Habitués mariepatrick Posté(e) 3 avril 2015 Auteur Habitués Posté(e) 3 avril 2015 Allez courage,ça fait beaucoup de choses à gérer en même temps et en plus du quotidien mais ça va aller ! On n'a pas fait tout ça pour rien! Je n'ai toujours pas eu de nouvelles de la caq et de l'eimt et je commence à m'inquiéter un peu aussi. Est ce que quelqu'un sait combien de temps le compte cic reste actif? Et pour les futurs Sherbrookois ;-), est ce que vous avez eu des nouvelles du chus par rapport à l'association à contacter pour nous aider avec le logement et les autres démarches ? coucou moi pareil pas encore le caq et l'EIMT et non toujours pas de news de l'organisme pour l'aide mais je ensais qu'on en aurait avec les fameux césames donc j'attends.... Citer
Habitués Yavi Posté(e) 3 avril 2015 Habitués Posté(e) 3 avril 2015 Oui mais avec ma grossesse je dois attendre octobre pour les papiers du bébé... Donc je vais attendre:-( , c'est frustrant je peux pas avancer grand chose en attendant Citer
poupoulette Posté(e) 3 avril 2015 Posté(e) 3 avril 2015 Bonjour, L'organisme qui aide les nouveaux arrivants à Sherbrooke, s'appelle "préférence Estrie" et voici leurs courriels: diane.turgeon@preference-estrie.ca isabelle.paquin@preference-estrie.ca Vous pouvez aussi les retrouver sur Face book. Bonne chance à tous. Yavi a réagi à ceci 1 Citer
Habitués mariepatrick Posté(e) 3 avril 2015 Auteur Habitués Posté(e) 3 avril 2015 Merci poupoulette. Tu es ide au CHUS? Citer
Habitués mariepatrick Posté(e) 3 avril 2015 Auteur Habitués Posté(e) 3 avril 2015 Oui mais avec ma grossesse je dois attendre octobre pour les papiers du bébé... Donc je vais attendre:-( , c'est frustrant je peux pas avancer grand chose en attendant Yavi profite de ta grossesse après tu auras le temps de te prendre la tête regarde moi j'arrive déjà pas à savoir ce que je dois mettre comme papier lol... Citer
mo sizlac Posté(e) 3 avril 2015 Posté(e) 3 avril 2015 bonjour a tous on a reçu l'eimt manque plus que le caq avez vous reçus votre contrat de travail ? j'ai beau chercher dans les mails du chus je ne le trouve pas. Yavi a réagi à ceci 1 Citer
mo sizlac Posté(e) 3 avril 2015 Posté(e) 3 avril 2015 on a que la confirmation d'embaucheune petite idée pour le PTO et PTT du conjoint en le faisant directement au service de l'immigration a l'aéroport on paye que pour le PTO .non? Citer
Habitués mariepatrick Posté(e) 3 avril 2015 Auteur Habitués Posté(e) 3 avril 2015 bonjour a tous on a reçu l'eimt manque plus que le caq avez vous reçus votre contrat de travail ? j'ai beau chercher dans les mails du chus je ne le trouve pas. Super pour l'EIMT. Le contrat il a été signé avec RSQ au moment de l'entretien et tu dois l' avoir gardé ce jour là. Citer
mo sizlac Posté(e) 3 avril 2015 Posté(e) 3 avril 2015 ok je vais demander a madame de verifier mariepatrick a réagi à ceci 1 Citer
Lutinette29 Posté(e) 4 avril 2015 Posté(e) 4 avril 2015 Bonjour !!! Est ce que quelqu'un a déjà reçu une invitation pour les journees quebec du mois de mai ?? Citer
alcocesa Posté(e) 4 avril 2015 Posté(e) 4 avril 2015 Pas encore reçu d'invitation , pas encore de poste non plus dans les offres d'emploi de journées quebec, j'attends aussi c'est stressant... Lutinette29 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués mariepatrick Posté(e) 4 avril 2015 Auteur Habitués Posté(e) 4 avril 2015 Je connais ce stress. Pour ma part invitation reçu 10 ou 15 jours avant la date donc no stress. On est début avril... Lutinette29 a réagi à ceci 1 Citer
alcocesa Posté(e) 4 avril 2015 Posté(e) 4 avril 2015 Merci pour le conseil, je crois en effet qu il faut beaucoup de patience pour tout le processus, et ce n'est que le début ! mariepatrick a réagi à ceci 1 Citer
Lutinette29 Posté(e) 4 avril 2015 Posté(e) 4 avril 2015 C'est vrai que c'est dur d'attendre ....on a l'impression que ça n'avance pas du tout !!!! alcocesa a réagi à ceci 1 Citer
lilyalicelley Posté(e) 4 avril 2015 Posté(e) 4 avril 2015 Moi aussi j'ai du les enregistrer sur mon ordinateur et après les ouvrir , fait un clic droit choisis ouvrir avec et sélectionne adobe voilà bon courage et sois sûre que tu es la dernière version Frank Masaki Frank Masaki et mariepatrick ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués mariepatrick Posté(e) 4 avril 2015 Auteur Habitués Posté(e) 4 avril 2015 effectivement en les enregistrant ça a bien marché. lilyalicelley a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Yavi Posté(e) 4 avril 2015 Habitués Posté(e) 4 avril 2015 Comme dit mariepatrick, il ne faut pas s'étonner, les rdv sont donnés très peu de temps avant les dates d'entretiens. Courage à tout le monde et surtout ayez confiance en vous! alcocesa et Lutinette29 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Yavi Posté(e) 4 avril 2015 Habitués Posté(e) 4 avril 2015 Bonjour, L'organisme qui aide les nouveaux arrivants à Sherbrooke, s'appelle "préférence Estrie" et voici leurs courriels: diane.turgeon@preference-estrie.ca isabelle.paquin@preference-estrie.ca Vous pouvez aussi les retrouver sur Face book. Bonne chance à tous. Merci poupoulette Citer
AurelieBzh Posté(e) 5 avril 2015 Posté(e) 5 avril 2015 Les années précédentes y avait il des offres proposées dans le domaine de la santé sur le site journée quebec? Ou est ce exceptionnel cette année? Si c'est négatif,ils nous envoient également un mail? Que de stress cette attente! Lutinette29 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Yavi Posté(e) 5 avril 2015 Habitués Posté(e) 5 avril 2015 Oui il y avait des offres mais peut être qu'ils ne les ont juste pas encore mises. Vous avez eu des nouvelles de rsq? Vous avez déjà eu le dossier à remplir avec les differentes dates de rdv? Citer
Messages recommandés