Aller au contenu

Entrée Express 2015


babar350

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 4 heures, louben a dit :

je trouve ce système entrée express est bien fait mais il est très sélectif, par rapport a l'ancien systeme fédérale avant l'introduction de EE, dans celui ci, beaucoup de point sont accordés a des personnes qui sont déjà au canada, expérience, emplois ......, c'est pas aussi équilibrés je trouve ! la preuve les statistiques montres que sur les 1er 6 mois de l'entrée express environs 85.5% des candidats invités a faire la résidence permanente sont au canada!! en 2éme position c'est l'inde avec 3.2 % !! 

C'est exactement cette analyse que je me suis faite lorsque les premières extractions ont eu lieu. C'est ce qui m'a poussé à passer par une voie alternative.

Et au final elle s'est avéré plus rapide que Entrée Express où mon profil n'est toujours pas extrait du bassin.

Ce n'est pas grave, le TEF m'a servi pour ma sélection, et mon évaluation de WES certainement pour ma recherche d'emploi, donc ce n'est pas vraiment perdu.

Je vous souhaite d'aboutir dans vos démarches comme c'est le cas de certains parmi nous.

Je te rassure, dans ce fil de discussion je crois qu'on a eu des témoignages d'une douzaine ou quinzaine de personnes qui ont été extraits du bassin. Donc ces chiffres sont des statistiques certes mais ça reste possible pour ceux qui répondent aux critères et obtiennent des scores intéressants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, y'a t il quelqu'un qui a fais le SiNP de saskatchewan ? c'est pour des info

 

Salts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, LaBlondinette a dit :

C'est exactement cette analyse que je me suis faite lorsque les premières extractions ont eu lieu. C'est ce qui m'a poussé à passer par une voie alternative.

Et au final elle s'est avéré plus rapide que Entrée Express où mon profil n'est toujours pas extrait du bassin.

Ce n'est pas grave, le TEF m'a servi pour ma sélection, et mon évaluation de WES certainement pour ma recherche d'emploi, donc ce n'est pas vraiment perdu.

Je vous souhaite d'aboutir dans vos démarches comme c'est le cas de certains parmi nous.

Je te rassure, dans ce fil de discussion je crois qu'on a eu des témoignages d'une douzaine ou quinzaine de personnes qui ont été extraits du bassin. Donc ces chiffres sont des statistiques certes mais ça reste possible pour ceux qui répondent aux critères et obtiennent des scores intéressants.

 

.

Modifié par louben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, LaBlondinette a dit :

C'est exactement cette analyse que je me suis faite lorsque les premières extractions ont eu lieu. C'est ce qui m'a poussé à passer par une voie alternative.

Et au final elle s'est avéré plus rapide que Entrée Express où mon profil n'est toujours pas extrait du bassin.

Ce n'est pas grave, le TEF m'a servi pour ma sélection, et mon évaluation de WES certainement pour ma recherche d'emploi, donc ce n'est pas vraiment perdu.

Je vous souhaite d'aboutir dans vos démarches comme c'est le cas de certains parmi nous.

Je te rassure, dans ce fil de discussion je crois qu'on a eu des témoignages d'une douzaine ou quinzaine de personnes qui ont été extraits du bassin. Donc ces chiffres sont des statistiques certes mais ça reste possible pour ceux qui répondent aux critères et obtiennent des scores intéressants.

 

merci la blondinette, oui c'est pas évident d'avoir plus de 450 points sanas la nomination de province, !! en plus il y a plus de 100 points relié au gens qui on travail au canada, donc il faut avoir la note absolu, dans ce qui reste !!, j'ai constater aussi que la 2éme langue n'apportera pas grand chose ! j'aurais pas du passer l'iltes,mais bon peut être que mon ielts servira , quand j'aurais une nomination la première langue officiel c'est la clé !! il faut se basé sur ça!!, c'est elle qui détermine tout!! t'as eu combien de points en EE?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est difficile mais c'est possible. Faudrais pas se decourager car j'en suis un exemple!!! J'ai pu être tiré juste avec le TEF (même si je l'ai refais) mais sans l'IETLS qui ne me donnais pas beaucoup de points supplémentaires.

Bon courage!

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, lothar_oliver a dit :

C'est difficile mais c'est possible. Faudrais pas se decourager car j'en suis un exemple!!! J'ai pu être tiré juste avec le TEF (même si je l'ai refais) mais sans l'IETLS qui ne me donnais pas beaucoup de points supplémentaires.

Bon courage!

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

c'est exactement ça !! lothar-olivier, un seul test suffirait mais il faut avoir un nclc 9!,  même si tu as deux test avec un nclc 8, 3 ans et plus d’expérience, un master, tu ne peut pas atteindre plus de 450 points!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai c'est d'ailleurs pour cela que je ne me suis pas embêté à passer l'IETLS mais me focaliser sur le TEF. Je l'avais compris depuis. Petit bémol il faut attendre minimum 60j entre deux passage de TEF au cas où tu n'atteins pas l'objectif d'un coup. Bonne nouvelle depuis janvier 2016 il n'y a plus de retrait de points en cas de mauvais choix dans les épreuves de QCM.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, lothar_oliver a dit :

C'est vrai c'est d'ailleurs pour cela que je ne me suis pas embêté à passer l'IETLS mais me focaliser sur le TEF. Je l'avais compris depuis. Petit bémol il faut attendre minimum 60j entre deux passage de TEF au cas où tu n'atteins pas l'objectif d'un coup. Bonne nouvelle depuis janvier 2016 il n'y a plus de retrait de points en cas de mauvais choix dans les épreuves de QCM.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

ahhh bon!! ça c'est une bonne nouvelle c'est officiel?!! j'ai pas entendu parlé de ça !, donc bonne réponse +3 , mauvaise 0 points?! ca augmente les chance d'avoir un bon score !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne réponse +1 mauvaise réponse et pas de réponse 0pt

C'est officiel vas sur le site du cci-idf tu cherche le guide du TEF 2016 moi même j'ai lu l'information, mais la difficile de te donne la réf car je suis sur mon phone.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, lothar_oliver a dit :

Bonne réponse +1 mauvaise réponse et pas de réponse 0pt

C'est officiel vas sur le site du cci-idf tu cherche le guide du TEF 2016 moi même j'ai lu l'information, mais la difficile de te donne la réf car je suis sur mon phone.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

d'accord, je vais jeté un coup d’œil pour la confirmation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 18/3/2016 at 17:35, louben a dit :

vous êtes a quelle étape de la procédure? vous avez eu une nominationde la par d'une province? merci pour la réponse, bonne continuation

 

Je suis en attente de la RP (avec une nomination du Nouveau-Brunswick).

Bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Foufa Faffou a dit :

 

Je suis en attente de la RP (avec une nomination du Nouveau-Brunswick).

Bonne chance pour la suite.

félicitation, ça a appris combien de temps, pour le traitement du dossier du NB?

Modifié par louben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, louben a dit :

félicitation, ça a appris combien de temps, pour le traitement du dossier du NB?

Merci :)

 

1 mois pour la DI (déclaration d'interet) et 2 mois pour la demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 19/03/2016 at 14:49, taylordz a dit :

Moi je l'ai passé le 28/01/2016 et je confirme qu'il y'avait retrait de points en cas de mauvaises réponses.

Taylordz je ne sais pas comment tu t'es rendu compte qu'il y a retrait des point pour affirmer avec force que c'est toujours en vigueur.

Pour prouver que je ne dis pas les choses juste en l'air suivre ce lien vers le site officiel TEF Canada du CCI-Paris, allez à la page 5 du manuel de candidat TEF Canada (je crois la seule vois indiqué sur la façon dont le TEF est noté) http://www.francais.cci-paris-idf.fr/wp-content/uploads/downloads/2016/02/Manuel-candidat_TEF_CANADA_02-2016.pdf

Après cela je ne sais plus vers qui il faut chercher une autre quelconque preuve.

Modifié par lothar_oliver
typo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, lothar_oliver a dit :

Taylordz je ne sais pas comment tu t'es rendu compte qu'il y a retrait des point pour affirmer avec force que c'est toujours en vigueur.

Pour prouver que je ne dis pas les choses juste en l'air suivre ce lien vers le site officiel TEF Canada du CCI-Paris, allez à la page 5 du manuel de candidat TEF Canada (je crois la seule vois indiqué sur la façon dont le TEF est noté) http://www.francais.cci-paris-idf.fr/wp-content/uploads/downloads/2016/02/Manuel-candidat_TEF_CANADA_02-2016.pdf

Après cela je ne sais plus vers qui il faut chercher une autre quelconque preuve.

Bonjour 

Il n'y a aucune raison de t'énerver. Je ne remets pas en doute ce que tu dis. 

Le manuel qu'on m'a remis au moment de mon inscription portait cette mention de retrait de points. 

De même,  le jour du test, la responsable de l'examen m'avait clairement expliqué qu'il y avait retrait de points. 

Voilà 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 19/3/2016 at 19:52, Foufa Faffou a dit :

 

Je suis en attente de la RP (avec une nomination du Nouveau-Brunswick).

Bonne chance pour la suite.

bonjour, lors de la création de ton profil EE est ce que vous avez choisi toutes province ou exactement le NB?? et si par exemple , comme dans ton cas , je vais choisir le NB ensuite je veut changé de cap?? est ce que c'est faisable? ou il faut obligatoirement vivre au NB? 

Modifié par louben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, taylordz a dit :

Bonjour 

Il n'y a aucune raison de t'énerver. Je ne remets pas en doute ce que tu dis. 

Le manuel qu'on m'a remis au moment de mon inscription portait cette mention de retrait de points. 

De même,  le jour du test, la responsable de l'examen m'avait clairement expliqué qu'il y avait retrait de points. 

Voilà 

bonjour taylordz, tu as choisi quoi comme province lors de la création du profile EE, une précise ou toutes les provinces? et c'est quoi la différence? bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 10/3/2016 at 11:26, kroos a dit :

@louben merci

 

EDit: il s'agit bien du dollar canadien n'est ce pas?

salut kroos , quoi de neuf?! j’espère que ça avance pour vous? t'as reçu ton EDE? tu as passé le TEF, bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, louben a dit :

bonjour taylordz, tu as choisi quoi comme province lors de la création du profile EE, une précise ou toutes les provinces? et c'est quoi la différence? bonne continuation.

Moi jai choisi ontario et NB. Pour la première je compte y m'installer. Et la 2 eme au cas ou j'aurais besoin d'une nomination si mes 464 ne suffisent pas mercredi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement