Habitués Niklasky Posté(e) 3 septembre 2014 Habitués Posté(e) 3 septembre 2014 Si tu veux acheter de la viande surgelée pour économiser, je trouve pas ça une bonne idée puisque la viande et le poisson frais coûte cher ici moins de 6$ le kilo d'oeil de ronde de boeuf AAA au costco... cela te revient à 1,5$ le 250grs! tu peux en faire des cubes à ragout, des steaks minute, des roties, de la viande à mariner, des lanières à fondue... Surtout qu'en alberta le boeuf ne coute rien!! tu me fais bien rire avec ta viande congelée... tu crois que dans les food court la viande est comment ! toujours fraiche le quartier de boeuf prêt en arrière! Je vis seul et je peux pas acheter de la viande en gros chez costco pour que ça me revienne moins cher Tu oublies aussi le cheez wiz pour aller avec le riz asiatique ! Et tu sais, je me doutais un peu que tu vivais seul. Je ne peux pas imaginer qu'une famille puisse survivre avec de telles habitudes alimentaires... Citer
Habitués juetben Posté(e) 3 septembre 2014 Habitués Posté(e) 3 septembre 2014 Si tu veux acheter de la viande surgelée pour économiser, je trouve pas ça une bonne idée puisque la viande et le poisson frais coûte cher ici moins de 6$ le kilo d'oeil de ronde de boeuf AAA au costco... cela te revient à 1,5$ le 250grs! tu peux en faire des cubes à ragout, des steaks minute, des roties, de la viande à mariner, des lanières à fondue... Surtout qu'en alberta le boeuf ne coute rien!! tu me fais bien rire avec ta viande congelée... tu crois que dans les food court la viande est comment ! toujours fraiche le quartier de boeuf prêt en arrière! Je vis seul et je peux pas acheter de la viande en gros chez costco pour que ça me revienne moins cher ouai et tu cuisines, fais des plats et congèles, fais tes coupes de viandes et congèles... cela change quoi?!? Citer
Habitués Kamouraskois Posté(e) 3 septembre 2014 Habitués Posté(e) 3 septembre 2014 - - : Videotron Trio illimité 87,33$ /mois TTC Haut débit (équivalent au 30 Eur de Free) - : C est quoi le débit de ta connexion internet et tu as combien de chaines de télé dans ton bouquet? ton modem, il est individuel ou c'est un relais d'immeuble? Citer
Habitués Le Guitariste Posté(e) 3 septembre 2014 Habitués Posté(e) 3 septembre 2014 Si tu veux acheter de la viande surgelée pour économiser, je trouve pas ça une bonne idée puisque la viande et le poisson frais coûte cher ici moins de 6$ le kilo d'oeil de ronde de boeuf AAA au costco... cela te revient à 1,5$ le 250grs! tu peux en faire des cubes à ragout, des steaks minute, des roties, de la viande à mariner, des lanières à fondue... Surtout qu'en alberta le boeuf ne coute rien!! tu me fais bien rire avec ta viande congelée... tu crois que dans les food court la viande est comment! toujours fraiche le quartier de boeuf prêt en arrière! Je vis seul et je peux pas acheter de la viande en gros chez costco pour que ça me revienne moins cher Tu oublies aussi le cheez wiz pour aller avec le riz asiatique ! Et tu sais, je me doutais un peu que tu vivais seul. Je ne peux pas imaginer qu'une famille puisse survivre avec de telles habitudes alimentaires... Le riz asiatique c'est mieux que la malbouffe polonaise que tu manges à Toronto Citer
Habitués Le Guitariste Posté(e) 4 septembre 2014 Habitués Posté(e) 4 septembre 2014 Si tu veux acheter de la viande surgelée pour économiser, je trouve pas ça une bonne idée puisque la viande et le poisson frais coûte cher ici moins de 6$ le kilo d'oeil de ronde de boeuf AAA au costco... cela te revient à 1,5$ le 250grs! tu peux en faire des cubes à ragout, des steaks minute, des roties, de la viande à mariner, des lanières à fondue... Surtout qu'en alberta le boeuf ne coute rien!! tu me fais bien rire avec ta viande congelée... tu crois que dans les food court la viande est comment ! toujours fraiche le quartier de boeuf prêt en arrière! Je vis seul et je peux pas acheter de la viande en gros chez costco pour que ça me revienne moins cher ouai et tu cuisines, fais des plats et congèles, fais tes coupes de viandes et congèles... cela change quoi?!? Parce que j'aime pas manger des produist surgelés. Puis il n'y a pas que la viande , tu dois payer aussi pour les légumes aui coutent cher aussi ( rien qu'un oignon coute un dollar) et d'autres ingrédients pour la sauce sans oublier l'huile, ce que tu vas dépenser en supermarché revient plus cher que de manger sur place chez un fast food asiatique. Citer
Habitués juetben Posté(e) 4 septembre 2014 Habitués Posté(e) 4 septembre 2014 c'est vrai qu'une cuillère à soupe d'huile ruine tout un budget!! bon je vais m'arrêter la avec toi, c'est une discussion vide et stérile, tu trolles et aimes raconter que des conneries, ou alors ne sais absolument pas cuisiner! Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 4 septembre 2014 Habitués Posté(e) 4 septembre 2014 c'est vrai qu'une cuillère à soupe d'huile ruine tout un budget!! bon je vais m'arrêter la avec toi, c'est une discussion vide et stérile, tu trolles et aimes raconter que des conneries, ou alors ne sais absolument pas cuisiner! C est clair que c est un débat complètement bidon: comment peut on prétendre que manger santé est de manger dans un fast food tous les jours + le soir des pogos au cheez whiz... Dans les fast food a ce prix, c est clair que la viande de poulet ou bœuf est de la plus basse qualité et légumes au plus bas prix. J ai l impression que la vie en Alberta est bien plus chère Québec si un oignon coûte 1$ ! Et les poissons hors de prix... Je commence à comprendre pourquoi un gars comme Ouestcanadien n a pu s adapter dans des environnements normaux Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 4 septembre 2014 Habitués Posté(e) 4 septembre 2014 Parce que j'aime pas manger des produist surgelés. Puis il n'y a pas que la viande , tu dois payer aussi pour les légumes aui coutent cher aussi ( rien qu'un oignon coute un dollar) et d'autres ingrédients pour la sauce sans oublier l'huile, ce que tu vas dépenser en supermarché revient plus cher que de manger sur place chez un fast food asiatique. Non mais t'es à mourir de rire, là... je viens d'acheter un sac de DIX LIVRES d'oignons pour 1,99$. Les oignons albertains pèsent 5 livres chacun, c'est ça ? Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 4 septembre 2014 Habitués Posté(e) 4 septembre 2014 J'aime pas manger des surgelées mais j'adore manger du surgelé réchauffé dans les fast food .... Finalement ouestcanadien ne joue pas un rôle il est vraiment bête à manger du foin. Citer
Habitués Le Guitariste Posté(e) 4 septembre 2014 Habitués Posté(e) 4 septembre 2014 c'est vrai qu'une cuillère à soupe d'huile ruine tout un budget!! bon je vais m'arrêter la avec toi, c'est une discussion vide et stérile, tu trolles et aimes raconter que des conneries, ou alors ne sais absolument pas cuisiner! C est clair que c est un débat complètement bidon: comment peut on prétendre que manger santé est de manger dans un fast food tous les jours + le soir des pogos au cheez whiz... Dans les fast food a ce prix, c est clair que la viande de poulet ou bœuf est de la plus basse qualité et légumes au plus bas prix. J ai l impression que la vie en Alberta est bien plus chère Québec si un oignon coûte 1$ ! Et les poissons hors de prix... Je commence à comprendre pourquoi un gars comme Ouestcanadien n a pu s adapter dans des environnements normaux Le poisson frais ne coute pas cher ici ? ou bien tu parlais du poisson surgelé ? Tout le monde sur ce forum est d'accord qu'ici le poisson frais est hors de prix ou bien tu le fais exprés ? Citer
Habitués Le Guitariste Posté(e) 4 septembre 2014 Habitués Posté(e) 4 septembre 2014 Parce que j'aime pas manger des produist surgelés. Puis il n'y a pas que la viande , tu dois payer aussi pour les légumes aui coutent cher aussi ( rien qu'un oignon coute un dollar) et d'autres ingrédients pour la sauce sans oublier l'huile, ce que tu vas dépenser en supermarché revient plus cher que de manger sur place chez un fast food asiatique. Non mais t'es à mourir de rire, là... je viens d'acheter un sac de DIX LIVRES d'oignons pour 1,99$. Les oignons albertains pèsent 5 livres chacun, c'est ça ? Ca coute 2$ le livre si tu les achétes à l'unité ici. Moi j'achéte pas des oignons en gros parce qu'ils vont pourrir aprés un mois. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 4 septembre 2014 Habitués Posté(e) 4 septembre 2014 Parce que j'aime pas manger des produist surgelés. Puis il n'y a pas que la viande , tu dois payer aussi pour les légumes aui coutent cher aussi ( rien qu'un oignon coute un dollar) et d'autres ingrédients pour la sauce sans oublier l'huile, ce que tu vas dépenser en supermarché revient plus cher que de manger sur place chez un fast food asiatique. Non mais t'es à mourir de rire, là... je viens d'acheter un sac de DIX LIVRES d'oignons pour 1,99$. Les oignons albertains pèsent 5 livres chacun, c'est ça ? Ca coute 2$ le livre si tu les achétes à l'unité ici. Moi j'achéte pas des oignons en gros parce qu'ils vont pourrir aprés un mois. Tout à l'heure c'était 1$ par oignon, maintenant c'est 1$ la livre d'oignons... et dans les deux cas tu te fais fourrer. Citer
Habitués Le Guitariste Posté(e) 4 septembre 2014 Habitués Posté(e) 4 septembre 2014 Parce que j'aime pas manger des produist surgelés. Puis il n'y a pas que la viande , tu dois payer aussi pour les légumes aui coutent cher aussi ( rien qu'un oignon coute un dollar) et d'autres ingrédients pour la sauce sans oublier l'huile, ce que tu vas dépenser en supermarché revient plus cher que de manger sur place chez un fast food asiatique. Non mais t'es à mourir de rire, là... je viens d'acheter un sac de DIX LIVRES d'oignons pour 1,99$. Les oignons albertains pèsent 5 livres chacun, c'est ça ? Ca coute 2$ le livre si tu les achétes à l'unité ici. Moi j'achéte pas des oignons en gros parce qu'ils vont pourrir aprés un mois. Tout à l'heure c'était 1$ par oignon, maintenant c'est 1$ la livre d'oignons... et dans les deux cas tu te fais fourrer. j'ai dit 2$ le livre d'oignons , un livre d'oignons revient à deux gros oignons donc oui un oignon peut couter 1$ Citer
Habitués Le Guitariste Posté(e) 4 septembre 2014 Habitués Posté(e) 4 septembre 2014 c'est vrai qu'une cuillère à soupe d'huile ruine tout un budget!! bon je vais m'arrêter la avec toi, c'est une discussion vide et stérile, tu trolles et aimes raconter que des conneries, ou alors ne sais absolument pas cuisiner! Une bouteille d'huile d'olive a un litre peut couter jusqu'à 10$, tu accumules tous ces ingrédients et tu verras que ton budget mensuel ou hebdomadaire pour l'épicerie peut couter plus cher que manger sur place. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 4 septembre 2014 Habitués Posté(e) 4 septembre 2014 Bon ben non seulement tu ne sais pas cuisiner mais en plus, tu ne sais pas faire ton épicerie. Tant pis pour toi, c'est le proprio du kiosque de malbouffe asiatique qui doit être heureux. Citer
Habitués Le Guitariste Posté(e) 4 septembre 2014 Habitués Posté(e) 4 septembre 2014 (modifié) Bon ben non seulement tu ne sais pas cuisiner mais en plus, tu ne sais pas faire ton épicerie. Tant pis pour toi, c'est le proprio du kiosque de malbouffe asiatique qui doit être heureux. Mais si c'est de la malbouffe, pourquoi les asiatiques sont en bonne santé et ne souffrent pas de problémes de poids ? Ca reste mieux que le Hamburger Frites quand meme. Modifié 4 septembre 2014 par Le Guitariste Citer
Habitués dentan Posté(e) 4 septembre 2014 Habitués Posté(e) 4 septembre 2014 Bon ben non seulement tu ne sais pas cuisiner mais en plus, tu ne sais pas faire ton épicerie. Tant pis pour toi, c'est le proprio du kiosque de malbouffe asiatique qui doit être heureux. Mais si c'est de la malbouffe, pourquoi les asiatiques sont en bonne santé et ne souffrent pas de problémes de poids ? Ca reste mieux que le Hamburger Frites quand meme. Car ils ne mangent pas généralement dans les restos/rapides des centres commerciaux, dans les buffets chinois! Citer
Habitués Venusta Posté(e) 8 septembre 2014 Habitués Posté(e) 8 septembre 2014 (modifié) http://dannysouper.radio-canada.ca/recette/Chop-Suey-Au-B-uf pas compliqué à faire, super bon sur du riz, il en reste pour les lunch et on peut contrôler l'huile et le sel qu'on y ajoute, et surtout économique. En même temps je comprends qu'on a pas toujours envie de cuisiner que pour soit. On opte pour ce qu'on pense être le plus simple, mais à la longue c'est lassant de toujours manger du resto, on pense peut-être tromper la solitude de cette façon. Mais quand on se fixe sur un seul type de met on a vite fait le tour à longue. De plus quand on cuisine un truc qui nous plait, c'est une vraie fierté on est tout content de notre réussite. Modifié 8 septembre 2014 par Venusta KAMAH et Angel-fr ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 8 septembre 2014 Habitués Posté(e) 8 septembre 2014 J'avoue que j'adore ça ^^. Venusta a réagi à ceci 1 Citer
immigrer.com Posté(e) 9 septembre 2014 Posté(e) 9 septembre 2014 Merci pour ce bilan, il est en page d'accueil du site. Citer
Messages recommandés