Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués

Comme on dit chez nous "Chaque retard a du bon" lol

Ça te laisse surtout le temps de préparer tes papiers à televerser. La liste est assez longue et si t'as pas le tout tu vas devoir bouger un peu. Prends le temps de bien revoir ton dossier et dzns 3 semaines max tu auras ton ok ;-)

Quels sont les papiers qu'il faut téléverser ? Les mêmes que ceux envoyés pour la demande de la visite exploratoire ?
Actes de naissance

Acte de mariage

Copie des passeports

Copie des diplômes avec relevés de notes (y compris le bac)

Attestations et certificats de travail

Copie du TEF et IELTS si dispo

Relevé de compte

Plan d'établissement

Normalement c'est tout

Pour les diplômes et les documents professionnels il s'agit de ceux du requérant principal uniquement ou bien il faut ceux du conjoint ?

Les deux Sofiane. Le TEF par contre c'est le tien seulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te propose d'ouvrir un topic c'est beaucoup mieux. Là on viendra gentiment te répondre :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok merci lablondinette je comprend mais croyez mois j'ai besoin des mat d'infos

Comme je te le disais, ici ce n'est pas le bon endroit! Crée ton sujet dans la bonne section, tu auras toujours les réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir SVP y'a t il quelqu'un pour m'expliquer comment sa fonction avec WES sa me prend trop la tête les amis

Il faut s'inscrire à WES (ils ont un site) puis mettre à jour votre profile et payer les frais (200 $ CAN je crois). Télécharger et imprimer des documents que vous signer et que vous remettez à votre université. Après l'université envoi directement des copies de votre diplome et relevés de notes ainsi qu'une certification de l'authenticité de ces derniers à WES (ou ils vous remettent le tout dans un plis cacheté pour que vous l'envoyez à WES). Dans 2semaines je crois vous recevrez un rapport concernant votre diplome.

La galère quoi ! on dirait qu'on va vous recruter à la NASA hhh

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un grand merci les amis et big merci a Sofiane hé j'ai fini mon stage a la NASA il juste 24 h HHhh

bonne chance pour cabel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais je te comprends. Mais dans l'EE il faut aussi attendre l'extraction...

Attention en tous cas car ta lettre d'approbation sera valable 6 mois à partir de la date de son émission. S'ils l'envoient encore par courrier régulier, enlève un bon mois déjà le temps qu'elle traverse l'atlantique et une partie de l'Afrique

Je viens de tomber sur cet article sur le site du immigratemanitoba.

http://www.immigratemanitoba.com/2015/03/12/frequently-asked-questions-about-manitobas-use-of-express-entry/

Ils disent que c'est lorsque tu reçois la lettre qu'on t indique par quel canal passer.

Le jumelage avec EE est encore en phase 1 et c'est eux qui te désignent et te demandent de passer par EE selon le cas. Si ce n'est pas le cas, tu passes par la procédure papier encore. Et si par hasard on ne te recommande pas de passer par EE, vaut mieux suivre leurs recommandations.

Ce ne sera qu'en phase 2 que ce sera possible de pouvoir avoir le choix.

Au moins pour l'instant c'est assez clair! Et kk soit le cas qui se présentera je ferai selon les instructions qui me seront données et j'attendrai.

Chacune des procédures a son avantage et surtout on arrive au même résultat !

Maintenant je peux aller regarder un bon film! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour cher forumiste,j'ai une question qui me taraude l'esprit, je compte prendre attache avec le wtc incessamment mais je suis indifférent ,je m'explique: je viens de recevoir le rejet de ma demande pour le Québec, est ce que je dois les informer de ma situation dés le premier contact ou non?merci d'avance pour votre collaboration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour cher forumiste,j'ai une question qui me taraude l'esprit, je compte prendre attache avec le wtc incessamment mais je suis indifférent ,je m'explique: je viens de recevoir le rejet de ma demande pour le Québec, est ce que je dois les informer de ma situation dés le premier contact ou non?merci d'avance pour votre collaboration.

Tu leur dira lors du montage de ton dossier de pre évaluation dans ta lettre de motivation la question te sera posé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors loulou, comment ça se passe ? ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou redbull ça va bien merci :)! Sinon nous sommes en pleine recherche de logement et nous avons eu le plaisir de rencontrer lablondinette et Naomi du forum des personnes très sympas ;))! Et sinon le Manitoba nous plait bien , l'ambiance au travail est super et ils sont très ouvert quelle bouffé d'air comparer à la France et les gens sont vraiment gentils, serviable et souriant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour cher forumiste,j'ai une question qui me taraude l'esprit, je compte prendre attache avec le wtc incessamment mais je suis indifférent ,je m'explique: je viens de recevoir le rejet de ma demande pour le Québec, est ce que je dois les informer de ma situation dés le premier contact ou non?merci d'avance pour votre collaboration.

Quand vous enverrez votre pré-dossier à WTC (Brigitte) joignez aussi la lettre de rejet. Ce n'est plus éliminatoire mais ça vous coutera 100 pts

Bonsoir Illivista

SVP pourriez-vous nous donnez le lien pour la procédure PCM pour s'inscrire dans leur bassin ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou redbull ça va bien merci :smile:! Sinon nous sommes en pleine recherche de logement et nous avons eu le plaisir de rencontrer lablondinette et Naomi du forum des personnes très sympas :wink:)! Et sinon le Manitoba nous plait bien , l'ambiance au travail est super et ils sont très ouvert quelle bouffé d'air comparer à la France et les gens sont vraiment gentils, serviable et souriant .

Félicitations loulou

Qu'en est il des loyers ! J'ai lu que les loyers à winnipeg sont élevés et les logements généralement peu spacieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou redbull ça va bien merci :smile:! Sinon nous sommes en pleine recherche de logement et nous avons eu le plaisir de rencontrer lablondinette et Naomi du forum des personnes très sympas :wink:)! Et sinon le Manitoba nous plait bien , l'ambiance au travail est super et ils sont très ouvert quelle bouffé d'air comparer à la France et les gens sont vraiment gentils, serviable et souriant .

bonne chance loulou pour la suite ça fait vraiment plaisir d'entendre de bonnes nouvelles provenant de winnipeg surtout pour ceux qui compte y installer, aussi se rencontrer avec des forumistes avec lesquels on a l'habitude de s'echanger rien que des messages est un signe d'une nouvelle petite comunauté qui s'accroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou redbull ça va bien merci :smile:! Sinon nous sommes en pleine recherche de logement et nous avons eu le plaisir de rencontrer lablondinette et Naomi du forum des personnes très sympas :wink:)! Et sinon le Manitoba nous plait bien , l'ambiance au travail est super et ils sont très ouvert quelle bouffé d'air comparer à la France et les gens sont vraiment gentils, serviable et souriant .

Félicitations loulou

Qu'en est il des loyers ! J'ai lu que les loyers à winnipeg sont élevés et les logements généralement peu spacieux ?

Merciiiii. Alors pour les loyers effectivement ce n'est pas donner mais ça dépends si tu viens seul ou en famille de notre côté nous sommes un couple avec 3 enfants nous voulions 3 chambres mais vu notre budget peut être 2 chambres le temps d'avoir une situation plus stable que mon mari trouve un travail car de mon côté c'est bon .

Pour le peu spacieux non je pense que de se côté ça va je vous reviens dés que nous avons fait les premières visite :)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou redbull ça va bien merci :smile:! Sinon nous sommes en pleine recherche de logement et nous avons eu le plaisir de rencontrer lablondinette et Naomi du forum des personnes très sympas :wink:)! Et sinon le Manitoba nous plait bien , l'ambiance au travail est super et ils sont très ouvert quelle bouffé d'air comparer à la France et les gens sont vraiment gentils, serviable et souriant .

bonne chance loulou pour la suite ça fait vraiment plaisir d'entendre de bonnes nouvelles provenant de winnipeg surtout pour ceux qui compte y installer, aussi se rencontrer avec des forumistes avec lesquels on a l'habitude de s'echanger rien que des messages est un signe d'une nouvelle petite comunauté qui s'accroit.

Merci à toi et oui nous devenons une bonne communauté j'appréhendais ma venu mais au finale je m'y plait bien;)! En tous cas pour le moment la France ne me manque pas peut être après . Mais je trouve les manitobains plus souriant , cool que les québécois (avis perso) après le côté anglophone y joue peut être . Je vous souhaite à tous de venir ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon courage pour la suite :thumbsup:

Je reçois vos nouvelles de votre superbe blog c'est super utile :) merci

Merci ;)

Oui nous expliquons les démarches nous essayons de le mettre au fur et à mesure et si des questions n'hésite pas;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, le Friendly Manitoba sur les plaques d'immatriculations représente bien la mentalité des gens d'ici. :smile:

Modifié par naomi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour cher forumiste,j'ai une question qui me taraude l'esprit, je compte prendre attache avec le wtc incessamment mais je suis indifférent ,je m'explique: je viens de recevoir le rejet de ma demande pour le Québec, est ce que je dois les informer de ma situation dés le premier contact ou non?merci d'avance pour votre collaboration.

Quand vous enverrez votre pré-dossier à WTC (Brigitte) joignez aussi la lettre de rejet. Ce n'est plus éliminatoire mais ça vous coutera 100 pts

Bonsoir Illivista

SVP pourriez-vous nous donnez le lien pour la procédure PCM pour s'inscrire dans leur bassin ?

Merci d'avance

salut SOFIANE voila le lien d’inscription que vous cherchez

https://web6.gov.mb.ca/sso/Account/LogOn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement