Aller au contenu

Valider son RP ailleurs qu'au Québec (malgré le CSQ Québec)


KB&PA

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Notre démarche avance petit à petit. Nous venons de passer la visite médicale (sans de problèmes particulier). Nous sommes en attente du mail pour pouvoir envoyer nos passeports à l'ambassade afin d'incorporer le RP à ces derniers.

Nous souhaitons faire valider notre RP en été 2015 lors d'un voyage (et non de l'installation définitive) dans l'Ouest Canadien/USA. Une fois notre RP validé et de retour de nos vacances, nous auront plus de temps pour pouvoir nous organiser: vente de la maison, voiture etc...

J'ai une question très précise et pas évidente à trouver sur des topics récents (qui ne date pas de 2008-2010)

Est ce que nous pouvons faire valider nos RP à Vancouver ou Calgary à l'aéroport, malgré nos CSQ et toutes démarches faite avec et pour le Québec. Je parle bien uniquement de valider le RP, car lorsque nous reviendrons, nous nous installerons bien au Québec. Même si les douaniers nous poserons de légitimes questions, peuvent ls réellement nous refuser de le valider?

Merci de prêter attention à ma question car elle est réellement importante pour nous, les sites du CIC et de l'ambassade du Canada n'ont pas de réponse concrète et précise sur ce sujet.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ..

... je place ce message pour suivre le sujet.

Malheureusement, je n'ai pas d'indice de réponse ou de réponse á fournir.

Mais le sujet me semble pertinent ;o) merci

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux valider ton visa(RP) n'importe ou' sur le territoire canadien(à un point d'entrée); mais la seule difference c'est qu'il faut donner une adresse au Quebec pour que tu puisses recevoir la carte RP. Il y aura pas de probleme sur ce point là et même si les douaniers te posent une question legitime comme tu dis;donc tu reponds et expliquer ton parcours.

Tu as passé ta VM Quand car je ne le vois pas dans tes statistiques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux valider ton visa RP à n'importe quel point d’entrée au Canada. Si tu n'as pas d'adresse à donner pour l'envoi de la carte RP, tu pourras en donner une plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement