Aller au contenu

ya t il des togolais sur le forum?


mont2015

Messages recommandés

  • Habitués

J'avais fait mes dossiers en 2011 sans les bulletins du collège avec le niveau maîtrise. Mais tu peux envoyer le certificat ça gâte rien.

Pour l'attestation il y a certaines info comme nombre d'heures de travail, description des tâches et l'adresse de l'employeur. Fais tout pour respecter leurs exigences. Je suis dispo 100%, pour tes autres questions. Tu es à kel niveau du processus?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonjoir GOD is Good, je suis togolais en processus d'immigration aussi; dites moi, la maîtrise èquivaut à quel diplôme dans le système èducatif quèbecois?vous aviez reçu le CSQ sans entrevue?donnez nous des conseils pour accèlèrer le traitement de notre dossier svp.je suis en train de rassembler les dossier de certifications de mes relevès de notes, attestation de diploôme et diplôme pour les leur transmettre.

Merci de nous rèpondre.

La maitrise équivaut au Baccalaureat au Quebec(Licence dans le système togolais).Il n’y pas de formule magique pour faire accélérer un dossier.Rien à faire que de suivre leur rythme.Rassembler les diplôme et relevés pour certification est une bonne chose pour anticiper.Mais je te conseille d'attendre avec patience qu'ils t'en demandent avant de les leur envoyer.merci

Modifié par KADYVES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci GOD is Good pour ta réponse.en faite j'ai déjà envoyé mon dossier de CSQ depuis le 26/01/2014 et aussi obtenu un accuse de réception depuis 06/2014 .mon dossier est sans doute a la phase de vérification de documents au MIDI.Mais ce qui m' inquiète c'est comment faire pour convaincre mon employeur actuel pour me délivrer une attestation de travail mentionnant le nombre d'heures effectuées par semaine , la description des taches etc...j'

ai réussi a faire mentionne par l'employeur sur l'attestation qu'il m'a délivré le type de contrat, le poste occupe.je me demande si le MIDI ne me demandera pas de leur envoyer par après une autre attestation plus précise.mais , je précise que l'attestation en question est pour l'emploi en COURS et pour cela j'ai joint les 3 dernières fiches de paie qui indiquent le nombre d'heures oeuvrees par semaine. EST CE KIL FAUT NÉCESSAIREMENT POUR L'EMPLOI EN COURS JOINDRE L'ATTESTATION DE TRAVAIL OU C'EST POUR LES EMPLOIS PASSES.MERCI ENCORE UNE FOIS GOD is Good.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mont 2015 , MIDI va te demander après l'attestation de l'emploi en cours avec l'attestation de cotisation. S'il te demande envoie leur ce que ton employeur t'a délivré avec une note explicative du refus de ton employeur à respecter leur format. L'attestation leur permet de calculer les expériences professionnelles.

J'ai reçu mon csq avec entrevue à accra. Pour les africains résidant en Afrique, c'est très rare de leur délivrer csq sans entrevue.

Faut jamais attendre que MIDI demande de certifier tes diplôme et relevés. Il faut les faire avant d'envoyer ça accélère le traitement. Bcq de mes amis ont certifié avant d'envoyer depuis 2013 que cette loi est sortie.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benoît 2002, il faut certifier tes diplôme et relevés avant de d'envoyer tes dossiers, c'est mieux. Midi l'a exigé depuis 2013.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benoît, MIDI a retourné les dossiers d'un ami après 6 mois de dépôt parce qu'il a oublié de cocher une case dans le formulaire. Actuellement il doit attendre jusqu'en avril 2015 avant de faire une nouvelle demande. La certification est exigée pour toute demande depuis 2013.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Benoît, MIDI a retourné les dossiers d'un ami après 6 mois de dépôt parce qu'il a oublié de cocher une case dans le formulaire. Actuellement il doit attendre jusqu'en avril 2015 avant de faire une nouvelle demande. La certification est exigée pour toute demande depuis 2013.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Puis-je poser une question?

Est-ce qu'il y a une liste de vérification à ''vérifier'' avant d'envoyer une demande? Exemple: avez-vous cochè toutes les case, est-ce que vos diplômes sont certifiés conformes par la maison d'enseignement, avez-vous signé tous les documents (je l'ai lu, il avait oublié de signer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci GOD is Good pour ta réponse.en faite j'ai déjà envoyé mon dossier de CSQ depuis le 26/01/2014 et aussi obtenu un accuse de réception depuis 06/2014 .mon dossier est sans doute a la phase de vérification de documents au MIDI.Mais ce qui m' inquiète c'est comment faire pour convaincre mon employeur actuel pour me délivrer une attestation de travail mentionnant le nombre d'heures effectuées par semaine , la description des taches etc...j'

ai réussi a faire mentionne par l'employeur sur l'attestation qu'il m'a délivré le type de contrat, le poste occupe.je me demande si le MIDI ne me demandera pas de leur envoyer par après une autre attestation plus précise.mais , je précise que l'attestation en question est pour l'emploi en COURS et pour cela j'ai joint les 3 dernières fiches de paie qui indiquent le nombre d'heures oeuvrees par semaine. EST CE KIL FAUT NÉCESSAIREMENT POUR L'EMPLOI EN COURS JOINDRE L'ATTESTATION DE TRAVAIL OU C'EST POUR LES EMPLOIS PASSES.MERCI ENCORE UNE FOIS GOD is Good.

bonjour mon frere

il n est pas obligatoire de fournir une attestation de travail ou de service avec le nombre d'heure de travail effectué ainsi que la description des tâches effectuées.

pour ma part sur mon attestation de service il n y a que la profession (comptable) ainsi que la date d engagement.

pour les heures de travail j ai envoyé une lettre explicative tout en surlignant sur mon mon bulletin le nombre d'heure que j effectue par mois.

csq obtenu san probleme

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a la liste. Et c'est sur cette liste qu'il a oublié de cocher

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je te salue dagawa24, ça a duré.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Benoît 2002, il faut certifier tes diplôme et relevés avant de d'envoyer tes dossiers, c'est mieux. Midi l'a exigé depuis 2013.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

GOD is Good, j'ai juste lègalisè les bulletins, relevès de notes et diplômes à la Mairie et j'ai envoyè le dossier de demande de csq; il y a eu ouverture de dossier et prèlèvement le même jour.Dans la lettre d'accusè de rèception de l'ouverture de dossier, il y est mentionnè: "vous trouverez la liste des documents à soumettre et les prècisions sur les exigences que vous devez respecter quant au format.....Le format (copie certifièe conforme) indique que la copie du document doit être certifièe par une autoritè reconnue..."

après avoir lu à plusieurs reprises, il urge que je leur transmette la certicification de mes relevè de notes, bulletin et diplôme.

qu'est ce que vous en pensez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il faut attendre s'ils ne reconnaissent pas ta légalisation des diplômes à la mairie ils te demanderont de certifier dans le format exigé. ( écoles ou universités)

Modifié par veteg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il faut attendre s'ils ne reconnaissent pas ta légalisation des diplômes à la mairie ils te demanderont de certifier dans le format exigé. ( écoles ou universités)

Veteg, vous pensez donc que la simple lègalisation des diplômes à la mairie puisse passer?sinon j'ai fait des photocopies couleur des documents que j'ai lègaliser.vous aviez eu à authentifier vos diplômes aussi?le traitement prioritaire de dossier signifie quoi en fait?

merci de me rèpondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il faut attendre s'ils ne reconnaissent pas ta légalisation des diplômes à la mairie ils te demanderont de certifier dans le format exigé. ( écoles ou universités)

Veteg, vous pensez donc que la simple lègalisation des diplômes à la mairie puisse passer?sinon j'ai fait des photocopies couleur des documents que j'ai lègaliser.vous aviez eu à authentifier vos diplômes aussi?le traitement prioritaire de dossier signifie quoi en fait?

merci de me rèpondre

Les copies des diplômes doivent être certifiées conformes par les écoles!

Si tu lis un peu dans le forum tu vas voir le nombre de dossiers retournés à cause que la certification des copies des diplômes a été faite à la mairie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il faut attendre s'ils ne reconnaissent pas ta légalisation des diplômes à la mairie ils te demanderont de certifier dans le format exigé. ( écoles ou universités)

Veteg, vous pensez donc que la simple lègalisation des diplômes à la mairie puisse passer?sinon j'ai fait des photocopies couleur des documents que j'ai lègaliser.vous aviez eu à authentifier vos diplômes aussi?le traitement prioritaire de dossier signifie quoi en fait?

merci de me rèpondre

Les copies des diplômes doivent être certifiées conformes par les écoles!

Si tu lis un peu dans le forum tu vas voir le nombre de dossiers retournés à cause que la certification des copies des diplômes a été faite à la mairie!

dentan, si je comprends bien, tu me proposes de leur envoyer tout de suite la certification des mes diplômes et relevès de notes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il faut attendre s'ils ne reconnaissent pas ta légalisation des diplômes à la mairie ils te demanderont de certifier dans le format exigé. ( écoles ou universités)

Veteg, vous pensez donc que la simple lègalisation des diplômes à la mairie puisse passer?sinon j'ai fait des photocopies couleur des documents que j'ai lègaliser.vous aviez eu à authentifier vos diplômes aussi?le traitement prioritaire de dossier signifie quoi en fait?

merci de me rèpondre

Les copies des diplômes doivent être certifiées conformes par les écoles!

Si tu lis un peu dans le forum tu vas voir le nombre de dossiers retournés à cause que la certification des copies des diplômes a été faite à la mairie!

dentan, si je comprends bien, tu me proposes de leur envoyer tout de suite la certification des mes diplômes et relevès de notes?

Je ne te propose rien, tout ce que je dis c'est que les copies des diplômes doivent être certifiées conformes par les écoles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes dossiers ont été retournés en février 2013 et l'objet est intention de refus si mes diplômes et mes relevés ne sont pas certifiés par les écoles

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les diplômes et relevés légalisés à la mairie ou au commissariat sont rejetés.

Les naissances légalisés au commissariat sont rejetés.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Les diplômes et relevés légalisés à la mairie ou au commissariat sont rejetés

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Les naissances légalisés au commissariat sont rejetés car c'est la mairie qui les délivre et c'est à la mairie de les certifier

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les diplômes et relevés sont émis par les écoles donc c'est les écoles qui doivent les certifier.

Benoît ,attends qu'on te demande comme MIDI à déjà ouvert tes dossiers mais prépare toi

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est sur le site officiel.

Benoît, comme MIDI à déjà ouvert tes dossiers, je te propose de les attendre

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Benoît, comme MIDI à déjà ouvert tes dossiers, je te propose de les attendre

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant tous ces trucs la, j'avoue que ca me fout vraiment la trouille. Et pour nous les togolais qui résidons a l'étranger, ils ont dits sur leur site officiel je cite: "Si vous vous trouvez hors du territoire togolais, vous pouvez faire certifier conforme les copies de vos documents par une ambassade ou un consulat du Togo." c'est ce qu'on a fait, est ce que vous croyiez que ca peut poser un probleme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout est sur le site officiel.

Benoît, comme MIDI à déjà ouvert tes dossiers, je te propose de les attendre

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Benoît, comme MIDI à déjà ouvert tes dossiers, je te propose de les attendre

Envoyé par l'application mobile Forum IC

merci god is good. Selon vous, le dèlai d'attente avant qu'on me demande les copies certifièes conformes de mes diplômes et relevès de notes peut prendre combien de mois?

Merci de me rèpondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement