Aller au contenu

Entrée Express 2015


babar350

Messages recommandés

J'ai une question (pardon d'insister mais j'ai du mal à comprendre) : quelle est la différence entre le fait de se faire inviter par un province et l'extraction sans passer par une DI (à part le fait d'être limité à une province)? Vous savez pour combien de temps on s'engage à rester dans cette province ? Est-ce qu'on pourra quand même postuler pour le Québec même si on accepte la DI de l'Ontario? Sur le site ils ne mentionnent pas ce cas de figure, simplement qu'on ne peut pas accepter deux DI de deux provinces différentes hors Québec... 

On a peur de laisser passer notre chance comme on n'a que 45 jours pour envoyer notre dossier...

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut faire attention.

Entrée express est clair dessus. Ils ne s'occupent pas d'y Québec. Donc ce n'est que normal qu'ils ne mentionnent pas la possibilité de partir au Québec.

Les canadiens préfèrent des personnes qui donnent une seule parole.

Une seule DI est prise en compte lorsque vous avez un compte EE et que vous êtes invité à présenter une demande. Et là province qui vous aura choisie sera celle où vous devrez vous installer.

Je ne vous conseille que de la cohérence dans vos motivations à s'installer dans une province surtout quand vous êtes encore en pleine procédure et que pour un doute sur vos intentions au niveau de CIC on peut rejeter votre demande pour manque de sérieux

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup, j'ai vu aussi dans les messages précédents qu'on pouvait présenter les deux (EE et Québec) mais que dès que l'on obtient une réponse on doit abandonner l'autre dossier... On a créé notre profil sur Mon Projet Québec, et comme c'est repoussé pour juin c'est un peu un dilemme, est-ce qu'on choisit l'Ontario ou est-ce qu'on prend le risque de tenter le Québec en repoussant du coup la DI de l'Ontario... ? Au fond il va falloir qu'on se décide, je crois que c'est Toronto qui nous attire le plus aujourd'hui. Une autre question, est-ce que vous savez si dans l'expérience professionnelle les stages comptent pour le profil d'Entrée Express ? Mon mari a mis son stage dans son expérience pro et ensuite on a eu un doute, on sait plus si c'est accepté ou non (pour Mon Projet Québec ça l'était pas). Merci encore pour votre aide précieuse ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le stage n'est pas compté. Pareil pour les alternances ou tout type d'expérience acquise lors de sa formation.

Veillez à faire évaluer vos diplômes et passer le TEF canada. Ce sont les deux éléments qui vont vous faire passer la première étape et avoir une idée de votre score si l'éligibilité est OK.

Voici déjà deux points qui éliminent certains candidats Entrée express. Ce n'est pas tout le monde qui l'est. Malgré qu'ils aient évalué les diplomes et un bon score au TEF.

Bon courage

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous!

 

Dernières news sur mon dossier... Après un premier tirage invalidé en Décembre, car j'ai soumis les copies WES de mon diplôme au lieu du diplôme en lieu même (boulet Inside...), j'ai été retiré en Janvier, et mon dossier a été soumis il y'a 3 semaines...

 

Dossier en cours d'analyse par monCIC...Je croise les doigts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Chuck-paris a dit :

Hello à tous!

 

Dernières news sur mon dossier... Après un premier tirage invalidé en Décembre, car j'ai soumis les copies WES de mon diplôme au lieu du diplôme en lieu même (boulet Inside...), j'ai été retiré en Janvier, et mon dossier a été soumis il y'a 3 semaines...

 

Dossier en cours d'analyse par monCIC...Je croise les doigts!

Coucou

nous sommes toujours à "étude de l'admissibilité en cours" sur notre dossier (présenté le 11 janvier), tu en es a quel niveau (j'avoue stresser un peu énormément de ne rien voir changer)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, MonstroFamily a dit :

Coucou

nous sommes toujours à "étude de l'admissibilité en cours" sur notre dossier (présenté le 11 janvier), tu en es a quel niveau (j'avoue stresser un peu énormément de ne rien voir changer)?

 

Bonjour,

 

Je tenais à vous rassurer : l'attente est looooongue.

 

Le dossier bouge très peu jusqu'à la fin : nous avons soumis le notre le 06 aout 2015, ils nous ont contacté le 1er sept car ils souhaitaient une copie du passeport de notre fils (à même pas 18 mois son passeport n'était pas prêt lors du dépot).

Mi octobre, ils ont validé la visite médicale.

Après, plus rien jusqu'à fin nov (vérification des antécédents) puis plus rien jusqu'au 18 janvier.

 

Vu comme ça, ça ne paraît rien mais ça nous a paru une éternité entre chaque mise à jour.

Restez zen, préparez votre départ et profitez de ces 6 mois. avec mes innombrables lectures, je n'ai vu que très peu de dossiers rejetés (à chaque fois à cause d'une erreur du candidat : NOC code, diplômes mal renseignés, fonds insuffisants, expérience non conforme au NOC code ou zone d'ombre dans l'historique des adresses).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, remy_g a dit :

 

Bonjour,

 

Je tenais à vous rassurer : l'attente est looooongue.

 

Le dossier bouge très peu jusqu'à la fin : nous avons soumis le notre le 06 aout 2015, ils nous ont contacté le 1er sept car ils souhaitaient une copie du passeport de notre fils (à même pas 18 mois son passeport n'était pas prêt lors du dépot).

Mi octobre, ils ont validé la visite médicale.

Après, plus rien jusqu'à fin nov (vérification des antécédents) puis plus rien jusqu'au 18 janvier.

 

Vu comme ça, ça ne paraît rien mais ça nous a paru une éternité entre chaque mise à jour.

Restez zen, préparez votre départ et profitez de ces 6 mois. avec mes innombrables lectures, je n'ai vu que très peu de dossiers rejetés (à chaque fois à cause d'une erreur du candidat : NOC code, diplômes mal renseignés, fonds insuffisants, expérience non conforme au NOC code ou zone d'ombre dans l'historique des adresses).

Merci Remy!

 

En fait nous avons indiqué dans la lettre que les passeports de nos enfants étaient en cours d'être refait (ils n'auraient pas été valable longtemps après notre arrivée, on a préféré prendre les devant) et depuis impossible de joindre les nouveaux passeports! Donc mon cerveau carbure et du coup j'ai du mal à vider la maison en vue de partir cet été :/ 

La visite médicale a été validé, on va dire que c'est déjà ça de fait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

j'ai une préoccupation, je voudrais savoir s'il y a une liste de profession

professions admissibles dans l’entrée expresse et aussi si les points sont attribuée pour le domaine de formation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tayo a dit :

Bonjour

j'ai une préoccupation, je voudrais savoir s'il y a une liste de profession

professions admissibles dans l’entrée expresse et aussi si les points sont attribuée pour le domaine de formation ?

 

Bonjour,

 

Pour être admissible à Entrée Expresse, il faut :

" Votre expérience de travail doit avoir été :

  • d’au moins une année (1 560 heures en tout, 30 heures par semaine), à temps plein continu, ou l’équivalent à temps partiel;
  • rémunérée (le travail bénévole, les stages non payés, etc., ne comptent pas);
  • acquise dans un seul emploi;
  • acquise au cours des dix dernières années;
  • acquise dans un poste ou un emploi du genre de compétence 0 ou de niveau de compétence A ou B de la version 2011 de la Classification nationale des professions (CNP)."

 

Source : http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/demande-qui.asp

 

MonstroFamily : On est aussi en attente, on a déposé notre dossier le 09 janvier, on a eu quelques mises-à-jour au début (notamment examen médicaux réussis), mais depuis pas de nouvelle. En espérant que ça se passe sans soucis pour tout le monde.

 

Modifié par SimonG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1/3/2016 at 15:35, MonstroFamily a dit :

En fait nous avons indiqué dans la lettre que les passeports de nos enfants étaient en cours d'être refait (ils n'auraient pas été valable longtemps après notre arrivée, on a préféré prendre les devant) et depuis impossible de joindre les nouveaux passeports! Donc mon cerveau carbure et du coup j'ai du mal à vider la maison en vue de partir cet été :/ 

La visite médicale a été validé, on va dire que c'est déjà ça de fait :D

 

On avait fait pareil : dans la lettre on avait mis que la demande de passeport était en cours de traitement et qu'il serait dispo fin aout. Le 1er septembre ils nous ont réclamé le passeport de junior...

Ils vous réclameront les docs s'ils en ont besoin. Sinon vous n'aurez qu'à en fournir une copie à la fin (pour la confirmation de RP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour, 

 

 concerntant , la procédure candidats des provinces , exactement pour le NB, dans la liste des documents, il faut remplir un formulaire, genre une lettre d'engagement, qui dit qu'il faut obligatoirement résider dans le NB, et travailler, ma question est si par exemple, je recois une déclarations d'intéret pr le NB, ensuite je recois une invitation a faire , la RP, et par la suite je change de cap, au canada, au lieu d'aller au NB , j'irai, en Ontario, ca pose probléme ou non, ?? vu que je sois un résident permanent donc, je peut aller ou je veut , sur le territoire canadien, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, louben a dit :

bonjour, 

 

 concerntant , la procédure candidats des provinces , exactement pour le NB, dans la liste des documents, il faut remplir un formulaire, genre une lettre d'engagement, qui dit qu'il faut obligatoirement résider dans le NB, et travailler, ma question est si par exemple, je recois une déclarations d'intéret pr le NB, ensuite je recois une invitation a faire , la RP, et par la suite je change de cap, au canada, au lieu d'aller au NB , j'irai, en Ontario, ca pose probléme ou non, ?? vu que je sois un résident permanent donc, je peut aller ou je veut , sur le territoire canadien, 

L'honnêté et le respect de ta signature tu en fais quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, dentan01 a dit :

L'honnêté et le respect de ta signature tu en fais quoi?

 

c'est 'moralement' discutable et c'est pas très honnête sauf que c'est pas interdit par la loi..

une fois RP, les gens peuvent aller où ils veulent.

 

dans ce cas, le Québec devrait mettre une règle du style, une fois RP via le CSQ , il faut rester X temps sur le territoire Québécois avant de pouvoir bouger ailleurs. ça pourrait éviter aux gens de  faire la demande au Québec et dès qu'ils arrivent, vont ailleurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Automne a dit :

 

c'est 'moralement' discutable et c'est pas très honnête sauf que c'est pas interdit par la loi..

une fois RP, les gens peuvent aller où ils veulent.

 

dans ce cas, le Québec devrait mettre une règle du style, une fois RP via le CSQ , il faut rester X temps sur le territoire Québécois avant de pouvoir bouger ailleurs. ça pourrait éviter aux gens de  faire la demande au Québec et dès qu'ils arrivent, vont ailleurs.

 

 

Sans doute que ces personnes qui mentent et qui ne respectent pas leur signature, ne sont capables de répondre aux exigences de l'Entrée Express, tel que les conditions financières!

 

Ensuite on se demande pourquoi le Canada change?

 

A-t-on besoin de personne comme cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon ami, j'ai un super profile, d'entrée express, je ss informaticien de formation, ( bac + 5) avec des certificats CISCO, je peut contribuer, a une façon positive, oui le canada a besoin de profile comme le mien, c'est pas question de respect de la signature, je trouve ca comme une faille du système, alors arrête de dire n'importe quoi mon ami! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, louben a dit :

mon ami, j'ai un super profile, d'entrée express, je ss informaticien de formation, ( bac + 5) avec des certificats CISCO, je peut contribuer, a une façon positive, oui le canada a besoin de profile comme le mien, c'est pas question de respect de la signature, je trouve ca comme une faille du système, alors arrête de dire n'importe quoi mon ami! 

Premiêrement, je ne suis pas ton ami, on a pas élevé les cochons ensemble! Mes amis respectent leur signature et leurs engagements!

 

Oui quand on veut tricher et ne pas respecter sa signature il est toujours possible de chercher et trouver des failes dans n'importe quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement