Aller au contenu

Entrée Express 2015


babar350

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, taylordz a dit :

Bonjour

Ne t'inquiète pas, ca va se faire. Attends juste leur mail, ne vas pas visiter ton statut toutes les 5 minutes comme j'ai fait moi et ça me stressait grave. 

 

Bonjour taylordz, en est tu avec l'histoire du compte bancaire? moi je compte ouvrir un compte chez BNP.

Modifié par kroos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, kroos a dit :

 

Bonjour taylordz, en est tu avec l'histoire du compte bancaire? moi je compte ouvrir un compte chez BNP.

Le problème comme j'ai dit c'est pas la banque mais l'obligation que l'argent ait resté six mois pour prouver que ce n'est pas un prêt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, taylordz a dit :

Le problème comme j'ai dit c'est pas la banque mais l'obligation que l'argent ait resté six mois pour prouver que ce n'est pas un prêt. 

je pense pas que le montant requis soit dans le compte pendant 6 mois, c'est juste pour la vérification, a tt moment tu peut déposer ton argent , ca reste juste un avis!, j'ai un cousin qui est parti a Toronto, mais avec l'ancien System fédérale, il n'as pas fait cette procédure cad, déposer le montant pendant 6 mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, louben a dit :

je pense pas que le montant requis soit dans le compte pendant 6 mois, c'est juste pour la vérification, a tt moment tu peut déposer ton argent , ca reste juste un avis!, j'ai un cousin qui est parti a Toronto, mais avec l'ancien System fédérale, il n'as pas fait cette procédure cad, déposer le montant pendant 6 mois !

Tu l as bien mentionné,

il s agit d'une ancienne procédure. Et ça peut induire quelqu'un en erreur de se baser sur une procédure qui n'a rien à voir.

Vaut mieux attendre des avis concernant ce sujet çi que de donner des avis d'autres choses. On sait que les canadiens sont pointilleux, donc ne pas se baser sur le projet d'un autre dont on ne connait pas les détails.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, LaBlondinette a dit :

Tu l as bien mentionné,

il s agit d'une ancienne procédure. Et ça peut induire quelqu'un en erreur de se baser sur une procédure qui n'a rien à voir.

Vaut mieux attendre des avis concernant ce sujet çi que de donner des avis d'autres choses. On sait que les canadiens sont pointilleux, donc ne pas se baser sur le projet d'un autre dont on ne connait pas les détails.

 

 

à l’instant, LaBlondinette a dit :

Tu l as bien mentionné,

il s agit d'une ancienne procédure. Et ça peut induire quelqu'un en erreur de se baser sur une procédure qui n'a rien à voir.

Vaut mieux attendre des avis concernant ce sujet çi que de donner des avis d'autres choses. On sait que les canadiens sont pointilleux, donc ne pas se baser sur le projet d'un autre dont on ne connait pas les détails.

 

oui la blondinette ça reste un avis, et pas une confirmation! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre sur la preuve de fond, voici le descriptif sur le site du CIC après avoir reçu une invitation :

"Si vous faites une demande de résidence permanente au Canada, vous devez fournir une lettre officielle de votre institution financière témoignant de votre profil financier.

Votre profil financier recense tous vos comptes bancaires (compte-chèques et d’épargne) et de placement. La lettre officielle de votre institution financière doit être imprimée sur du papier à entête. Elle doit préciser votre nom, les coordonnées de l’institution financière (adresse postale, numéro de téléphone et courriel), les numéros de vos comptes bancaires, la date d’ouverture de chacun d’eux, ainsi que leur solde respectif au cours des 6 derniers mois.

Vous devez numériser tous les justificatifs de documents de financement et les enregistrer dans un seul fichier."

 

Il faut bien renseigner le solde des comptes pour les 6 derniers mois. Dans vos cas, vu que vous n'aviez pas de compte avant, je pense qu'il faut faire une lettre d'explication (à joindre au dossier dans la partie spécifique) expliquant vos situations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention : Pour que votre demande soit recevable il faut pouvoir prouver un certain montant de fonds disponibles au moment de la demande (les biens immobiliers, les actions etc. ne sont pas recevables). L’argent doit être disponibles (compte courant, livrets,…).

Cette somme ne peut pas être issue d’un prêt de quelque nature qu’il soit. Un don est autorisé avec attestation du donneur. Voilà pourquoi l’immigration exige les relevés des 6 derniers mois pour identifier rapidement tous gros montants suspects qui arriveraient sur un de vos comptes…

Ne trichez pas. Si l’agent qui étudie votre demande s’en aperçoit vous pourriez vous voir être interdit de déposer une future demande de RP pour longtemps… Economisez et patientez ?

Le barème est le suivant :entree-express-2

Sans ce montant, inutile de faire votre demande. J’en ai fait l’amère expérience…

L’exemple de mon profil

  • Je me suis vu attribué 481 points à mon inscription à Entrée express. Je me suis inscrit sous le programme des travailleurs qualifiés fédéraux.
  • J’ai 2 diplômes reconnus comme équivalent à un « Master’s Degree » et un « Bachelor’s Degree » canadien.
  • J’ai 28 ans.
  • J’ai eu un excellent score au test de français. Je n’ai pas passé le test d’anglais.
  • J’ai 5 ans d’expérience professionnelle en tant que consultant informatique (catégorie A de la CNP) à l’étranger et aucune expérience professionnelle au Canada.
  • J’ai été invité à présenter une demande de RP lors de l’extraction du 27/06/2015.
  • J’ai dû refuser mon invitation faute de fonds suffisants. J’attends donc d’économiser avant de représenter une demande.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@louben Peux tu reposter l'image du barème, on voit rien.

 

@taylordz Oui je sais que le problème vient pas de la banque, mais dans ce cas, vaut mieux ouvrir un compte bancaire et y mettre l'argent plutôt que de ne rien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, kroos a dit :

@louben Peux tu reposter l'image du barème, on voit rien.

 

@taylordz Oui je sais que le problème vient pas de la banque, mais dans ce cas, vaut mieux ouvrir un compte bancaire et y mettre l'argent plutôt que de ne rien faire.

entree-express-2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

méme avec cette explication de fond j'ai pas compris!! supposant que j'ai un compte ouvert depuis 2 ans, avec une petite somme d'argent , mais je n'est pas la somme requis!! mais aprés je met le montant requis pour déposer mon dossier de RP, ect que c'est valable, ou le montant doit étre dans l'historique de compte pendant 6 mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, kroos a dit :

@louben merci

 

EDit: il s'agit bien du dollar canadien n'est ce pas?

oui 

à l’instant, kroos a dit :

@louben merci

 

EDit: il s'agit bien du dollar canadien n'est ce pas?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, louben a dit :

méme avec cette explication de fond j'ai pas compris!! supposant que j'ai un compte ouvert depuis 2 ans, avec une petite somme d'argent , mais je n'est pas la somme requis!! mais aprés je met le montant requis pour déposer mon dossier de RP, ect que c'est valable, ou le montant doit étre dans l'historique de compte pendant 6 mois ?

 

C'est simple louben, supposant que tu as 2$ dans ton compte pendant 6 mois, puis le dernier jour tu décides de verser 12000$, bah la moyenne est égale à (2$ * 182 + 12000$) / 183 = 65.5$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, louben a dit :

méme avec cette explication de fond j'ai pas compris!! supposant que j'ai un compte ouvert depuis 2 ans, avec une petite somme d'argent , mais je n'est pas la somme requis!! mais aprés je met le montant requis pour déposer mon dossier de RP, ect que c'est valable, ou le montant doit étre dans l'historique de compte pendant 6 mois ?

Tu dois prouver la provenance de ton argent si celui ci arrive sur ton compte bancaire depuis moins de 6 mois, c'est pas plus compliqué que cela.

 

Si tu as l'argent sur le compte depuis plus de 6 mois, tu dois demander à ton établissement bancaire une attestation de la présence de cette somme par un courrier sur lequel est mentionné le solde mensuel des 6 derniers mois de ton (tes) compte(s) + les copies de tes relevés bancaires.

Si tu n'as pas la somme depuis au moins 6 mois sur ton compte, tu dois en justifier la provenance (prêt d'un membre de ta famille, vente immobilière, etc...) avec tous les courriers et justificatifs nécessaires (pas la peine de me demander, je ne sais pas quels justificatifs peuvent prouver cela)

 

Si tu ne peux pas prouver la provenance de ton argent, je te conseil franchement de placer cette somme sur un compte bancaire et d'attendre 6 mois avant de déposer ton profil dans le bassin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, taylordz a dit :

Les documents envoyés sont ils en régle ? Pour ma part c'etait la partie la plus longue, mais dés que le statu a changé pour "Evaluation in progress..." ca n'a pas pris plus de 3-4 jours.

salut taylordz j’espère que vous allez bien, le statut de wes a changé!! evaluation in progress

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, louben a dit :

salut taylordz j’espère que vous allez bien, le statut de wes a changé!! evaluation in progress

xxxxxxx

Modifié par Deadpool
langue étrangère
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, taylordz a dit :

xxxxxx

xxxxx

Modifié par Deadpool
langue étrangère
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, est-ce possible de respecter les règles du forum et d'utiliser la langue française ? Merci. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, taylordz a dit :

xxxxxxx

d'accord j'ai lu les règles du forum!n je ne savais pas !

Modifié par louben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement