Aller au contenu

Journées Destination Canada


omicronne

Messages recommandés

  • Habitués

Après la présentation à l'arrivée, il y a un forum avec autant de stand que de régions et à chacun de ces stands, les représentants des entreprises y sont ! Il suffit de faire la queue pour passer à son tour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après la présentation en arrivant, il y a une autre salle qui fait office de forum où chaque province est représenté à un stand ! Et à chaque stand quelques représentant d'employeurs où il suffit de faire la file d'attente pour passer à son tour :)


bonjour pour ceux qui se sont présenté à destination canada cela se passe comment vous rencontré les personnes directement pour l'emploi que vous avez postulé?

Après la présentation en arrivant, il y a une autre salle qui fait office de forum où chaque province est représenté à un stand ! Et à chaque stand quelques représentant d'employeurs où il suffit de faire la file d'attente pour passer à son tour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci beaucoup donc si j'ai bien compris tout les employeur sont présent et répartis dans un secteur qui représente leur région respective et de l'autre côté les information de toute les province y participant .

au fait manlysha cela c'est bien présenté pour ton mari? Et merci aussi dream theater

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Pour compléter les échanges, les employeurs présents représentent uniquement les secteurs dans lesquels il y a pénurie de main-d'oeuvre. Et cette édition j'ai été étonnée de voir que beaucoup d'entreprises n'ont pas fait le déplacement et ont préféré se faire représenter par les missions économiques regionales. Cette situation est aussi un peu décevante pour ceux qui ont eu du mal à trouver un poste qui correspondait à leur profil...qui une fois sur place ne peuvent pas rencontrer ladite entreprise...Voilà mon petit bémol sur ce salon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci beaucoup donc si j'ai bien compris tout les employeur sont présent et répartis dans un secteur qui représente leur région respective et de l'autre côté les information de toute les province y participant .

au fait manlysha cela c'est bien présenté pour ton mari? Et merci aussi dream theater

Alors il y a peu d'employeurs à ce salon, je dirais que c'est plus axé pour la présentation des provinces, pub pour le pvt et le nouveau système d'immigration. Mon mari a beaucoup apprécié le matin; c'est beaucoup plus clair et on enverra tous les documents par internet et plus par courrier.

Pour ce qui est des provinces il n'a fait que le Manitoba et le Nouveau Brumswick. Faute de temps et il devait bien avoir 800 personnes (!) il n'a pas tout fait. Alors pour lui il faut juste attendre encore un an minimum le temps de passer l'équivalent civil de ses diplomes militaires.

Mais de toute manière ces deux provinces seront en demande les prochaines années. C'est entre guillemet une perte de temps pour nous mais de l'autre coté quand on voit le temps que met un visa pour le Quebec ou avant le visa permanent ROC, je suis pas sure qu'on perd du temps! Surtout que vu que c'est une décision pas prise à la légère, ca permet de se préparer correctement ( et mon père est sur le point d'avoir le visa permanent). Bref, pour résumer les provinces, on lui a dit que c'est le moyen le plus rapide (9 mois), le plus facile et que malheureusement beaucoup de gens le font mais ne reste pas dans la province (sauf ceux qui tombent amoureux). Maintenant il va aussi aux journées quebec où la il a un entretien d'embauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Personnellement j'ai choisi le Manitoba parce que je les avaient rencontré à Destination Canada en 2013. C'est une région avec un gros potentiel de développement.
Nous sommes invité à nous rendre sur place pour créer un lien avec cette province, J'y suis allé fin mars 2013 et c'est Mme Brigitte Léger du WTC qui avait tout très bien organisé : rencontre avec directeur d'école, la chambre d'industrie, chefs d'entreprises et l'agent d'immigration (M Daniels) qui vous remet ou pas l'invitation pour présenter un dossier.
J'avais été hébergé à l'abri marguerite ( accueil francophone).
C'était super, j'ai vu pas mal de choses, il faisait -15°c il faut le vivre pour comprendre.
Je pense que ce voyage est obligatoire, immigrer est la décision la plus importante de notre vie, il vaut mieux découvrir un peu les lieux pour être sûre de notre choix et si notre projet colle à la réalité du terrain.
Nous avons déposé notre demande le 1/05 et fin octobre nous avions reçu l'approbation de la province. Maintenant nous devons déposé notre dossier au CIC pour notre carte de résident permanent.
Brigitte nous a toujours bien conseillé pour les papiers nous avons gagné du temps grace à elle et son équipe.
Bonne chance à tous

Modifié par laurent1djf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

convoqué mon mari et moi demain a Bruxelles ,je suis très stressée c'est une première pour nous,des conseils??

comment se passes la journée??

Doit on choisir une province avant d'y aller ou avons nous la possibilité de discuter avec plusieurs représentants?

Merci :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Personnellement j'ai choisi le Manitoba parce que je les avaient rencontré à Destination Canada en 2013. C'est une région avec un gros potentiel de développement.

Nous sommes invité à nous rendre sur place pour créer un lien avec cette province, J'y suis allé fin mars 2013 et c'est Mme Brigitte Léger du WTC qui avait tout très bien organisé : rencontre avec directeur d'école, la chambre d'industrie, chefs d'entreprise et l'agent d'immigration (M Daniels) qui vous remet ou pas l'invitation pour présenter un dossier.

J'avait été hébergé à l'abri marguerite ( accueil francophone).

C'était super, j'ai vu pas mal de choses, il faisait -15°c il faut le vivre pour comprendre.

Je pense que ce voyage est obligatoire, immigrer est la décision la plus importante de notre vie, il vaut mieux découvrir un peu les lieux pour être sûre de notre choix et si notre projet colle à la réalité du terrain.

Nous avons déposé notre demande le 1/05 et fin octobre nous avions reçu l'approbation de la province. Maintenant nous devons déposé notre dossier au CIC pour notre carte de résident permanent.

Brigitte nous a toujours bien conseillé pour les papier nous avons gagné du temps grace à elle et son équipe.

Bonne chance à tous

Bonjour,

Je confirme tous ce que tu dis sauf le -15 on a pas essayer alors sa donne quoi?je te laisse voir ma signature:)!

Ils mettent 5 mois à répondre?

Vous en êtes à la dernière ligne droite;)! Quelle chance, nous sa fait un mois que notre dossier est partie nous devrions y etre selon Brigitte pour l'été prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci beaucoup donc si j'ai bien compris tout les employeur sont présent et répartis dans un secteur qui représente leur région respective et de l'autre côté les information de toute les province y participant .

au fait manlysha cela c'est bien présenté pour ton mari? Et merci aussi dream theater

Alors il y a peu d'employeurs à ce salon, je dirais que c'est plus axé pour la présentation des provinces, pub pour le pvt et le nouveau système d'immigration. Mon mari a beaucoup apprécié le matin; c'est beaucoup plus clair et on enverra tous les documents par internet et plus par courrier.

Pour ce qui est des provinces il n'a fait que le Manitoba et le Nouveau Brumswick. Faute de temps et il devait bien avoir 800 personnes (!) il n'a pas tout fait. Alors pour lui il faut juste attendre encore un an minimum le temps de passer l'équivalent civil de ses diplomes militaires.

Mais de toute manière ces deux provinces seront en demande les prochaines années. C'est entre guillemet une perte de temps pour nous mais de l'autre coté quand on voit le temps que met un visa pour le Quebec ou avant le visa permanent ROC, je suis pas sure qu'on perd du temps! Surtout que vu que c'est une décision pas prise à la légère, ca permet de se préparer correctement ( et mon père est sur le point d'avoir le visa permanent). Bref, pour résumer les provinces, on lui a dit que c'est le moyen le plus rapide (9 mois), le plus facile et que malheureusement beaucoup de gens le font mais ne reste pas dans la province (sauf ceux qui tombent amoureux). Maintenant il va aussi aux journées quebec où la il a un entretien d'embauche.

Peut être que vous allez nous rejoindre dans notre petit groupe:)! Oui mais pour le Manitoba on nous a dit que 80% des gens restaient je pense meme ceux qui avaient prévu de partir après :)

Oui passer par l'une des 2 provinces est rapide par rapport au quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous, on va Bruxelles demain ;)

J'espère qu'on pourra rencontrer quand même pas mal d'employeurs. J'en ai trois que je veux voir absolument !!!

Par contre, quel était l'intérêt de postuler sur le site, certains ont-ils des rdv et ne font pas la queue ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super moment passé hier à Bruxelles. Beaucoup de rencontres et de belles découvertes. Pas sûr que quelque chose se concrétise dans les jours suivants, mais j'ai pris pas mal de contacts qui serviront sans doute un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour superbe journée à destination canada superbe contact qui pourrais nous devenir très fructueuse nous sommes tomber sur le charme du canada haaaaaaaaaaaaaaaaaaaa le rêve deviendra t'il réalité nous sommes près du but. Je suis tombée sur de superbe personnes d'immigration canada d'une gentillesse exemplaire que dire sinon wawwwwwwwwwwwwwwwwwwww ravie ravie ravie :) et la province du new Brunswick était des plus génial hoooooo lalala quel stress et qu'elle poussée d'adrénaline que du bonheur une superbe prise en charge j'ai adorée merci à destination canada :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement