Habitués louben Posté(e) 5 mars 2016 Habitués Posté(e) 5 mars 2016 à l’instant, kroos a dit : Ok, je vais lire le guide ! penses tu que je dois faire évaluer mon diplôme d’ingénieur en plus de celui de magister? logiquement, si j'étais a ta place, j'évoluerai juste le diplôme le plus haut, pourquoi faire évoluer le diplome d'ingénieur si on a le magistère , je trouve qu'il n'y a aucun intérêt ! Citer
Habitués kroos Posté(e) 5 mars 2016 Habitués Posté(e) 5 mars 2016 il y a 3 minutes, louben a dit : logiquement, si j'étais a ta place, j'évoluerai juste le diplôme le plus haut, pourquoi faire évoluer le diplome d'ingénieur si on a le magistère , je trouve qu'il n'y a aucun intérêt ! J'ai fait l'évaluation de mon diplôme le plus haut à savoir mon magister, mais quelques membres m'ont conseillé de faire évaluer et le magister et le diplôme d’ingénieur. Citer
Habitués louben Posté(e) 5 mars 2016 Habitués Posté(e) 5 mars 2016 à l’instant, kroos a dit : J'ai fait l'évaluation de mon diplôme le plus haut à savoir mon magister, mais quelques membres m'ont conseillé de faire évaluer et le magister et le diplôme d’ingénieur. ahh la je suis perdu , je ne sais pas trop quoi dire, et pourquoi ils disent il faut faire l'EDE pour le diplôme de l'ingénieur ?? Citer
Habitués kroos Posté(e) 5 mars 2016 Habitués Posté(e) 5 mars 2016 Pour que j'aurai un master's degree et un bachelor's degree si j'ai bien compris ! Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 6 mars 2016 Habitués Posté(e) 6 mars 2016 Merci mon ami pour ta réponse, juste une question, comment faire pour recevoir une DI de la part d'une province? Tu dois aller te documenter sur le site du gouvernement de chaque province. Regardée les conditions à remplir par chacune et voir laquelle des conditions corresponde à ton profil et maximise tes chances d'être sélectionné. kroos a réagi à ceci 1 Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 6 mars 2016 Habitués Posté(e) 6 mars 2016 Pour que j'aurai un master's degree et un bachelor's degree si j'ai bien compris ! Attention pour posséder le titre d'ingénieur dans une province au Canada. Même si tu fais une EDE du diplôme une fois au canada tu ne pourras pas occuper le titre d'ingénieur car tu devras rejoindre l'ordre des ingénieurs au préalable. Et ça c'est aussi une autre procédure que tu devras faire avant de t installer et d'exercer en tant qu ingénieur. L'ordre des ingénieurs que tu devras contacter dépendra de la province finale où tu vas t installer. Sur intérêt tu pourras trouver aisément. Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\'application mobile Immigrer.com kroos a réagi à ceci 1 Citer
Habitués taylordz Posté(e) 6 mars 2016 Habitués Posté(e) 6 mars 2016 Il y a 12 heures, kroos a dit : Pour que j'aurai un master's degree et un bachelor's degree si j'ai bien compris ! Salut. Si tu es extrait du bassin tu vas devoir remplir un formulaire en precisant chaque diplome. Et je pense que le mieux serait de faire évaluer ton diplôme d'ingénieur. J'ai lu sur un autre forum qu'il y avait des gens rejetés pour ne pas avoir fait evaluer leur bachelor. Voila et bonne chance kroos a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kroos Posté(e) 6 mars 2016 Habitués Posté(e) 6 mars 2016 (modifié) OK merci pour ces informations hyper utiles. il y a 48 minutes, LaBlondinette a dit : Attention pour posséder le titre d'ingénieur dans une province au Canada. Même si tu fais une EDE du diplôme une fois au canada tu ne pourras pas occuper le titre d'ingénieur car tu devras rejoindre l'ordre des ingénieurs au préalable. Et ça c'est aussi une autre procédure que tu devras faire avant de t installer et d'exercer en tant qu ingénieur. L'ordre des ingénieurs que tu devras contacter dépendra de la province finale où tu vas t installer. Sur intérêt tu pourras trouver aisément. Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\'application mobile Immigrer.com STP, tu sais quand et comment faire pour contacter l'ordre des ingénieurs de L'Ontario, si tu as au moins un lien ça m’adirai beaucoup. Edit : je pense qu'il s'agit de ça : Link Modifié 6 mars 2016 par kroos Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 6 mars 2016 Habitués Posté(e) 6 mars 2016 J ai répondu dans mon post précédent. Si tu cherches faut essayer internet je crois. Le but du forum c'est de guider, pas tout donner quand même, tu penses pas? kroos a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kroos Posté(e) 6 mars 2016 Habitués Posté(e) 6 mars 2016 il y a 10 minutes, LaBlondinette a dit : J ai répondu dans mon post précédent. Si tu cherches faut essayer internet je crois. Le but du forum c'est de guider, pas tout donner quand même, tu penses pas? Je suis dac', merci. Citer
Habitués taylordz Posté(e) 6 mars 2016 Habitués Posté(e) 6 mars 2016 Bonjour Pour ceux qui ont choisi WES pour faire évaluer leurs diplômes, ça a pris combien de temps depuis la réception des documents jusqu'à la fin de l'évaluation ? Merci freelance1 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kroos Posté(e) 6 mars 2016 Habitués Posté(e) 6 mars 2016 Il y a 1 heure, taylordz a dit : Bonjour Pour ceux qui ont choisi WES pour faire évaluer leurs diplômes, ça a pris combien de temps depuis la réception des documents jusqu'à la fin de l'évaluation ? Merci Reception 22/02, fin évaluation 01/03 Citer
Habitués okapi74 Posté(e) 6 mars 2016 Habitués Posté(e) 6 mars 2016 Environ un mois. Assez rapide, donc. Envoyé de mon SGP312 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com Citer
Habitués okapi74 Posté(e) 6 mars 2016 Habitués Posté(e) 6 mars 2016 Environ un mois entre le moment d'envoi et les resultats. Assez rapide, donc. Envoyé de mon SGP312 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com Envoyé de mon SGP312 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com Citer
Habitués louben Posté(e) 6 mars 2016 Habitués Posté(e) 6 mars 2016 (modifié) Il y a 7 heures, LaBlondinette a dit : Attention pour posséder le titre d'ingénieur dans une province au Canada. Même si tu fais une EDE du diplôme une fois au canada tu ne pourras pas occuper le titre d'ingénieur car tu devras rejoindre l'ordre des ingénieurs au préalable. Et ça c'est aussi une autre procédure que tu devras faire avant de t installer et d'exercer en tant qu ingénieur. L'ordre des ingénieurs que tu devras contacter dépendra de la province finale où tu vas t installer. Sur intérêt tu pourras trouver aisément. Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\'application mobile Immigrer.com bonne question la blondinette ! je vais jeter un coup d’œil! gracias ! Modifié 6 mars 2016 par louben Citer
Habitués louben Posté(e) 6 mars 2016 Habitués Posté(e) 6 mars 2016 il y a une heure, kroos a dit : Reception 22/02, fin évaluation 01/03 salut l'ami, j'ai consulter ton lien a propos de l'ordre des ingénieurs, c'est pas évident d'entrée dans cet ordre, mais je crois il faut que l'eventuel poste soit purement ingénieur pour ne pas accéder, si par exemple, il y a des postes , dans le network administration , réseaux, ou programmeur ça devrais aller, je voulais dire c'est pas obligatoire de faire cette procédure de l'ordre, maintenant ! kroos a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kroos Posté(e) 6 mars 2016 Habitués Posté(e) 6 mars 2016 il y a 2 minutes, louben a dit : salut l'ami, j'ai consulter ton lien a propos de l'ordre des ingénieurs, c'est pas évident d'entrée dans cet ordre, mais je crois il faut que l'eventuel poste soit purement ingénieur pour ne pas accéder, si par exemple, il y a des postes , dans le network administration , réseaux, ou programmeur ça devrais aller, je voulais dire c'est pas obligatoire de faire cette procédure de l'ordre, maintenant ! Bah j'ai pas eu le temps pour consulter le lien, j'avais du boulot aujourd'hui, ça me rassure ce que tu dis, je vais me plonger dedans dés que j'aurai du temps. Sinon, merci pour ton résumé. Citer
Habitués louben Posté(e) 6 mars 2016 Habitués Posté(e) 6 mars 2016 à l’instant, kroos a dit : Bah j'ai pas eu le temps pour consulter le lien, j'avais du boulot aujourd'hui, ça me rassure ce que tu dis, je vais me plonger dedans dés que j'aurai du temps. Sinon, merci pour ton résumé. pas de quoi l'ami, oui, si par exemple l’éventuel poste n'est pas purement ingénierie!!! donc c'est obligatoirement cet ordre ! , on reste on contacte pour de plus amples information sur le processus d'immigration !, tu es a quel étapes? Citer
Habitués taylordz Posté(e) 6 mars 2016 Habitués Posté(e) 6 mars 2016 Salut L'évaluation du diplome de ma femme s'est faite en 10 jours Réception 8/09/2015 Fin 18/9/2015, le mien réception 24/2/2016 toujours en attente. Citer
Habitués louben Posté(e) 6 mars 2016 Habitués Posté(e) 6 mars 2016 (modifié) à l’instant, taylordz a dit : Salut L'évaluation du diplome de ma femme s'est faite en 10 jours Réception 8/09/2015 Fin 18/9/2015, le mien réception 24/2/2016 toujours en attente. ca prend en moyenne 20 jours, sans les jours fériés , moi aussi j'attend tjr mon EDE, la réception du dossier le 25/02/2016 Modifié 6 mars 2016 par louben faute Citer
Messages recommandés