Aller au contenu

Entrée Express 2015


babar350

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, louben a dit :

mon ami façon de parler! , c'est quoi ton probléme, j'ai trouver ce forum, pour m'aider, dans mes démarches , pas pour que tu me tape sur les nerfs, t'as rien a faire de ton temps??! si j'ai ma résidence permanente, je peut vivre ou je veut tant que je suis dans le territoire  canadien 

Alors M. le tricheur (façon de parler), espérons que tu ne l'aies pas! En passant pourquoi caches-tu ton pays d'origine en aurais-tu honte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut on revenir au sujet de base please ?

Louben tu peux avoir une surprise mais avoir un bac+5 et des certifications (Entrée express ne valorise pas ça) ne veut en rien dire que ton profil est super. Il y a deux personnes ici qui avaient estimé être éligibles. Et après avoir fait les tests le système les a refoulé. Et même. Même quand tu es éligible et que tu rejoins le bassin il faut que ton nombre de points soit supérieur au score minimal des extractions.

Moi j'ai un bon profil a la base comme toi qui m'a donné 417 points. J'ai malheureusement un score insuffisant pour être sélectionnée par la RP. Et j'ai pris les devants j'avais candidate au programme des provinces du manitoba grâce auquel j'aurai ma RP plus vite que cette Entrée express qu'on vante comme quoi elle donne la RP en 6 mois.

Donc bon courage à toi ds tes démarches.

Si tu veux changer de province et aller ds une autre que tu as choisi pour t installer il y va de ta responsabilité. Les projets d'immigration sont personnels et ils sont regis par la loi canadienne. Pour ta question essaie de contacter cic pour poser ta question.

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Monstrofamily : J'en suis exactement au même stade que toi, visite medicale validée, étude d'admissibilité "en cours"... Je croise les doigts pour avoir tout de bouclé pour cet été!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci blondinette pour t'as réponse, je vais opter pour l’Ontario , si j'aurais une DI de leur part , juste une autre petite question dans le profile entrée express vaut mieux choisir une province ou faire tt le territoire et province ?? et concernant les démarches pour faire le dossier pour l’Ontario, il y a deux démarche, le capitale humain, il faut au moins avoir 400 points, concernant les candidats francophones, ce n'est pas obligatoire d'avoir les 400 point?? juste  avoir au minimum un niveau 7 en TEF et 6 en ilets?? 

j'ai oublier quelque chose, quand la creation du profile EE est terminée j'aurais mon numéro EE, et comment s'inscrire au guichet emplois? puisque j'ai jsut 30 jours pour le faire aprés la création du profile a ma connaissance? ou des que je termine la création du profile, je reçois un email, avec un num de candidat de guichet emploi c'est ca normalement ?? bonne cahnce a toutes et a tous ,  

Modifié par louben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, louben a dit :

merci blondinette pour t'as réponse, je vais opter pour l’Ontario , si j'aurais une DI de leur part , juste une autre petite question dans le profile entrée express vaut mieux choisir une province ou faire tt le territoire et province ?? et concernant les démarches pour faire le dossier pour l’Ontario, il y a deux démarche, le capitale humain, il faut au moins avoir 400 points, concernant les candidats francophones, ce n'est pas obligatoire d'avoir les 400 point?? juste qui'il avoir une niveau 7 en TEF et 6 en ilets?? 

j'ai oublier quelque chose, quand en termine le profile EE j'aurais mon numéro, et comment s'inscrire au guichet emplois? puisque j'ai jsut 30 jours pour le faire aprés la création du profile? ou des que je termine la création du profile, je reçois un email, avec un num de candidat de guichet emploi c'est ca normalement ?? bonne cahnce a toutes et a tous ,  

Pour le choix des provinces je t invite à choisir une province au moins pour laquelle tu es sur de vouloir te poser;

 

le moment venu pour la création de ton compte sur guichet emploi, la prise en main est simple et bien expliquée lorsque tu crées ton compte.

 

Mais d ici là fazut déjà arriver à créer le compte, c'est à dire valider l eligibilité, faire l evaluation des diplomes, et tests de langue et rejoindre le bassin; Sans avoir franchi ces étapes, pas interessant de trop te poser de questions sur guichet emploi car tu n'y accederas même pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, LaBlondinette a dit :

Pour le choix des provinces je t invite à choisir une province au moins pour laquelle tu es sur de vouloir te poser;

 

le moment venu pour la création de ton compte sur guichet emploi, la prise en main est simple et bien expliquée lorsque tu crées ton compte.

 

Mais d ici là fazut déjà arriver à créer le compte, c'est à dire valider l eligibilité, faire l evaluation des diplomes, et tests de langue et rejoindre le bassin; Sans avoir franchi ces étapes, pas interessant de trop te poser de questions sur guichet emploi car tu n'y accederas même pas.

 

okay, je vais choisir une province, L’Ontario, oui je sais que c'est pas le moment de parler de ca, mais juste avoir une idée, pr ne pas trop galérer après!!, j'ai déjà

envoyer mes documents a WES, normalement il ne reste pas bcp de temps pour avoir L'EDE, j'ai aussi passer ielts, il me reste que le tef,  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, louben a dit :

okay, je vais choisir une province, L’Ontario, oui je sais que c'est pas le moment de parler de ca, mais juste avoir une idée, pr ne pas trop galérer après!!, j'ai déjà

envoyer mes documents a WES, normalement il ne reste pas bcp de temps pour avoir L'EDE, j'ai aussi passer ielts, il me reste que le tef,  

Je suis en train de te dire que c'est quelque chose qui peut se faire aussitôt que tu crées le compte.

Donc tu ne dois pas t'en faire, c'est écrit dans le mail que tu reçois.
J'ai crée mon compte rn avril 2015, donc me demander au détail près comment ça se passe je ne peux te répondre.

Mais tout se fait en ligne une fois que tu as les références de ton compte, et là behhhh tu ne l'azs pas encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello everybody,

 

D'abord je tiens à remercier tous les gens qui m'ont aidés concernant mes démarches pour faire l'évaluation de mes diplômes (j'ai eu la version PDF avant hier).

 

Maintenant j'ai deux, trois questions à vous poser (merci d'avances pour vos réponses).

 

J'ai créé un compte MonCIC hier, est ce que le mieux est de remplir le formulaire dés maintenant ou bien je dois attendre la réception de mon EDE (version papier)?

 

L'autre question qui me tracasse, est ce que je dois savoir quelle province choisir avant l'inscription dans le guichet d'emploie?

 

Ma dernière question (je sais que j'en pose trop lol) est il possible de choisir le français comme première langue et viser une province anglophone?

 

Merci à tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@remy_g, merci pour l'info, je patiente, je patiente, et je crois que le jour ou je reverrai un mail de cic réapparaître je vais faire un arrêt :lol:

 

@Chuck-paris, on continu de se suivre alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, kroos a dit :

Hello everybody,

 

D'abord je tiens à remercier tous les gens qui m'ont aidés concernant mes démarches pour faire l'évaluation de mes diplômes (j'ai eu la version PDF avant hier).

 

Maintenant j'ai deux, trois questions à vous poser (merci d'avances pour vos réponses).

 

J'ai créé un compte MonCIC hier, est ce que le mieux est de remplir le formulaire dés maintenant ou bien je dois attendre la réception de mon EDE (version papier)?

 

L'autre question qui me tracasse, est ce que je dois savoir quelle province choisir avant l'inscription dans le guichet d'emploie?

 

Ma dernière question (je sais que j'en pose trop lol) est il possible de choisir le français comme première langue et viser une province anglophone?

 

Merci à tous .

1/ Oui

2/ pour guichet emploi il ne me semble pas, mais pour ton dossier EE tu vas devoir indiquer un province et un ville d'installation

 

3/ oui

 

Voili voilou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, MonstroFamily a dit :

1/ Oui

2/ pour guichet emploi il ne me semble pas, mais pour ton dossier EE tu vas devoir indiquer un province et un ville d'installation

 

3/ oui

 

Voili voilou :)

Merci, merci et merci (y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kroos a dit :

Hello everybody,

 

D'abord je tiens à remercier tous les gens qui m'ont aidés concernant mes démarches pour faire l'évaluation de mes diplômes (j'ai eu la version PDF avant hier).

 

Maintenant j'ai deux, trois questions à vous poser (merci d'avances pour vos réponses).

 

J'ai créé un compte MonCIC hier, est ce que le mieux est de remplir le formulaire dés maintenant ou bien je dois attendre la réception de mon EDE (version papier)?

 

L'autre question qui me tracasse, est ce que je dois savoir quelle province choisir avant l'inscription dans le guichet d'emploie?

 

Ma dernière question (je sais que j'en pose trop lol) est il possible de choisir le français comme première langue et viser une province anglophone?

 

Merci à tous .

salut kroos, de préférence attend que tu reçois ton EDE version électronique, pour la 2éme question ca dépend ou tu veut t'installer, pour ma part je vais choisir l’Ontario je veux m'installé a Toronto, en plus si par mal chance, tu atteint pas le seuil minimal des points pour l'extraction , l’Ontario a un bon prg pour les candidats des province, le 1er, c'est le prg du capital humain il faut au moins avoir 400 points pour avoir une déclaration d’intérêt, le 2éme prg c'est les candidats francophones, il faut avoir le niveau 7 pour le français et 6 pour l'anglais, et si tu as une déclaration d’intérêt, tu peut leur envoyer un dossier, pr avoir l'acceptation et avoir les 600 points de plus qui te permet d'avoir une invitations pour faire la RP, chaque province a sont propre prg pour sélectionner les candidats., pour le guichet emploi il faut d’abord terminer la création du profil pour faire l'étape du guichet d'emploi, mais attention, quand tu termine ton profile tu as juste 30 jours pour faire l’inscription au guichet , pour la 3éme question ca na rien avoir , tu choisi la première langue officiel par rapport au niveau obtenu, donc, si tu as le niveau le plus élevé en français tu choisi le français, pour obtenir le plus de points possible car la première langue officiel ils attribuent bcp de points par rapports a la 2éme langue officiel. quelle formations tu as ? bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, louben a dit :

salut kroos, de préférence attend que tu reçois ton EDE version électronique, pour la 2éme question ca dépend ou tu veut t'installer, pour ma part je vais choisir l’Ontario je veux m'installé a Toronto, en plus si par mal chance, tu atteint pas le seuil minimal des points pour l'extraction , l’Ontario a un bon prg pour les candidats des province, le 1er, c'est le prg du capital humain il faut au moins avoir 400 points pour avoir une déclaration d’intérêt, le 2éme prg c'est les candidats francophones, il faut avoir le niveau 7 pour le français et 6 pour l'anglais, et si tu as une déclaration d’intérêt, tu peut leur envoyer un dossier, pr avoir l'acceptation et avoir les 600 points de plus qui te permet d'avoir une invitations pour faire la RP, chaque province a sont propre prg pour sélectionner les candidats., pour le guichet emploi il faut d’abord terminer la création du profil pour faire l'étape du guichet d'emploi, mais attention, quand tu termine ton profile tu as juste 30 jours pour faire l’inscription au guichet , pour la 3éme question ca na rien avoir , tu choisi la première langue officiel par rapport au niveau obtenu, donc, si tu as le niveau le plus élevé en français tu choisi le français, pour obtenir le plus de points possible car la première langue officiel ils attribuent bcp de points par rapports a la 2éme langue officiel. quelle formations tu as ? bonne chance!

 

Merci l'ami pour cette réponse détaillée ! Bah au fait je suis informaticien, j'ai eu master's degree après l'évaluation, donc je sais pas exactement quelle est la province ou l'informatique est demandée le plus. Au début je voulais choisir le nouveau Brunswick vu que je suis pas trop fort en anglais (5.5 en IELTS) et que c'est la seule province bilingue, mais j'ai constaté que c'est pas le meilleurs choix pour un informaticien, du coup je sais pas encore quoi choisir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, louben a dit :

salut kroos, de préférence attend que tu reçois ton EDE version électronique, ...

 

J'ai déjà reçu la version électronique, j'attends la version papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sachez que la seule province où le pourcentage de francophones est le plus élevé est le Québec.

 

Donc se lancer sur Entrée Express, il faut vous mettre en tête que même si  toutes les provinces hors Québec sont bilingues, il faut savoir que ces dernières restent à majorité anglophones et que vous ne pourrez pas faire sans l'anglais.

 

D'ailleurs Entrée express laisse  la chance aussi aux non anglophones car le système d'accueil est fait de sorte que les cours d'anglais soient dispensés aux nouveaux arrivants non anglophones pour les mettre à niveau. Sachez qu'il y a pas que les francophones, il y a les indiens, les philippins qui doivent aussi s intégrer en apprenant la langue, donc pour y avoir été, le fait de le pratiquer fait qu'on l'apprenne plus vite.

 

Et pour trouver un job en informatique c'est mieux de s installer dans la province où le métier que vous voulez exercer a un minimum d'opportunités dans votre domaine. Qu'on se dise la vérité, s installer quelque part sans anticiper sur les opportunités professionnelles, c se tirer une balle dans le pied à vif. Et pour les personnes ambitieuses qui aiment les défis et les challenges, sans l'anglais elles galèrent.

 

Donc Entrée express veut dire immigrer dans les provinces à dominante anglophone où vous aurez du mal à faire sans l'anglais (dans la rue, au bureau, etc...).

Si d'autres non anglophones y arrivent et s intègrent, ça ne devrait pas vous effrayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, LaBlondinette a dit :

Donc se lancer sur Entrée Express, il faut vous mettre en tête que même si  toutes les provinces hors Québec sont bilingues, il faut savoir que ces dernières restent à majorité anglophones et que vous ne pourrez pas faire sans l'anglais.

 

La seule province officiellement bilingue au Canada est le Nouveau-Brunswick.

Bilinguise veut seulement dire que le gouvernement doit offrir ses services dans les 2 langues officilles. Mais c'est loin de vouloir dire que les entreprises et la population sont bilingues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Beh malheureusement beaucoup restent figés sur les discours de promotion du Canada entier qui prônent ce bilinguisme. Après ils veulent rester ds les communautés francophones persuadés qu'ils peuvent vivre hors Québec avec le français tous les jours. Le NB l'est mais en terme de boulot faut être honnête ça grimpé pqs haut.

Perso hors du Québec faut être prêt à voir l'anglais partout. Sauf communauté francophone.

Même le Québec qu'on traité de francophone. Beaucoup d'américains y vivent. Et je doute qu'ils se soient mis tous au français. Même au Québec on peut vivre et travailler en anglais. So.....

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je rejoins complètement LaBlondinette sur ce sujet. L'anglais est indispensable en dehors du Québec. Dans des villes comme Toronto le français est pour ainsi dire quasi inexistant. Personne ne le parle. Je sais que le gouvernement communique souvent sur ces fameuses communautés francophones à l'extérieur du Québec mais dans la réalité des faits un immigrant arrive le plus souvent à Toronto, Vancouver ou encore Calgary qui sont les villes les plus pourvoyeuse d'emploi et le français n'y est pas pratiqué ni dans la vie de tous les jours ni dans l'entreprise sauf emploi spécifique bilingue (mais ne revez pas votre niveau d'anglais doit être bon voir même très bon dans ce cas là). Il est important de ne pas se faire d'illusion là dessus votre immigration pourrait vite se transformer en désastre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, kroos a dit :

 

Merci l'ami pour cette réponse détaillée ! Bah au fait je suis informaticien, j'ai eu master's degree après l'évaluation, donc je sais pas exactement quelle est la province ou l'informatique est demandée le plus. Au début je voulais choisir le nouveau Brunswick vu que je suis pas trop fort en anglais (5.5 en IELTS) et que c'est la seule province bilingue, mais j'ai constaté que c'est pas le meilleurs choix pour un informaticien, du coup je sais pas encore quoi choisir. 

pas de quoi mon ami, bein plus tu es dans une grande ville plus tu as plein de chance pour l’intégration, entre le NB et l’Ontario , c'est ON la meilleur destination, surtt la ville de Toronto, la plus grande ville du canada, et la 2éme province la plus riche après la Colombie britannique, même coté anglophone si tu maîtrise le français c'est un plus, j'ai un cousin qui habite labas, il é moyen en anglais et fort en français, il m'as dit les employeur apprécie quelqu'un qui maîtrise les deux langue , donc , tu as bcp de chance de s'intégrer, reste juste les frais du programme Ontario coûte plus cher par rapport par exemple du prg du NB, les frais sont 1500 dollars, contre 250 dollars, c'est pas grave, l'essentiel c'est d'avoir une déclaration d’intérêt de l’Ontario, pr le tef tu as passer le test?? pr commencez les démarche et avoir les 600 points supp vous avez un master 2 informatique ou un ingénieur d'état ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement