Aller au contenu

Entrée Express 2015


babar350

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 35 minutes, taylordz a dit :

 

J'ai pas eu une DI de l'ontario, surement parce que je n'ai pas passé IELTS, d'ailleurs pour le moment ca ne m'interesse pas trop principalement à cause des 1500 CAD, je préfére essayer avec le NB si j'en ai besoin.

une autre question dans la création du profile EE a tu choisi Ontario et NB? ou toutes les provinces et territoires? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On ne peut entrer qu'un seul numéro de référence du résultats du test, donc je pense qu'on doit refaire tout le test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Gotcha Loutchez a dit :

j'ai une question qui me tue , voila si on a de bon score dans 3 epreuve sur 4 au TEF on est obligé de repasser les 4 epreuves ou bien juste celle qui est pas bonne ? es ce que l'un d'entre vous a u ce blem .

malheureusement , il faut repassé les 4 épreuves, !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait just pour info , moi je suis deja au canada et j'ai contacté quelk avocat concernant ce sujet la .....

ya de tou ! certain te dise c cool ! d'autre te dise non ! certain dise si tu a plusieur attestation inscri un numero sur le profil  mets les meilleur resultat et qd tu sera invité tu joint les autres attestation.........d'autre me dise si tu fais ca taurra pe etre un blem si en parle de conformité..... 

CIC : 90% qui travail au telecentre ne savent meme pas se kil foutent .... bref resultat on pay on pay on pay ....

 

EN passant qui a ressu un invite du NB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Taylordz,

vraiment pas de bol pour toi. Moi j'ai été extrait (3 tirages en arrières avec 454pts), j'avoue que j'ai eu des doute pour le passage de l'IETLS, mais au final j'ai conservé pas moins de 200€ en patientant un peu. Perso, j'estime que cela ne te sers à rien de chercher une désignation du NB (vu le temps que cela te prendra - au moins 3 mois, un mois pour faire ta DI et au minimum 2 pour qu'il étudie ton dossier et te désigne). Avec ça tu aurais été extrait depuis.

Quand j'ai atteint 454pt j'ai du attendre passer 2 tirages. Si tu es patient (et pas trop pressé, pourquoi l'être vu que tu aura encore une pile de document à apprêter - vaut mieux déjà le faire maintenant: attestation banque, casier judiciaire, attestation emploi, etc.)

Je pense que tu seras extrait dans 1.5 mois maxi, même passer l'IETLS, le temps de t'inscrire à l'exam, d'attendre tes résultats, tu serais extrait depuis. Ton score 464pt est encore beaucoup plus élevé que la moyenne des tirages. Passer l'IETLS te sera tout de même profitable une fois au Canada, donc c'est mieux que de chercher une désignation, mais tu peux t'en passer, je t'assure.

Bon courage.

Modifié par lothar_oliver
typo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Gotcha Loutchez a dit :

j'ai une question qui me tue , voila si on a de bon score dans 3 epreuve sur 4 au TEF on est obligé de repasser les 4 epreuves ou bien juste celle qui est pas bonne ? es ce que l'un d'entre vous a u ce blem .

Gotcha faut pas tenter le diable et prendre autant de risque. J'ai été confronté à cette question il y a longtemps et j'ai pris la résolution que ce n'est pas 200€ vu les autres frais engagé qui allait remettre en question mon projet, de plus le problème risque de se poser quand tu es bien avancé dans ton dossier proche de la décision finale. Imagine qu'on le rejette pour faute d'attestation TEF dans les conditions requise.

La question ne se pose même pas pour moi, repasse toutes tes épreuves de TEF.

Attention minimum 60j entre deux passages consécutifs.

Pour mon cas dès le premier passage j'avais deja deux C1 et deux C2 mais il me fallait un minimum de NCLC 9 dans les 4 épreuves pour atteindre mon but. J'ai toujours tout repris, alors que je ne voulais améliorer chaque fois que la Compréhension Orale ou j'avais deja 285/360. Finalement j'ai atteint mon objectif.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, louben a dit :

salut taylordz décidément!! j'ai cru que cette dernière sera a moins de 460 points, ça ne veut descendre, et vu la tendance, ça ne va pas descendre au dessous de 450 points, ça se joue dans cette intervalle 450- 470 points !! oui tu passe l'ielts pour atteindre la bar des 470 points,  tu sera plus tranquille, tu a reçu de DI de là part de l’Ontario ? c'est difficile d’atteindre ce seuil sans désignation ou offre d'emploi, je trouve ça injuste un peut, quelqu'un qui a un master, 3 ans d’expérience, un bon score au tef, ne peut pas être invité !! 

 

 Louben je pense que tu n'as pas tout à fait raison.

En étudiant bien leur grille de pointage j'ai conclu que justement pour ceux qui ne sont pas installés au Canada avec un boulot ou ceux à l'extérieur avec une désignation,

 

pour être extrait avec un score entre 450 et 470, il te faut:

- Être jeune (24- 35ans)

- Avoir minimum un Master

- 3 ans d'expérience de travail

- Une très bonne note dans le Test de langue (NCLC 9 au moins dans les 4 matières de ta première langue officiel)

 

Je buté sur le dernier critère, mais j'ai fini par le surmonter. Je te signale d'ailleurs que je me suis permis de ne même pas passer l'IETLS.

Juste te dire que c'est bien possible, mais ton profil doit vraiment être bon, et tu dois atteindre ces objectifs sinon désignation ou boulot réservé.

Après il faut les comprendre, ils veulent la crème de la crème pour leur économie. qu'aurais tu fais à leur place. C'est même cela le but du système EE. Faciliter l'entrée des profils intéressant sans leur perdre le temps avec l'ancien système premier arrivé, premier servi.

Je trouve que c'est bien pensé. (AVIS PERSO).

 

PS/ Tout n'est pas non plus verrouillé, d'autre programme existe, mais faudra être plus patient pour ceux la. On ne peut pas tout avoir.

 

Modifié par lothar_oliver
typo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, lothar_oliver a dit :

Gotcha faut pas tenter le diable et prendre autant de risque. J'ai été confronté à cette question il y a longtemps et j'ai pris la résolution que ce n'est pas 200€ vu les autres frais engagé qui allait remettre en question mon projet, de plus le problème risque de se poser quand tu es bien avancé dans ton dossier proche de la décision finale. Imagine qu'on le rejette pour faute d'attestation TEF dans les conditions requise.

La question ne se pose même pas pour moi, repasse toutes tes épreuves de TEF.

Attention minimum 60j entre deux passages consécutifs.

Pour mon cas dès le premier passage j'avais deja deux C1 et deux C2 mais il me fallait un minimum de NCLC 9 dans les 4 épreuves pour atteindre mon but. J'ai toujours tout repris, alors que je ne voulais améliorer chaque fois que la Compréhension Orale ou j'avais deja 285/360. Finalement j'ai atteint mon objectif.

Bon courage.

 

c koi cette histoire de 60 j entre deux passages ??? et en passant des tuto pour pratiquer le test ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, lothar_oliver a dit :

 

 Louben je pense que tu n'as pas tout à fait raison.

En étudiant bien leur grille de pointage j'ai conclu que justement pour ceux qui ne sont pas installer au Canada avec un boulot ou ceux à l'extérieur avec une désignation,

 

pour être extrait avec un score entre 450 et 470, il te faut:

- Être jeune (24- 35ans)

- Avoir minimum un Master

- 3 ans d'expérience de travail

- Une très bonne note dans le Test de langue (NCLC 9 au moins dans les 4 matières de ta première langue officiel)

 

Je buté sur le dernier critère, mais j'ai fini par le surmonter. Je te signale d'ailleurs que je me suis permis de ne même pas passer l'IETLS.

Juste te dire que c'est bien possible, mais ton profil doit vraiment être bon, et tu dois atteindre ces objectifs sinon désignation ou boulot réservé.

Après il faut les comprendre, ils veulent la crème de la crème pour leur économie. qu'aurais tu fais à leur place. C'est même cela le but du système EE. Facilité l'entrée des profils intéressant sans leur perdre le temps avec l'ancien système premier arrivé, premier servi.

Je trouve que c'est bien pensé. (AVIS PERSO).

 

PS/ Tout n'est pas non plus verrouillé, d'autre programme existe, mais faudra être plus patient pour ceux la. On ne peut pas tout avoir.

 

oui je suis tout a fait d'accord avec toi, ils veulent la crème de la crème, je suis juste contre le dernier point, avoir un nclc 9, dans les 4 section !! c'est un peut exagérer, tu peut avoir 3 c2 et un b2 tu ne peut pas avoir plus de 450 points!!  et c'est dommage ça !! !!au moins un nclc 9 en générale, j'ai tout les critère que tu as cité , il manque juste le test !, mais bon, on peut rien faire , !! il le faut faire avec 

Modifié par louben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Gotcha Loutchez a dit :

 

c koi cette histoire de 60 j entre deux passages ??? et en passant des tuto pour pratiquer le test ? 

La règle de passage de TEF veux que pour reprendre un examen tu dois laisser une carence minimum de 60j entre deux passages. C'est normal vu que ce sont des QCM, il leur faut au moins le temps de recycler leur base d'épreuve, tu ne trouve pas? Sinon tu risquerais de passer la même épreuve.

En tout cas, je l'ai lu dans le manuel officiel de candidat. Et c'est pas une règle propre au TEF, la plupart des tests en ligne ont une règle semblable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, louben a dit :

oui je suis tout a fait d'accord avec toi, ils veulent la crème de la crème, je suis juste contre le dernier point, avoir un nclc 9, dans les 4 section !! c'est un peut exagérer, tu peut avoir 3 c2 et un b2 tu ne peut pas avoir plus de 450 points!!  et c'est dommage ça !! !!au moins un nclc 9 en générale, j'ai tout les critère que tu as cité , il manque juste le test !, mais bon, on peut rien faire , !! il le faut faire avec 

la meilleur dans tt ça il faut que tu repasses toutes les épreuves, au cas ou le score n'est pas un nclc9!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, lothar_oliver a dit :

La règle de passage de TEF veux que pour reprendre un examen tu dois laisser une carence minimum de 60j entre deux passages. C'est normal vu que ce sont des QCM, il leur faut au moins le temps de recycler leur base d'épreuve, tu ne trouve pas? Sinon tu risquerais de passer la même épreuve.

En tout cas, je l'ai lu dans le manuel officiel de candidat. Et c'est pas une règle propre au TEF, la plupart des tests en ligne ont une règle semblable.

 

 

ahhh on sen fou alor , e npassant je suis daccord avec toi sur le fé de refaire ,,,,,,voila mon histoire la premiere fois j'ai passé les exams genre 2 le mardi et 2 le mercredi ( aucune idee qu'il fallait faire les 4 en mm temps) sur les 2 exam passé le mercredi le pc a bugué donc jai refais une épreuve toutes seul je me suis retrouvai avec 4 attestation ....lors de la creation du profil booooooooommmmm le choc pas moyen de mettre les 4 numero d'attestation ........je reprend l'exam les 4 épreuves en méme temps ( En sachant que j'avait un score de EE DE 472 AVEC les resultats des 4 attestation ) .........apres avoir refai le TEF encore je recois les resultat ncls 9 pour 3 épeures et nclc 6 pour une ................le chokkkkkk ....mon score de 472 a 408 car jai perdu les point de transférabilité ......Donc conclusion je dois refaire encore le TEF les 4 épreuve le méme jour et pleurai un bon coup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Gotcha Loutchez a dit :

 

 

ahhh on sen fou alor , e npassant je suis daccord avec toi sur le fé de refaire ,,,,,,voila mon histoire la premiere fois j'ai passé les exams genre 2 le mardi et 2 le mercredi ( aucune idee qu'il fallait faire les 4 en mm temps) sur les 2 exam passé le mercredi le pc a bugué donc jai refais une épreuve toutes seul je me suis retrouvai avec 4 attestation ....lors de la creation du profil booooooooommmmm le choc pas moyen de mettre les 4 numero d'attestation ........je reprend l'exam les 4 épreuves en méme temps ( En sachant que j'avait un score de EE DE 472 AVEC les resultats des 4 attestation ) .........apres avoir refai le TEF encore je recois les resultat ncls 9 pour 3 épeures et nclc 6 pour une ................le chokkkkkk ....mon score de 472 a 408 car jai perdu les point de transférabilité ......Donc conclusion je dois refaire encore le TEF les 4 épreuve le méme jour et pleurai un bon coup 

Mon cher, je ne fais que te donner les infos que je détiens et pense t'éviter des surprises désagréable plus tard dans ton dossier (se serais triste de n'avoir pas su). Mais tu as le dernier mot, tu peux ne pas en tenir compte et faire ce que tu veux. Faut pas te vexer non plus. On es la pour partager nos expériences en toute objectivité, pas pour mettre les bâtons dans les roues aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, lothar_oliver a dit :

La règle de passage de TEF veux que pour reprendre un examen tu dois laisser une carence minimum de 60j entre deux passages. C'est normal vu que ce sont des QCM, il leur faut au moins le temps de recycler leur base d'épreuve, tu ne trouve pas? Sinon tu risquerais de passer la même épreuve.

En tout cas, je l'ai lu dans le manuel officiel de candidat. Et c'est pas une règle propre au TEF, la plupart des tests en ligne ont une règle semblable.

 

oui c clair on partage .....une question y'auna parmis vous qui vivent deja au canada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous, j'ai passé l'examen de l'ielts, ( general training), j'ai reçu un email de la part de british council me disant que mon test est sous investigation stricte!! le et que le résultat a été maintenu, j'arrive pas a comprendre ce que cela signifie?!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 25/3/2016 at 09:14, louben a dit :

bonjour a tous, j'ai passé l'examen de l'ielts, ( general training), j'ai reçu un email de la part de british council me disant que mon test est sous investigation stricte!! le et que le résultat a été maintenu, j'arrive pas a comprendre ce que cela signifie?!! 

 

Appelles les.

http://www.lsalgerie.com/examens_ielts.html

Modifié par kroos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/3/2016 at 23:18, Foufa Faffou a dit :

Merci :)

 

1 mois pour la DI (déclaration d'interet) et 2 mois pour la demande

Bonjour Foufa

Je voulais confirmer avec toi un truc concernant les docs a envoyer au NB. j'ai vu dans le formulaire de controle des docs qu'il fallait envoyer des originaux (test des langues, EDE). tu peux stp confirmer ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 23/3/2016 at 17:45, taylordz a dit :

 

J'ai pas eu une DI de l'ontario, surement parce que je n'ai pas passé IELTS, d'ailleurs pour le moment ca ne m'interesse pas trop principalement à cause des 1500 CAD, je préfére essayer avec le NB si j'en ai besoin.

 

Le 28/3/2016 at 11:13, kroos a dit :

salut kroos, quoi de neuf de votre part ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement