Aller au contenu

Fermeture des sujets de discussions


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Vous avez la critique aisée pour 1% des messages mais quand il faut répondre aux 99% d'autres messages, où sont les personnes qui critiquent ? Leur temps est trop précieux c'est ça ?

Eh ben non, moi je ne réponds plus et je sais qu'il y en a plusieurs qu ne répondent plus non plus, parce qu'il y en a toujours un pour contredire, déformer les propos (ex. l'autre jour il paraît que j'ai dit que "toutes les écoles en France étaient nulles", pffffff...) et là il faut s'embarquer dans un vaste débat, etc., etc., et franchement y en a marre.

Le phénomène s'est peut-être calmé récemment, je ne sais pas, parce que j'ai déjà décroché il y a un bon moment. Il y a plusieurs semaines de cela, sur tous les messages aux titres qui m'interpellaient, c'était que de la déconnade et de la joke privée. T'en viens quasiment gêné de répondre de peur d'être o f f - t o p i c, du moins décalé ou passer pour "trop didactique" ou sérieux, alors t'abandonnes. Il n'y aurait pas de lounge, pas de PM, je comprendrais que ça finisse en conversation bidirectionnelle, mais là, il y a. J'apprécie l'humour, mais purée, pas quand c'est juste entre deux personnes il me semble!!! Que les gens développent une complicité et une amitié voire plus hors forum, tant mieux, mais c'est marrant : les gens qui sont réellement amis "en chair et en os", pour de vrai, sur ce site, n'en font pas l'étalage et ne s'interpellent pas constamment. Je suis peut-être ben plate et ben méchante, mais les jokes privées, ça fait juste sentir les autres "exclus". Mais franchement, je m'en fous un peu... je vais faire ma petite chronique pq je me suis engagée, mais participer aux discu qui sont supposées informer, je vais passer mon tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

"Ah excuse-moi mais... il en faut ! Et quand je peux me permettre d'en être, j'en suis et je m'en donne à coeur joie ! La seule condition à celà est que la leçon de morale soit justifiée par le caractère choquant ou autre du message qui a provoqué la leçon"

pense y même pas!!! laugh.giflaugh.gif

peanut qui est capable de faire taire un français donneur de leçon avant qu'il ait pu ouvrir la bouche!!! tongue.gif

P.S.: c'est une joke là, pour les ceusses qui prennent tout au sérieux! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que cette discussion a été fermée en partie à cause de moi sans que cela n'ait été mon intention.

Je trouvais effectivement que 4 messages sur 5 dans cette chaîne étaient des interventions qui vannaient ou qui n'aidaient pas le propos et ça m'a gêné par rapport à ceux (comme Hicoune entre autres) qui essayaient de répondre "sérieusement".

Par "sérieusement", je veux dire apporter une information que les autres non pas, ça ne veut pas dire se prendre au sérieux. Oui les blagues c'est sympa mais se foutre totalement gratuitement de quelque chose ou de quelqu'un, c'est stérile parce que 1- c'est personnel, 2- ça ne change absoluement rien à l'affaire.

Donc c'est vrai je trouve que de dire que l'article n'est pas réaliste est intéressant et c'est ce genre d'informations qui est importante et qui fait que les gens veulent lire le fil de discussion. Alors que mettre de nombreux petits messages, même si rigolos et pas méchants, discuttant de l'intérêt de l'existence même de Femme Actuelle et de l'endroit où a été pris la photo, je trouve que c'est manquer de respect par rapport à ceux qui prennent sur leur temps pour participer constructivement.

C'était juste ça.

Et puis là, m'entendre dire que je "saoûle" les gens d'avoir oser dire ça, ouais, j'ai trouvé ça plus que pénible, car on n'est pas là pour se faire insulter et que balancer un jugement pareil j'ai trouvé ça pas mal déplacé. Il peut arriver à n'importe qui de passer involontairement sa mauvaise humeur passagère sur un voisin ou un conducteur de bus, mais aller l'écrire dans un forum où l'on va librement, je trouve ça pas mal vicieux et faisant preuve d'un assez mauvais esprit, merci.

Je connais un nombre incroyable de personnes qui avaient du fun sur ce forum et qui répondaient aux questions posées parce que ça leur avait servi jadis à eux aussi (bref, des gens qui sont précieux pour que ce forum fonctionne... s'il n'y a plus que des futurs immigrants ou des tout nouveaux, il devient difficile d'obtenir des réponses) et qui ont totalement déserté le forum à force de se prendre des vannes et se faire tomber dessus "plus ou moins coutroisement" par des gens qui ne sont pas d'accord avec leur point de vue et ne savent pas l'exprimer d'une manière constructive.

Il y a une différence entre exprimer des points de vue divergeants et écraser ou ridiculiser le point de vue avec lequel on n'est pas d'accord.

Exemple que j'estime utile:

"Il fait chaud au Québec l'été. Cela peut-être une saison difficle."

"Oui, tu trouves? Peut-être en effet, moi je trouve l'été très supportable et un contraste fascinant avec l'hiver. C'est un pays non tempéré avec des saisons bien marquées, donc effectivement, aucune demi-mesure."

Exemple que j'estime inutile et chiant "au bout":

"Il fait chaud au Québec l'été. Cela peut-être une saison difficle."

"Tu rigoles, ben vraiment, n'importe quoi, c'est quand même pas la mort. Vous chialez vraiment pour un oui pour un non."

Même si dans le dernier cas, on peut considérer que la personne a raison, ça n'avance pas à grand chose et le ton nuit totalement à l'impact du message. Quoi que le message dise, on le prend forcément mal car le ton est agressif.

Et c'est ce ton agressif que je déplore souvent sur ce forum ; les méchantes vannes. Je n'ai sans doute JAMAIS lu Femme Actuelle de ma vie et même si je n'ai pas une seule seconde de ma vie pour lire ce genre de choses, par respect pour ceux et celles qui le lisent, il me viendrait pas à l'idée de me foutre de leur gueule sur un forum de discussion .... sur l'immigration...

D'autant plus qu'il y a une section lounge qui est destinée aux sujets plus légers dans le but justement de rencontres, pour que ce forum-ci puisse servir plus efficacement à ceux qui certains jours n'ont pas le temps ni le goût de lire des blagues (bref, je suis donc pas mal d'accord avec Jay-Jay sur ce point.)

Autant je comprends et je trouve sympa les intervensions légères, autant je trouve qu'il est normal de respecteur ceux qui prennent le forum plus sérieusement pour son but informatif. Bien sûr c'est jamais agréable de s'entendre dire qu'on déconne trop, car ça ne part souvent pas d'une mauvaise intention et on l'a tous fait, mais je trouve quand même que ça vaut le coup de garder ça en tête et se débrouiller pour que ça ne nuise pas à ceux qui n'ont pas envie de se marrer à ce moment précis là. Dans ces cas-là c'est souvent qu'on va rétorquer d'une manière bien égoïste "ben ils ont qu'à lire autre chose", justement... ils cherchaient à lire un truc qui les intéressait et ils n'ont pas pu (et on au final perdu leur temps) du fait des dérives...

D'autre part, ce forum est "privé" et le dernier mot revient aux administrateurs. S'ils décident quelque chose c'est leur droit. Ceux qui ne sont pas d'accord et sont totalement allergiques à toute intervension voire MÊME aux censures éventuelles, et bien libre à eux de trouver d'autres forums très actifs et sans intervention auxquels il soit agréable de participer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement je vous trouve de mauvaise foi. Pourquoi ?

Une chose est certaine, tu ne manques pas d'aplomb !

1 - sur les 160 derniers messages il y en a 2 qu'on peut considérer comme ayant dérivé soit on va dire dans les 1% sachant que ce pourcentage ne fera que baisser si on prend en compte plus que 2 pages de messages. Comme par hasard ce sont les sujets les plus intéressants (mais bien sûr  ).

Intéressant... Tu comptes donc chaque message et tu juges, toi même, si le message dérive ou pas... En tant que pourrisseur numéro 1 (et de loin) du forum, c'est un peu fort tu ne trouves pas ? ... Tsé Nicoco, si nous sommes plusieurs à trouver ça trop... c'est AUSSI peut-être parce que le phénomène est un peu plus important que ce que tu veux nous le faire croire. S'il s'agissait vraiment, comme tu dis de 2/160 messages, je ne serai même pas en train de te répondre là...

2 - Vous avez la critique aisée pour 1% des messages mais quand il faut répondre aux 99% d'autres messages, où sont les personnes qui critiquent ? Leur temps est trop précieux c'est ça ?

Qu'est-ce que tu insinues ??? Si je ne répondais qu'à ce genre de message, je m'ennuierai profondément ! Sur mes plus de 2300 messages, il ne doit pas y en avoir beaucoup qui consistaient à pourrir un fil de discussion ! ... Et puis mes chroniques, c'est toi qui va les écrire ? Le temps passer à m'occuper de la modération et du forum... c'est quoi ? De la schnout à tes yeux ? Redescend un peu sur Terre !

3 - Vous avez dit quelque chose d'essentiel et le t o p i c dérive ? Connaissez-vous les petites mains qui rédigent http://faq.immigrer.com/ la FAQ... ces petites mains s'évertuent à prendre la substantifique moelle des messages et à en faire quelque chose de synthétique... mais vous qui savez tout n'y mettez pas les pieds. 99% des réponses s'y trouvent.

On voit que tu connais très mal le site ! ... La grande majorité des gens viennent ici pour le forum et posent leur question sur le forum. Tu le saurais si tu étais un peu plus attentif, nombre de questions dont les réponses ce trouvent dans les FAQ, sont posées ici même... Oui, c'est parfois énervant, mais c'est comme ça et on a beau dire qu'il faut lire les FAQ AVANT de poser une question ici, ça ne sert à pas grand chose.

4 - Petit Prince tu cites la fonction "recherche" du forum en sachant pertinemment que 99 % des réponses sont dans la FAQ et que le délai pour faire une seconde recherche est passé à 360 secondes parce que ça utilise trop de ressources du forum. Bref, le fonction recherche est là pour le cas où la réponse serait pas dans la faq.

Même cause, même effets ! ... Beaucoup de monde utilise la fonction recherche pour avoir un maximum d'infos par rapport à un sujet. Tu as raison, les FAQ sont là pour ça, ça fait des années qu'on le dit... y'a même eu des messages UNIQUEMENT fait pour que le monde aille un peu plus dans les FAQ. Mais le forum a son côté pratique, rapide et convivial... c'est pas nouveau ça, et ça se passait ainsi même avant que tu pourrisses les messages.

À plus !

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peanut...

Si tu as le courage, et le temps parce qu'il t'en faudra, lis ce fil. C'est sur ce fil et uniquement sur ce fil que je me suis permis de répondre, de manière assez aggressive certes, à un forumiste qui selon moi avait élé très loin dans le concept de maudit français, et ça m'avait sérieusement echauffé !

Je n'ai pas pu m'empêcher de lui dire clairement ce que je pensais de ses réflexions que j'avais trouvé stupides et dignes du plus parfait MF.

J'ai même été soutenu ! Comme quoi donner des leçons, tant qu'on ne s'attaque pas à la personne mais aux IDEES défendues, je ne vois pas où est le problème... sinon, à quoi bon l'existence des forums de discussions et de la liberté d'expression ! D'autant plus que, ayant reconnu y avoir été un peu fort, j'ai fait mon méa culpa par la suite, et Laurence n'a pas éprouvé le besoin de clôturer le fil de discussions.

++

Tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui oui tof, j'avais bien lu ce fil de discussion...et je l'avais trouvé super agressif par moment... mais je crois que c'est ça le problème...y'a des gens qui ont la mèche courte et ça fait des étincelles!!

Quant à nicoco, c'est peut-être un pourrisseur de fil de discussions(comme moi!),mais c'est un pourrisseur "soft"...je ne me souviens pas qu'il ait été jamais agressif comme certains ici...ya du monde qui est susceptible ici, c'en est effrayant...

pour ce qui est du magazine Femme actuelle, certains n'ont pas aimé qu'on le ridiculise... pis??? comme dirait ma mère, si tu ne vaux pas une risette, tu ne vaux pas grand chose!!! tongue.gif J'aime bien Star Académie, pis je me fais niaiser moi aussi!!! tongue.giflaugh.gif

Quant à donner des leçons, je regrette, mais j'y suis allergique...je trouve ça très prétentieux...qui sommes nous pour décider que c'est LA bonne façon de penser???

ok, on s'embrasse tout le monde et on n'y pense plus ok? smile.gif

peanut qui n'aime pas la chicane! sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'accord avec Peanut sur beaucoup de ses arguments ....et aussi d'accord pour l'embraasade generale....

Quelqu un connait le tarif de l'abonnement pour " Femme Actuelle " hors Europe ?wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

baloo, pour toi, ce sera un french kiss...parce que tu es français!!! tongue.gif

euh...ti bibi fait dire qu'il veut pas... dry.giflaugh.gif

peanut qui fait un bec à pincettes d'abord!!! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cool m en va frencher la cahouete moi ...ben ben content de ca .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

hé bien j'avoue que moi aussi je viens de moins en moins car je trouve aussi que sur certains messages, ou c'est agressif, ou c'est un peu stupide !!! Loin de là l'idée que je puisse me trouver au-dessus de tout ça (moi aussi j'aime bien rigoler) mais dès fois, ça m'échappe... sans doute vieillis-je ??? blink.gif

Exemple, Baloo, tu traites femme actuelle de journal de bonne femme, tu m'excuses mais je trouve ça assez insultant comme réflexion (disons plutot macho et bien français) !!! Je ne me sens pas visée car je ne lis pas, non pas à cause du magazine en soi, mais parce que mes priorités de dépenses sont ailleurs lorsque l'on a une grande famille ! J'aime pas le canard enchaîné mais je n'irai pas critiquer ou poser une quelconque image sur ce journal. Je trouve que c'est limite intolérant.

Sur ce, ce forum est très libre et je pense que c'est le droit des modo de censurer si ils le jugent utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'autre part, ce forum est "privé" et le dernier mot revient aux administrateurs

Tout est résumé dans cette phrase... et moi aussi je trouve qu'il y a déjà une très (trop ?) grande liberté laissée ici. C'est leur choix, comme c'est leur choix de vouloir limiter certains abus.

Maintenant si vous n'êtes pas d'accord, il y a d'autres forums, il y a d'autres sites, il y a aussi un monde dehors qui vous attend ! Bref... colissez-nous patience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant si vous n'êtes pas d'accord, il y a d'autres forums, il y a d'autres sites, il y a aussi un monde dehors qui vous attend !

Euh ! Si je traduis bien tu veux dire "si t'es pas content casse toi" ? unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Maintenant si vous n'êtes pas d'accord, il y a d'autres forums, il y a d'autres sites, il y a aussi un monde dehors qui vous attend !

Euh ! Si je traduis bien tu veux dire "si t'es pas content casse toi" ? unsure.gif

je pense que oui.... et il a bien raison. Il n'a pas dit qu'il décidait lui-même (il n'est "que" modérateur) mais que la décision finale revenait aux ADMINISTRATEURS du site, c'est-à-dire Laurent et Laurence. Qu'y a-t'il de mal à cela? Imagine que tu viennes manger chez moi, que tu tiennent à plusieurs reprises des propos qui ne me plaisent pas, tu penses que je n'ai pas le droit de te dire d'arrêter sinon tu n'as qu'à aller les dire ailleurs??? ben ici c'est la même chose. Il ne s'agit que d'un espace de parole qu'on t'autorise à utiliser et qu'on a le droit de t'enlever.

Je ne connais pas la loi québécoise mais en France, les adminisitrateurs sont responsables légalement des propos tenus sur le forum et s'ils sont insultants ou diffamatoires, la personne concernée peut porter plainte contre la personne les ayant tenus ET les administrateurs de ce forum!!!

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exemple, Baloo, tu traites femme actuelle de journal de bonne femme, tu m'excuses mais je trouve ça assez insultant comme réflexion (disons plutot macho et bien français) !!! Je ne me sens pas visée car je ne lis pas, non pas à cause du magazine en soi, mais parce que mes priorités de dépenses sont ailleurs lorsque l'on a une grande famille ! J'aime pas le canard enchaîné mais je n'irai pas critiquer ou poser une quelconque image sur ce journal. Je trouve que c'est limite intolérant

Excuse moi mais ma grand mere que j'adorais etait une abonnee fervente de femme actuelle, donc j'ai pu aborder l'ouvrage sous bien des angles et je persiste et signe dans le fait que la portee socio-philosipoque des articles est TRES limitee.....Je n'insulte ni ne juge les lectrices et acheteuses de ce magzine , je critique simplement l'etalage et la montee de lait que font certains autour des articles parus dans ce magazine....Parle moi de l'immigration au Quebec via le magazine "Rebondir" "l'Etudiant" ou "Geo" et la je t apporterai toute mon attention , mais excuse si je ne prends pas au serieux un article d'une page coincee entre les fiches cuisines et tricots des pages 34 et 36 d'un magazine "a lectorat majoritairement feminin", ce n'est tout simplement pas ca vocation.

P.S : Macho ET Francais , ca fait un tantinet redondant wink.gif

en toutes amities

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

heu baloo... la tu as rate quelques choses car je sais pas pour les pages qui suivent l'article... mais pour les pages qui precedent l'article,... c'est de la lingerie laugh.giflaugh.gif

et ca vaut le coup d'oeil tongue.giftongue.gif

fortsympa qui est concient de devier du sujet ... mais qui le fait ... en esperant faire sourir en peu tout le monde pendant quelques secondes wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne me derange pas que les administrateurs ferment un fil de discussions si cela est justifie. Je n'ai juste pas compris la raison.

Je la comprends, ENFIN, dans ce sujet de discussion apres que cala ait ete explique.

Le fait de dire que l'on fermait le sujet car on commencait a tourner en rond, m'a semblait assez leger comme justification et finalement il s'agissait pas seulement de ca comme raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement