Aller au contenu

Je quitte le Québec parce que...


Laurent

Messages recommandés

C'est à peu près pareil en France, le soleil décline tôt en fin d'après-midi, et il fait noir à 17h30 par là, plutôt quand il fait mauvais temps. Mais en même c'est l'hiver.

Si on veut plus de soleil, il y l'équateur il me semble que l'ensoleillement est égale toute l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est à peu près pareil en France, le soleil décline tôt en fin d'après-midi, et il fait noir à 17h30 par là, plutôt quand il fait mauvais temps. Mais en même c'est l'hiver.

Si on veut plus de soleil, il y l'équateur il me semble que l'ensoleillement est égale toute l'année.

Ne pas oublier aussi que la France est positionnée à l'ouest de son fuseau horaire qui va par ex. de la Pologne en Europe centrale à l Espagne.

Montréal et Québec sont plutôt à l est du fuseau EST

=> on y a les mêmes horaires de lever et coucher de soleil (et mêmes heures de soleil) qu en Europe centrale + le décalage bien évidemment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis pas au Québec mais je me renseigne en vus d'être peut candidate à l'immigration.

Le froid, d'accord je me suis renseignée et je suis l'actualité. Mais le noir, le soir le soleil se couche à quel heure ?

Au pire de l'hiver le soleil se couche à 16h15 c'est à dire environ 1h plus tôt qu'en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis pas au Québec mais je me renseigne en vus d'être peut candidate à l'immigration.

Le froid, d'accord je me suis renseignée et je suis l'actualité. Mais le noir, le soir le soleil se couche à quel heure ?

Au pire de l'hiver le soleil se couche à 16h15 c'est à dire environ 1h plus tôt qu'en France.
Mais comme la France n est pas le seul autre pays au monde sur la même l'attitude...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis pas au Québec mais je me renseigne en vus d'être peut candidate à l'immigration.

Le froid, d'accord je me suis renseignée et je suis l'actualité. Mais le noir, le soir le soleil se couche à quel heure ?

Au pire de l'hiver le soleil se couche à 16h15 c'est à dire environ 1h plus tôt qu'en France.
Mais comme la France n est pas le seul autre pays au monde sur la même l'attitude...

Neha habite en France je ne vais donc pas comparer avec la Belgique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis pas au Québec mais je me renseigne en vus d'être peut candidate à l'immigration.

Le froid, d'accord je me suis renseignée et je suis l'actualité. Mais le noir, le soir le soleil se couche à quel heure ?

Au pire de l'hiver le soleil se couche à 16h15 c'est à dire environ 1h plus tôt qu'en France.
Mais comme la France n est pas le seul autre pays au monde sur la même l'attitude...

Neha habite en France je ne vais donc pas comparer avec la Belgique...
Et donc il fait jour une heure plus tôt...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis pas au Québec mais je me renseigne en vus d'être peut candidate à l'immigration.

Le froid, d'accord je me suis renseignée et je suis l'actualité. Mais le noir, le soir le soleil se couche à quel heure ?

Au pire de l'hiver le soleil se couche à 16h15 c'est à dire environ 1h plus tôt qu'en France.
Mais comme la France n est pas le seul autre pays au monde sur la même l'attitude...

En plus le soleil doit se coucher à la même heure partout en France!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis pas au Québec mais je me renseigne en vus d'être peut candidate à l'immigration.

Le froid, d'accord je me suis renseignée et je suis l'actualité. Mais le noir, le soir le soleil se couche à quel heure ?

Au pire de l'hiver le soleil se couche à 16h15 c'est à dire environ 1h plus tôt qu'en France.
Mais comme la France n est pas le seul autre pays au monde sur la même l'attitude...

Neha habite en France je ne vais donc pas comparer avec la Belgique...
Et donc il fait jour une heure plus tôt...

Qu'est-ce que tu peux être pénible! Elle demande à quel heure le soleil se couche,tu ne sais pas lire?

Modifié par Pandore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis pas au Québec mais je me renseigne en vus d'être peut candidate à l'immigration.

Le froid, d'accord je me suis renseignée et je suis l'actualité. Mais le noir, le soir le soleil se couche à quel heure ?

Au pire de l'hiver le soleil se couche à 16h15 c'est à dire environ 1h plus tôt qu'en France.
Mais comme la France n est pas le seul autre pays au monde sur la même l'attitude...

En plus le soleil doit se coucher à la même heure partout en France!
Entre Brest et Strasbourg, il y a 50 min de différence mais pour certains, la France c est Paris :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis pas au Québec mais je me renseigne en vus d'être peut candidate à l'immigration.

Le froid, d'accord je me suis renseignée et je suis l'actualité. Mais le noir, le soir le soleil se couche à quel heure ?

Au pire de l'hiver le soleil se couche à 16h15 c'est à dire environ 1h plus tôt qu'en France.
Mais comme la France n est pas le seul autre pays au monde sur la même l'attitude...

En plus le soleil doit se coucher à la même heure partout en France!
Entre Brest et Strasbourg, il y a 50 min de différence mais pour certains, la France c est Paris :smile:

Comme pour d'autres la province de Québec est Montréal! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se couche à 16h15 mais fait il noir comme à 8h le soir? Entre le couché du soleil et la nuit noir.....

Par exemple il y a quelques semaines de ça, avec le mauvais temps il faisait noir à 17h 17h30.

Après c'est pas un critère qui fera pencher la balance pour un :"mais quel horreur on ira pas l'hiver il fait nuit tôt"☺

Il y a des contraintes climatique dans tous les pays, mais c'est intéressant de savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il se couche à 16h15 mais fait il noir comme à 8h le soir? Entre le couché du soleil et la nuit noir.....

Par exemple il y a quelques semaines de ça, avec le mauvais temps il faisait noir à 17h 17h30.

Après c'est pas un critère qui fera pencher la balance pour un :"mais quel horreur on ira pas l'hiver il fait nuit tôt"☺

Il y a des contraintes climatique dans tous les pays, mais c'est intéressant de savoir.

Il faut que tu fasses la différence entre le fait qu il fasse sombre parce qu il faut mauvais et que le soleil est caché par les nuages et sombre quand le soleil est couché. Quand le soleil est couché, il est couché point et quelques instants après le coucher il n y a plus de différence...

Je ne sais pas dans quelle région tu vis mais si je compare avec Paris en hiver: en région parisienne tu vas avoir beaucoup de jours gris pendant l hiver, ici tu peux avoir de journées de plein soleil avec ciel bleu. La contre partie c est que ces jours là, il va faire plus froid et l hiver y est ici bien évidemment plus long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite dans le sud ouest, le soleil on voit bien plus souvent que dans le nord de la France, c'est certains.

Après ça ne me choque pas qu'il fasse nuit plutôt qu'ici, la nuit n'est pas un handicape majeur.

Les jour raccourcis mais l'inverse va se produit, plus tardivement que ce dont nous avons l habitude en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'habite dans le sud ouest, le soleil on voit bien plus souvent que dans le nord de la France, c'est certains.

Après ça ne me choque pas qu'il fasse nuit plutôt qu'ici, la nuit n'est pas un handicape majeur.

Les jour raccourcis mais l'inverse va se produit, plus tardivement que ce dont nous avons l habitude en France.

En effet dans le sud-ouest tu as des températures plus clémentes et il fait bien moins gris qu a Paris. J y suis même allé plus d une fois en T shirt à la plage en décembre :)

La différence de climat du sud ouest de la France et du Québec: hiver ici froid et sec alors que c est très humide en France dans cette région; en été, dans le sud ouest il fait chaud voire très chaud mais sec, ici il peut faire très chaud mais très humide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voila ...

on va bientot arrivé à l'expression quebec bashing

Kuroczyd c est quoi le rapport avec Paris stp ? Je ne suis pas de Paris

Et le rapport avec d autres pays ou le pole nord ?

Il y a déja des différences assez importantes au sein meme de la France, donc selon que tu viennes de l Est ou de le l Ouest, oui ça peut faire une différence quand il fait noir à 16h30 !!!

Dans mon cas il y a 50 minutes d'écart

alors oui bien sur votre solution, se lever à 6h du matin pour aller dehors ....

On ne parle pas de présence de soleil ou non mais de lumiere.

Elle a juste posé une question mais vous etes tellement motivé à dire que tout est génial au Quebec que vous arriverez à faire croire au gens que c est génial qu il fasse noir à 16h30 ou qu il fait super chaud à -10 degrés.

Que ca vous plaise ou non, moralement c est un peu moins facile, meme si ça n a rien d'une catastrophe.

si l'hiver était si génial au Québec, personne ne partirait dans hémisphère sud en hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voila ...

on va bientot arrivé à l'expression quebec bashing

Kuroczyd c est quoi le rapport avec Paris stp ? Je ne suis pas de Paris

Et le rapport avec d autres pays ou le pole nord ?

Il y a déja des différences assez importantes au sein meme de la France, donc selon que tu viennes de l Est ou de le l Ouest, oui ça peut faire une différence quand il fait noir à 16h30 !!!

Dans mon cas il y a 50 minutes d'écart

alors oui bien sur votre solution, se lever à 6h du matin pour aller dehors ....

On ne parle pas de présence de soleil ou non mais de lumiere.

Elle a juste posé une question mais vous etes tellement motivé à dire que tout est génial au Quebec que vous arriverez à faire croire au gens que c est génial qu il fasse noir à 16h30 ou qu il fait super chaud à -10 degrés.

Que ca vous plaise ou non, moralement c est un peu moins facile, meme si ça n a rien d'une catastrophe.

si l'hiver était si génial au Québec, personne ne partirait dans hémisphère sud en hiver.

Le rapport ... c'est justement même qu'en France il existe d'est en ouest une différence d'horaires de presqu'une heure... et donc dire qu'en France c'est + ou - une heure par rapport à ici c'est ignorer cette différence.

Contrairement à ce que tu penses racoon, la vie justement ici est plus décalée selon les horaires du soleil : on mange le soit plus tôt et certains se lèvent aussi plus tôt : j'ai des collègues au boulot qui justement commencent à bosser avant 7h... Tout comme en Espagne on mange le soit plus tard qu'en France et en Tchéquie bien plus tôt et tout cela à cause de l'heure du lever du soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voila ...

on va bientot arrivé à l'expression quebec bashing

Kuroczyd c est quoi le rapport avec Paris stp ? Je ne suis pas de Paris

Et le rapport avec d autres pays ou le pole nord ?

Elle a juste posé une question mais vous etes tellement motivé à dire que tout est génial au Quebec que vous arriverez à faire croire au gens que c est génial qu il fasse noir à 16h30 ou qu il fait super chaud à -10 degrés.

Que ca vous plaise ou non, moralement c est un peu moins facile, meme si ça n a rien d'une catastrophe.

si l'hiver était si génial au Québec, personne ne partirait dans hémisphère sud en hiver.

T'es devenu franchement lourd, SFSG.... Dès qu'une personne ne partage pas ton point de vue, c'est forcément quelqu'un qui idéalise le Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sérieux, est-ce que parce qu'il fait noir le soir c'est une raison pour quitter le Québec?

1h de lumière en moins par jour ça te fais une grosse différence dans la façon de supporter l hiver oui.

Sérieux

Dans ce cas faut immigrer dans les pays africains... dans les pays africains, il y a beaucoup de soleil mais dans les pays africains, il y a aussi beaucoup de pauvreté et de misère...alors aussi bien immigrer au Québec qui offre un meilleur niveau de vie !

Modifié par orangejuice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je dirais que les français pourraient quitter le Québec:

-a cause de la différence entre la réalité ici et les conneries qu'ils auraient pu entendre dans une soirée de recrutement du Québec en France, comme celle auquel j'ai pu assisté, qui était un ramassis de conneries et des cliches faux ou dépassés...

SOLUTION : prenez les renseignement du gouvernement du Canada, pas du Québec, surtout en matière d'immigration.

-a cause du système de santé. Si j'y avais été confronté dans mes premières années ici, je me serai barrer aussi sec...

SOLUTION : ne tombez pas malade ou n'immigrez pas si vous avez une condition préexistante, retournez en France a la retraite.

-a cause de la xénophobie qui existe contre les nouveaux arrivants, "qui piquent les belles job", a grand renforts de "vous n'avez pas d’expérience québecoise" et de conneries du genre...

En même temps, ceci est totalement vrai, les français piquent les "belles job", car ils ne font pas 7000Km avec leur diplômes pour devenir balayeur, ils gagneraient bien plus en se mettant au RSA...

SOUTION: trouvez vous une "belle job" et emmerder les jaloux.

-a cause du climat, car il fait froid et car six mois d'hivers, ça veut aussi dire six mois dans le noir le soir en rentrant du boulo...

SOLUTION: partez dans le Sud au moins de Janvier, chercher CAYO LARGO...

-a cause du système scolaire.

SOLUTION: allez au privé .

-a cause de certains français aigris rencontrés ici, qui sont ici car leur vie en France était pourrie et qui sont donc amer envers la France et tout les gens qui y vivent...

SOLUTION: éviter ce genre de personnes, comme tout les aigris en fait.

-parce qu'ils n'ont pas fait leur place ici professionnellement, malgré leur niveau de diplôme et d'instruction plus élevé.

SOLUTION: persévérer, recommencer en bas de l'échelle et montez, le ciel est la limite si vous êtes bosseur.

Voila, juste des pistes selon ma propre expérience.

Je comprends ceux qui restent comme moi et je comprends autant ceux qui repartent, dites vous que ce n'est pas un échec, mais une expérience.

:8):

Tu n'as pas l'air de croire à tes propres arguments pour quitter le Québec parce que tu vis au Québec depuis de nombreuses années et que tu préfères y vivre... :whistlingb:

Un autre partisan du " faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais " :Crylol:

J'attends maintenant la deuxième partie de ton message : pourquoi des Français comme moi préfèrent vivre au Québec... :dry:

Modifié par orangejuice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement