Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués

Hello tout le monde,

voici un lien qui pourra vous être utile pour le calcul de vos scores.

Il est officiel et provient du site ImmigrateManitoba.

http://www.immigratemanitoba.com/calculators/tef_calculator.php

Hey La Blondinette

Tu dois être à Winnipeg actuellement !

N'oublies pas de nous faire part de ton expérience :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour, d'après le lien de calcul du niveau de langue tef quelle est la note minimale accepté?

Modifié par twiklstar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non là c'est différent. Quand tu as un niveau inférieur à 5 sur une des épreuves ça remet en cause tous tes résultats. 5 est le niveau minimum pour maîtriser une langue principale

Ah OK chose que je savais pas!!merci pour ces éclaircissements Redbulldz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir tt le monde voici les resultats de mon TEF Canada j'ai eu comprehension ecrite 188/300 donc B2 , comprehension orale 279/360 donc B2 ,expression ecrite 411/450 donc C1 et expression orale 386/450 donc C1. est ce bon pour le Manitoba?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir tt le monde voici les resultats de mon TEF Canada j'ai eu comprehension ecrite 188/300 donc B2 , comprehension orale 279/360 donc B2 ,expression ecrite 411/450 donc C1 et expression orale 386/450 donc C1. est ce bon pour le Manitoba?

oui largement suffisant .bon courage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non là c'est différent. Quand tu as un niveau inférieur à 5 sur une des épreuves ça remet en cause tous tes résultats. 5 est le niveau minimum pour maîtriser une langue principale

Ah OK chose que je savais pas!!merci pour ces éclaircissements Redbulldz

au moins là c'est clair,merci pour la réponse explicite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

LaBlondinette

S’avance avec ta demande de visite

Oui je suis en plein dedans. J'ai besoin de savoir si tu as déjà une réponse pour ta demande PCM en ligne. Les délais pour le fédéral à partir du Cameroun en tant que candidat des provinces m'intéresse fortement.

Je souhaite faire valoir ma nomination (si c'est OK) via Entrée Express pour raccourcir les délais. Pour le cas du Cameroun, le temps de traitement du fédéral est de 20 mois si je ne trompe pas; et pourtant Entrée Express annonce 6 mois maximum.

Merci pour ton retour déjà sur la partie PCM en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LaBlondinette

S’avance avec ta demande de visite

Oui je suis en plein dedans. J'ai besoin de savoir si tu as déjà une réponse pour ta demande PCM en ligne. Les délais pour le fédéral à partir du Cameroun en tant que candidat des provinces m'intéresse fortement.

Je souhaite faire valoir ma nomination (si c'est OK) via Entrée Express pour raccourcir les délais. Pour le cas du Cameroun, le temps de traitement du fédéral est de 20 mois si je ne trompe pas; et pourtant Entrée Express annonce 6 mois maximum.

Merci pour ton retour déjà sur la partie PCM en ligne.

État de ma demande au PCM: Dans l'attente d'évaluation

Je t'informerais pour un changement

selon les delais de traitement pour le Cameroun, je pense aussi comme toi passe par Entrée Express.

es -tu en visite présentement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'y suis en ce moment. Ca se passe bien !

Tu l'as envoyée quand ta demande du PCM au fait?

Merci du retour.

Le 18 avril 2015

serait - il possible d'avoir un adresse email ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde .
Aujourd'hui ; nous nous sommes déplacés( moi et mon amie ) dans les bureaux de l'intermédiaire en immigration ; la personne qui prend en charge son dossier ; nous a confirmé qu'on peut repasser les épreuves ou nous avons eu des mauvais scores surtout ceux de B2; et lors de la présentation finale auprès des agents d'immigrations on présente l'ensemble des épreuves .
je suis dans la confusion totale ; puisque Brigitte déclare que le CIC n'accepte qu'un résultat de TEF ; alors que l'intermédiaire affirme autre chose.
S'il y a qlq qu a eu d'autres informations qu'il n'hésite pas de m' éclaircir .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Brigitte a contacté CIC qui est la source qui traite les documents.

Si tu préfères croire un intermédiaire à toi de voir.

Le plus simple (même si c'est plus coûteux ) va refaire toutes les épreuves et ainsi tu maximises ton score. Et sur EE tu vas entrer la seule référence de ce nouveau TEF que tu auras fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello pour notre cas j'ai appelé le MIDI car je pense certainement que nous tenterons notre chance avec le CSQ , donc mon amie avait passé le TEF CANDA avec les B2/B2/C1/C1 et pour la comprehension ecrite le B2 nous fait un niveau NCLC de 6 donc mauvais , alors j'ai appelé et nous pouvons repasser le ou les epreuves de notre choix ensuite il faudra juste envoyer les 2 attestions de resultats ( l'ancienne + la nouvelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

a mon avis vous avez déja perdu besucoup du temp. j ai creé mon expression d interêt et je t assure que tu peux pas rentrer deux numéro d attestation.en plus si tu passe seulement une épreuve et ça marche pas pour toi ,alors tu sera obligé de repasser une nouvelle fois la totalité ,tu vas perdre temps et argent.je te conseille de passer toute l epreuve !!!!

Modifié par ilvista
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mathieu dans ce cas si tu repars sur le Québec restes donc dessus et attends la suite des directives!

Et tiens toi y! Sinon tu tembrouilles et tu perds justement de l'énergie du temps et de l'argent.

Pour immigrer il faut rester focus et un peu patient et ensuite tout roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je viens d être selectionné du pool.j ai reçu l invitation .bon courage a vous

Excellent ! Très content pour toi Morad. On arrose ça ce week-end alors lol

Donc maintenant t'as plus rien à ajouter comme papier c'est bien ça ? Ils vont étudier les documents du pool directement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement