Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués

Lothar, va directement à la première page tu auras ta réponse :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça semble long mais lire toutes ces pages va te permettre de connaître non seulement la procédure mais te sentir comme étant habitant la bas.

Savoir qui tu rencontreras et où.

Ça te permettra d'avoir un carnet de bord intéressant. Vu que c'est une ville où tu souhaites t'installer.

Moi j'ai tout lu, personne ne m'a expliqué. Sauf cas spécifique.

Ici le maître mot c'est échange et partage. Mais en même temps s'il faut que je te fasse le résumé de toutes ces pages j'aurai mal au doigt à force de saisir. Et ce serait faire doublon avec ce que redbull a déjà pris la peine de résumer.

Qui m'a servi à moi et à tous les autres qui ont fait la visite.

Ça t'aidera aussi à te familiariser au Canada où il y a beaucoup d'informations à retenir et tu seras seul à gérer. On te tiendra la main comme on le fait ici. Mais on ne te reexpliqueras pas toit.

C'est exactement ce qui s'est passé ici. On m'a donné le minimum d'adresses et le reste d'éléments pour ta motivation et personnes contactées c'est toi qui le fait . Tu vas vers les gens pour avoir une information. Brigitte en aucun cas ne le fait. Puisque lors de l'entretien elle n'est pas dans la salle.

Mon propos est un peu long mais désolée. Essaie de tout relire et si tu as encore des questions reviens vers nous. Nous sommes là.

C'est comme ça que ça marche dans les forums.

Google en plus est complet pour le récit et le site immigreraumanitoba.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme on dit chez nous "Chaque retard a du bon" lol

Ça te laisse surtout le temps de préparer tes papiers à televerser. La liste est assez longue et si t'as pas le tout tu vas devoir bouger un peu. Prends le temps de bien revoir ton dossier et dzns 3 semaines max tu auras ton ok ;-)

Quels sont les papiers qu'il faut téléverser ? Les mêmes que ceux envoyés pour la demande de la visite exploratoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation la blondinette .

Est ce possible de nous rédigé un petit résumé de l'entretien avec l'agent d'immigration .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dans la déclaration d interêt , on téleverse aucun papier ,c est maintenant que je dois le faire.j ai 60 jours pour le faire.

ilvista tu as eu combien de points pour la sélection juste pour avoir une idée

j eu 800 point .

bon courage et bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Combien coûte une consultation chez le médecin?

Les soins médicaux et hospitaliers sont gratuits lorsque vous êtes un résident permanent du Manitoba. À titre d'immigrant au Canada, vous pouvez recevoir gratuitement des services de santé (sauf des soins à domicile, des soins

ophtalmologiques, des soins dentaires et des médicaments) et ce dès votre arrivée dans la Province.

Vous devez cependant vous inscrire auprès de Santé Manitoba le plus tôt possible afin d'avoir la carte de santé Manitoba.

Vous devez toujours avoir votre carte de santé lorsque vous vous présentez pour avoir des services de santé.

Pour plus d'informations sur la carte de santé Manitoba, veuillez consulter le lien suivant :

http://www.gov.mb.ca/health/index.fr.html

Modifié par Hamza-rail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La blondinette a raison :)

On est jamais mieux servis que par soit même. Il faut rechercher recouper lire faire un peu d'effort et comme on dit à chacun son expérience et chacun est un cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation la blondinette .

Est ce possible de nous rédigé un petit résumé de l'entretien avec l'agent d'immigration .

Alors l'entretien était super rapide car l'agent n'avait pas beaucoup de temps.

Il était super sympa, il mettait à l'aise. Il voulait sentir ma motivation personnelle, au delà de ce qui est écrit dans la lettre de motivation et mon CV.

C'était plus un échange pour mieux savoir à qui il a affaire, donc il posait des questions simples, pas de question piège, car il notait les éléments dont il avait besoin pour lui faire son rapport et pouvoir expliquer sil me choisissait, pourquoi il me choisissait.

Donc il a parlé de mon CV, de mon parcours, pourquoi je ne suis pas allée rejoindre mon frère à montréal, mon explication lui a suffit et il était OK avec ça.

Il m'a demandé ce quej'ai entrepris côté professionnel, qui j'ai vu, avec qui j'ai discuté durant mon séjour, car ça joue beaucoup de pouvoir voir les gens qui peuvent partager avec nous leur expérience côté professionnel. L idée est d'essayer de voir des gens, même s'ils savent que sans RP ni permis de travail c'est presque impossible.

Du coup on a parlé de mon job actuel, de mon expérience professionnelle, il m a demandé sur quel type de job je me voyais à mon arrivée, à court moyen et long terme. Et comment j'allais procéder pour atteindre ces objectifs là.

Vraiment les questions qu'ils posent sont liées à tout ce que vous vous dites et ce qui a été mentionné dans la lettre de motivation. Il a une série de questions qu'il pose qui sont standard mais je ne pense pas qu'il les ait toutes posées, car l'échange était drôle à un moment donné. On a commencé à blaguer, oui oui vous ne lisez pas mal. Je pense que le mr qui m'a reçu c'est celui que le mari de Loulou avait rencontré lors de sa visite exploratoire.

Il faut juste rester sincère et lui répondre naturellement sans se prendre la tête. Ce n'est pas formel comme en France, c'est relax.

On passait par moments de l'anglais au français, autant lui que moi, et d'ailleurs il s'en excusait souvent, mais bon on finissait par se comprendre.

Il était content de notre échange et en sortant il a dit que c'était OK, que j allais recevoir le OK par mail soit le soir soit le lendemain. Ce qui fut le cas.

Maintenant je peux commencer à avancer dans la suite des démarches.

Je suis inquiète car niveau paperasse, entrée express demande plus de choses, mais niveau délais annonce des délais rapides.

D autre part, pour le federal papier, la liste des documents est simplifiée, car la partie province filtre déjà pas mal de vérifications, donc CIC à sydney prend beaucoup moins de temps à traiter car la province fait le nécessaire au niveau des filtres. Exemple : On ne regarde plus le volet finances, les justificatifs au niveau de l'expérience professionnel non plus. Du coup, c'est censé aller plus rapidement.

Ce qui inquiète c'est dakar l ambassade qui est rattaché à mon lieu de résidence. Ils savent être très longs, et j hésite à passer par le papier. Ou plutôt EE qui annonce des délais rapides, mais niveau papiers, s'il en manque etc etc ou s'ils ne sont pas bons je ne sais pas qui me guider. Or, niveau fédéral papiers, brigitte peut m'aider de bout en bout à monter le dossier pour qu'il soit correcte.

J'essaie d'avoir les retours de personnes qui sont passées par les provinces de mon côté pour avoir leurs feedback et pour le coup je n'en trouve pas.

Je ne connais personne à l'ambassade du canada à dakar pour me renseigner malheureusement, snif snif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'agent d'immigration c'est bien Daniel Stephen non ? Logiquement c'est lui qui fait passer la plupart des entretiens

Pour le visa je ne saurais pas vraiment te répondre car je dépend de Paris et j'ai vraiment pas à me plaindre sur ce côté.

Ce qui m'embête dans l'EE c'est toute cette paperasse et ces procédures qui ne prennent pas en compte la réalité de nos pays. Demander à une université qui travaille encore sur papier d'envoyer une copie du diplôme et des relevés de notes relève de l'impossible. Ça m'embête aussi car c'est en contradiction totale avec l'esprit canadien: là il n'y a plus de présomption d'innocence et on nous traite tous comme des tricheurs potentiels. Cette approche me déplaît et si j'étais à ta place je serais passé par la méthode classique. Ça prend plus de temps mais au moins on se sent respecté.

A toi de voir de toute façon selon ta motivation, ta capacité à patienter et tes plans à court et moyen terme. Personnellement je ne regrette pas d'avoir pris mon temps pour finaliser mon dossier (en tout une année en plus car ke tardais à chaque étape exprès). Mais c'est déjà très bien d'avoir le choix ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme on dit chez nous "Chaque retard a du bon" lol

Ça te laisse surtout le temps de préparer tes papiers à televerser. La liste est assez longue et si t'as pas le tout tu vas devoir bouger un peu. Prends le temps de bien revoir ton dossier et dzns 3 semaines max tu auras ton ok ;-)

Quels sont les papiers qu'il faut téléverser ? Les mêmes que ceux envoyés pour la demande de la visite exploratoire ?

Actes de naissance

Acte de mariage

Copie des passeports

Copie des diplômes avec relevés de notes (y compris le bac)

Attestations et certificats de travail

Copie du TEF et IELTS si dispo

Relevé de compte

Plan d'établissement

Normalement c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au fait j'ai mis à jour le topic. J'attends juste qu'un modérateur fasse le nécessaire. En attendant vous pouvez trouver les infos ici: http://www.forum.immigrer.com/index.php?/topic/142442-Mise-à-jour-d'un-topic

J'attends vos remarques/commentaires

Cheers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'agent d'immigration c'est bien Daniel Stephen non ? Logiquement c'est lui qui fait passer la plupart des entretiens

Pour le visa je ne saurais pas vraiment te répondre car je dépend de Paris et j'ai vraiment pas à me plaindre sur ce côté.

Ce qui m'embête dans l'EE c'est toute cette paperasse et ces procédures qui ne prennent pas en compte la réalité de nos pays. Demander à une université qui travaille encore sur papier d'envoyer une copie du diplôme et des relevés de notes relève de l'impossible. Ça m'embête aussi car c'est en contradiction totale avec l'esprit canadien: là il n'y a plus de présomption d'innocence et on nous traite tous comme des tricheurs potentiels. Cette approche me déplaît et si j'étais à ta place je serais passé par la méthode classique. Ça prend plus de temps mais au moins on se sent respecté.

A toi de voir de toute façon selon ta motivation, ta capacité à patienter et tes plans à court et moyen terme. Personnellement je ne regrette pas d'avoir pris mon temps pour finaliser mon dossier (en tout une année en plus car ke tardais à chaque étape exprès). Mais c'est déjà très bien d'avoir le choix ☺

En réalité la paperasse qui se rajoute est au niveau du volet fédéral.

Pour le premier passage, que ce soit pour le TEF ou l'évaluation des diplômes, je n'ai pas eu grand souci car j'ai fait mes études post secondaires en France donc ce n'était pas difficile d'avoir les copies conformes de mes diplômes.

Mon souci c'est Dakar en fait! Cette ambassade gère les dossiers de plusieurs pays en même temps. Pour ma demande de visa temporaire, ils avaient respecté les délais de 2 semaines, peut être un ordre de priorité est accordé à ce type de demande, mais pour la RP, de ce que je lis là, hum ça fait flipper.

Je vais essayer EE, et au pire je vais passer par la voie classique, même si elle ne m'enchante pas des masses. S'il faut mettre brigitte dessus pour qu'elle demande au CIC d'avoir une estimation des délais pour Dakar mise à jour, je vais quand même demander avant de me lancer.

Au moins j'aurai étudié toutes les hypothèses possibles.

Paris traite super vite les dossiers franchement! Au moins quelque part je regrette de ne plus y vivre! Ca aurait été bouclé super vite quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais je te comprends. Mais dans l'EE il faut aussi attendre l'extraction...

Attention en tous cas car ta lettre d'approbation sera valable 6 mois à partir de la date de son émission. S'ils l'envoient encore par courrier régulier, enlève un bon mois déjà le temps qu'elle traverse l'atlantique et une partie de l'Afrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais je te comprends. Mais dans l'EE il faut aussi attendre l'extraction...

Attention en tous cas car ta lettre d'approbation sera valable 6 mois à partir de la date de son émission. S'ils l'envoient encore par courrier régulier, enlève un bon mois déjà le temps qu'elle traverse l'atlantique et une partie de l'Afrique

En fait je vais chercher à faire valoir ma nomination dans EE. Une fois que c'est fait, ça donne 600 points.

Et les 600 plus mes 417 actuels à coup sur je fais partie de la prochaine extraction. Il y en a une par mois. Je n'attendrai pas plus de 3 mois avant d'envoyer mon dossier.

Et avant la nomination je prendrai le maximum d'informations, pour que le moment venu que je puisse rapidement décider tkt.

Dans le formulaire MPNP on doit demander à quelle adresse envoyer la lettre il me semble. Vu que je ne fais pas confiance à notre service de courrier, si c'est possible je vais envoyer à l'adresse de ma soeur à paris, et une fois qu'elle reçoit ça elle me le scanne avant de me l'envoyer par courrier express. Pour que je puisse l'avoir en main pour le dossier papier éventuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir SVP y'a t il quelqu'un pour m'expliquer comment sa fonction avec WES sa me prend trop la tête les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi le WES ? Il n'est pas demandé d'évaluer ses diplômes dans cette procédure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme on dit chez nous "Chaque retard a du bon" lol

Ça te laisse surtout le temps de préparer tes papiers à televerser. La liste est assez longue et si t'as pas le tout tu vas devoir bouger un peu. Prends le temps de bien revoir ton dossier et dzns 3 semaines max tu auras ton ok ;-)

Quels sont les papiers qu'il faut téléverser ? Les mêmes que ceux envoyés pour la demande de la visite exploratoire ?

Actes de naissance

Acte de mariage

Copie des passeports

Copie des diplômes avec relevés de notes (y compris le bac)

Attestations et certificats de travail

Copie du TEF et IELTS si dispo

Relevé de compte

Plan d'établissement

Normalement c'est tout

Pour les diplômes et les documents professionnels il s'agit de ceux du requérant principal uniquement ou bien il faut ceux du conjoint ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui je comprend redbulldz mais mois je suis dans la procédure

saskatchewan

Pour ne pas embrouiller les sujets, ici nous restons focus sur le manitoba! C'est bien écrit en haut. Pour ne pas créer de dispersion!

Ou tu vas dans la section réservée et tu crées ton topic , les gens te répondront sans soucis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement