Aller au contenu

Entrée Express 2015


babar350

Messages recommandés

  • Habitués

Merci pour ta réponse, alors j'aurai pas les 50 points si j’évoluerai juste mon magister (équivalent à un master canadien)? et est ce que je payerai 200$ supplémentaire à WES si je veux évaluer mon diplôme d’ingénieur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, kroos a dit :

Merci pour ta réponse, alors j'aurai pas les 50 points si j’évoluerai juste mon magister (équivalent à un master canadien)? et est ce que je payerai 200$ supplémentaire à WES si je veux évaluer mon diplôme d’ingénieur?

Si tu as déjà envoyé ton dossier à WES je crois qu'il faut payer des frais supplémentaire. Par contre si tu n'as pas encore envoyé ton dossier tu peux demander à faire évaluer plusieurs diplômes (ce qui peut être intéressant pour postuler a des jobs ou autre...) et ça coûte pas plus cher. 

Est-ce que tu a déjà une idée du nombre de points que tu auras par entrée express ? Notamment pour savoir si tu seras au dessus de 450 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non pas encore ! je suis entrain de créer mon profil, mais je pense pas que j’atteindrai les 450 points :/ vu que j'ai que le niveau NCLC 8 en français !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La limite de 450 points c'est par rapport au derniers tirages (http://www.immigration.ca/fr/express-entry-immigration-draws.html

Pour pouvoir passer au dessus des 450 points il y a plusieurs choix :

 - Refaire le Test de Français pour essayé d'améliorer ton score

 - Passer le test d'Anglais (IELTS) si tu as un bon niveau pour obtenir des points supplémentaires

 - Avoir une offre d'emploi (ce qui est très compliqué si tu n'es pas au Canada)

 - Avoir une invitation d'une province : Dans ton cas, tu peux facilement obtenir une invitation de l'Ontario

 

Tu penses obtenir combien de points avec tes résultats de français actuels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah j'ai fait un calcul rapide, j'ai 415 points ! et j'aurai 472 points si j'avais eu NCLC 9 (j'ai trois 9 et un 8)

Modifié par kroos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un a la gentillesse de me dire comment faire pour obtenir une invitation de l'Ontario? Est ce qu'il sagit bien de ça Link

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour kroos.

Je pense que tu devrais refaire ton TEF au lieu de debourser 1500 CAD pour la nomination de l'Ontario.

Un peu d'entrainement et tu pourra obtenir partout un CLB 9. J'ai eu CLB10 partout sauf en expression orale ou j'ai eu 9 bizarrement.

En ce qui concerne l'evaluation des diplomes, je suis dans le méme cas que toi (ingénieur puis magister de l'USTHB), le mieux serais de faire evaluer tout tes diplomes. Parce que je pense que faire evaluer uniquement le magister sera un probléme puisqu'il faut un bachelor pour avoir un master, et la bachelor bah c'est ton diplome d'ingénieur qui est equivalent à un Bachelor's and Master's degree selon EDE du diplome d'ingénieur de ma femme ( INPS), le mien est en cours depuis 1 semaine.

Voila, j'espére t'avoir aidé et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, j'ai eu que 5,5. Moi je suis en deuxième annèe. Sinon, est ce que je peux creer mon profil, puis je le metterai à jour plus tard (EDE + TEF 2.0)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, puisqu'il faut introduire les les numéros de référence de WES et du TEF. En plus ca te servirais strictement à rien. Moi pas encore passé l'IELTS (et pas sur que je le passe d'ailleurs, si le cutoff ne remontre pas beaucoup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, kroos a dit :

Merci pour tes rèponses, t'es toujours à l'USTHB?

 

Il y a 5 heures, kroos a dit :

Oui, j'ai eu que 5,5. Moi je suis en deuxième annèe. Sinon, est ce que je peux creer mon profil, puis je le metterai à jour plus tard (EDE + TEF 2.0)?

 

Il y a 5 heures, kroos a dit :

Oui, j'ai eu que 5,5. Moi je suis en deuxième annèe. Sinon, est ce que je peux creer mon profil, puis je le metterai à jour plus tard (EDE + TEF 2.0)?

salut l'ami oui, c'est difficile d'atteindre la barre des 450 pts, de ma part , il reste qu'une solution pour dépasser ce seuil, avoir une déclaration d’intérêt de la part d'une province, c'est la seul solution, et après avoir cette DI il faut rassemblé tout les papiers et l'envoyer par poste, et attendre la décision , de ma part c'est l’Ontario qui m'intéresse mais il faut payé 1500 dollars canadien pour cette procédure aussi, ce n'est pas le cas pour la province  nouveau Brunswick qui coûte que 250 $ mais le NB n'est pas intéressant comme l’Ontario , donc mieux déboursé et choisir l’Ontario une fois pour toutes, ça vaut le détour !, attend de rassemblait toutes les papiers nécessaire pour valider ton inscription c'est mieux, bon courage les amis.

Modifié par louben
faute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci mon ami pour ta réponse, juste une question, comment faire pour recevoir une DI de la part d'une province?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Penses tu que je dois faire évaluer mon diplôme d'ingénieur en plus de celui de magister?

Modifié par kroos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, kroos a dit :

Merci mon ami pour ta réponse, juste une question, comment faire pour recevoir une DI de la part d'une province?

bien ça dépend , je connait pas comment fonctionne le programme de toutes le provinces, je connais seulement celui de l’Ontario, c'est eux qui vous envoi une déclaration d’Intérêt , genre un message dans ton compte, ils ont deux programme: programme Ontarien capital humain il faut avoir minimum 400 points, et le programme des candidat francophone : il faut avoir le niveau 7 NCLC en français, et le niveau NCLC 6 en anglais, voila le lien tu va trouver tout sur ce programme http://www.ontarioimmigration.ca/fr/pnp/OI_FR_PNP_EE.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, louben a dit :

bien ça dépend , je connait pas comment fonctionne le programme de toutes le provinces, je connais seulement celui de l’Ontario, c'est eux qui vous envoi une déclaration d’Intérêt , genre un message dans ton compte, ils ont deux programme: programme Ontarien capital humain il faut avoir minimum 400 points, et le programme des candidat francophone : il faut avoir le niveau 7 NCLC en français, et le niveau NCLC 6 en anglais, voila le lien tu va trouver tout sur ce programme http://www.ontarioimmigration.ca/fr/pnp/OI_FR_PNP_EE.html

 

Si j'ai bien compris, il faut dépasser les 400 points puis croiser les doigts pour être sélectionner c'est ça? je me demande s'il des vrai chances pour être sélectionner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, kroos a dit :

 

Si j'ai bien compris, il faut dépasser les 400 points puis croiser les doigts pour être sélectionner c'est ça? je me demande s'il des vrai chances pour être sélectionner !

c'est pas automatique je crois, j'ai lu ça hier dans guide qui explique la procédure de A a Z, mais si ton dossier est complet , je ne vois pas pourquoi, ils ne vont pas accepté la demande !oui, il faut avoir minimum 400 points ca c'est pour le volet capital humain, ou avoir le niveau 7 NCLC en français et 6 en anglais , pour le volet francophone, vaut mieux que tu lis le guide pour comprendre d'avantage sur cette procédure, http://www.ontarioimmigration.ca/fr/pnp/OI_FR_PNP_EE_FRENCH_HOW.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne sais pas trop comment il sélectionne, si tu répond au critère, ils vont le faire automatiquement, ou s'il y a beaucoup de candidats qui répondent aux critère , faire le tri, ou ça dépend encore des places disponibles, ça reste flou ! on croise les doigts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, louben a dit :

c'est pas automatique je crois, j'ai lu ça hier dans guide qui explique la procédure de A a Z, mais si ton dossier est complet , je ne vois pas pourquoi, ils ne vont pas accepté la demande !oui, il faut avoir minimum 400 points ca c'est pour le volet capital humain, ou avoir le niveau 7 NCLC en français et 6 en anglais , pour le volet francophone, vaut mieux que tu lis le guide pour comprendre d'avantage sur cette procédure, http://www.ontarioimmigration.ca/fr/pnp/OI_FR_PNP_EE_FRENCH_HOW.html

 

Ok, je vais lire le guide ! penses tu que je dois faire évaluer mon diplôme d’ingénieur en plus de celui de magister?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement