Aller au contenu

Recrutement santé québec


Messages recommandés

Alors le CAQ de ma fille est bien arrivée le 11/03, le dossier vient d'etre enregistré aujourd'hui et oui un samedi!!! Donc maintenant je vais avoir la réponse ils disaient qu'il fallait compter 20jours mais je ne sais pas si c'est à compter de la date de réception ou de la date d'enregistrement du dossier?! on verra bien.

Les passeports des enfants sont sortis aussi, donc mon mari part ce matin à la mairie pour les récupérer et là : ben ça marchait pas donc il va falloir y retourner!!!!!!grrrrr...

Je pense que dans la semaine je vais prendre rendez-vous pour la visite médicale car les choses avancent bien je ne voudrais pas me retrouver coincé à cause de ça.

J'ai aussi renvoyé les papiers à l'OIIQ pour le PRT, est-ce que vous les avez renvoyé aussi?

bien joué...... :thumbsup:

du coup ton contrat a suffit pour faire le caq de la petite.

question bête c'est quoi le PRT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Mo sizlac, le PRT est le Permis Restrictif Temporaire qui nous permet de bosser en attendant la validation du stage de 75 jours par l'hôpital et du coup ensuite par l'OIIQ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci franck

je pensais que le PRT étais donné par le chu.

donc il faut faire la demande auprès de l'oiiq.

on peut trouver le dossier de demande sur leurs site ou il faut les appeler.

entre les devis transporteurs, trouver le logement sur place,commencer a vider la maison, l’école ,l'oiiq ect...

ça commence a faire pas mal de chose a gerer...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors le CAQ de ma fille est bien arrivée le 11/03, le dossier vient d'etre enregistré aujourd'hui et oui un samedi!!! Donc maintenant je vais avoir la réponse ils disaient qu'il fallait compter 20jours mais je ne sais pas si c'est à compter de la date de réception ou de la date d'enregistrement du dossier?! on verra bien.

Les passeports des enfants sont sortis aussi, donc mon mari part ce matin à la mairie pour les récupérer et là : ben ça marchait pas donc il va falloir y retourner!!!!!!grrrrr...

Je pense que dans la semaine je vais prendre rendez-vous pour la visite médicale car les choses avancent bien je ne voudrais pas me retrouver coincé à cause de ça.

J'ai aussi renvoyé les papiers à l'OIIQ pour le PRT, est-ce que vous les avez renvoyé aussi?

bien joué...... :thumbsup:

du coup ton contrat a suffit pour faire le caq de la petite.

question bête c'est quoi le PRT ?

attends je sais pas encore, j'ai juste une notification qui dit que les documents sont bien arrivés je n'ai pas encore la réponse.... d'ici une vingtaine de jours au max je pense...

LE PRT c'est le permis restrictif de travail, ça te permets de travailler le temps que tu valides ton stage de 75jours. Et il faut payer la cotisation annuelle 2015-2016 à l'OIIQ pour y avoir.

ok merci franck

je pensais que le PRT étais donné par le chu.

donc il faut faire la demande auprès de l'oiiq.

on peut trouver le dossier de demande sur leurs site ou il faut les appeler.

entre les devis transporteurs, trouver le logement sur place,commencer a vider la maison, l’école ,l'oiiq ect...

ça commence a faire pas mal de chose a gerer...lol

Normalement ils ont du t'envoyer les papiers pour justement ce PRT.Il faut leur envoyer un mail ils vont t'envoyer les docs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils nous ont juste envoyé par mail la confirmation de l'inscription et l'ARM a envoyé au chu.

je vais les contacter.

merci pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme situation pour moi mo sizlac, je suis dans l'attente du CAQ et de l'EIMT, est ce par ce qu'on ne les a pas encore que l'OIIQ ne nous a pas envoyé la demande de cotisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non car je n'ai pas reçu non plus mon CAQ+EIMT. Il fallait leur renvoyer un mail fin février si on faisait notre stage aprés le 31/03/2015 pour qu'ils nous envoient les nouveaux papiers pour la nouvelle année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part j'ai reçu l'attestation au vue d'immigration en octobre et je n'ai eu les papiers pour le prt qu'en janvier avec la reconnaissance de mon diplôme et que je correspondait aux critères d l'arm.

J'ai envoyé le dossier pour le prt il y a une semaine environ mais je n'ai pas encore été prélevé.

Et à vous lire, je vais profiter d'être arrêtée pour faire ma VM plus tôt aussi.

En tout cas je vois que ça avance bien pour tout le monde, c'est génial ! Que ça continue sur cette lancée, lol. Et qu'on ai très vite les cas et eimt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je suis aussi une recrutée de novembre 2015. J'ai déjà contacté en privé une ou deux personnes participant à cette discussion. Je serai sur l'IUGM, et devrais commencer le 15 septembre 2015. Actuellement, j'attends les CAQ pour études de mes enfants (ils seront au lycée). Malheureusement par manque de connaissance et faute d'avoir suivi ce forum plus tôt, je n'ai envoyé les demandes de CAQ qu'il y a 10 jours.

C'est dommage, nous avons perdu un temps précieux!

A présent j'aurais une ou deux questions sur le reste des formalités des demandes de permis pour ma famille (nous sommes quatre):

- pour les doc à fournir pour mon mari (demandeur du PTO), il est demandé "le but du voyage", de quoi s'agit-il?

- Avant de réaliser qu'il me fallait les CAQ études, j'ai pris rdv pour ma VM sur Paris, puis l'ai annulée en me disant que si je la fais trop tôt avant que notre dossier complet soit mis en ligne, les comptes rendus pourraient ne pas être envoyés à l'ambassade au bon moment. Est-ce que j'ai bien fait ou j'aurais pu quand même maintenir la VM? Je ne souhaite plus faire d' erreurs et prendre plus de retard!

Merci pour votre (vos réponses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je suis aussi une recrutée de novembre 2015. J'ai déjà contacté en privé une ou deux personnes participant à cette discussion. Je serai sur l'IUGM, et devrais commencer le 15 septembre 2015. Actuellement, j'attends les CAQ pour études de mes enfants (ils seront au lycée). Malheureusement par manque de connaissance et faute d'avoir suivi ce forum plus tôt, je n'ai envoyé les demandes de CAQ qu'il y a 10 jours.

C'est dommage, nous avons perdu un temps précieux!

A présent j'aurais une ou deux questions sur le reste des formalités des demandes de permis pour ma famille (nous sommes quatre):

- pour les doc à fournir pour mon mari (demandeur du PTO), il est demandé "le but du voyage", de quoi s'agit-il?

- Avant de réaliser qu'il me fallait les CAQ études, j'ai pris rdv pour ma VM sur Paris, puis l'ai annulée en me disant que si je la fais trop tôt avant que notre dossier complet soit mis en ligne, les comptes rendus pourraient ne pas être envoyés à l'ambassade au bon moment. Est-ce que j'ai bien fait ou j'aurais pu quand même maintenir la VM? Je ne souhaite plus faire d' erreurs et prendre plus de retard!

Merci pour votre (vos réponses)

cc moi j'ai fais la VM 1 semaine avant de faire mon PTT comme j'avais lu sur les forum qu'on pouvait la faire avant et ça n'a pas fait de problème aujourd hui sur mon compte CIC elle est validée. donc au contraire tu gagnes du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Je suis aussi une recrutée de novembre 2015. J'ai déjà contacté en privé une ou deux personnes participant à cette discussion. Je serai sur l'IUGM, et devrais commencer le 15 septembre 2015. Actuellement, j'attends les CAQ pour études de mes enfants (ils seront au lycée). Malheureusement par manque de connaissance et faute d'avoir suivi ce forum plus tôt, je n'ai envoyé les demandes de CAQ qu'il y a 10 jours.

C'est dommage, nous avons perdu un temps précieux!

A présent j'aurais une ou deux questions sur le reste des formalités des demandes de permis pour ma famille (nous sommes quatre):

- pour les doc à fournir pour mon mari (demandeur du PTO), il est demandé "le but du voyage", de quoi s'agit-il?

- Avant de réaliser qu'il me fallait les CAQ études, j'ai pris rdv pour ma VM sur Paris, puis l'ai annulée en me disant que si je la fais trop tôt avant que notre dossier complet soit mis en ligne, les comptes rendus pourraient ne pas être envoyés à l'ambassade au bon moment. Est-ce que j'ai bien fait ou j'aurais pu quand même maintenir la VM? Je ne souhaite plus faire d' erreurs et prendre plus de retard!

Merci pour votre (vos réponses)

On se retrouve ici, je ne suis pas sur que tu perdes tant de temps que ca car normalement pour le CAQ la réponse ne met pas longtemps à arriver...

Pour la VM je pensais appeler dans la semaine pour prendre RDV donc tu vois on en est tous au même stade à peu prés.

voila

on a appelé l'OIIQ , ils nous ont dit que des qu'on reçoit le CAQ et EIMT on contacte l'OIIQ pour faire le PRT.

C fou ça car moi ils ne m'ont jamais dit d'attendre le CAQ et l'EIMT....bon on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses concernant la VM. Je vais donc prendre rdv.

Et est-ce que quelqu'un peut me dire pour le "but du voyage " concernant mon mari. Ceux dont le conjoint demande un PTO n'ont pas cette rubrique dans leur demande en ligne?

Dans mon cas le CAQ et l'EIMT sont arrivés dans la deuxième quinzaine de février, avant que l'OIIQ m'envoie les doc pour la PRT et la cotisation 2015/2016. J'ai envoyé les doc complétés avec le paiement le 03/03/15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut saga95, aucune idée pour la réponse a donner pour le "but du voyage " étant donné qu'on est toujours en attente du CAQ + EIMT et qu'on a pas encore eu ce questionnaire a remplir , mais peut être faut il indiquer " conjoint de personne en PTT " ?? Ou " travail dans le cadre d'un PTO " ? Non !? Peut être que d'autres du forum pourront mieux te répondre ;) bonne continuation dans tes démarches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites avancées pour moi, j'étais donc dans l'attente le l'attestation aux fins d'immigration de l'OIIQ depuis début mars. J'ai appelé l'OIIQ et paf dans la journée le mail était là ! Apparemment c'est la période d'inscription à l'ordre en mars, du coup comme la dame m'a dit au téléphone, ils sont dans le "jus". Voilà je rattrape mon retard par rapport à vous, mais à la vitesse de l'escargot !

Saga95, peut être que rsq santé peut répondre à ta question par rapport au PTO de ton maris, en tout cas tiens nous au courant, j'aurais la même problématique à un moment je pense.

Merci à vous tous pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, je vais contacter le RSQ et vous tiendrai au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Besoin de votre lumière.

Le CAQ & EIMT... C'est l'employeur qui nous l'envoie?

Car Sainte Justine n'enverra mon dossier aux instances gouvernementales qu'en mai (et me disent que l'on sera dans les temps...humhum)

Concernant l'OIIQ je viens de recevoir et renvoyer la cotisation 2015-2016 et le papier rempli pour l'ARM

J'ai pris RDV pour ma VM à Rennes la sem pro histoire d'avancer qq demarches.

Sainte Justine m'a envoyé ma confirmation d'embauche avec LA date: 3-4 septembre (pour une "pré-rentrée") puis réelle embauche pour une sem de cours le 14 septembre.

Certains sont-ils embauchés aussi pour Ste Justine?

Que pensez-vous que je pourrais faire pour avancer mes démarches ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Compte 6 semaines entre le moment où ils envoient les demandes et le moment où tu reçois les papiers

Après ça j'ai reçu le ptt en une semaine

Mais je crois que ça a été très rapide

Cela dit tu peux le faire à l'aéroport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est l'employeur qui envoie le CAQ ( par courrier postal) et l'EIMT par mail. le CAQ est arrivé à peu près 2 semaines après l'EIMT

En ce qui concerne les démarches à anticiper ( si ce n'est pas déjà fait) on peut commencer à télécharger tous les doc en notre possession ( passeport, cv, lettre de référence prof...), pour la demande en ligne de permis

Voilà j'espère avoir été utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement