Aller au contenu

Entrée Express 2015


babar350

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, louben a dit :

pas de quoi mon ami, bein plus tu es dans une grande ville plus tu as plein de chance pour l’intégration, entre le NB et l’Ontario , c'est ON la meilleur destination, surtt la ville de Toronto, la plus grande ville du canada, et la 2éme province la plus riche après la Colombie britannique, même coté anglophone si tu maîtrise le français c'est un plus, j'ai un cousin qui habite labas, il é moyen en anglais et fort en français, il m'as dit les employeur apprécie quelqu'un qui maîtrise les deux langue , donc , tu as bcp de chance de s'intégrer, reste juste les frais du programme Ontario coûte plus cher par rapport par exemple du prg du NB, les frais sont 1500 dollars, contre 250 dollars, c'est pas grave, l'essentiel c'est d'avoir une déclaration d’intérêt de l’Ontario, pr le tef tu as passer le test?? pr commencez les démarche et avoir les 600 points supp vous avez un master 2 informatique ou un ingénieur d'état ? 

Oui j'ai passé le TEF j'ai eu un C1, j'ai un ingéniorat et un magistère et je prépare un doctorat. Merci pour tous les info's au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, kroos a dit :

Oui j'ai passé le TEF j'ai eu un C1, j'ai un ingéniorat et un magistère et je prépare un doctorat. Merci pour tous les info's au passage.

XXXX bonne continuation l'ami, et bonne chance pour cette procedure, concernant l'équivalence du diplôme tu as fait l'équivalence du magistère ou l'ingéniorat ?

Modifié par Deadpool
phrases pas en français
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, louben a dit :

XXXX, bonne continuation l'ami, et bonne continuation, concernant l'équivalence du diplôme tu as fait l'équivalence du magistère ou l'ingéniorat ?

J'ai fait le magistère et j'ai eu un master's degree 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, kroos a dit :

J'ai fait le magistère et j'ai eu un master's degree 

et pour l'ingéniorat en aurais le même grade, ou juste un bachelor degree ou ça dépend?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, louben a dit :

et pour l'ingéniorat en aurais le même grade, ou juste un bachelor degree ou ça dépend?? 

et concernant le tef, c'est vrai si tu répond a une mauvaise réponse tu as -1 point, une bonne réponse +3, réponse multiple 0 points??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, kroos a dit :

Ca dépend l'université j'imagine, t'as pas encore eu de réponse? 

oui pas encore, d'ici une semaine ou 10 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, kroos a dit :

Cava pas tarder, j'espère que t'auras une bonne évaluation

XXXX , et pr le tef, c'est vrai qu'il ya le system de pointage, - et +, on m'as dit que si tu répond a une bonne réponse t'aura +3, réponse multiple 0 points, mauvaise réponse -1 ?? 

Modifié par Deadpool
phrases pas en français
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, louben a dit :

thanks you so much dude! , et pr le tef, c'est vrai qu'il ya le system de pointage, - et +, on m'as dit que si tu répond a une bonne réponse t'aura +3, réponse multiple 0 points, mauvaise réponse -1 ?? 

Oui tout à fait, mais il est bcp plus facil que l'IELTS, surtout la compréhension orale et la comp de l'ècrit

Modifié par kroos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, kroos a dit :

Oui tout à fais, mais il est bcp plus facil que l'IELTS, surtout la compréhension orale et la comp de l'ècrit

okay d'accord , merci pr la rep, il faut être sure pr répondre sinon pas la peine ! , je ss tt a fait d'acc, que tef est plus facile , espérons que j'aurais un bon niveau pr avoir bcp de points! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention les 600 points supplémentaires c'est la nomination de la province qui les donne ou alors une offre d'emploi validée.

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde, je vois que personne ne pose de questions ici alors je peux me mettre d'en abuser un peu :P

 

Bah je veux savoir si le fait de faire l'equivalence de tous les diplomes rapporte plus de points, ou bien l'EDE du diplome le plus élevé suffit?

 

Other question, est ce qu'on a un dèlai à respecter pour l'envoie des documents scannés après la crèation du profil.

 

Thank you very much les meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kroos a dit :

Bonjour tout le monde, je vois que personne ne pose de questions ici alors je peux me mettre d'en abuser un peu :P

 

Bah je veux savoir si le fait de faire l'equivalence de tous les diplomes rapporte plus de points, ou bien l'EDE du diplome le plus élevé suffit?

 

Other question, est ce qu'on a un dèlai à respecter pour l'envoie des documents scannés après la crèation du profil.

 

Thank you very much les meilleurs.

L'équivalence de tous tes diplômes ne te rapportera pas plus de point, mais elle ne te coûte pas plus d'argent. Cependant il faut faire évaluer des diplômes "utiles", par exemple: un diplôme d'ingénieur et un doctorat, pas le Master qui précède le doctorat si les deux sont exactement dans le même domaine de compétence.

 

Une fois ton profil créé, tu n'as pas de délai d'envoi des documents, c'est une fois l'extraction du bassin que tu as alors 60 jours pour présenter ton dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kroos a dit :

Bonjour tout le monde, je vois que personne ne pose de questions ici alors je peux me mettre d'en abuser un peu :P

 

Bah je veux savoir si le fait de faire l'equivalence de tous les diplomes rapporte plus de points, ou bien l'EDE du diplome le plus élevé suffit?

 

Other question, est ce qu'on a un dèlai à respecter pour l'envoie des documents scannés après la crèation du profil.

 

Thank you very much les meilleurs.

me permettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, MonstroFamily a dit :

L'équivalence de tous tes diplômes ne te rapportera pas plus de point, mais elle ne te coûte pas plus d'argent. Cependant il faut faire évaluer des diplômes "utiles", par exemple: un diplôme d'ingénieur et un doctorat, pas le Master qui précède le doctorat si les deux sont exactement dans le même domaine de compétence.

 

Une fois ton profil créé, tu n'as pas de délai d'envoi des documents, c'est une fois l'extraction du bassin que tu as alors 60 jours pour présenter ton dossier

Merci beaucoup pour tes réponses pertinentes, c'est gentil :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kroos a dit :

Bonjour tout le monde, je vois que personne ne pose de questions ici alors je peux me mettre d'en abuser un peu :P

 

Bah je veux savoir si le fait de faire l'equivalence de tous les diplomes rapporte plus de points, ou bien l'EDE du diplome le plus élevé suffit?

 

Other question, est ce qu'on a un dèlai à respecter pour l'envoie des documents scannés après la crèation du profil.

 

Thank you very much les meilleurs.

L'équivalence de tous tes diplômes ne te rapportera pas plus de point, mais elle ne te coûte pas plus d'argent. Cependant il faut faire évaluer des

il y a 3 minutes, kroos a dit :

Merci beaucoup pour tes réponses pertinentes, c'est gentil :D 

Je viens de réaliser que tu peux avoir besoin de faire évaluer plusieurs diplômes pour ce critère là:

 

Citation

SCG – C. Facteurs de transférabilité des compétences (Maximum 100 points pour cette section)

Études

Avec une bonne maîtrise d'une langue officielle (Niveaux de compétence linguistique canadiens [NCLC] 7 ou plus) et un diplôme postsecondaire Points pour NCLC 7 ou plus dans chacune des compétences dans la première langue officielle, dont au moins l'une d'entre elles est inférieure au niveau 9
(Maximum 25 points) Points pour NCLC 9 ou plus dans chacune des quatre compétences dans la première langue officielle
(Maximum 50 points) Diplôme d'école secondaire ou moins 0 0 Diplôme postsecondaire nécessitant au moins une année d'études 13 25 Deux diplômes postsecondaires ou plus ET au moins l'un d'entre eux a nécessité trois années d'études ou plus 25 50
Avec une expérience de travail au Canada et un diplôme postsecondaire Points pour les études + une année d'expérience de travail au Canada
(Maximum 25 points)
Points pour les études + deux années ou plus d'expérience de travail au Canada
(Maximum 50 points)
Diplôme d’école secondaire ou moins 0 0
Diplôme postsecondaire nécessitant au moins une année d’études 13 25
Deux diplômes postsecondaires ou plus ET au moins l’un d’entre eux a nécessité trois années d’études ou plus 25 50

 

si cela correspond à ton cas, fait tout évaluer (pour mon mari on à fait évaluer sa thèse et son diplôme d'ingénieur, pas le DEA par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, MonstroFamily a dit :

L'équivalence de tous tes diplômes ne te rapportera pas plus de point, mais elle ne te coûte pas plus d'argent. Cependant il faut faire évaluer des

Je viens de réaliser que tu peux avoir besoin de faire évaluer plusieurs diplômes pour ce critère là:

 

 

si cela correspond à ton cas, fait tout évaluer (pour mon mari on à fait évaluer sa thèse et son diplôme d'ingénieur, pas le DEA par exemple)

 

Bah j'ai un diplôme d’ingénieur et un magistère, j'ai fait évaluer mon magister mais pas mon diplôme d’ingénieur vu que le magister est mon diplôme le plus élevé ! sinon j'ai pas d'expérience de travail au canada alors j'aurai pas les points du tableau que tu as mentionné.

 

Est ce que les études en cours rapportent des points?

 

Merci encore pour tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, kroos a dit :

 

Bah j'ai un diplôme d’ingénieur et un magistère, j'ai fait évaluer mon magister mais pas mon diplôme d’ingénieur vu que le magister est mon diplôme le plus élevé ! sinon j'ai pas d'expérience de travail au canada alors j'aurai pas les points du tableau que tu as mentionné.

 

Est ce que les études en cours rapportent des points?

 

Merci encore pour tes réponses.

Bonjour, 

 

C'est ce tableau là qui est intéressant :

SCG – C. Facteurs de transférabilité des compétences (Maximum 100 points pour cette section)

Études

Avec une bonne maîtrise d'une langue officielle (Niveaux de compétence linguistique canadiens [NCLC] 7 ou plus) et un diplôme postsecondaire Points pour NCLC 7 ou plus dans chacune des compétences dans la première langue officielle, dont au moins l'une d'entre elles est inférieure au niveau 9
(Maximum 25 points)
Points pour NCLC 9 ou plus dans chacune des quatre compétences dans la première langue officielle
(Maximum 50 points)
Diplôme d'école secondaire ou moins 0 0
Diplôme postsecondaire nécessitant au moins une année d'études 13 25
Deux diplômes postsecondaires ou plus ET au moins l'un d'entre eux a nécessité trois années d'études ou plus 25 50

 

Le tableau permet d'obtenir des points supplémentaires si tu as un bon niveau d'étude et que tu maîtrise au moins une langue. Donc avec ton diplôme et tes notes de français, tu peux obtenir 50 points supplémentaires (ce qui n'est pas négligeable pour être sélectionné). 

Dans mon cas, en faisant évaluer mon diplôme d'ingénieur, le rapport de WES mentionne que c'est équivalent à un Bachelor et un Master donc j'ai obtenu 50 points :)

Par quelle organisme as-tu fait évaluer ton diplôme ?  

Modifié par SimonG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement