Aller au contenu

Ces Français qui plaquent tout pour vivre tout aussi malheureux au Can


Laurent

Messages recommandés

Ces Français qui plaquent tout pour vivre tout aussi malheureux au Canada

« Au Québec, tout est vraiment plus cool quen France. Cest détendu et pourtant on y est aussi déprimé quen France. » Lucie Marty, boulangère de 27 ans originaire de lAude, savoure son nouveau malheur. Elle vit à Montréal depuis cinq mois. Elle travaille à son compte dans une ambiance et des conditions de travail bien meilleures quen France. « Cest la même chose que lorsque je travaillais dans mon pays dorigine. Jattends de voir, de faire un bilan dici un an mais je crois que je vais chercher un autre pays où je pourrai trouver mon bonheur », lance-t-elle, laccent chantant.

Un avis que partage Julien Mazé, un jeune Nantais de Nantes, licencié en science politique. « Jaime pas ce pays. Le climat est chaleureux. Je me sens pas chez moi. La bonne humeur des autres me donne envie de vomir », explique-t-il. À linstar de ce jeune homme de 23 ans, les Français sont accros au Québec. Ils partent pour la Nouvelle-France dans un exode sans précédent qui finit souvent en échec.

Déception

Environ 150 000 de nos compatriotes vivent dans le pays. Le président de lassociation Accueil français de Québec, Guy Mosler, confie : « Souvent ils arrivent les yeux plein despoir, en pensant que lherbe est plus verte quen France. Une fois habitués au pays, ils se rendent compte que ce nest pas forcément mieux et que leur insatisfaction venait surtout deux. Alors pour garder la face et ne pas revenir la queue entre les jambes, ils décident de rester ici. Ce sont des merdes ».

La colère des Québécois

Cette immigration dite « de fuite » est parfois mal vécue par les indigènes du Canada. « On a déjà assez de gens malheureux chez nous. Souvent les Français qui débarquent ici sont très vite déçus et cest une déception supplémentaire quil faut gérer en plus de celle des citoyens canadiens. Le Québec ne peut pas rester indéfiniment une terre de déception pour le reste du monde » confie, agacé, le député néodémocrate Marc Dorval.

La Rédaction

source : http://www.legorafi.fr/2014/12/04/ces-francais-qui-plaquent-tout-pour-vivre-tout-aussi-malheureux-au-canada/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Texte déjà posté par Ubrane le 10 décembre. Dans le titre de son post il avait intelligemment précisé que c'est humoristique pour ceux qui ne connaissent pas "legorafi"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi ca sert de mettre un article bidon? Certains français ne connaissent pas ce journal de désinformations.. J espère qu ils NZ vont pas le prendre au mot lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A quoi ca sert de mettre un article bidon? Certains français ne connaissent pas ce journal de désinformations.. J espère qu ils NZ vont pas le prendre au mot lol

C est plus un journal humoristique que de désinformation ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Texte déjà posté par Ubrane le 10 décembre. Dans le titre de son post il avait intelligemment précisé que c'est humoristique pour ceux qui ne connaissent pas "legorafi"

Merci :)

Pour info, la discussion est ici sur le forum :

http://www.forum.immigrer.com/topic/138486-humour-ces-francais-qui-partent-vivre-malheureux-au-canada/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le président de lassociation Accueil français de Québec, Guy Mosler, confie : « Souvent ils arrivent les yeux plein despoir, en pensant que lherbe est plus verte quen France. Une fois habitués au pays, ils se rendent compte que ce nest pas forcément mieux et que leur insatisfaction venait surtout deux. Alors pour garder la face et ne pas revenir la queue entre les jambes, ils décident de rester ici. Ce sont des merdes ».

Quand j'ai lu ça, je me suis dit voyons, il y est pas allé de main morte ce président hein! Avant de découvrir la source. Le très institutionnel Gorafi. Très marrant :Crylol::Crylol::Crylol: :Crylol: :Crylol: :Crylol: :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement