winnipeg via air canada:

Ils taxent tout les bagages soute 28.25 CAD, soit pour nous deux sur AR:

(28.25*2)*2, genial...

Donc mise en garde, d'apres l'hotesse d'enregistrement maintenant toutes les companies pour les vols intra Canada taxes les babages en soute, il reste que le bagage cabine <10Kg d'inclus dans le prix (deja bien eleve!!!) du billet.

Mince alors on a pris air Canada donc on va payer pour le Montréal Winnipeg bon de toute façon pas le choix merci de nous avoir prévenu . Profitez bien de votre voyage et tenez nous au courant.hate d'avoir votre retour ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui.

http://winnipegtransit.com/en/navigo

Tu peux aussi utiliser Google Map, entrer les 2 adresses et choisir, le bus.

Ensuite, il te suffit de sélectionner la tranche horaire.

merci pour le lien, j'ai vu aussi sur google map, mais bon pour aller au zoo par exemple ça implique des changements

et au boulot google maps plante au bout de 2 minutes :)

Coucou les amis;

Je vous ecris de notre transit a toronto, car premiere mauvaise nouvelle concernant notre vol toronto-winnipeg via air canada:

Ils taxent tout les bagages soute 28.25 CAD, soit pour nous deux sur AR:

(28.25*2)*2, genial...

Donc mise en garde, d'apres l'hotesse d'enregistrement maintenant toutes les companies pour les vols intra Canada taxes les babages en soute, il reste que le bagage cabine <10Kg d'inclus dans le prix (deja bien eleve!!!) du billet.

merde, bon je vais prendre airfrance, et j'ai westjet pour l'intra canada, on verra bien!

déjà que je stress car j'ai que 2 heures de battements entre mon arrivé à Toronto et mon départ ! un stress en plus lol

et pour faire aéroport, appartement de l'accueil, vu mon heure d'arrivée, je vais prendre un taxi. pas envie de me prendre la tete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça avance :Crylol: ! "Assessment in process" (en cours d'évaluation). Savez-vous combien de temps il faut compter entre l'évaluation en cours et le "résultat" final ? :help:

Merci pour l'info!Bon maintenant faut se bouger pour le dossier CIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut compter 30 à 45 jours à peu près. Ça va aller vite t'inquiète ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à priori, on ne peut plus commencer à remplir le PCM en ligne sans avoir eu la lettre d'invitation du Manitoba

(suite aux changements indiqué par je sais plus qui sur le forum).

La démarche est toujours la meme, mais plus possible de le préparer à l'avance. et on a un délai de 60 jours pour le présenter! ce qui est rapide! donc prévoyez bien vos documents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à priori, on ne peut plus commencer à remplir le PCM en ligne sans avoir eu la lettre d'invitation du Manitoba

(suite aux changements indiqué par je sais plus qui sur le forum).

La démarche est toujours la meme, mais plus possible de le préparer à l'avance. et on a un délai de 60 jours pour le présenter! ce qui est rapide! donc prévoyez bien vos documents !

bonjour, vous pouvez déjà commencer à préparer vos documents et les télécharger le temps de recevoir le mail d'acceptation car il faudra le télécharger aussi, la cession dure 60jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut compter 30 à 45 jours à peu près. Ça va aller vite t'inquiète ;-)

Merci pour la réponse! Mais 30 à 45 jours!!! C'est long! Enfin pour quelqu'un qui a aussi peu de patience que moi.... :blink2:

Bon, côté positif ça nous laisse de quoi bien ficeler notre dossier CIC! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça avance :Crylol: ! "Assessment in process" (en cours d'évaluation). Savez-vous combien de temps il faut compter entre l'évaluation en cours et le "résultat" final ? :help:

Merci pour l'info!Bon maintenant faut se bouger pour le dossier CIC

Super ca avant courage pour l'attente moi ça à bien du mettre un mois .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous,

Aujourd'hui le statut de notre pcm a changé de : "demande reçu" à "en attente d'évaluation"

nous croisons fort les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous,

Aujourd'hui le statut de notre pcm a changé de : "demande reçu" à "en attente d'évaluation"

nous croisons fort les doigts

Super bon courage à vous ;)! Ca avance ,ça avance ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous,

Aujourd'hui le statut de notre pcm a changé de : "demande reçu" à "en attente d'évaluation"

nous croisons fort les doigts

Super bon courage à vous :wink:! Ca avance ,ça avance :wink:

merci loulou :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous.

Je vois que ça se bouscule pour les visites exploratoires.

Je recherche un logement pour mon déplacement et faire une réservation à l'avance.

L'accueil francophone n'a plus de place. J'ai regardé sur airbnb et j'ai vu des propositions qui ont l'air pas mal mais niveau sécurité j'ai quelques réticences car je suis une femme seule. Et aller chez l'habitant j'appréhende un peu. Les plus anciens déjà installés j'aurai besoin de vos bons plans svp!

J'ai un budget de 30$/nuit pour 8 nuits sur place du 14 au 22!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous.

Je vois que ça se bouscule pour les visites exploratoires.

Je recherche un logement pour mon déplacement et faire une réservation à l'avance.

L'accueil francophone n'a plus de place. J'ai regardé sur airbnb et j'ai vu des propositions qui ont l'air pas mal mais niveau sécurité j'ai quelques réticences car je suis une femme seule. Et aller chez l'habitant j'appréhende un peu. Les plus anciens déjà installés j'aurai besoin de vos bons plans svp!

J'ai un budget de 30$/nuit pour 8 nuits sur place du 14 au 22!

Bonsoir,

Il existe un B&B au coeur de Saint-Boniface. La dame est francophone et très gentille. Cependant, je ne sais pas les prix actuellement pratiqués.

De mon souvenir, le petit-déjeuner est très copieux mais tu dois être à l'extérieur de la maison en journée et il faut manger à l'extérieur à midi et en soirée.

http://joiedevivremanitoba.com/fr/destinations/winnipeg-region/category/st-boniface/g-te-de-la-cath-drale

La dame se nomme Jacqueline Bernier.

Modifié par naomi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je vois que ça se bouscule pour les visites exploratoires.

Je recherche un logement pour mon déplacement et faire une réservation à l'avance.

L'accueil francophone n'a plus de place. J'ai regardé sur airbnb et j'ai vu des propositions qui ont l'air pas mal mais niveau sécurité j'ai quelques réticences car je suis une femme seule. Et aller chez l'habitant j'appréhende un peu. Les plus anciens déjà installés j'aurai besoin de vos bons plans svp!

J'ai un budget de 30$/nuit pour 8 nuits sur place du 14 au 22!

honetement si tu choisis un couple ou meme des femmes sur air BandB tu ne devrais pas avoir de probleme. Et sinon c'est vrai que les gens sont vraiment super gentil ici, on vois ca en direct!

Par contre il fait super froid, dans les zeros en ce moment...debut Mai WTF!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas trouvé un couplé qui loge dans mon budget malheureusement sur airbnb. Je vais continuer de regarder les informations que vous venez de me donner. Merci.

Pour les températures j'ai mis la météo de winnipeg sur mon téléphone et ça ne rigole pas les températures. Faut toujours marcher couvert. Eh oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, est il conseillé en + de passer le TEF, de passer l'IELTS et est ce que c'est juste pour le requérant principal ou pour conjoint aussi?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour. L'IELTS peut vous ajouter 5 points sur la grille d'évaluation de la province. Les examens ne concernent que le requérant principal mais si votre conjoint a déjà des résultats en main il faut les ajouter au dossier provincial ainsi qu'au fédéral, ça renforcera votre candidature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement