Aller au contenu

Entrée Express 2015


babar350

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, Sabrina2014 a dit :

Bonjour je suis entrain d ouvrir in dossier d immigration et je dois passer un test de francais je sais pas quel est le plus facil tcf ou tef,le nombre des points que je dois avoir,les epreuves obligatoires et comment se prepare

Bonjour,

pour Entrée Express déjà on exige un seul test, le TEF et passage des 4 épreuves obligatoirement.

Donc tu as déjà la réponse à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, Sabrina2014 a dit :

Merci bp 

 

a quoi correspond exactement le nclc 9 en tef?? C1, C2 ?? 

Modifié par louben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Louben,

 

Il y a quatre épreuves dans le TEF (CO, CE; EE et EO).

Le NCLC 9 correspond à un  C1 moyen. Car tu as une notation avec les lettres (A, B, C) qui correspond au système européen et NCLC (notation avec les chiffres) qui correspond au système Canadien.

C1 = NCLC8, NCLC9 ou NCLC10

Pour avoir le max de point au système entrée express tu dois avoir un NCLC9 au moins à toutes tes épreuves. Cela te donne des points dans l'adaptabilité et le transfert de compétences (je crois)

Tu comprends que avoir uniquement de C1 peut ne pas être suffisant faut encore voir le bon C1. Si tu as le C2 alors c'est l'extase car tu es soit à NCLC11 ou NCLC12.

 

J'ai du refaire le TEF 2 fois pour atteindre ces objectifs (juste ce repassage a boosté mon profil de près de 70pt) et être tiré il y a trois semaines. Hier j'ai envoyé tous mes documents et payé les frais pour l'étude de mon dossier

 

Bon courage.

 

Références:

http://www.francais.cci-paris-idf.fr/wp-content/uploads/downloads/2015/02/Brochure-TEF-maj-20151.pdf

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/outils/langage/tableaux.asp

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, lothar_oliver a dit :

Bonjour Louben,

 

Il y a quatre épreuves dans le TEF (CO, CE; EE et EO).

Le NCLC 9 correspond à un  C1 moyen. Car tu as une notation avec les lettres (A, B, C) qui correspond au système européen et NCLC (notation avec les chiffres) qui correspond au système Canadien.

C1 = NCLC8, NCLC9 ou NCLC10

Pour avoir le max de point au système entrée express tu dois avoir un NCLC9 au moins à toutes tes épreuves. Cela te donne des points dans l'adaptabilité et le transfert de compétences (je crois)

Tu comprends que avoir uniquement de C1 peut ne pas être suffisant faut encore voir le bon C1. Si tu as le C2 alors c'est l'extase car tu es soit à NCLC11 ou NCLC12.

 

J'ai du refaire le TEF 2 fois pour atteindre ces objectifs (juste ce repassage a boosté mon profil de près de 70pt) et être tiré il y a trois semaines. Hier j'ai envoyé tous mes documents et payé les frais pour l'étude de mon dossier

 

Bon courage.

 

Références:

http://www.francais.cci-paris-idf.fr/wp-content/uploads/downloads/2015/02/Brochure-TEF-maj-20151.pdf

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/outils/langage/tableaux.asp

 

 

merci beaucoup pour votre réponse, oui avoir un nclc 9 ca booste vraiment le score, si le français est la première langue officielle sur ton choix bien sure, dans mon cas l'équation est simple si j'obtiens le nclc 9 je suis sure que je vais être invité a faire la résidence permanente j'aurais plus de 450 points, il me reste que ce test a passé, ( j'ai déjà mon EDE, j'ai passé l'ielts, j'ai plus de 3 ans d'expériences) donc pas le droit a l’erreur!!, il faut être bien concentré et c'est faisable ce n'est pas trop compliqué je pense ??  bref je l’espère bien, bonne continuation.

Modifié par louben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjours a tous, je viens de lire un article a propos d'un nouveau système d'immigration qui s'appel " international mobility programme " le but est d'attirer plus de travailleur qualifier francophone hors Quebec, la procédure commence le 1 juin 2016, pour l'instant aucuns détails sur cette nouvelle forme d’immigrations, on v a suivre ça de prés ça a l'air intéressent  , voici le lien http://www.forum.immigrer.com/news/new-mobilite-francophone-stream-will-remove-lmia-requirement-for-hiring-french-speakers-outside-quebec.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, louben a dit :

merci beaucoup pour votre réponse, oui avoir un nclc 9 ca booste vraiment le score, si le français est la première langue officielle sur ton choix bien sure, dans mon cas l'équation est simple si j'obtiens le nclc 9 je suis sure que je vais être invité a faire la résidence permanente j'aurais plus de 450 points, il me reste que ce test a passé, ( j'ai déjà mon EDE, j'ai passé l'ielts, j'ai plus de 3 ans d'expériences) donc pas le droit a l’erreur!!, il faut être bien concentré et c'est faisable ce n'est pas trop compliqué je pense ??  bref je l’espère bien, bonne continuation.

Pas de quoi mon cher, on est la pour s'entraider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, louben a dit :

bonjours a tous, je viens de lire un article a propos d'un nouveau système d'immigration qui s'appel " international mobility programme " le but est d'attirer plus de travailleur qualifier francophone hors Quebec, la procédure commence le 1 juin 2016, pour l'instant aucuns détails sur cette nouvelle forme d’immigrations, on v a suivre ça de prés ça a l'air intéressent  , voici le lien http://www.forum.immigrer.com/news/new-mobilite-francophone-stream-will-remove-lmia-requirement-for-hiring-french-speakers-outside-quebec.html

 

Louben j'ai lu ton article, mais il me semble que cela concerne des travailleur temporaire. Et l'idée est de dispenser l'employeur de EIMT qui rend quasi utopique le décrochage d'un job étant à l'extérieur du Canada. C'est vrai qu'il est dit qu'on encourage ces dernier à faire une demande de RP, mais n'est pas une fois au Canada???

 

 

Modifié par lothar_oliver
typo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous, j'ai eu mes résultats du test IELTS, c'est pas très réussit!!: 5.5 , listening 6, reading 5, writing 5, speaking 5.5, est ce que ce score correspondrais a un nclc 6 ?? 

Modifié par louben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

il y a 13 minutes, louben a dit :

bonjour a tous, j'ai eu mes résultats du test IELTS, c'est pas très réussit!!: 5.5 , listening 6, reading 5, writing 5, speaking 5.5, est ce que ce score correspondrais a un nclc 6 ?? 

j'aurais du même pas le passé !! puisque il n'as pas beaucoup d'influence sur le score générale pour l'extradition, un nclc 9 en français suffirait largement sans le ilets! mais bon, un petit plus !! maintenant focalisation sur le TEF, dernière étape avant la création du profile EE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, louben a dit :

 

j'aurais du même pas le passé !! puisque il n'as pas beaucoup d'influence sur le score générale pour l'extradition, un nclc 9 en français suffirait largement sans le ilets! mais bon, un petit plus !! maintenant focalisation sur le TEF, dernière étape avant la création du profile EE

Comment calculez vous un nclc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je trouve ce système entrée express est bien fait mais il est très sélectif, par rapport a l'ancien systeme fédérale avant l'introduction de EE, dans celui ci, beaucoup de point sont accordés a des personnes qui sont déjà au canada, expérience, emplois ......, c'est pas aussi équilibrés je trouve ! la preuve les statistiques montres que sur les 1er 6 mois de l'entrée express environs 85.5% des candidats invités a faire la résidence permanente sont au canada!! en 2éme position c'est l'inde avec 3.2 % !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 7/3/2016 at 01:35, louben a dit :

bonjour, concernant la procédure des candidats de provinces , NB , le seul facteur pour avoir la déclaration d’intérêt c'est avoir un bon score en TEF, est ce qu'on peut avoir une DI de la part de deux provinces? si on les choisi dans le profile EE, comme par exemple  le NB ET L'ontario

 

Bonjour,

désolée pour ma réponse tardive;

sur ton profil EE, tu peux cocher n'importe quelle province (même toutes), mais une fois tu acceptes une nomination de l'une d'elles, tu ne vas plus apparaitre comme candidat "disponible" dans le bassin pour les autres provinces

Modifié par Foufa Faffou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Foufa Faffou a dit :

 

Bonjour,

désolée pour ma réponse tardive;

sur ton profil EE, tu peux cocher n'importe quelle province (même toutes), mais une fois tu acceptes une nomination de l'une d'elles, tu ne vas plus apparaitre comme candidat "disponible" dans le bassin pour les autres provinces

^pas grave! , okay de ma part je vais choisir l’Ontario , vous êtes a quelle étape de la procédure? vous avez eu une nominationde la par d'une province? merci pour la réponse, bonne continuation

Modifié par louben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, louben a dit :

Merci louben .quel nclc faut avoir pour être sélectionner. Je suis nouveau et je veux entamer EE j'attends juste l'équivalence de wes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, Babi21 a dit :

Merci louben .quel nclc faut avoir pour être sélectionner. Je suis nouveau et je veux entamer EE j'attends juste l'équivalence de wes. 

bien, le mieux c'est d'avoir le meilleur score possible, et pour être sélectionné il y a plusieurs facteurs a prendre en considérations pas seulement les tests de langues, l'age , l’expérience professionnel, relation entre l'expérience de travail et les test, niveau d'études,....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Louben je suis aussi algérien et je veux savoir esque vous avez fait l'équivalence par wes ? Si oui comment avez vous fait? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Babi21 a dit :

Louben je suis aussi algérien et je veux savoir esque vous avez fait l'équivalence par wes ? Si oui comment avez vous fait? Merci

une enveloppe avec la copie du diplôme ou l’attestation provisoire de succè + la traduction, et une autre qui contient les relevés de note( +traduction) + l'imprimé wes, que tu doit remplir la première partie, la deuxième partie est réservé au responsable pédagogique du département ou tu as suivie ta formation il faut qu'il la complète la signe, normalement l'enveloppe qui contient le relevé c'est a l'établissement de l'envoyé mais tu peut le faire toi même, attention, l'enveloppe du relevé doit contenir le cachet de l'établissement, tu écrit l'adresse avec le numero de référence wes, que tu l’obtient après la création de ton compte sur le site wes canada, sur le site avant de créer le profile tu doit choisir educational credential assessment for cic si c'est pour l'entrée express, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement