Aller au contenu

Entrée Express 2015


babar350

Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, kroos a dit :

 

Ok, je vais lire le guide ! penses tu que je dois faire évaluer mon diplôme d’ingénieur en plus de celui de magister?

logiquement, si j'étais a ta place, j'évoluerai juste le diplôme le plus haut, pourquoi faire évoluer le diplome d'ingénieur si on a le magistère , je trouve qu'il n'y a aucun intérêt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, louben a dit :

logiquement, si j'étais a ta place, j'évoluerai juste le diplôme le plus haut, pourquoi faire évoluer le diplome d'ingénieur si on a le magistère , je trouve qu'il n'y a aucun intérêt !

 

J'ai fait l'évaluation de mon diplôme le plus haut à savoir mon magister, mais quelques membres m'ont conseillé de faire évaluer et le magister et le diplôme d’ingénieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, kroos a dit :

 

J'ai fait l'évaluation de mon diplôme le plus haut à savoir mon magister, mais quelques membres m'ont conseillé de faire évaluer et le magister et le diplôme d’ingénieur.

ahh la je suis perdu , je ne sais pas trop quoi dire, et pourquoi ils disent il faut faire l'EDE pour le diplôme de l'ingénieur ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour que j'aurai un master's degree et un bachelor's degree si j'ai bien compris ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci mon ami pour ta réponse, juste une question, comment faire pour recevoir une DI de la part d'une province?

Tu dois aller te documenter sur le site du gouvernement de chaque province. Regardée les conditions à remplir par chacune et voir laquelle des conditions corresponde à ton profil et maximise tes chances d'être sélectionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour que j'aurai un master's degree et un bachelor's degree si j'ai bien compris ! 

Attention pour posséder le titre d'ingénieur dans une province au Canada. Même si tu fais une EDE du diplôme une fois au canada tu ne pourras pas occuper le titre d'ingénieur car tu devras rejoindre l'ordre des ingénieurs au préalable. Et ça c'est aussi une autre procédure que tu devras faire avant de t installer et d'exercer en tant qu ingénieur.

L'ordre des ingénieurs que tu devras contacter dépendra de la province finale où tu vas t installer.

Sur intérêt tu pourras trouver aisément.

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, kroos a dit :

Pour que j'aurai un master's degree et un bachelor's degree si j'ai bien compris ! 

Salut. 

Si tu es extrait du bassin tu vas devoir remplir un formulaire en precisant chaque diplome. Et je pense que le mieux serait de faire évaluer ton diplôme d'ingénieur. J'ai lu sur un autre forum qu'il y avait des gens rejetés pour ne pas avoir fait evaluer leur bachelor. 

Voila et bonne chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK merci pour ces informations hyper utiles.

 

il y a 48 minutes, LaBlondinette a dit :

Attention pour posséder le titre d'ingénieur dans une province au Canada. Même si tu fais une EDE du diplôme une fois au canada tu ne pourras pas occuper le titre d'ingénieur car tu devras rejoindre l'ordre des ingénieurs au préalable. Et ça c'est aussi une autre procédure que tu devras faire avant de t installer et d'exercer en tant qu ingénieur.

L'ordre des ingénieurs que tu devras contacter dépendra de la province finale où tu vas t installer.

Sur intérêt tu pourras trouver aisément.

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

 

STP, tu sais quand et comment faire pour contacter l'ordre des ingénieurs de L'Ontario, si tu as au moins un lien ça m’adirai beaucoup.

 

Edit : je pense qu'il s'agit de ça : Link

Modifié par kroos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J ai répondu dans mon post précédent.

Si tu cherches faut essayer internet je crois.

Le but du forum c'est de guider, pas tout donner quand même, tu penses pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, LaBlondinette a dit :

J ai répondu dans mon post précédent.

Si tu cherches faut essayer internet je crois.

Le but du forum c'est de guider, pas tout donner quand même, tu penses pas?

 

Je suis dac', merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour 

Pour ceux qui ont choisi WES pour faire évaluer leurs diplômes,  ça a pris combien de temps depuis la réception des documents jusqu'à la fin de l'évaluation ? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, taylordz a dit :

Bonjour 

Pour ceux qui ont choisi WES pour faire évaluer leurs diplômes,  ça a pris combien de temps depuis la réception des documents jusqu'à la fin de l'évaluation ? 

Merci

Reception 22/02, fin évaluation 01/03

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Environ un mois entre le moment d'envoi et les resultats. Assez rapide, donc.

Envoyé de mon SGP312 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Envoyé de mon SGP312 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, LaBlondinette a dit :

Attention pour posséder le titre d'ingénieur dans une province au Canada. Même si tu fais une EDE du diplôme une fois au canada tu ne pourras pas occuper le titre d'ingénieur car tu devras rejoindre l'ordre des ingénieurs au préalable. Et ça c'est aussi une autre procédure que tu devras faire avant de t installer et d'exercer en tant qu ingénieur.

L'ordre des ingénieurs que tu devras contacter dépendra de la province finale où tu vas t installer.

Sur intérêt tu pourras trouver aisément.

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

bonne question la blondinette ! je vais jeter un coup d’œil! gracias !

Modifié par louben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kroos a dit :

Reception 22/02, fin évaluation 01/03

salut l'ami, j'ai consulter ton lien a propos de l'ordre des ingénieurs, c'est pas évident d'entrée dans cet ordre, mais je crois il faut que l'eventuel poste soit purement ingénieur pour ne pas accéder, si par exemple, il y a des postes , dans le network administration , réseaux, ou programmeur ça devrais aller, je voulais dire c'est pas obligatoire de faire cette procédure de l'ordre, maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, louben a dit :

salut l'ami, j'ai consulter ton lien a propos de l'ordre des ingénieurs, c'est pas évident d'entrée dans cet ordre, mais je crois il faut que l'eventuel poste soit purement ingénieur pour ne pas accéder, si par exemple, il y a des postes , dans le network administration , réseaux, ou programmeur ça devrais aller, je voulais dire c'est pas obligatoire de faire cette procédure de l'ordre, maintenant !

 

Bah j'ai pas eu le temps pour consulter le lien, j'avais du boulot aujourd'hui, ça me rassure ce que tu dis, je vais me plonger dedans dés que j'aurai du temps. Sinon, merci pour ton résumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, kroos a dit :

 

Bah j'ai pas eu le temps pour consulter le lien, j'avais du boulot aujourd'hui, ça me rassure ce que tu dis, je vais me plonger dedans dés que j'aurai du temps. Sinon, merci pour ton résumé.

pas de quoi l'ami, oui, si par exemple l’éventuel poste n'est pas purement ingénierie!!! donc c'est obligatoirement cet ordre ! , on reste on contacte pour de plus amples information sur le processus d'immigration !, tu es a quel étapes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut 

L'évaluation du diplome de ma femme s'est faite en 10 jours

Réception 8/09/2015

Fin 18/9/2015, le mien réception 24/2/2016 toujours en attente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, taylordz a dit :

Salut 

L'évaluation du diplome de ma femme s'est faite en 10 jours

Réception 8/09/2015

Fin 18/9/2015, le mien réception 24/2/2016 toujours en attente. 

ca prend en moyenne 20 jours, sans les jours fériés  , moi aussi j'attend tjr mon EDE, la réception du dossier le 25/02/2016

Modifié par louben
faute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement