Aller au contenu

Entrée Express 2015


babar350

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour Louben,

je crois que tu te pose trop de question. Ce qu'il te faut c'est de l'action tu sais très bien ce qu'il te reste à faire : améliorer ton score (langue, expérience supplémentaire, diplôme supplémentaire ou autre chose) ou trouver un autre canal pour immigrer.

Tu ne perdra rien, (à part un bon pactole de sous) en repassant les test IELTS et TEF. Avec eux tu as un chance, mais sans eux tu sais très bien qu'il n'y aura aucun espoir, ni pour l'Ontario, ni pour l'EE classique.

Il m'a fallu passer le TEF trois fois (interface de 2 mois minimum) pour avoir la note maximale et arriver à mes fins. Au final je n'ai même pas eu besoin d'IELTS.

Donc je te conseille de te décider et ne pas trop tergiverser.

Courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Olivier a raison Louben. Faut refaire les tests susceptible de te faire gagner des points et ça paie.

Dans mon cas, j'ai stagné à 464 point depuis le 7 mars, j'ai du passer IELTS pour avoir un extra de 21 points et être extrait tout de suite après (29/06) sans mème avoir besoin d'une nomination d'une province.

Tu sais ce qu'il te reste à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je passe vous donner qques nouvelles:

- nous avons envoyé notre demande de visas en recommandé car on a dû refaire faire des photos dans un format très spécifique et que les enfants partaient chez les grands parents pour un mois, on ne voulait pas à avoir à demander aux grands-parents de courir les studios photo au cas où la poste nous perde notre courrier ?

- mon mari a donné sa démission

- nous avons acheté nos billets d'avion aller simple pour le 29 août

Bref dans 57 jours nous serons résidants permanents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, MonstroFamily a dit :

Je passe vous donner qques nouvelles:

- nous avons envoyé notre demande de visas en recommandé car on a dû refaire faire des photos dans un format très spécifique et que les enfants partaient chez les grands parents pour un mois, on ne voulait pas à avoir à demander aux grands-parents de courir les studios photo au cas où la poste nous perde notre courrier ?

- mon mari a donné sa démission

- nous avons acheté nos billets d'avion aller simple pour le 29 août

Bref dans 57 jours nous serons résidants permanents !

Merci pour ce retour et encore félicitations...donc les photos de photomaton en France ne sont pas utilisables si je comprends bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, MonstroFamily a dit :

Je passe vous donner qques nouvelles:

- nous avons envoyé notre demande de visas en recommandé car on a dû refaire faire des photos dans un format très spécifique et que les enfants partaient chez les grands parents pour un mois, on ne voulait pas à avoir à demander aux grands-parents de courir les studios photo au cas où la poste nous perde notre courrier ?

- mon mari a donné sa démission

- nous avons acheté nos billets d'avion aller simple pour le 29 août

Bref dans 57 jours nous serons résidants permanents !

 

Merci pour les nouvelles. Je suis avec attention votre blog :)

Vous prenez quelle compagnie pour les billets d'avion (Il semble qu'Air Transat est moins cher en billet aller simple) ?

 

De notre coté, nous avons eu une mise à jour de notre dossier la semaine dernière (comme un grande majorité de personnes ayant déposées leurs dossiers en janvier). Donc on espère avoir des nouvelles cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous partons avec air transat effectivement, en vol direct pour Toronto et pour nous 5 ça nous revient à 1961€ + 80€ pour le 1er bagage supplémentaire par personne (normalement 23 kg mais la personne que l'on a eu au téléphone nous a dit qu'il y avait une tolérance jusqu'à 32kg) + 220€ pour le chat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

 

J'ai une question à propos du "programme d'Ontario priorité basée sur le capital humain", j'étais entrain de lire le guide et je suis tombé sur ça


 

Citation

 

3.5 INTENTION DE RÉSIDER EN ONTARIO
Vous devez déclarer votre intention de vivre en Ontario dans la Partie F du
formulaire de demande de désignation d’un candidat. Vous devez fournir une
déclaration d’intention énonçant pourquoi vous avez l’intention de vous établir en
Ontario et ce qui vous rattache à l’Ontario.

Vous pouvez également fournir des preuves de vos liens avec l’Ontario. Les liens
avec l’Ontario peuvent inclure, sans s'y limiter, ce qui suit:


- emploi en Ontario;
- une offre d’emploi ou un emploi en Ontario pour lequel vous avez présenté
- votre candidature ou vous avez passé une entrevue;
- du travail de bénévolat en Ontario;
- un bail pour un logement en Ontario ou possession de propriété;
- réseaux professionnels et affiliations;
- liens familiaux;
- relations sociaux ou relations personnelles; et
- visites antérieurs en Ontario.

 

 

Donc si on a pas d'emploi, ni des liens familiaux laba, est ce qu'il faut visiter l'Ontario pour que la demande soit accepté?

 

Merci à tous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila, nous avons aussi reçu le mail "Ready For Visa / Prêt pour Visa" !!

Nous somme super heureux ! :)

Il ne reste plus qu'à faire les photos au format spécifié et envoyer avec nos photocopies de passeports.

Il faut aussi démissionner et voir à quelle date on peut partir (normalement début octobre).

 

@MonstroFamily Pour les passeports, vous avez juste envoyé la première page, pas les autres pages avec les visas ?

 

@kroos Beaucoup de personne ont reçus la nomination de l'Ontario sans faire une visite exploratoire (il faut juste bien justifier dans ta lettre d'intention pourquoi l'Ontario). Par contre, il est vrai que faire une visite exploratoire serai pas mal pour se rendre compte de l'endroit où tu veux aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et voila, nous avons aussi reçu le mail "Ready For Visa / Prêt pour Visa" !!

Nous somme super heureux ! [emoji4]

Il ne reste plus qu'à faire les photos au format spécifié et envoyer avec nos photocopies de passeports.

Il faut aussi démissionner et voir à quelle date on peut partir (normalement début octobre).

 

@MonstroFamily Pour les passeports, vous avez juste envoyé la première page, pas les autres pages avec les visas ?

 

@kroos Beaucoup de personne ont reçus la nomination de l'Ontario sans faire une visite exploratoire (il faut juste bien justifier dans ta lettre d'intention pourquoi l'Ontario). Par contre, il est vrai que faire une visite exploratoire serai pas mal pour se rendre compte de l'endroit où tu veux aller.

Nous n'avons joint que la première page, comme ce qui a été donné pour le dossier.

@kroos: Le voyage exploratoire n'est pas obligatoire pour l'ontario mais permet bien de se rendre compte du coup de la vie, des difficultés que l'on peut rencontrer sur place, des différents types de lieux où l'on peut résider, car entre Toronto et la région de Niagara Falls il y a un gouffre entre le style de vie, alors qu'en distance c'est très proche!

Tu pourrais aussi prendre contact avec des personnes de ton milieu professionnel afin de connaître les possibilités d'emploi, visiter un agent immobilier pour connaître le coût d'un logement et des charges, etc....

C'est un budget à prévoir, mais nous ne regrettons pas notre dépense. Mon mari a recueilli des contacts sur place, il avait eu un entretien téléphonique lors de notre voyage exploratoire, ça ne collait pas à ce moment là entre ses compétences et le poste, mais il y a présentement un poste qui vient de s'ouvrir dans cette entreprise! On attend de voir si il aura une réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et voila, nous avons aussi reçu le mail "Ready For Visa / Prêt pour Visa" !!

Nous somme super heureux ! [emoji4]

Il ne reste plus qu'à faire les photos au format spécifié et envoyer avec nos photocopies de passeports.

Il faut aussi démissionner et voir à quelle date on peut partir (normalement début octobre).

 

@MonstroFamily Pour les passeports, vous avez juste envoyé la première page, pas les autres pages avec les visas ?

 

@kroos Beaucoup de personne ont reçus la nomination de l'Ontario sans faire une visite exploratoire (il faut juste bien justifier dans ta lettre d'intention pourquoi l'Ontario). Par contre, il est vrai que faire une visite exploratoire serai pas mal pour se rendre compte de l'endroit où tu veux aller.

Nous n'avons joint que la première page, comme ce qui a été donné pour le dossier.

@kroos: Le voyage exploratoire n'est pas obligatoire pour l'ontario mais permet bien de se rendre compte du coup de la vie, des difficultés que l'on peut rencontrer sur place, des différents types de lieux où l'on peut résider, car entre Toronto et la région de Niagara Falls il y a un gouffre entre le style de vie, alors qu'en distance c'est très proche!

Tu pourrais aussi prendre contact avec des personnes de ton milieu professionnel afin de connaître les possibilités d'emploi, visiter un agent immobilier pour connaître le coût d'un logement et des charges, etc....

C'est un budget à prévoir, mais nous ne regrettons pas notre dépense. Mon mari a recueilli des contacts sur place, il avait eu un entretien téléphonique lors de notre voyage exploratoire, ça ne collait pas à ce moment là entre ses compétences et le poste, mais il y a présentement un poste qui vient de s'ouvrir dans cette entreprise! On attend de voir si il aura une réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
15 minutes ago, LaBlondinette said:

@mhortense je fais reference à ce sujet bien fourni en infos et avec plus de gens qui pourraient t'en dire  plus.

Excuses moi j'ai pas bien compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De poser ta préoccupations sur ce fil de discussion pour avoir le maximum de réponse car ici il y a pas mal de personnes qui sont passées par entrée express ou sont dans le bassin en attente.

Et aussi sur les pages de ce fil tu peux te faire une idée de comment ça évolue depuis ces derniers mois pour les candidats qui obtiennent la RP avec entrée express

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous,
J'ai besoin de votre aide svp.

Je compte commencer le dossier fédéral et j'ai besoin de vos conseils par rapport au code CNP relatif à mon poste.

J'ai une attestation de travail qui mentionne le titre d'ingénieur Technique sans détail, et une attestation d'identification de poste (que j'ai demandé pour ce besoin).
Est ce que cela est suffisant pour choisir le code CNP 2147?

D'avance merci.identification_poste.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MonstroFamily : changement de status exactement un mois après toi! Examen des antécédents en cours... Je croise les doigts pour avoir une bonne surprise cette semaine!!!

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
@MonstroFamily : changement de status exactement un mois après toi! Examen des antécédents en cours... Je croise les doigts pour avoir une bonne surprise cette semaine!!!

image.png

Youhou!

Prépares ta valise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Chuck-paris a dit :

@MonstroFamily : changement de status exactement un mois après toi! Examen des antécédents en cours... Je croise les doigts pour avoir une bonne surprise cette semaine!!!

image.png

Cooool, super pour toi, du coup j'espère que pour nous le changement de status ne va pas tarder car nous avons envoyé le dossier le 12 février mais nous sommes 3.... On croise les doigts ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

voici ma question ,

 

cic a refusé ma demande de residence permanente a cause de non admissibilité (dans mon attestation de travail, le titre est Ingénieur Technique, moi au moment du remplissage du formulaire j'ai choisi code CNP 2171) donc l'agent d'immigration a qualifié ma demande non conforme.

 

Maintenant j'ai recommencé la procédure mais en choisissant le code 2147 (Ingénieur système).

 

Est ce que je peux demander à mon ancien eployeur de changer le titre de mon ancien poste pour qu'il soit ingénieur système?

 

vis a vis cic car ils vont surement consulter mon ancien dossier, ca ne cause pas de problème?

 

sinon je peux toujours garder mon ancien attestation et joindre une autre attestation qui fait description du poste.

 

d'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le detail de ma demande ainsi que la réponse de cic :

 

Je ne suis pas convaincu(e) que vous satisfaites aux exigences prévues aux alinéas (b) et (c). Selon la lettre de l'emploi de IB Maroc que vous avez soumis daté le 22 décembre 2015, vous n’avez pas fourni d’éléments de preuve me convainquant que vous avez accompli l’ensemble des tâches figurant dans l’énoncé principal établi pour la profession visée par votre demande en vertu de la Classification nationale des professions (CNP ) 2171. En outre, vous n’avez pas fourni d’éléments de preuve me convainquant que vous avez exercé une partie appréciable des fonctions principales de la profession visée par votre demande en vertu de la (CNP ) 2171. Ce sont des exigences obligatoires pour la preuve de l’expérience de travail comme indiqué sur la vérification de la conformité Entrée express pour le demandeur. 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement