Aller au contenu

Non présentation à l'embarquement


La Féline

Messages recommandés

  • Habitués

Comme il y a une énorme différence de prix entre aller simple et aller retour, j'ai opté pour la seconde solution, sachant que je ne me servirai pas du billet retour. Jusque là, tout le monde me dit que la compagnie s'en fout mais je viens de lire une autre info sur le site ;

Non présentation à l?embarquement : la non présentation d?un passager à l?embarquement lors des vols aller et/ou retour entraîne une pénalité égale à 100 % du prix des billets, taxes d?aéroports et frais d?envoi inclus.

Quelqu'un a déjà eu des ennuis avec ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

De quelle compagnie s'agit-il ? Tu as trouvé cette info sur son site ?

>> nous avons opté pour la même solution que toi, seulement on nous a juste dit à l'agence de jeter le billet retour.

Si tu comptes revenir passer qques jours en France en vacances tu peux aussi prendre un retour pour dans 1 an... enfin à ce moment là le souci sera le même : il faudra à nouveau un retour-aller pour faire le retour au Canada wink.gif

A+

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De quelle compagnie s'agit-il ? Tu as trouvé cette info sur son site ?

Air France, en réservant sur le site de voyages sncf.

Si tu comptes revenir passer qques jours en France en vacances tu peux aussi prendre un retour pour dans 1 an...

C'est ce qu'ils appelent les billets "open" et c'est encore plus cher qu'un aller simple. Donc, la meilleure solution est de réserver l'AR et de jeter le retour à la poubelle, effectivement, mais cette nouvelle info trouvée sur ce même site de réservation me casse mon élan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MMmm C bizarre cette obligation d'Air-France...

>> en tout cas à propos de billet "open" ce que je peux te dire c'est que le moins cher que j'ai pu trouver était un vol dont le retour était réservable jusqu'à un an après l'aller, et ce via la compagnie British Airways.

Ctait de loin les moins chers pour nous rendre dans le Yukon, et il s'est trouvé par hasard que c'étaient AUSSI les seuls à proposer ce retour sur un an...

Cela dit, une fois le billet payé... je ne comprends pas en quoi on peut t'obliger à prendre le retour : et qui empêche de payer une place vide dans un avion si bon nous semble !?

Ils vont quand même pas appeler la police canadienne pour te mettre de force dans l'avion ??

Et en plus, cela s'adresse aux touristes peut-être... et pas aux gens disposant d'un visa de RP ?

Tu comptes sans doute leur téléphoner non ??

Bon courage la féline... quel parcours du combattant tout ça !!!

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que la meilleur chose a faire est de prendre l'allé retour et de les avertir a ton arrivé que tu ne prends pas le retour voila tt je crois que c,est fait en bonne et du forme et ne peuve te réclammé quoi que ce sois car ils ont été averti voila...

angayie xx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les boules !!

je vais me renseigner de sitot et je te tiens au courant car nous avons opté pour cette solution et notre retour poubelle était fixé au 5 aout !!

je te tiens au courant la dessus !

A+

Juanito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça veut simplement dire que tu perds 100% du prix de ton billet (donc tu ne peux en aucun cas être remboursé ou l'échanger pour 1 autre date ...)

poses la question par acquis de conscience dans 1 agence de voyage (Ah tiens c'est pas bête ça !!!!!!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma blonde est arrivée le 17 décembre avec un billet de retour trois semaines plus tard. Elle n'a pas utilisé ce billet... elle est encore au Québec avec moi, elle a obtenu une prolongation de son statut de visiteur jusqu'au 17 décembre 2004. D'ici là elle devrait recevoir son visa.

la non présentation d?un passager à l?embarquement lors des vols aller et/ou retour entraîne une pénalité égale à 100 % du prix des billets, taxes d?aéroports et frais d?envoi inclus.

Elle avait déjà payé son billet de retour, qu'elle avait reçu par la poste en même temps que son billet aller, la décision d'utiliser ou pas son billet de retour lui appartenait. Est-ce que les compagnies aériennes lancent des avis de recherche pour retrouver les clients qui ne se présentent pas à l'embarquement??? Voyons ça n'a pas d'allure...

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi j'avais un billet retour que je n'ai pas utilisé ...

Le comique de l'histoire, c'est que j'ai même oublié la date du retour et ne m'en suis rendu compte que 2 ou 3 jours après (date du retour prévue le 23/05) et jusque maintenant aucun ennui ni nouvelle de la part de la compagnie aérienne (Swiss) wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

On fait ce qu'on veut de nos billets.

Anyway, le siège est payé, qu'on soit assis dessus ou pas. C'est aussi simple que ça!

Ici, je fais référence à ce que je connais sur le sujet, et cela concerne plusieurs compagnies.

Alain cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Air Transat le billet simple est exactement à moitié prix du billet.

Pour ma part j'ai payé 284 euros l'aller simple et l'aller-retour faisait 568 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca veut dire que tu ne peux pas te faire rembourser ou échanger ton billet pour une date ultérieure, la pénalité étant de 100% soit la totalité du prix. S'ils avaient inscrit une pénalité de 50%, tu aurais pu te faire rembourser la moitié c'est tout

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis aussi de l'avis de Lizzie et D'Alain

tu as pas de soucis à te faire, Feline, d'apres moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

'lut,

c'est très simple en fait: Tu rates ton avion retour, tu perds ton billet. Il se trouve que chaque billet à des propriétés...

tu peux par exemple rater ton vol retour et là on va te demande de payer qlq chose, genre 100$... Mais si tu ne te manifestes pas, ton billet s'annule, ce qui veut dire poubelle.

Par contre, si tu as un billet biz ou first... là c'est différent... smile.gif tu es presque le patron à l'aéroport... lol !!!

allez, have a good trip anyway...

A+

k314ten

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout simple.

Il ne faut pas confondre enregistrement et embarquement.

Si tu enregistre c'est a dire le passage des bagages et papier d'identité et que tu n'embarque pas alors la c'est la cata. Car il commence par te chercher et si il te trouve pas alors il doivent debarquer tes bagaes de l'avion qui deviennent des bombes potentiel puisque sans proprietaire a bord et là non seulleument tu perd le prix de ton billet mais en plus tu paye une amende equivalent au prix du billet.

Dons faire attention a ne pas s'endormir en attendant l'embarquement.....

Par contre si tu jette ton billet retour ca s'appelle du No Show en gros tu n'est pas venue et la pas d'amende parceque en plus c'est tout benef pour la compagnie qui ne te voyant pas revend ta place sans te rembourser pour autant. d'ou aussi le risque d'arriver en retard a l'enregistrement.....

C'est un peu long mais je crois que tout y est....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement