Aller au contenu

Entrée Express 2015


babar350

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 25 minutes, dboth a dit :

Bonjour à tous,

 

Je vous sollicite car je n'arrive pas à trouver la réponse à ma question. Il se trouve que mon profil EE a été mis à jour hier (2 août) avec 25 points supplémentaire ce qui me fait passer de 466 à 491 car je vais obtenir ma 3ème année d'expérience consécutive au sein du même poste et dans la même société. 

 

J'aurai officiellement cette 3ème année le 1er septembre prochain mais je sais que CIC calcule par mois d'où la mise à jour avant le 1er septembre.

 

Est-il possible d'accepter la prochaine ITA sachant que je n'ai toujours par mes 3 années d'expérience mais que je peux soumettre mon dossier après le 1er septembre? Cela m'éviterai d'attendre de nouvelles extractions ainsi que de risquer que le nombre de points minimum augmente et dépasse 491.

 

Merci d'avance.

Je ne suis pas sure que CIC chipote pour un mois ou deux près.

D'autant plus que quand tu acceptes l ITA tu as 60 jours pour envoyer les documents. Et durant les 60 jours tes 3 ans seront effectifs. Faut pas oublier que c'est lorsque tu enverras tes justificatifs qu'ils vont faire le comptage. Je doute que ce soit l ITA leur référent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LaBlondinette a dit :

Je ne suis pas sure que CIC chipote pour un mois ou deux près.

D'autant plus que quand tu acceptes l ITA tu as 60 jours pour envoyer les documents. Et durant les 60 jours tes 3 ans seront effectifs. Faut pas oublier que c'est lorsque tu enverras tes justificatifs qu'ils vont faire le comptage. Je doute que ce soit l ITA leur référent.

 

 Merci LaBlondinette!

 

J'ai quand même posé hier la question à CIC via leur formulaire en ligne afin d'avoir une réponse "officielle". Je la posterai car je ne pense pas être la seule personne à se poser cette question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Chuck-paris

Du neuf de votre coté?

Je commence  sérieusement à penser qu'ils ont décidé de cokser les vérifications sécuritaires avec tous les attentats qu'on vit ces derniers temps. Sinon je ne m'explique pas comment on passe de 2j à plusieurs semaines maintenant dans ce statut de vérification des antécédents judiciaires.

Courage j'espère que tu tiens le coup.

 

Modifié par lothar_oliver
typo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ami(e)s,

 

Un diplôme de Master Sciences, Technologies, Santé à finalité PROFESSIONNELLE, Mention Ingénierie des systèmes industriels et des projets, spécialité Ingénierie de la qualité et management des processus, c'est quoi comme domaine de formation?

 

Que dois-je choisir entre ces domaines de formation?

 

Informatique/technologies de l'information

Commerce, gestion, marketing et services de soutien connexes

Affaires/commerce

Sciences appliqués

 

Merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Chuck-paris

Rien également de mon côté. Je pense qu'il n'y a pas de raison de désespérer car cela semble ne pas être un cas isolé. Je préfère le prendre positivement. Ce n'est pas facile, mais j'essaye de ne plus y penser, quoique lorsque le flash me reviens je consulte mon compte Moncic.

Mais t'inquiète la bonne nouvelle viendra, je doute fort qu'arriver à ce stade on obtienne un rejet (quoique possible, la probabilité est très minime).

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, lothar_oliver a dit :

@Chuck-paris

Rien également de mon côté. Je pense qu'il n'y a pas de raison de désespérer car cela semble ne pas être un cas isolé. Je préfère le prendre positivement. Ce n'est pas facile, mais j'essaye de ne plus y penser, quoique lorsque le flash me reviens je consulte mon compte Moncic.

Mais t'inquiète la bonne nouvelle viendra, je doute fort qu'arriver à ce stade on obtienne un rejet (quoique possible, la probabilité est très minime).

Courage.

Bonjour Lothar_oliver et Chuck-paris...Nous sommes dans l'attente comme vous et le 12 cela fera 6 mois... peut-être un mail demain ;-) Je consulte aussi frénétiquement notre compte CIC et en plus pour l'instant notre statut "vérification des antécédents"n'est pas encore en cours. Il l'a été de mars à mai puis changement .... Ce dernier mois est vraiment terrible.....Je croise les doigts pour vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté le service de l'immigration de Paris, qui me dit que mon dossier est actuellement à Ottawa..je ne sais pas trop quoi en penser. Le PP request n'est il pas pourtant envoyé depuis Paris @MonstroFamily ?

Modifié par Chuck-paris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou,

Oui c'est l'ambassade à Paris qui délivre la CRP. Si vous êtes au délais max il y a le formulaire de demande sur CIC, je pense que c'est l'utilisation de ce formulaire qui a débloqué notre dossier.

J'avais lu sur le forum PVT qu'une personne a contacté l'ambassade à ses 6 mois et hop une semaine après le mail Ready for Visa.

 

J'imagine votre attente c'est juste horrible ?

 

De notre côté ca avance: nos cartons partent mercredi et nous déposons nos valises chez mes beaux-parents(qui nous amènerons le 29 à l'aéroport) samedi en même temps que nous récupérerons nos enfanrs. Les meubles commencent à partir, ça fait bizarre de clôturer notre vie ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les EE ,

Si j'ai un lien par exemple avec l'Ontario et J’ai fait une autre demande pour le Nouveau Brunswick , sachant que je n'ai pas déclaré ceci pour les deux provinces , est ce que je peux être refusé de la part du CIC ou de la province ?
Vos avis, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne pensez vous pas qu'une décision doit être prise avant que l'ambassade en charge puisse prendre la main? Ce n'est que comme ça que je puisse expliquer le fait que le dossier soit toujours au Canada (Ottawa). Ils n'ont pas été plus explicite Chuck-paris?

En tout cas j'espère que cela présage une bonne nouvelle à venir pour toi. Faut avoir que ce retard mets les nerfs à rude épreuve. Vivement que cela ait une fin.

Bon courage à toi.

 

@MonstroFamily Bonne préparatif de départ. J'espère être dans la même situation d'ici peu.

Modifié par lothar_oliver
typo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai contacté le service de l'immigration de Paris, qui me dit que mon dossier est actuellement à Ottawa..je ne sais pas trop quoi en penser. Le PP request n'est il pas pourtant envoyé depuis Paris @MonstroFamily ?

Ça veut simplement dire que le dossier n'est pas encore fini à Ottawa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Ca y est nous venons d'avoir le fameux mail "Ready for visa" nous sommes trop heureux.... Nous n'avons pas eu "vérification des antécédents: en cours" mais directement le mail "Ready for visa". Arrivant à l'échéance des 6 mois le 12/08, j'ai envoyé un mail ce matin pour savoir où en était notre demande et coïncidence ou non, nous venons d'avoir la réponse...... Bon courage à ceux qui attendent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'imagine votre joie jhardy.

 

Au fait pouvez vous m'indiquer comment vous procédez pour les contacter?

Coordonnées et Informations à savoir.

 

Je vous souhaite le meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lothar_oliver a dit :

J'imagine votre joie jhardy.

 

Au fait pouvez vous m'indiquer comment vous procédez pour les contacter?

Coordonnées et Informations à savoir.

 

Je vous souhaite le meilleur.

Merci lothar_oliver et oui nous sommes sur un petit nuage ;-) L'attente vers la fin est vraiment très stressante. J'ai rempli une demande que tu peux trouver sur le lien suivant: https://secure.cic.gc.ca/enquiries-renseignements/case-cas-fra.aspx?mission=Paris&_ga=1.94819482.743425115.1424727084

Normalement, on doit attendre que la fin des 6 mois mais comme je n'avais aucun changement sur mon profil et que la date limite est le 12/08, je leur ai demandé où en était mon dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Chuck-paris a dit :

Merci! C'est l'aboutissement d'un an! Mais ca a fini par arriver! Bon courage à tous!

Félicitations à toi....tu sais quand tu veux partir et où?

Nous aussi on en a pleuré...Maintenant c'est l'heure de trinquer ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Félicitations Chuck-paris

Je suis heureux pour toi et en même temps stressé :unsure: je n'ai toujours rien reçu. Vivement que cela présage quelque chose de bon pour moi dans les prochains jours, voir les prochaines heures.

Encore BRAVOOOO:j-aime:

 

@jhardy

Je ne compte pas les contacter avant 1mois, soit une semaine avant mon 6mois.

Merci pour le conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement