Aller au contenu

Reprendre ses études pour être travailleur social


Marion letreut

Messages recommandés

  • Habitués

Excuse moi alors si je confonds avec quelqu un qui plus d une fois dit que l illetrisme au Cameroun est moins important qu'au Quebec, que le merite des grandes compagnies canadiennes ne repose que sur les competances des immigrants... mais j ai encore une bonne memoire et je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excuse moi alors si je confonds avec quelqu un qui plus d une fois dit que l illetrisme au Cameroun est moins important qu'au Quebec, que le merite des grandes compagnies canadiennes ne repose que sur les competances des immigrants... mais j ai encore une bonne memoire et je pense.

Vous avez fait exprès de sortir mon post de son contexte dans mon échange avec Dentan pour en faire une affaire d'Etat.

Je n'ai jamais dit ke les compétences des compagnies canadiennes reposaient sur les immigrants mais j'ai relevé l'apport de la diversité dans le rayonnement académique des universités Québécoise et du Monde, leurs potentiel d'innovations et de créativité académique et que les principaux bénéficiaires sont les fleurons de diverses niches dans l’économie locale (Exemple Bombardier qui compte plusieurs immigrés dans ces pools de recherches et qui délocalisent des pan entier de sa production).

Toi aussi tu as une Maîtrise en quoi déjà?

Modifié par Kamouraskois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

  • Stimuler l'innovation a moindre coûts: Généralement les découvertes des étudiants/chercheurs sont la co-propriété des institutions universitaires que hébergent et financent ces recherches. Le pays peut donc constituer des pools d'excellent chercheurs de toutes les origines pour travailler dans des domaines stratégiques ou des problèmes locaux afin d'appliquer immédiatement les résultats obtenus pour développer des secteurs particuliers du pays. La notoriété soudaine du Canada dans le domaine de l'aéronautique et des TGV n'est pas le fruit du hasard.

Hummm tu pense que le secteur aéronautique est apparus magiquement grâces aux étudiants étrangers ? :laugh:

Je dirais plutôt que c'est grâce aux entreprises d'ici, assez Québécoises comme Bombardier et aux investissements gouvernementaux que cette industrie s'est développée. Les étudiants étrangers n'y sont pas pour grand-chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

  • Stimuler l'innovation a moindre coûts: Généralement les découvertes des étudiants/chercheurs sont la co-propriété des institutions universitaires que hébergent et financent ces recherches. Le pays peut donc constituer des pools d'excellent chercheurs de toutes les origines pour travailler dans des domaines stratégiques ou des problèmes locaux afin d'appliquer immédiatement les résultats obtenus pour développer des secteurs particuliers du pays. La notoriété soudaine du Canada dans le domaine de l'aéronautique et des TGV n'est pas le fruit du hasard.

Hummm tu pense que le secteur aéronautique est apparus magiquement grâces aux étudiants étrangers ? :laugh:

Je dirais plutôt que c'est grâce aux entreprises d'ici, assez Québécoises comme Bombardier et aux investissements gouvernementaux que cette industrie s'est développée. Les étudiants étrangers n'y sont pas pour grand-chose.

Ce post est sensé justifier ou contredire mon post précédent??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Apres avoir essayé de noyer le poisson on se lance maintenant dans la caricature.

Je te retourne ton souhait d’humilité et surtout va te confesser quand tu inventes de si gros mensonges sur les gens.

Heureusement que tu n'es pas le seul a lire mes posts dans ce Forum... et il faut surtout les comprendre pour pouvoir en faire un rendu honnête. Ce qui ne semble pas être le cas pour toi!

Tu es terriblement pathétique.... :sleep:

Pour en revenir aux faits que tu assumes totalement, je te cite:

La même sources que tu cites qui estime le taux d'alphabétisation du Cameroun a (54,6%) declare aussi qu'il est supérieur a celui du Quebec (51%)

http://www.ledevoir.com/societe/education/330606/l-analphabetisme-au-quebec-un-fleau-pour-toute-la-societe

Egalement supérieur a l'ensemble du Canada (42%) et celui des Etat Unis (53%).

Le Cameroun se classe au 21 rang mondial derrière les pays scandinaves.

Mais est ce un indicateur fiable du développement Humain??? Absolument pas.

Puisque dans une société de plein emploi il ya des emplois (agriculture, construction etc...) qui garantissent une qualité de vie descente et pour lesquels analphabétisme n'est pas un frein.

Dire que les gens ne vont pas a l'école en Amérique (au Quebec) n'est pas une rabaissement de la terre d accueil c'est un constat Factuel et verifiable!

Maintenant, explique-moi comment un pays avec le tiers (33,7%) de sa population non scolarisée et un pourcentage additionnel de 35,7% (les deux ensemble, c'est 70% de la population...) n'ayant pas dépassé le niveau d'études primaires et un maigre 4,6% au niveau supérieur peut se classer au 21ème rang devant le Canada et le Québec où 100% (99% au Québec) des enfants terminent le niveau primaire et 87% (Québec) le niveau secondaire?

Extrait p 27 d'un document officiel (2010) du gouvernement camerounais:

post-82890-0-06395400-1413899822_thumb.p

http://www.stat.cm/downloads/EESI/2010/Phase1/Rapport_Principal_Phase1_EESI2_2010_Fr_14mars12.pdf

Canada/Québec (2011):

post-82890-0-13495800-1413900510_thumb.p

http://www12.statcan.gc.ca/nhs-enm/2011/as-sa/99-012-x/2011001/c-g/c-g03-fra.cfm

Cohorte Québec 2007-2008:

post-82890-0-65891800-1413900776_thumb.p

http://www.stat.gouv.qc.ca/statistiques/conditions-vie-societe/portrait-social2010.pdf#page=117

Ils ne vont pas à l'école les p'tits québécois et selon toi c'est un "constat factuel et vérifiable"...! :innocent:

Je sais, je ne comprends rien à rien et je m'invente des diplômes! :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excuse moi alors si je confonds avec quelqu un qui plus d une fois dit que l illetrisme au Cameroun est moins important qu'au Quebec, que le merite des grandes compagnies canadiennes ne repose que sur les competances des immigrants... mais j ai encore une bonne memoire et je pense.

Vous avez fait exprès de sortir mon post de son contexte dans mon échange avec Dentan pour en faire une affaire d'Etat.

Ben voyons.... :rolleyes:

C'est toi qui raconte des salades en utilisant des données que tu ne maîtrises pas du tout. C'est l'évidence même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excuse moi alors si je confonds avec quelqu un qui plus d une fois dit que l illetrisme au Cameroun est moins important qu'au Quebec, que le merite des grandes compagnies canadiennes ne repose que sur les competances des immigrants... mais j ai encore une bonne memoire et je pense.

Vous avez fait exprès de sortir mon post de son contexte dans mon échange avec Dentan pour en faire une affaire d'Etat.

Ben voyons.... :rolleyes:

C'est toi qui raconte des salades en utilisant des données que tu ne maîtrises pas du tout. C'est l'évidence même....

Je ne te suivrais pas dans tes provocations a 2 balles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message de la modération

A moins que quelqu'un ait quelque chose de constructif à dire à propos du sujet initial, merci de ne plus intervenir sur ce post.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement